Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde! Pas d'article aujourd'hui j'ai été malade tout le week-end (et je suis encore malade) j'ai la grippe. Du coup j'ai pas eu le temps d'écrire mon article. Je dort beaucoup donc peu d'ordinateur. Mercredi ça devrais aller beaucoup mieux!

 

Soigne toi bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon rétablissement! Je suis en route pour la France de mon côté

 

Merci beaucoup Guillaume! J'imagine que tu habites en Suisse (vu ton pseudo :D ).

Soigne toi bien ;)

 

Je te remercie Guillaume! (2 Guillaume dans le même message :lol: ).

 

J'ai commencé à écrire mon article (enfin!). J'ai passé mon week-end cloué au lit avec de la fièvre, des courbatures et une toux grasse comme on les aimes! Et puis c'était le week-end donc pas de médecin (sinon c'est pas rigolo). Donc direction la pharmacie pour prendre du sirop, du doliprane et un médicament homéopathique. Du coup dimanche matin ça allait un peu mieux mais vers 14h, une rechute!

Hier je suis allé voir le docteur, j'ai une trachéite, résultat je tousse à m'en arracher la gorge, les cordes vocales et tout ce qu'il y a autour! Je reprends le lycée demain matin avec 2 contrôles (donc 1 à rattraper). Je devais aller chez le coiffeur samedi mais du coup impossible ce qui fait que j'ai la forêt amazonienne implantée sur la tête! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Merci beaucoup Guillaume! J'imagine que tu habites en Suisse (vu ton pseudo :D ).

 

 

Ah un peu plus loin. Je suis tout au nord du Québec (Saguenay) depuis un peu plus de deux ans.

 

Mais j'ai effectivement vécu en Suisse, et c'est très possible que j'y retourne prochainement.

 

 

Je te remercie Guillaume! (2 Guillaume dans le même message :lol: ).

 

J'ai commencé à écrire mon article (enfin!). J'ai passé mon week-end cloué au lit avec de la fièvre, des courbatures et une toux grasse comme on les aimes! Et puis c'était le week-end donc pas de médecin (sinon c'est pas rigolo). Donc direction la pharmacie pour prendre du sirop, du doliprane et un médicament homéopathique. Du coup dimanche matin ça allait un peu mieux mais vers 14h, une rechute!

Hier je suis allé voir le docteur, j'ai une trachéite, résultat je tousse à m'en arracher la gorge, les cordes vocales et tout ce qu'il y a autour! Je reprends le lycée demain matin avec 2 contrôles (donc 1 à rattraper). Je devais aller chez le coiffeur samedi mais du coup impossible ce qui fait que j'ai la forêt amazonienne implantée sur la tête! :lol:

 

 

Bon courage pour ta fin de session et bon rétablissement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah un peu plus loin. Je suis tout au nord du Québec (Saguenay) depuis un peu plus de deux ans.

 

Mais j'ai effectivement vécu en Suisse, et c'est très possible que j'y retourne prochainement.

 

 

Ha oui effectivement c'est un peu plus loin :p . Je ne suis jamais allé au Québec mais une fois au Canada (j'ai de la famille là-bas). Je ne suis jamais allé en Suisse non plus, ça me tenterais bien. Pour les prochaine vacance d'été j'irais peut-être en Italie (ça dépendra de la quantité de travail de mes parents).

 

 

Bon courage pour ta fin de session et bon rétablissement!

Merci! Je ne tousse presque plus! Le sirop à été efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je veux la Venturi 400 GT pour ma fête demain sur mon topic !!! :o

 

 

698810289_ferrariworld.gif.d85354862b0ade76e515f54360bb28ca.gif

 

 

Et tu l'as fait en plus :) !

 

Toujours aussi sympathique ton topic !

 

La prochaine présentation est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu l'as fait en plus :) !

 

Toujours aussi sympathique ton topic !

 

La prochaine présentation est pour quand ?

