Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Articles auto: La F1 débarque à Nice ! (Daniel Ricciardo)


Audi17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Très sympathique cette Jaguar malgré son air vieillot qui pour moi fait partie de son charme également lorsqu'il y a dedans de vrais moteurs, essence j'entends :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Je préfère ne rien dire pour une fois sur cette Jaguar car je trouve que tu as choisi un modèle vraiment bas de gamme et peu intéressant.

 

De plus elle faisait vieille avant même d'être à la retraite comme la X-Type.

 

Heureusement qu'aujourd'hui les choses on bien changées et que les marques est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

"Malgré cela, difficile de croire que cette Jag est du début du XIXème siècle."

effectivement, elle est superbement bien conservée pour une voiture de cette époque ! :ange:

 

1805 c'est bien ça ? 1715005621_ferrariworld.gif.db10fbbc71f0a4921eab5002a67b66c5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cette Jaguar malgré son air vieillot qui pour moi fait partie de son charme également lorsqu'il y a dedans de vrais moteurs, essence j'entends :jap:

 

 

Salut Eric,

 

Maintenant elle me plait bien même si ce n'est pas ma préférée (je préfère prendre tout de même une de ses concurrentes de l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère ne rien dire pour une fois sur cette Jaguar car je trouve que tu as choisi un modèle vraiment bas de gamme et peu intéressant.

 

De plus elle faisait vieille avant même d'être à la retraite comme la X-Type.

 

Heureusement qu'aujourd'hui les choses on bien changées et que les marques est au top !

 

"Malgré cela, difficile de croire que cette Jag est du début du XIXème siècle."

effectivement, elle est superbement bien conservée pour une voiture de cette époque ! :ange:

 

1805 c'est bien ça ? 1715005621_ferrariworld.gif.db10fbbc71f0a4921eab5002a67b66c5.gif

 

 

Salut Romaric,

 

Je comprends tout à fait ton positionnement, j'avait le même avis avant de l'essayer mais après j'ai changé d'opinion. Je préfèrerais toute fois prendre une de ses concurrentes de l'époque (avant 2003, l'Audi A6 notamment). Par contre je n'aime pas du tout la X-Type, c'est une horreur absolue!

 

Non, 1795, enfin Romaric, les dates! :lol:

 

Plus sérieusement elle fait vieille par rapport à ses concurrentes donc pas étonnant qu'elle n'ai pas eu de succès, Jaguar était resté sur une auto traditionnelle et n'a pas mis la modernité en avant.

 

Mais maintenant c'est passé la marque reprend du poil de la bête! Même si on ne retrouve plus le charme à l'anglaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Romaric,

 

Je comprends tout à fait ton positionnement, j'avait le même avis avant de l'essayer mais après j'ai changé d'opinion. Je préfèrerais toute fois prendre une de ses concurrentes de l'époque (avant 2003, l'Audi A6 notamment). Par contre je n'aime pas du tout la X-Type, c'est une horreur absolue!

 

Non, 1795, enfin Romaric, les dates! :lol:

 

Plus sérieusement elle fait vieille par rapport à ses concurrentes donc pas étonnant qu'elle n'ai pas eu de succès, Jaguar était resté sur une auto traditionnelle et n'a pas mis la modernité en avant.

 

Mais maintenant c'est passé la marque reprend du poil de la bête! Même si on ne retrouve plus le charme à l'anglaise...

 

 

 

 

jag 2.jpg

 

A part la calandre qui a de la gueule, je me rapproche presque de ton avis, il est difficile pour une partie de la gamme de les distinguer y compris pour les motorisations qui n'ont plus rien de prestigieuses .... un 2.0 gasoil dans une Jaguar :L

 

Le pire est le SUV pour l'avoir vu .... mais c'est aussi cette banalisation qui a sauvé la marque et les seules qu'on puisse voir dans les concessions la plupart du temps, c'est un signe :jap:

 

Et j'adore la Type F qui n'a rien de banal pour moi et je l'aime bien cette petite vieille que je préfère à une A6, pas bien de rejeter les vieux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

jag 2.jpg

 

A part la calandre qui a de la gueule, je me rapproche presque de ton avis, il est difficile pour une partie de la gamme de les distinguer y compris pour les motorisations qui n'ont plus rien de prestigieuses .... un 2.0 gasoil dans une Jaguar :L

 

Le pire est le SUV pour l'avoir vu .... mais c'est aussi cette banalisation qui a sauvé la marque et les seules qu'on puisse voir dans les concessions la plupart du temps, c'est un signe :jap:

 

Et j'adore la Type F qui n'a rien de banal pour moi et je l'aime bien cette petite vieille que je préfère à une A6, pas bien de rejeter les vieux :p

 

 

C'est une XF que tu as posté ? J'aime beaucoup la version break.

