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Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


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Invité §Yar380xl

J'arrive avec un peu de retard, mais c'est plus ce que c'était la Yaris :ange: Franchement elle ne casse rien, par contre par rapport à une Clio, ben je n'en vois pas une mieux que l'autre...

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J'arrive avec un peu de retard, mais c'est plus ce que c'était la Yaris :ange: Franchement elle ne casse rien, par contre par rapport à une Clio, ben je n'en vois pas une mieux que l'autre...

 

 

Salut Quentin comment vas-tu ?

 

Pas grave pour le retard :lol:

 

Ha bon? Perso je préfère les nouvelles tu vois. Mais je pencherai plus sur une clio. Clio IV événement, je n'aime pas celles d'avant.

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Invité §Yar380xl

 

Salut Quentin comment vas-tu ?

 

Pas grave pour le retard :lol:

 

Ha bon? Perso je préfère les nouvelles tu vois. Mais je pencherai plus sur une clio. Clio IV événement, je n'aime pas celles d'avant.

Bien et toi ? :)

 

Clairement pas pour moi, les anciennes Yaris étaient vraiment de bonnes bagnoles, avec de bons moteurs, maintenant outre le look que je n'aime pas trop, niveau moteur c'est pas fabuleux (bien en deçà de la concurrence, et quand je vois les perfs du nouveau 1.5 111 ch, ben on pourrait se demander où sont les 111 ch), hormis l'hybride qui possède les avantages qu'on lui connait. Dans la même catégorie, je reste sur mon trio favori actuel : Ford Fiesta, Mazda 2 et Peugeot 208 ;)

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Bien et toi ? :)

 

Clairement pas pour moi, les anciennes Yaris étaient vraiment de bonnes bagnoles, avec de bons moteurs, maintenant outre le look que je n'aime pas trop, niveau moteur c'est pas fabuleux (bien en deçà de la concurrence, et quand je vois les perfs du nouveau 1.5 111 ch, ben on pourrait se demander où sont les 111 ch), hormis l'hybride qui possède les avantages qu'on lui connait. Dans la même catégorie, je reste sur mon trio favori actuel : Ford Fiesta, Mazda 2 et Peugeot 208 ;)

 

 

Ha la Mazda 2, j'adore :love:

 

La presse aussi n'a pas été emballé par les moteurs. Une Yaris vaut mieux la prendre en hybride

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Invité §Yar380xl

 

Ha la Mazda 2, j'adore :love:

 

La presse aussi n'a pas été emballé par les moteurs. Une Yaris vaut mieux la prendre en hybride

C'est exactement ce que je dis, y a pas de moteur qui vaut le coup... Pourtant les Yaris 1.3 VVT-i ou TS à l'époque ça roulait bien :bien:

 

Enfin reste la future GRMN, mais bon 400 exemplaires pour l'Europe et un prix d'achat plus élevé que la concurrence, autant dire qu'on ne risque pas d'en voir des masses... Dommage, parce qu'elle a l'air très sympa :\

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Jeep Wrangler Sport 2.8 CRD 200 :

 

Ça y est ! Les vacances sont enfin arrivées ! Tout comme nous d'ailleurs. Le temps de récupérer les valises à l’aéroport de Palma de Majorque est direction l'hôtel ! Après 1h de trajet en bus nous voici arrivé. On file à la réception, le temps de dire bonjour, je remarque immédiatement le catalogue de l'agence de location de voitures que j'ouvre sans plus attendre pendant que mes parents récupèrent les cartes des chambres. Mercedes Classe E cabriolet, Ford Mustang, Porsche Macan, BMW série 3, Volkswagen Golf, Peugeot 308 SW, Audi Q7, tout est là pour faire une bonne ballade ! Mais la quelle choisir ? Mais il y a une deuxième page qui laisse apparaître des autos moins glamour, et la première est la Fiat Panda. On ne peut pas louer ça ! Hors de question. Mais c'est une autre voiture qui attire notre attention. En effet un cabriolet c'est bien plus agréable, mais un 4x4 c'est pratique. Et là le compromis tombe à point : la Jeep Wrangler ! Cle lendemains nous la réservions et deux jours après on embarquait à bord !

C'est parti pour une journée en Jeep Wrangler !