 

 

Oui! Je suis content que ça t'ai fais plaisir! :)

 

Merci! Même si du coup je n'ai pas trop été présent ce week-end.

 

La prochaine présentation est pour demain normalement! J'ai commencé mon article hier et là ça avance à grands pas! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Voici mon nouvel article! Aujourd'hui comme annoncé une auto exceptionnelle: la BMW série 7 G11!

 

Porte-drapeaux de la marque à l’hélice, la Série 7 incarne le luxe de BMW depuis 1977. Après 6 générations, la nouvelle grande BMW fait peau neuve et devinez quoi ? Elle était sur le stand BMW du salon de l’auto de Pau. Une petite demande et le commercial n’a pas hésité à me l’ouvrir. Donc c’est partis je vous emmène découvrir LA berline de luxe selon la marque bavaroise.

Pour le style certain diront que c’est une berline classique sans âme, eh bien je ne suis pas de cet avis ! La silhouette est certes statutaire mais elle est élégante et tout en finesse. Les lignes tendues du profil accentuent la sportivité de l’auto. Les optiques avant rejoignent l’immense calandre en deux parties et remontent légèrement sur le capot et les ailes. Ce n’est pas ce que l’on remarque en premier mais chez BMW, ils ont suivi la tradition du chrome à foison. Si dans cette robe blanche c’est un peu camouflé, sur un coloris plus foncé ça se repèrera à 5 kilomètre à la ronde ! Mais ça ne me choque pas ! Au contraire le but de cette voiture n’est pas de passer inaperçus tout de même ! L’arrière reste assez massif. Au moins, c’est une voiture qui en impose !

DSC03255.jpg

Le style de cette nouvelle mouture est plus séduisant et sportif que celui de sa devancière (et surtout que celui de la E65).

 

 

DSC03286.jpg

Entre les deux naseaux BMW se loge une caméra qui détectes les véhicules placés dent vous.

 

A l’intérieur, nous sommes dans un véritable petit cocon ! Cuirs et bois précieux de rigueur. Avec mon jean et ma chemise j’avais l’impression de ne pas être habillé pour la circonstance ! La planche de bord, orientée vers le conducteur, est magnifique et l’ergonomie parfaite ! Au sommet de cette planche de bord, trône un écran tactile, certes, mais aussi avec le toute nouvelle commande par gestuelle qui permet de régler le volume de la musique d'un simple tour de doigt, incroyable!. Les matériaux sont d’une qualité impressionnante et la finition est au cordeau jusque dans les moindres petits recoins ! Le cuir à un touché particulier, les sièges sont ultraconfortables, quelle classe !!! A l’arrière il y a de la place ! Et c’est tant mieux vu que l’auto mesure un peu plus de 5m (5.24m en version limousine). Entre les deux sièges arrière se situe un accoudoir comportant une tablette tactile qui permet de régler différentes fonctions comme la climatisation, la musique ou encore le réglage des sièges. Le coffre totalise 515 litres mais son accès obligera quelques contorsions.

DSC03272.jpg

La planche de bord est agréable à regarder et à toucher et l'ergonomie est sans faute!

 

DSC03280.jpg

 

DSC03270.jpg

L'écran d'info divertissement intègre la commande gestuelle. Un peu déroutante les premières fois.

 

DSC03271.jpg

Fini les compteurs analogiques traditionnels, bienvenue dans l'ère du numérique!

 

DSC03278.jpg

Les iège avant sont réglables électriquement de série. Les réglages sont infimes, difficile de ne pas trouver sa position!

 

DSC03285.jpg

La place à l'arrière est généreuse!

 

DSC03284.jpg

Une tablette tactile est positionnée dans l'accoudoir central arrière, elle peut s'enlever pour une manipulation plus aisée.

 

DSC03281.jpg

La clim peut être réglée dans les moindres détails.

 

Cette série 7 ne compte que 3 finitions :

- Luxe qui intègre d’emblée une sellerie toute cuir, les sièges avant chauffants, la clé qui affiche les infos de la voiture, la commande gestuelle. La limousine ajoute le toit ouvrant, la clim quatre zones et les sièges arrière réglables en position repos.

