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Conseil Achat

Achat d'une Golf V, entretien et prix de pièces


Invité §jer011eG

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Invité §jer011eG

Bonjour,

 

Je suis un "jeune" conducteur de 23 ans (j'ai mon permis depuis 4 ans et demi), j'ai décidé de changer de véhicule (j'avais une Skoda Felicia de 99),

 

Un proche me propose sa Golf V 1.9 Tdi 105ch de fin 2006 pour un prix situé autour de 4000€, elle est en très bon état et me plaît (même si elle fait un peu moins "jeune" que la golf 4),

 

Je ne m'y connais pas trop en voiture et j'aurais aimé savoir si l'entretien de ce type de véhicule était réellement beaucoup plus cher qu'une voiture française classique (j'ai vu des 206, 307 et Mégane pas mal et moins chers),

 

J'ai bien conscience que dans tous les cas les pièces risques de me coûter plus cher que sur ma vielle Skoda Felicia de 99 en cas de problème mais je voulais avoir vos avis et si vous pensez que cela serait raisonnable,

 

L'entretien de la voiture a toujours été effectué chez Volkswagen (j'ai les factures) ce qui me rassure :)

 

PS : mon budget pour l'achat d'une voiture est de 4000€ max (le maximum étant réservé aux bonnes occasions comme cela à l'air d'être le cas)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §oul767Da

Je ne pense pas que le cout de l'entretien et réparations soient vraiment plus cher que les Françaises. Combien de km a t'elle , et ton vendeur dispose t'il des factures d'entretien et de réparations. C'est une bonne voiture dont la fiabilité et surtout le comportement routier sont à des années lumière de ta Skoda ex soviétique! ;)

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Invité §jer011eG

Bonjour,

 

La voiture a 128 000km, le vendeur dispose des factures d'entretien et de réparations et a toujours été suivi chez Volkswagen, la personne n'a apparemment jamais eu de soucis majeur avec la voiture,

 

C'est surtout cela, il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité sur ce modèle ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une réparation qui coûte un bras ^^

 

Merci !

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Invité §fat552Tz

Salut.

 

Le 1.9TDi est robuste mais comme tous les diesels il à besoin de rouler pour tourner correctement. Ne pas hésiter à faire de longs trajets avec.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

La voiture a 128 000km, le vendeur dispose des factures d'entretien et de réparations et a toujours été suivi chez Volkswagen, la personne n'a apparemment jamais eu de soucis majeur avec la voiture,

 

C'est surtout cela, il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité sur ce modèle ? Je ne voudrais pas me retrouver avec une réparation qui coûte un bras ^^

 

Merci !

 

Aucun diesel moderne n'aime la ville et doit être entretenu. Ce moteur n'est pas moins fiable que dans d'autres marques. Il y a eu comme partout des soucis. Mais il y a encore énormément de Golf 5 en circulation qui n'ont pas connu de soucis. Le kilométrage est raisonnable et le véhicule a été suivi. Cela me parait être une bonne affaire pour le prix. Fonce! ;)

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Invité §jer011eG

Ok,

 

J'habite en région parisienne mais à la campagne donc les routes c'est du 90Km/h et après de la ville une fois que je suis sur place, cela pourrait poser problème ?

 

Il faudrait donc décrasser le moteur sur la nationale ou l'autoroute régulièrement pour éviter les problèmes de vanne EGR etc. ?

 

Et effectivement je pense que c'est une bonne affaire compte tenu de sa valeur actuelle et de sa valeur future (certainement qu'elle sera revendu d'ici 4-5 ans et je pense qu'elle vaudra toujours plus cher qu'une française équivalente achetée au même prix)

 

Sur Internet j'en ai vu mais 1000€ plus cher et avec un peu plus de Km (en diesel) et en essence il y en a quelques uns autour de 4500€ (les modèles 1.4)

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

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Invité §oul767Da

Ok,

 

J'habite en région parisienne mais à la campagne donc les routes c'est du 90Km/h et après de la ville une fois que je suis sur place, cela pourrait poser problème ?