 

Réveil de bonne heure, on doit récupérer la voiture à 8h30. Et quelle joie en découvrant cette auto ! Ce modèle reste fidèle à l'esprit de la marque américaine. Ce qui m'interpelle tout d'abord c'est le pare-choc avant. Oui pare-choc ! Pas bouclier. Les passages de roues sont imposants avec des voies élargies. La calandre reprend les 7 barrettes typique de la marque américaine, les phares sont simples, pas de signature lumineuse, ils sont ronds et classiques. L'avant adopte un style baroudeur qui se retrouve à l'arrière. Le premier signe est la roue de secours sur l'ouverture du coffre. A l'heure où tous les constructeurs ne proposent que des roues galettes, Jeep propose une vraie roue de secours ! La couleur verte sied également à merveille à ce 4x4. Un particularité de ce véhicule est sa capote. Oui un 4x4 décapotable ! L'envie irrésistible nous prend de l'enlever afin de rouler cheveux au vent ! Mais il faut se heurter a son mécanisme. Pour avoir le plaisir de rouler sans elle il faut tout d'abord décrocher les vitres latérales (ce qui est relativement simple puisqu'elles sont fixées avec des scratchs et des fermetures éclair), puis les attaches à l'avant en haut du pare brise, puis l'amener vers l'arrière et la replier tout simplement. Mais après 5 minutes à batailler j'ai compris que c'était plus compliqué. Déjà être tout seul n'aide pas, il faut être deux, un de chaque côté pour faire la manœuvre simultanément. Après quelques minutes supplémentaires on y est parvenu ! 10 minutes au total ! Cela étant fait, on charge les affaires dans le petit coffre de 309 litres (capote baissée), et en avant !

 

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L'ambiance 4x4 se fait sentir en grimpant à bord. Oui on grimpe littéralement, au moins ce n'est pas un SUV, quoique des marches-pieds auraient été les bienvenus pour aider à l’ascension. Ne cherchez pas de raffinement dans cet habitacle, tout est 100% plastiques durs ! Certains assemblages sont également approximatifs et des vis sont apparentes. Mais qu'importe, c'est ce qui fait le charme de ce véhicule. Donc inconditionnels de voitures raffinées passez votre chemin. L'ergonomie est, elle aussi, du plus simple appareil. Les commandes sont bien placées, aucune ambiguïté. Malgré son allure rustique, le Wrangler adopte quelques détails sympathiques comme les inscriptions « Jeep » sur les cerclages des bouches d'aération, ou encore l'inscription « Since 1941 » sur la poignée de maintient face au passager. Au chapitre 4x4 on note aussi une boite manuelle courte pour faire du tout terrain. Eh oui, là où les SUV s'arrêtent, le Wrangler continu.

A l'arrière on découvre deux places. Oui seulement deux. Pour pouvoir voyager à cinq il faut opter pour la version longue nommée Unlimited qui offre elle aussi la possibilité d'avoir une capote.

 

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Lorsque l'on met le moteur en route la sonorité du diesel nous saute aux oreilles, mais il reste relativement contenu dans ses « vocalises ». La version Sport que nous avions était équipée du 2,8 CRD de 200 chevaux. 200 canassons qui sont tous présents et qui répondent quand on a besoin d'eux, assez pour mouvoir ce gros bébé d'environ 2 tonnes. La boite manuelle à 6 rapports offre de bonnes reprises et se manie sans trop de difficulté.

 

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Rouler à l'air libre est tout ce qu'il y a de plus agréable. Pas besoin de radio malgré les haut-parleurs placés en hauteurs sous l'arceau central. Un choix surprenant en effet mais pas tant que ça puisque la tôle encadrant les places arrières n'est recouverte que par une couche de moquette, donc impossible d'y placer quelconque haut-parleurs.