- Exclusive qui ajoute l’affichage tête haute, le pack chauffage intégral (volant siège accoudoir), le système hi-fi Kardon « surround view » à 360° un toit ouvrant sur les deux versions (berline, limousine).

- M Sport qui ajoute des éléments esthétiques ainsi que les projecteurs « Full Led ».

La liste d’option est tellement longue qu’une page du forum suffirait à peine!

DSC03277.jpg

 

DSC03298.jpg

 

DSC03299.jpg

Dans cette finition "M Sport", le logo du préparateur maison de la firme bavaroise est présent un peu partout sur la voiture (seuils de portes, aile avant, jantes...).

 

Côté motorisation, notre grosse berline est animée par 3 blocs essences et 4 blocs diesels, une version hybride rechargeable est aussi proposée (740e). Le bloc le plus puissant est le V12 de la 760 Li qui cumule environ 600ch! Côté diesel le 750d la joue pas mal avec 400ch sous le capot!

Notre version est un peu plus raisonnable (est-ce juste d'utiliser ce mot?) car elle est équipée d'un 6 cylindre en ligne, moteur mythique de BMW. Il grimpe à 100km/h en seulement 5.2s (5.3 pour la version limousine, +14cm par rapport à la berline) et s'autorise une vitesse maximale à 250km/h. Pas mal pour une berline de presque 2 tonnes!

 

DSC03294.jpg

Sous le capot on ne voit pas grand chose.

 

DSC03257.jpg

La transmission intégrale Xdrive est de série sur: 750i, 760i, 730d, 740d et 750d.

 

Parlons de la douloureuse maintenant! Vous vous doutez bien que ça ne va pas être un chiffre agréable à entendre! Cette version "M Sport" 740d Xdrive est disponible à partir de 113 550€ (119 300€ pour la limousine)! La finition Luxe quand à elle débute à partir de 91 100€ pour la berline et 98 300€ pour la limousine!

 

Note: 20/20

 

Comment ne peut-on pas être scotchés par cette voiture?! Elégante, luxueuse et technologique, elle à tout pour faire du tort à une Mercedes classe S qui domine le marché et à une Audi A8 qui commence à accuser le poids des ans! Nous avons affaire à une vraie Série 7, au style affirmé qui compte bien reconquérir un public que la E64 avait laissé échappé et que la F01 n'avait pas réussi à récupérer! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un point qui me pose problème sur les BM...

Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de monter dans un taxi série 7, les moches.

Alors oui c'est classe, c'est beau, c'est bien fini, mais putain qu'est-ce que c'était raide... Un tapecul de première, tu connaissais tous les défauts de la route par leur prénom!

Du coup, je me doute que tu n'as pas fait de petit tour dans la neuve, mais si c'est pareil je ne vois pas l'intérêt d'une caisse aussi chère qui en plus t'envoie chez le kiné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Y a quand même un point qui me pose problème sur les BM...

Il y a quelques années, j'avais eu l'occasion de monter dans un taxi série 7, les moches.

Alors oui c'est classe, c'est beau, c'est bien fini, mais putain qu'est-ce que c'était raide... Un tapecul de première, tu connaissais tous les défauts de la route par leur prénom!

Du coup, je me doute que tu n'as pas fait de petit tour dans la neuve, mais si c'est pareil je ne vois pas l'intérêt d'une caisse aussi chère qui en plus t'envoie chez le kiné :D

 

 

C'est toujours pareil, je te rassure... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez BM je n'ai "testé" que la série 5 F10 sur route et les suspensions étaient confortables mais la série 7 je ne sais pas du tout. Au moins les sièges sont très confortables!