 

Il faudrait donc décrasser le moteur sur la nationale ou l'autoroute régulièrement pour éviter les problèmes de vanne EGR etc. ?

 

Et effectivement je pense que c'est une bonne affaire compte tenu de sa valeur actuelle et de sa valeur future (certainement qu'elle sera revendu d'ici 4-5 ans et je pense qu'elle vaudra toujours plus cher qu'une française équivalente achetée au même prix)

 

Sur Internet j'en ai vu mais 1000€ plus cher et avec un peu plus de Km (en diesel) et en essence il y en a quelques uns autour de 4500€ (les modèles 1.4)

 

Merci pour vos conseils en tout cas !

A moins de ne faire que de petits trajets en ville ce qui n'est pas ton cas, tu n'aura pas de soucis de part ton utilisation. De plus il me semble que tu connais le vendeur? Plus rassurant que d'acheter à un marchand louche au bord de la nationale. ;)

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Invité §jer011eG

D'accord cela me rassure !

 

Oui c'est un ami à mon père donc c'est forcément plus rassurant que chez un autre particulier ou chez un garage louche comme vous dites :)

 

Je pense que je vais la prendre alors :)

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Invité §oul767Da

D'accord cela me rassure !

 

Oui c'est un ami à mon père donc c'est forcément plus rassurant que chez un autre particulier ou chez un garage louche comme vous dites :)

 

Je pense que je vais la prendre alors :)

 

Ca ne t'empêche nullement de bien l'essayer avant. Je pense aussi que c'est une bonne affaire. Tient nous au courant. ;)

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Invité §KVA474xw

Bonjour a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

Un petit avis en plus :

 

Ce 1.9 TDI est bien robuste, mes parents l'ont sur une passat, 178000kms et aucun problème moteur !

 

Si le vendeur semble honnête et que l'historique limpide, moi je dis fonces !

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Invité §dou240Ol

Vu l'état décrit et le prix, il ne faut pas se poser de questions, surtout qu'une Golf vieillira beaucoup mieux qu'une Française d'âge équivalent.

 

Ça c’était avant ! les françaises on fait beaucoup de progrès depuis ! :o

 

Elle vieillisse aussi bien voir mieux ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Le 1.9 tdi 105 n'est pas un mauvais moteur si utilisé dans les bonnes conditions ! comme tout les diesels ! il faut rouler ! :jap:

 

Le touran de 2007 de mon père vient de partir en reprise avec 330000 kms au compteur ! il y a eu changement de l’embrayage a 180000 kms ! et de gros soucis de climatisation ( changé deux fois ! ) et la consommation d'huile un peu élevé ! 1l/1000kms en moyenne !

 

Tu fait combien de kilomètres/an ? a tu vraiment besoin d'un diesel ? :??:

 

La voiture a peu roulé ! :o ça peu vite te couter chère en réparation si elle a fait beaucoup de petit trajet ! :pfff:

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Invité §j-c003sH

Bonjour,

 

Je suis un "jeune" conducteur de 23 ans (j'ai mon permis depuis 4 ans et demi), j'ai décidé de changer de véhicule (j'avais une Skoda Felicia de 99),

 

Un proche me propose sa Golf V 1.9 Tdi 105ch de fin 2006 pour un prix situé autour de 4000€, elle est en très bon état et me plaît (même si elle fait un peu moins "jeune" que la golf 4),

 

Je ne m'y connais pas trop en voiture et j'aurais aimé savoir si l'entretien de ce type de véhicule était réellement beaucoup plus cher qu'une voiture française classique (j'ai vu des 206, 307 et Mégane pas mal et moins chers),

 

J'ai bien conscience que dans tous les cas les pièces risques de me coûter plus cher que sur ma vielle Skoda Felicia de 99 en cas de problème mais je voulais avoir vos avis et si vous pensez que cela serait raisonnable,