 

D'accord avec toi pour les motorisations, quand on prend une Jaguar autant prendre un bon moteur essence, même sans connaître, tu sais que ce n'est pas rien sous le capot comme ça.

 

Je n'aime pas du tout le F-Pace... Par contre la Type F est géniale​!

 

Sur la période avant 2003 ma préférence va à la A6 et sur la période après je penche un peu plus sur la BM, elle a un look spécial au niveau des phares mais ça lui donne de la personnalité, mais après j'aime tout autant la A6 et la classe E (c'est ma génération préférée de classe E).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est une XF que tu as posté ? J'aime beaucoup la version break.

 

D'accord avec toi pour les motorisations, quand on prend une Jaguar autant prendre un bon moteur essence, même sans connaître, tu sais que ce n'est pas rien sous le capot comme ça.

 

Je n'aime pas du tout le F-Pace... Par contre la Type F est géniale​!

 

Sur la période avant 2003 ma préférence va à la A6 et sur la période après je penche un peu plus sur la BM, elle a un look spécial au niveau des phares mais ça lui donne de la personnalité, mais après j'aime tout autant la A6 et la classe E (c'est ma génération préférée de classe E).

 

 

Non, c'est une XE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c'est une XE ;)

 

 

Je les confond souvent. L'extérieur me plaît mais je trouve l'intérieur fade et peu inspiré.

La XF est beaucoup mieux je trouve. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Malgré cela, difficile de croire (au vu des productions de l'époque) que cette Jag est du début du XIXème siècle.

 

 

 

 

Est-ce que tu connais bien les dates en chiffres Romain ?

 

Parce que là, il y a un problème, mais visiblement tu ne m'as pas compris la dernière fois...

 

1284904597_ferrariworld.gif.b0aaf6fd322161012bc5e659b027a386.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

Je les confond souvent. L'extérieur me plaît mais je trouve l'intérieur fade et peu inspiré.

La XF est beaucoup mieux je trouve. ;)

 

 

Oui mais là, c'est écrit dessus et en plus elles ne se ressemblent pas tant que ça... 891086419_ferrariworld.gif.0cc92ef49f21f557b18bf3fa6d33cd84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que tu connais bien les dates en chiffres Romain ?

 

Parce que là, il y a un problème, mais visiblement tu ne m'as pas compris la dernière fois...

 

1284904597_ferrariworld.gif.b0aaf6fd322161012bc5e659b027a386.gif

 

 

Non j'avais pas compris, j'ai inversé les chiffres sans le faire exprès

 

Du coup c'est le XXIe siècle :lol:

 

En plus les chiffres romains je n'ai pas de problème avec, et le pire c'est que j'ai mal compris ton message et que je t'ai répondu une date du XVIIIe siècle :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'avais pas fais attention...

 

 

Nous allons faire un test de vision en t'en montrant une autre, plus grosse, plus chère :hihi:

(mais toujours noire :cyp: )

 

NEXON.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous allons faire un test de vision en t'en montrant une autre, plus grosse, plus chère :hihi:

(mais toujours noire :cyp: )

 

NEXON.jpg

 

XJ! Là je dis oui! J'achète (enfin quand je pourrais :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie en 2004 et renouvelée en 2011 la Mercedes CLS a inspiré ses concurrents sur le créneau des coupés 4 portes. Mais la marque à l'étoile ne se laisse pas distancer par les BMW Série 6 et autres Audi A7. Mais la CLS ne serait-elle pas de trop dans une gamme si bien fournie ? Ne ferait-elle pas trop d'ombre à la reine Classe S ?

 

Extérieur :

 

De l'extérieur nous avons quelque chose de vraiment différent d'une berline traditionnelle. L'auto est très basse ce qui lui confère un aspect dynamique. La proue est assez massive, elle adopte la calandre avec l'étoile au centre, les entrées d'air sont importantes et les optiques effilés. Les lignes musclent l'allure de l'auto avec une ligne partant du phare avant et se poursuivant sur le flanc pour mourir vers l'aile arrière. Une autre ligne vient donner de la corpulence en passant au dessus du passage de roue pour rejoindre le feux. Tout ceci donne un style élancé à l'auto qui est renforcé pas la ligne de toit fuyante, qui donne un air assez bas à la poupe, en continuant sur le capot de malle. On aurait presque l'impression d'avoir une fastback. L'ADN Mercedes n'est pas trahis puisque de nombreuses touches de chrome sont présentes afin de confirmer le statut de l'auto !