Mais en comparaison à une classe S c'est plus typé sport. Il y a des modes de conduite mais est-ce qu'il y en avais sur la E65 que tu as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, c'était un taxi donc c'est pas moi qui conduisais ;)

 

 

Il devais y en avoir je pense, après une petite recherche ce genre de système était proposé mais il l'avait peut-être mis sur "mode sport" ou alors ses suspensions étaient trop raides (il les a changées ou quelque chose comme ça). Enfin je ne sais pas trop, je cherche juste une explication car c'est bizarre pour une voiture destinée à souvent être conduite par des chauffeurs avec des personnes fortunées à l'arrière (et surtout aussi chère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien tes articles Audi17.

 

Par contre tes photos, il faut faire quelque chose. Changer d'appareil, prendre qqs leçons etc...

 

Bonne continuation et merci à toi.

 

 

Salut Commandeur Bond!

 

Merci! Oui mes photos ne sont pas top car je n'avais pas mon appareil pro ce jour là du coup j'ai fait avec les moyens du bord. Et dans le moment d'euphorie dans lequel j'étais je n'ai pas pris que des bonnes photos. Mais si tu as vu les photos du grand prix de Pau que j'ai posté précédemment, elles sont plus réussi car je les ai prises avec mon appareil pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché des SUV étant en plein développement, celui des coupés, cabriolets et autres « roadster » s’est essoufflé au fil des années. Si aujourd’hui tous les constructeurs proposent au moins un SUV, certains proposent encore quelques coupés et cabriolets comme par exemple Mercedes qui propose la Classe C en version coupé mais surtout cabriolet.

 

Côté design tout d’abord, elle reprend le style de l’élégante Classe S coupé/cabriolet, les formes sont douces et fluides, les boucliers lui donnent un look sportif, la calandre comporte des éléments de chrome qui ne trahissent pas la vocation première d’une Mercedes : celle d’être une parfaite voiture de luxe. A l’arrière les feux sont parfaitement intégrés à la poupe de l’auto, sur le capot de malle un béquet est implanté, on notera aussi la double sorti d’échappement chromée. Le profil est parfaitement équilibré (plus que celui des générations précédentes) les flancs sont épurés, une ligne part du phare avant pour rejoindre celui à l'arrière, et une autre est légèrement courbée juste au-dessus du bas de caisse. Pas de doute Mercedes à tout revue!

 

DSC03115.jpg

 

DSC03116.jpg

 

DSC03121.jpg

 

DSC03117.jpg

 

DSC03132.jpg

La calandre possède plusieurs éléments chromés qui ajoutent une touche esthétique assez réussie.

 

A l’intérieur on retrouve la présentation de la berline, avec des inserts en bois et en aluminium. La finition est irréprochable et les diverses touches de chrome offrent une vocation prestigieuse à l’auto, on aime ou on n’aime pas, mais moi personnellement j’adore ! Les sièges sont un peu fermes, la position de conduite est typée sport. Les places arrière sont à réserver à des enfants ou des bagages, la garde au toit est très limitée et l’espace au jambes quasi inexistant. Côté pratique, il n’y en a pas, le coffre du coupé fait 400 litres mais son accès est étroit à cause du couvercle de malle, le volume de coffre du cabriolet, quant à lui, fait 368 litres (278 litres capote baissée). A noter que le coffre s’ouvre depuis l’intérieur du véhicule via un bouton sur le tableau de bord ou avec la clé.

 

DSC03114.jpg

Bois et aluminium de rigueur. Quand le luxe se marie avec la sportivité!

 

DSC03118.jpg

Les haut-parleurs sont très jolis mais ils font râpe à fromage, ne les frottez pas trop.

 

DSC03120.jpg

DSC03119.jpg

Lorsque vous vous installez, un bras télescopique vous apporte la ceinture pour éviter les contorsions.

 

Pour les finitions il y en a… 5 !

- Coupé qui est l’entrée de gamme, elle embarque de série un équipement de sécurité complet (airbag genoux, freinage actifs, appel d’urgence, anti-somnolence etc.), le frein de parking électrique, le Bluetooth, la clim bizone, le régulateur de vitesse, l’écran de 7 pouce (non tactile).