 

C'est au moment de se garer que la taille de la Jeep handicape. Certes elle n'est pas très longue mais elle est large. En cherchant un peu dans la ville de Solere nous trouvons un pseudo parking sur un terrain accidenté et pentu. Étant déjà occupé par quelques valeureux 4x4 nous décidons d'y stationner, car 3 heures de route, ça ouvre l'appétit ! Alors qu'un jeune couple essaye d'accéder à une place avec une Seat Ibiza, notre tous terrains arrive sans difficulté à crapahuter jusqu'à l'autre bout du parking pour se garer. Une fois la manœuvre effectuée il fallait recapoter, cela est plus facile que la première étape citée plus haut. Mais une fois les crochets fixés à l'avant comment accrocher l'arrière. Après avoir cogité pendant 5 minutes, la solution nous est venue comme une évidence. Les morceaux de caoutchouc du bas de la capote devaient êtres glissés sous les plis de la tôle. Une solution relativement simple. Inutile de remettre les vitres latérales, emportez juste vos affaires avec vous car il est facile pour quelqu'un d'entrer par effraction.

 

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Après un bon repas composé de calamars à la plancha assortis à une salade et des gambas, c'est l'heure de reprendre la route et de retourner à Port d'Alcudia pour ramener l'auto. Mais cette fois-ci nous laissons la capote afin d'éviter tous coup de soleil. Si, sur les petits chemins, la route est vraiment agréable, sur les plus grands axes l'air s'engouffre violemment dans l'auto, surtout à l'arrière et la crainte que les bouts de caoutchouc sortent de leurs logements n'est pas totalement absente. Heureusement rien n'est arrivé. Nous rapportons donc l'auto à l'agence de location après une journée ensoleillée occupée à faire une belle ballade sur les petites routes de Majorque.

Le temps de rendre les clés je jette un coup d’œil à la fiche technique.

 

Équipements :

La finition Sport est l'entrée de gamme du Wrangler, juste avant les niveaux Sahara et Rubicon. Elle inclut un équipement relativement sommaire composé des jantes en acier 16 pouces, du régulateur de vitesse, de la climatisation automatique, des vitres électriques, des rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants, du contrôle de la pression des pneus, des système d'aide au démarrage en côte et de contrôle en descente et des antibrouillards avant. Le tout étant disponible à partir de 33 900€.

 

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Note : 16/20

 

Avis : De prime abord la Wrangler ne parle pas vraiment, c'est une fois en route qu'elle utilise tout son capital sympathie. Un moteur volontaire couplé à un vrai 4x4 avec les joies d'un cabriolet, j'adore ! Cette voiture est idéale pour les vacances !

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Tu présentes de belles vacances en compagnie de ce Jeep très nature. J'aime bien ce modèle surtout en montagne, ça doit être pas mal.

Niveau équipements c'est simple et c'est pas mal. Ce 4x4 est un véritable changement par rapport aux autres autos! A coté un SUV c'est gentil.

Comme tu le soulignes avec la place de parking, ce bolide ne doit pas être utilisé en ville.

 

Très bon article vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif qui est vivant !

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Des vacances en Wrangler, le pied :bien:

 

 

 

Salut Quentin comment vas-tu? Tu passes de bonnes vacances?

 

 

Oui c'était vraiment top, on a vu des paysages splendides et le 4x4 c'est bien car on est en hauteur et en décapotable ça permet de profiter encore plus et de faire des photos depuis la voiture

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Tu présentes de belles vacances en compagnie de ce Jeep très nature. J'aime bien ce modèle surtout en montagne, ça doit être pas mal.

Niveau équipements c'est simple et c'est pas mal. Ce 4x4 est un véritable changement par rapport aux autres autos! A coté un SUV c'est gentil.

Comme tu le soulignes avec la place de parking, ce bolide ne doit pas être utilisé en ville.

 

Très bon article vantage67.gif.f79b79ac938b202d4ef46d2d1ec51153.gif qui est vivant !

 

 

Salut Marc,

 

Oui il est vraiment top! Simple mais efficace! Il n'a rien à vois avec un SUV, lui il peut se targuer de passer partout!

 

Oui c'est le seul handicap de cette auto

 

Merci beaucoup, :jap: le fait de passer la journée avec la voiture donne plus de choses à raconter plutôt que d'aller en concession (les trajets en bus et l'entrée dans la concession c'est pas super passionnant).

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Invité §Yar380xl

 

 

Salut Quentin comment vas-tu? Tu passes de bonnes vacances?