 

DSCF8940.jpg

 

DSCF8941.jpg

 

DSCF8942_LI.jpg

 

Intérieur :

 

A l'intérieur l'ambiance est cossue. La planche de bord accuse, certes, le poids des ans avec une présentation peu orientée vers le côté technologique et comprenant pas mal de boutons, mais l'ergonomie n'est pas trop compliquée. La qualité de fabrication et les matériaux donnent le ton. Le haut de la planche de bord est habillé de cuir, des placages en bois prennent place et, évidement, on retrouve des touches de chrome. Les assemblages sont rigoureux. Les compteurs sont facilement lisible et l'écran d'info-divertissement est piloté par une molette, située devant l'accoudoir, dont la manipulation est aisée. Les sièges électriques en cuir sont confortables et bénéficient de la fonction mémoire (de série sur l'entrée de gamme). La position de conduite est idéale à trouver.

 

DSCF8946.jpg

 

DSCF8956.jpg

 

DSCF8958.jpg

 

DSCF8962.jpg

 

DSCF8948.jpg

 

A l'arrière malgré la ligne de toit fuyante les passagers seront convenablement installés grâce à la garde au toit creusée, mais les grands gabarits seront toute fois pénalisés. L'espace aux jambes est conséquent, il est possible de glisser ses pieds sous les sièges avant pour étendre ses jambes. Les voyages seront agréables, et la banquette n'y est pas pour rien, le confort a été mûrement réfléchit. Mais attention, il s'agit d'une banquette strictement deux places. La place centrale étant remplacée par un rangement imposant et un accoudoir dépliable. Classe affaire messieurs dames !

Le coffre a une capacité de 475 litres ce qui est correcte mais l'accès est un peu étriqué à cause de la faible ouverture du couvercle de malle. Pour plus de praticité la version Shooting Break offre une cinquième place et un volume de coffre de 590 litre avec un accès facilité par un hayon.

 

DSCF8951.jpg

 

DSCF8955.jpg

 

Équipements :

 

5finitions décomposent l'offre CLS :

- L'entrée de gamme, sobrement nommée CLS, comprend de série les jantes alliage 17 pouces, les clignotants à LED, les baguettes de seuil en acier inoxydable, les inserts décoratifs en peuplier marron clair, les garnitures intérieures en cuir, la grille de calandre avec lamelle ton argent, la boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec Stop/Start et palettes volant, l'accoudoir central arrière avec vide-poches et porte-gobelets, la climatisation automatique à 2 zones, le volant réglable dans les deux plans, le Bluetooth, les sièges arrières rabattables automatiquement, une interface USB dans l'accoudoir avant, le système de navigation Garmin MAP PILOT (avec navigation 3D sur carte SD (cartographie Europe), commande vocale et fonction Live Traffic Information), les rétroviseurs intérieur et extérieur gauche jour/nuit automatiques et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, les sièges avant électriques avec fonction mémoire, le volant multifonctions en cuir Nappa, les airbags genoux pour conducteur, bassin (intégrés aux sièges conducteur et passager avant), de tête avant/arrière, fronteaux et latéraux avant, le système de détection de somnolence, le système anti-collision avec freinage d’urgence, le contrôle de pression des pneus, le système d'appel d'urgence, les projecteurs à LED et les antibrouillards arrière à LED.

 

- En plus de cette riche dotation la finition Exécutive ajoute les jantes alliages 18 pouces, l' assistant de signalisation routière, la caméra de recul, le système COMAND Online (système multimédia avec écran 8 pouces, navigation 3D, fonction Live Traffic Information, commande vocale, lecteur CD/DVD audio/vidéo, interface média, deux interfaces USB et un lecteur de carte mémoire SD, Wi-Fi), le détecteur d'angle mort, l'éclairage d'ambiance (3 couleurs), les inserts décoratifs en frêne noir et les sièges avant chauffants.

 

- La finition suivante, Sportline, mise surtout sur le style en incluant le Pack AMG Line extérieur, qui comprend les sorties d'échappements chromées, le kit carrosserie AMG avec jupes avant/arrière spécifiques avec inserts chromés, le train de roulement sport DIRECT CONTROL, la grille de calandre diamant argent, les jantes alliage AMG 19 pouces et le vitrage latérale arrière et lunette arrière teintées foncées. Ainsi que le Pack AMG Line intérieur qui se pare de la boîte de vitesses avec 3 modes de conduite, du pédalier sport en acier inoxydable, des surpiqûres contrastées sur les garnitures intérieures en cuir noir, des tapis de sol badgés AMG, du Volant sport en cuir Nappa AMG perforé, des sièges avant multicontours avec appui-tête confort à l’avant et des suspensions pneumatiques.