- Exécutive qui enrichie la dotation de série avec la banquette arrière fractionnable (40/20/40), les rétros rebatables électriquement, des insert chromés (ce n’est qu’esthétique).

- Sportline qui adopte un kit de carrosserie de sportif, un volant à méplat, des sièges sport, des jantes 18 pouces.

- Fascination qui complèté la livrée Sportline avec deux pack optionnel (le kit sport AMG à 1 750€ et le pack Exclusif à 2 300€), l’affichage tête haute, le système de surveillance d’angles morts, le système de géolocalisation de la voiture et les feux directionnels à leds.

- AMG qui coiffe la gamme avec le pack AMG de série, le volant à méplat, des surpiqûres rouges sur la sellerie, la suspension adaptative et la direction paramétrable.

 

DSC03129.jpg

Le toit ouvrant est disponible de série sur la finition Fascination.

 

La Classe C est animée principalement par des moteurs essences (il y en a 7) l’offre ne contient que 2 diesels, le 220d et le 250d de notre version de présentation qui développe 204ch.

Le moteur le plus puissant est celui de la C 63 AMG qui envois le 0 à 100 en 4 secondes! Tout les moteur essence sont soumis au malus écologique (de 250€ à 6 500€) il ne faut pas s'étonner si beaucoup de personnes vont choisir des moteurs diesels!

La boite de vitesse est facturée 2 350€ sur toutes les finitions mais elle est de série sur la AMG.

 

Pour acquérir cette auto il faudra être en bon thermes avec votre banquier. Les tarifs débutent à partir de 37 200€. Notre version « d’essais » (250d Fascination) est disponible à partir de 58 050€. Comptez 68 450€ pour la C 43 AMG et 94 100€ pour la version 63.

Mais il faudra inévitablement passer par l’interminable listes d’options !

 

Note 15/20

Je mets cette note juste en en respectant mes critères (habitabilité, style, équipement et qualité) mais je suis curieux de savoir ce qu’elle donne sur la route (surtout la version AMG). Cette voiture est à réserver pour des ballades à 2 car pour les passagers arrière un (long) trajet sera une véritable punition seul le fait que ce soit une Mercedes les consolera.

 

DSC03126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

Je découvre l'existence du cabriolet! Je découvre aussi que le C300 qui est le plus diffusé outre atlantique est désormais un 4 pattes comme les 328i... Pourquoi pas mais l'appellation est quand même trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule Mercedes actuelle que je trouve réussie, en terme de ligne.

Elle pourrait m'intéresser maintenant que les enfants ne sont plus là, une C300 en compétition avec une 430i.

Par contre cette finition Fascination est très ostentatoire avec tous ces chromes, et je trouve qu'elle frôle le mauvais gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre l'existence du cabriolet! Je découvre aussi que le C300 qui est le plus diffusé outre atlantique est désormais un 4 pattes comme les 328i... Pourquoi pas mais l'appellation est quand même trompeuse.

 

 

Salut Guillaume comment vas-tu ?

 

J'aime beaucoup le cabriolet, ça reste une voiture plaisir qui pour l'instant m'a donnée une bonne impression.

Les appellations de certaines autos sont en effet trompeuses, je pense que c'est juste pour flatter l'égo de certaines personnes. Un marquage C300 à l'arrière fait plus joli que un marquage C200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la seule Mercedes actuelle que je trouve réussie, en terme de ligne.

Elle pourrait m'intéresser maintenant que les enfants ne sont plus là, une C300 en compétition avec une 430i.

Par contre cette finition Fascination est très ostentatoire avec tous ces chromes, et je trouve qu'elle frôle le mauvais gout.

 

 

Bonjour r16 ts bienvenue sur mon petit topic !

 

J'aime beaucoup les Mercedes (surtout les anciennes) mais malheureusement chez Mercedes il ne se sont pas foulé pour la nouvelle gamme. La classe C la classe E et la classe S sont identiques et je trouve ça dommage. Mais elles me plaisent quand même sauf que si quelqu'un achète une classe E c'est qu'il ne veut pas une classe C.