 

 

Oui c'était vraiment top, on a vu des paysages splendides et le 4x4 c'est bien car on est en hauteur et en décapotable ça permet de profiter encore plus et de faire des photos depuis la voiture

Ça peut aller, niveau vacances entre mon travail et mes études, on a vu mieux :ange: Et toi ?

 

Franchement ça doit être le pied :sol:

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Je pense que la Mustang devait être aussi intéressante.

Au moins c'est une bonne expérience, quoi les trajets de bus ne sont pas intéressants??

 

Sur ce elmo.gif.05fc7aca1b442d634079df6ade25f416.gif

 

 

Oui la Mustang avait l'air top aussi !

 

Non pas tellement, sauf quand il y a des travaux qui n'ont pas été annoncé :lol:

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Ça peut aller, niveau vacances entre mon travail et mes études, on a vu mieux :ange: Et toi ?

 

Franchement ça doit être le pied :sol:

 

 

Ha ouais ça reste chargé

 

Bah écoute j'ai passé 12 jours super à Majorque et demain je prends le train car samedi je vais au Puy du fou.

 

Oui, rouler en décapotable c'est vraiment quelque chose de génial !

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Invité §FER785Xq

Salut Alexandre 1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif

 

J'ai déjà lu ton article hier soir mais je n'ai pas eu le temps de commenter alors acte.

 

C'est de loin le meilleur de tes articles car tu rajoutes du rêve avec tes explications. Tu aurais peut-être même pu mettre quelques photographies de paysages histoire de plonger tes lecteurs dans l'ambiance. Le Jeep Wrangler est de très loin mon 4X4 préféré. Du moins de cette marque américaine !

 

J'espère qu'il y aura aussi un article sur la Ferrari 360 Spider jaune ?

 

Bravo et continue comme ça ! :jap:

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Salut Alexandre 1605461216_ferrariworld.gif.d6f2bf3a955cbd4715654c47630b0a7a.gif

 

J'ai déjà lu ton article hier soir mais je n'ai pas eu le temps de commenter alors acte.

 

C'est de loin le meilleur de tes articles car tu rajoutes du rêve avec tes explications. Tu aurais peut-être même pu mettre quelques photographies de paysages histoire de plonger tes lecteurs dans l'ambiance. Le Jeep Wrangler est de très loin mon 4X4 préféré. Du moins de cette marque américaine !

 

J'espère qu'il y aura aussi un article sur la Ferrari 360 Spider jaune ?

 

Bravo et continue comme ça ! :jap:

 

 

Salut Romaric et merci !

 

Le fait de passer la journée avec la voiture aide beaucoup et c'est bien mieux. Ça donne plus de choses à raconter !

Je n'avais pas trié toutes mes photos mais la prochaine fois je n'y manquerai pas !

 

Je ne suis pas monté à bord de la Ferrari donc je ne pense pas pouvoir faire un article dessus.

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Salut

Je suis d'accord avec Romaric, très chouette article, effectivement le fait d'avoir vécu dans la voiture permet d'ajouter une touche personnelle. Manque encore les impressions de conduite, mais je pense que tu nous les mettras quand tu auras le permis ;-)

 

 

Salut Guillaume comment vas-tu ?

 

Oui c'est exactement ça. Je n'y manquerai pas dès que j'aurai le permis :)

Pour l'instant on a un avant-goût car mon père m'a aidé sur ce point là

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Invité §oul767Da

La Wrangler est une vraie Jeep. C'est celle de 1941 améliorée et modernisée et avec plus d'embonpoint . Le concept était génial à l'époque et est toujours d'actualité. C'est avec le Land Rover le seul vrai 4/4 pouvant passer absolument partout! Super reportage! :p

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La Wrangler est une vraie Jeep. C'est celle de 1941 améliorée et modernisée et avec plus d'embonpoint . Le concept était génial à l'époque et est toujours d'actualité. C'est avec le Land Rover le seul vrai 4/4 pouvant passer absolument partout! Super reportage! :p

 

 

Salut Oulianov, et merci !

 

Exactement et ce concept et génial ! En la conduisant, mon père m'a dit qu'elle lui rappellait son Defender.

Elle peut faire du franchissement, mais ça on a pas essayé :p

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Invité §lud435AM

Bonjour à tous! WAOUH!!! Des vacances en Wrangler!!! Ça doit être trop bien!!!