 

- La finition Fascination repart de la finition Exécutive et y ajoute la Pack Sport extérieur (avec les sorties d'échappements chromées, diffuseur noir dans le pare-choc arrière, suspension sport, disques de freins perforés de diamètre supérieur et inscription « Mercedes-Benz » sur les étriers de freins) la peinture métallisée, le toit ouvrant électrique, l’avertisseur de franchissement de ligne, la climatisation automatique à 3 zones, l'ouverture et fermeture de porte et démarrage sans clé et le système audio Surround Harman Kardon.

 

- Enfin la finition CLS 63 se base sur la précédente finition et se pare des ailes avant spécifiques AMG avec monogramme « V8-BITURBO », du capot moteur AMG spécifique, des essieu avant AMG avec voie élargie, de la grille de calandre noire, des jantes 19 pouces, du Kit carrosserie AMG, des baguettes de seuil AMG en acier inoxydable, du détecteur automatique de siège enfant sur le siège passager avant, des garnitures en cuir « Passion », des inserts décoratifs en laque noire, du pédalier sport et repose-pieds en acier inoxydable, des sièges avant sport AMG multicontours dynamiques climatisés avec fonction massage, du volant sport AMG en cuir Nappa avec palettes de commande argentées en aluminium. La Technique évolue elle aussi avec l'ajout de la direction paramétrique sport AMG, du système de freinage hautes performances AMG, du train de roulement sport RIDE CONTROL AMG et de l'ESP AMG à 3 modes.

 

 

Motorisations :

 

7 motorisations sont disponibles pour animer cette imposante auto :

4 essences :

- 400 333ch (avec boite de vitesse automatique 9 rapports ou 7 rapports pour la version 4 roue motrices)

- 500 408ch (avec boite de vitesse automatique 9 rapports, disponible en 2 ou 4 roues motrices)

- AMG 63 557ch (avec boite de vitesse automatique 7 rapports disponible en 2 ou 4 roues motrices)

- AMG 63 S 585ch (avec boite de vitesse automatique 7 rapports disponible uniquement en 4 roues motrices)

 

3 diesels :

- 220d 170ch (avec boite de vitesse automatique 9 rapports disponible uniquement en 2 roues motrices)

- 250d 204ch (avec boite de vitesse automatique 9 rapports, ou 7 rapport pour la version 4 roues motrices)

- 350d 258ch (avec boite de vitesse automatique 9 rapports, disponible en 2 ou 4 roues motrices)

 

 

Tarifs:

 

La Mercedes CLS est disponible à partir de 59 900€ en version 220d en entrée de gamme. Comptez 73 100€ pour accéder à la version essence 400. Mais c'est le tarif AMG qui fait mal au portefeuille, la version 63 2 roues motrices commence à partir de 133700€ comptez 148700€ pour la 63 S.

 

Note : 18/20

 

Avis : La Mercedes CLS n'est pas de trop dans la gamme du constructeur de Stuttgart. Elle plaît à ceux qui ne recherchent pas une berline classique. Grâce à son style dynamique elle s'impose dans une catégorie à part et pense même voler la vedette à la Classe S qui reste plus conventionnelle. Reste que c'est une Mercedes et en dépit de l'équipement pléthorique, les tarifs restent élitistes... Mais quelle classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture très classe, mi-coupé mi berline, j'aime bien l'idée car elle est réussie sur cette auto :jap:

 

 

Salut Éric,

 

Oui c'est quelque chose de nouveau et ça tranche avec le classicisme des berlines traditionnelle.

Et la CLA reprends l'idée et est tout aussi réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la CLA :cubitus: sinon j'adore l'intérieur de cette CLS :p

 

 

Salut Marc,

La CLA est plus petite mais très séduisante, les versions break de ces modèles sont également magnifiques​.

Je me doute que tu aimes l'intérieur, les plaquages en bois donnent tout le côté luxueux de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la CLS. Par contre la CLA... :non:

 

Je savais même pas qu'elle était disponible en 220d... franchement, ils doivent pas en vendre des masses avec ce moteur même si je comprends que c'est plus un appel du pied pour les sociétés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la CLS. Par contre la CLA... :non:

 

Je savais même pas qu'elle était disponible en 220d... franchement, ils doivent pas en vendre des masses avec ce moteur même si je comprends que c'est plus un appel du pied pour les sociétés !