 

C'est sur que maintenant que les enfants sont partis tu n'as plus vraiment à te préoccuper de savoir si les passagers arrières seront à l'aise. Pour ton choix je ne peux pas trop t'aider mais je pense que je prendrais une BMW série 4. Son style est encore plus poussé en terme de sportivité, elle est plus radicale. La Mercedes fait plus confort.

 

Pour le chrome je comprends ce que tu veux dire. Moi ça ne me dérange pas j'aime bien les voitures qui en imposent avec du chrome (comme les anciennes Mercedes ou les anciennes voitures américaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les Mercedes de plus en plus bling bling et tape à l'oeil... Franchement c'est dommage...

 

 

Salut Guillaume comment vas-tu? :)

 

Mercedes à voulut rajeunir son image de marque et donc ça diffère des autos auxquelles la marque nous a habituée. Beaucoup de personnes pensent que une Mercedes est une 3 volume classique avec une certaine dose de luxe, c'est pour cela que la marque de Stuttgart veut donner une autre image d'elle en sortant des modèles qui visent une clientèle plus jeune (mais pas moins fortunée car il faut s'accrocher quand on voit les tarifs qui sont un peut exagérés quelques fois). Les Berline C, E, S ainsi que les coupés 4 portes et leur déclinaison break, CLA et CLS et les roadster type SLC et SLK restent pour moi les plus belles Mercedes, je n'aime pas trop leur SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule ;)

Je trouve que du coup ça fait très mauvais goût, quand tu vois que dans les années 80/90 même une classe S savait se faire discrète...

 

 

C'est vrai que les Mercedes ont beaucoup changées. Maintenant elles doivent faire face à une concurrence plus accrue et doivent satisfaire un marché plus large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça roule ;)

Je trouve que du coup ça fait très mauvais goût, quand tu vois que dans les années 80/90 même une classe S savait se faire discrète...

 

Je te rejoins sur cette position pour la majorité des modèles actuels de la marque.

C'est une tendance générale mais que Mercedes incarne particulièrement avec sa gamme actuelle, aguichante et privilégiant le paraître au contenu.

On perd en élégance et en distinction.

 

Je trouve par contre que la C coupé, pour peu qu'elle évite la saturation de chrome, échappe un peu à la règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça quand même dommage...

 

 

 

C'est vrai mais ça fait partie de l'évolution de l'automobile, le monde change, maintenant les petits roadster que je trouve vraiment réussi, qui étaient destinés à des petites ballades ont été remplacés pas des gros machins tout moches appelés SUV (bon je suis vache il y en a quelques uns qui sont réussi).

Le design à changé, quand on compare certaines autos (en particulier les américaines) qui avaient un design inspiré de l'aéronautique, à des voitures modernes qui sont plates, sans saveurs et qui se ressembles, on se dit que les tendances on évoluées rapidement.

 

Mais à choisir je préfère les anciennes voitures au modernes (même si il y en a plein que je trouve magnifiques, il y avait plus d'originalité avant).

 

Petites photos pour illustrer:

DSCF5290.jpg

 

 

 

DSCF5295.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tendances évoluent, on est d'accord, mais faire du bling bling pour les modèles de luxe je trouve ça débile... Maintenant c'est plus Audi qui fait des voitures classe et discrètes, BMW et Mercos font dans le tape à l'oeil.

 

 

Les BMW sont vraiment des voitures sportives, les Audi sont sobres mais peuvent être radicales quand il le faut. J'ai toujours vu une Mercedes comme la voiture du père de famille, une auto "pépère". Maintenant il veulent casser cette image mais je trouve que ça leur allait bien.

Si je devais prendre une Mercedes elle serait noire avec l'intérieur beige et avec la calandre traditionnelle (celle à lamelle avec l'étoile sur la capot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Swi230sR

 

Salut Guillaume comment vas-tu ?