 

Bravo pour ton article, il résume ce petit bijoux à merveille!!! Mais je t'avoue que j'aurais pris la Mercedes Classe E Cabriolet!!! J'adore cette voiture!!! Mais je pense que la Jeep était plus dans son élément!

 

Merci pour cet article encore une fois très bien expliqué!!!

 

Bonne journée!

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Bonjour à tous! WAOUH!!! Des vacances en Wrangler!!! Ça doit être trop bien!!!

 

Bravo pour ton article, il résume ce petit bijoux à merveille!!! Mais je t'avoue que j'aurais pris la Mercedes Classe E Cabriolet!!! J'adore cette voiture!!! Mais je pense que la Jeep était plus dans son élément!

 

Merci pour cet article encore une fois très bien expliqué!!!

 

Bonne journée!

 

 

Salut Ludo, merci beaucoup !

 

Oui dans son élément sur les petites routes de montagne. Et pour l'épisode du parking aussi :p

La Classe Et était superbe aussi et j'adore cette voiture également, mais on a préféré le côté aventure ;)

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Invité §lud435AM

 

Salut Ludo, merci beaucoup !

 

Oui dans son élément sur les petites routes de montagne. Et pour l'épisode du parking aussi :p

La Classe Et était superbe aussi et j'adore cette voiture également, mais on a préféré le côté aventure ;)

Oui... Je n'imagine pas tellement la Classe E faire les choses que fait le Wrangler :lol:

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Oui... Je n'imagine pas tellement la Classe E faire les choses que fait le Wrangler :lol:

 

Non en effet, si c'est pour péter les boucliers, les bas de caisse et la mécanique :D

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Invité §lud435AM

Non en effet, si c'est pour péter les boucliers, les bas de caisse et la mécanique :D

Et payer les frais :lol:

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Peugeot 4008 Style 1,6 HSI 115 :

Vous pensez que l'arrivée de Peugeot sur le segment des SUV s'est juste faite avec le 3008 de première génération ? Oui, mais pas tout à fait. En effet juste après avoir sortis ce fameux 3008 qui connus un immense succès auprès du public, la marque au lion s'est essayé avec le 4008. Mais quésako? C'est un proche cousin du Citroën C4 Aircross n'a pas affolé les foules, tout comme le 4007 sorti en 2007 (et que vous avez sans doute oublié). Peugeot a donc décidé, à cause de ce manque d'engouement, et parce que les 3008 et 5008 connaissent un immense succès, de stopper sa production.

Mais ce SUV boudé du marché possède-t-il des qualités ? Un intérêt ? C'est ce que nous allons vérifier.

 

Extérieur :

Le style de ce 4008 semble assez avenant. Traits doux et fluides se mélangent habilement. La calandre assez large est encadrée par des optiques effilés qui remontent légèrement sur les ailes.

Le bouclier est assez enveloppant et comporte des prises d'air. Quelle face avant ! Mais lorsque je m'approche je découvre avec désarroi que les prises d'air cerclée de chrome qui donnaient un style sportif à la proue sont fausses. Bref, passons à la poupe. Là aussi le style et doux et harmonieux. La teinte blanche de l'auto accentue cette sensation. C'est de profil que l'auto révèle une silhouette plus massive mais toujours avec des lignes souple. On notera juste les passages de roues carrenés avec les voies légèrement élargies et le montant C anguleux à la jointure avec les vitres latérales. Les quelques touches de chrome présentes sur la calandre, les bas de caisse, le hayon et sous les vitres latérales, donnent un côté plus statutaire à l'auto.

Le 4008 possède donc un style simple et fluide qui est assez plaisant à regarder. Je me dis que c'est génial et commence à m'emporter en me disant que c'est une très belle voiture et qu'elle aurait mérité plus de succès.