 

 

Salut Enguerrand, comment vas-tu ?

 

Oui moi aussi ça m'a surpris, mais les modèles les plus vendus sont en V6.

C'est la forme globale du CLA que tu n'aimes pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche peu avec la CLA également, disproportionnée pour moi, une sorte de grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf et qui se loupe :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'accroche peu avec la CLA également, disproportionnée pour moi, une sorte de grenouille qui veut se faire aussi grosse qu'un boeuf et qui se loupe :L

 

 

Et pour le break aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

Le CLA me rappelle une boite de sardine déformée par le temps car la date de péremption est passée.

 

La CLS est jolie de l'extérieur, mais il y a un problème majeur, c'est l'habitabilité à bord quand on est passager. L'espace vitré est si petit à l'arrière que les claustrophobes comme moi n'y resterons pas ! En sus, l'espace aux jambes est ridicule dès lors que l'on dépasse les 180 centimètres. Ce sont les même problèmes que l'on retrouve sur toutes les berlines en forme de coupé. Ma note ne serait pas 18/20 pour cette voiture car le moteur ne fait pas tout, il y a aussi les sensations au volant, l'ergonomie, la noblesse des matériaux (qui ne sont pas toujours très chics suivant les versions). Pour l'ensemble de ces défauts ma note serait de 13/20 en comptant le poids des années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aime bien la CLA de l extérieur, la planche de bord ça va mais la console centrale j aime moins.

Et la CLS :love:

 

 

Salut Sébastien,

 

J'en déduit pas ce smiley que la CLS te plait :lol: c'est vrai qu'elle est très belle.

 

La CLA me plait bien, on retrouve un style assez proche de la CLS, mais la version break de ma première est un peu plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas le CLA : trop bling-bling, et des moteurs qui collent pas à l'image que ça veut renvoyer. :bah:

 

 

Je ne trouve pas qu'elle fasse bling bling. Le truc c'est que ce genre d'auto est nouveau pour Mercedes qui nous a habitué aux berlines statutaires, donc là ils changent.

C'est comme pour la Classe A, personne n'aurait imaginé que MB ferait une compacte. D'après la marque c'est pour rajeunir la clientèle.

 

Par contre je suis d'accord pour les moteurs. Les motorisations d'entrée de gamme viennent de chez Renault donc c'est pas le must...

 

Je n'ai rien contre la marque au losange, mais autant prendre une Mégane à 25 000€ en milieu de gamme qu'une Mercedes au même prix en entrée de gamme avec le même moteur.

Il faut prendre dans des motorisations plus puissantes pour avoir un moteur MB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CLA me rappelle une boite de sardine déformée par le temps car la date de péremption est passée.

 

La CLS est jolie de l'extérieur, mais il y a un problème majeur, c'est l'habitabilité à bord quand on est passager. L'espace vitré est si petit à l'arrière que les claustrophobes comme moi n'y resterons pas ! En sus, l'espace aux jambes est ridicule dès lors que l'on dépasse les 180 centimètres. Ce sont les même problèmes que l'on retrouve sur toutes les berlines en forme de coupé. Ma note ne serait pas 18/20 pour cette voiture car le moteur ne fait pas tout, il y a aussi les sensations au volant, l'ergonomie, la noblesse des matériaux (qui ne sont pas toujours très chics suivant les versions). Pour l'ensemble de ces défauts ma note serait de 13/20 en comptant le poids des années !

 

 

Salut Romaric,

 

A ce point là? :lol: Même pour le break?

 

Pour l'habitabilité ça ne m'a pas parut étriqué (je fais 1.75m), et l'espace aux jambes était bon comme je l'ai écris.

 

Bah je ne peux pas conduire donc c'est un chapitre que je n'évalue pas, je compose ma note mais elle est subjective au même titre que l'avis en bas, le reste de l'article reflète le plus fidèlement l'auto en toute objectivité. ;)

 

Pour la qualité des matériaux j'avais une voiture avec une excellente finition, l'article se base sur le modèle que je vois et non sur l'ensemble des version du coup je n'ai pas vu celles d'entrée de gamme donc je ne peux rien dire... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tellement le fait que ce soit du Renault qui me gêne, c'est le fait qu'il n'y ait pas de six cylindres disponibles (ce qui n'enlève rien à la prouesse technique du moteur 45) et que la gamme de moteurs soit pile calée sur la classe A (ce qui est logique commercialement parlant, au final).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...