 

J'aime beaucoup le cabriolet, ça reste une voiture plaisir qui pour l'instant m'a donnée une bonne impression.

Les appellations de certaines autos sont en effet trompeuses, je pense que c'est juste pour flatter l'égo de certaines personnes. Un marquage C300 à l'arrière fait plus joli que un marquage C200.

 

 

Tout vas bien! En effet, il s'agit aussi de mettre en avant l'équivalence en performances, mais il y'aurait eu moyen d'inventer des C200 turbo comme sur le Classe B ou ce qui se faisait du temps des moteurs kompressor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout vas bien! En effet, il s'agit aussi de mettre en avant l'équivalence en performances, mais il y'aurait eu moyen d'inventer des C200 turbo comme sur le Classe B ou ce qui se faisait du temps des moteurs kompressor.

 

 

Peut-être que Mercedes en fera une (prochaine version peut-être) mais pour l'instant il faut faire avec. Peut-être est-ce pour obliger le client à prendre une version mieux motorisée donc par conséquent, plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui en lisant les nouvelle je suis tombé sur un article qui m'a surpris au plus haut point: Ségolène Royale veut une interdiction du diesel dans toute la France.

 

Aujourd'hui (le 22/12) Ségolène Royale s'est exprimée au micro de France Inter, la ministre s'est dite favorable à l'interdiction du diesel dans toute la France. Le but étant selon elle de "préparer l'après diesel", elle a également ajoutée que l'avantage fiscal donné au diesel serais supprimé (le prix du diesel augmentera de 4 centimes et les taxes sur l'essence vont baisser). Elle à également parlé des pics de pollution et que cette mesure était faite pour la santé publique.

 

J'ai donc plusieurs questions:

 

-Que vont devenir toutes les voitures diesel en circulation?

-Comment inciter les français à ne plus acheter de diesel?

-Les bus fonctionnent au diesel, on va les interdire aussi?

-même question pour les véhicules de transport.

-Elle nous parle de santé publique, mais, comment elle peut expliquer que le gouvernement autorise les groupes pharmaceutiques à commercialiser des médicament qui peuvent avoir un impacte sur notre santé et qu'ils ne soient pas inquiétés alors que celui qui à une diesel va devoir se plier à des lois idiotes?

-Que vont devenir certaines professions comme chauffeur de taxi? Car la majorité des taxis sont des diesels.

-Beaucoup de personnes ont choisies un diesel car elles font beaucoup de route et car l'essence est plus chère à entretenir que le diesel (sur véhicule équivalent). Ca risque de faire des frais supplémentaires?

 

Voila pour mes questions. Je ne comprend pas comment le gouvernement souhaite appliquer ce genre de mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Il y a une bonne dose de démagogie dans ces paroles... surtout après avoir favorisé pendant tant d'années l'acquisition de diesels...

 

Pour moi, le problème vient surtout du fait que trop de gens ont acheté des diesels alors qu'ils n'ent n'ont pas l'utilité. Par exemple, un de mes collègues fait 6km par jour... en diesel ! C'est un non sens total !

 

Il faut faire quelque chose pour la qualité de l'air, ça c'est clair et net, mais le souci c'est que les politiques actuels ne semblent pas trouver d'autres "coupables" que l'automobile. Pourtant, tous les logements mal isolés et energivores me semblent, par exemple, une autre piste à explorer.

 

Bref, c'est sur que l'avenir du diesel va s'assombrir (du moins pour les particuliers) mais je pense qu'il s'agit avant tout d'un bon coup de com'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du buzz, encore du buzz et toujours du buzz...

Faut voir le temps que ça va prendre à mettre ce genre de choses en branle, surtout après avoir favorisé le diesel pendant si longtemps... On va en faire quoi de nos mazouts? Invendables, l'Etat nous les rachète? Bref, inapplicable, ou alors il faut interdire l'acquisition de véhicules diesel neufs par les particuliers... Et là ça peut marcher (et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...