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Intérieur :

Mais ma joie se stoppe net en montant à bord. Je découvre une planche de bord des plus simples, fade même. Sans originalité comme si ils l'avaient posée là car il fallait la mettre. Les commandes sont placés simplement, ce qui, au moins, n'est pas un problème pour l'ergonomie. Les compteurs sont lisibles et les sièges confortables. Étant donné l'ancienneté du véhicule le volant n'est pas un petit volant donnant un caractère sportif à l'habitacle (même si, j'en conviens, il en faudrait plus pour donner cet effet) mais il est agréable à prendre en main. La commande de boîte de vitesse est assez longue et diverge des productions plus récente où le levier est à porté de main. Les rangements sont assez généreux et le confort est assez correct avec des sièges qui assurent un bon maintient.

Au chapitre de la finition il n'y a pas grand chose à dire. Elle est correcte mais sans plus.

À l'arrière se trouve une banquette facilement accessible grâce à une large ouverture des portes. Elle est confortable et la largeur aux coudes est assez bonne ce qui permet de voyager à trois et en plus de cela le tunnel de servitude est quasi inexistant ce qui laisse de la place pour les jambes au passager central. L'espace aux jambes, parlons en puisqu'il est assez conséquent et il est possible de glisser ses pieds sous les sièges avant. Donc au niveau de l'habitabilité le 4008 est un bon élève.

Mais pour confirmer ce chapitre il faut intéresser au volume de coffre. Lorsque l'on ouvre le large hayon on découvre une soute de 416 litres. En revanche il aurait été préférable d'avoir des formes plus régulières. Sous le double plancher se cache une roue de secours avec tous les outils adéquats.

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Équipements :

La dotation de la finition style est assez complète. Elle comprend les laves-phares, la climatisation automatique, un écran tactile, la caméra de recul, le GPS, l'ordinateur de bord, les feux de jours à LED, les antibrouillards, le Bluetooth, le volant en cuir multifonction, l'allumage automatique des feux, les essuies-glaces automatique et l'aide au démarrage en côte.

Trois options ont été choisies : la peinture nacrée White Pearl (860€), la sellerie cuir (1 910€) et le Pack Cielo (860€).

Le tout est affiché à un prix de 38 430€. Mais la production s'étant arrêté il ne faudra compter que sur les stock, l'occasion de faire de bonnes affaires.

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Motorisation :

Une seule motorisation est maintenant disponible. Il s'agit d'un 1,6 HDI 115 chevaux couplé à une boite manuelle 6 rapports.

Note : 13/20

Avis : J'aime l'extérieur de cette auto. Il est vraiment bien dessiné. En revanche même si elle profite d'un bon équipement l'intérieur me déçois beaucoup. Une motorisation plus puissante aurait aussi été plus désirable. Ces deux derniers points, assez importants, ternissent le bilant de cette voiture assez volontaire. En définitif, le 4008 c'est l'élève qui veut bien faire mais qu'on ne remarque pas

vraiment car il est trop timide.

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Remerciements :

Merci aux équipes de la concession Peugeot ABCIS à Billère pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité.

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Hello :)

 

Un ancien collègue avait un C-Crosser... qui était la copie du 4007 je crois. Le 4008 n'a pas l'air de faire mieux, si je dis pas de conneries c'est un Mistu rebadgé (ASX pour le 4007 au moins)...

 

Je comprends pas trop l'intérêt de tels produits dans la gamme, qui ne font pas vraiment bonne figuration mais bon :o

 

Et honnêtement, 38430€ pour ça ! :buzz:

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Hello :)

 

Un ancien collègue avait un C-Crosser... qui était la copie du 4007 je crois. Le 4008 n'a pas l'air de faire mieux, si je dis pas de conneries c'est un Mistu rebadgé (ASX pour le 4007 au moins)...

 

Je comprends pas trop l'intérêt de tels produits dans la gamme, qui ne font pas vraiment bonne figuration mais bon :o

 

Et honnêtement, 38430€ pour ça ! :buzz:

 

 

Salut Enguerrand comment vas-tu ?

 

Oui le C Crosser et le 4007 sont pareil. Et le C Aircross et le 4008 c'est pareil. Je ne comprends pas non plus l'intérêt.

 

Oui ce sont des Mitsubishi rebadgés et restylés c'est tout. On voit d'ailleurs que l'intérieur est daté.

 

Je préfère acheter une autre voiture comme par exemple une Série 3 :ange:

 

C'est la motorisation et l'intérieur qui ne sont pas à la hauteur. Dommage car l'extérieur est plaisant.

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