 

L'entretien de la voiture a toujours été effectué chez Volkswagen (j'ai les factures) ce qui me rassure :)

 

PS : mon budget pour l'achat d'une voiture est de 4000€ max (le maximum étant réservé aux bonnes occasions comme cela à l'air d'être le cas)

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

bonjour une Mégane ça peut vite revenir chère, part rapport à ce que c'est je trouve qu'ils se font plaisir chez Renault helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif 900€ la distribution sans la poulie de déphasage alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif , et si tu as des jantes en 17 c'est quasiment un train de pneu à chaque révision et bien sur dans une taille à la con si non c'est pas amusant feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

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Ça c’était avant ! les françaises on fait beaucoup de progrès depuis ! :o

 

Elle vieillisse aussi bien voir mieux ! afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

:

 

 

J'ai parlé de françaises d'âge équivalent. Pour avoir eu une 206 et avoir vu pas mal de Megane 2, je peux te dire que la tenue dans le temps est très loin de valoir celle d'une Golf qui n'est pourtant pas exempte de défauts.

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bonjour une Mégane ça peut vite revenir chère, part rapport à ce que c'est je trouve qu'ils se font plaisir chez Renault helmuth.gif.3f576ad277ab3be0183150dd4d118471.gif 900€ la distribution sans la poulie de déphasage alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif , et si tu as des jantes en 17 c'est quasiment un train de pneu à chaque révision et bien sur dans une taille à la con si non c'est pas amusant feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

 

Sans parler qu'en prenant le 1.9 d'ici 120, tu peux t'estimer heureux si le moulin ne te pete pas à la gueule.

 

La Megane 3 à fait de sérieux progrès mais niveau tarif, on n'est plus sur le même registre.

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Invité §j-c003sH

Sans parler qu'en prenant le 1.9 d'ici 120, tu peux t'estimer heureux si le moulin ne te pete pas à la gueule.

La Megane 3 à fait de sérieux progrès mais niveau tarif, on n'est plus sur le même registre.

 

effectivement :ange:

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Invité §jer011eG

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu tout vos messages désolé, je suis bien occupé à trouver une assurance pas trop cher (oui je sais ça n'existe pas ^^)

 

Pour répondre à vos interrogations, je ne peux pas vraiment savoir combien de KM je vais faire par ans, tout dépend de ma situation, actuellement je n'ai pas de travail mais si j'en trouve un cela peut changer (et encore tout dépend où se trouve le travail, il se peut que je prenne le train à 15km de chez moi si c'est sur Paris donc bon...),

 

J'ai fait 9-10 000 km par ans avec ma skoda en moyenne mais j'ai plus roulé l'année dernière que les années d'avant car j'avais besoin de la voiture tous les jours contrairement aux années précédente où j'allais en voiture à 5km de chez moi pour prendre les transports en communs,

 

De plus j'ai cette opportunité sur un diesel et si je regarde les prix sur Internet, une golf essence à peu près de la même année avec un nombre de km similaire se vend plus cher que ce que me propose ma connaissance,

 

Merci de vos réponses :)

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Invité §fat552Tz

En effet le seul point qui pourrait faire un peu défaut c'est que tu ne roule peut être pas assez. Du coup si tu veux limiter l'encrassement pense à ne pas rouler en sous régime et bien la décrasser sur autoroute de temps en temps.

Mais bon moteur et bonne voiture tu ne devrais pas être déçu.

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Invité §jer011eG

@oulianov en effet je suis plus que mûr car j'ai dis oui à la personne :)

 

@fatal1ty34 d'accord, merci pour le conseil, je passe la plupart du temps mes vitesses au bon moment et roule peu en sous régime donc ça devrait le faire, et puis j'essaierai de la décrasser régulièrement si je roule peu avec (à quelle fréquence ?)

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Invité §oul767Da

@oulianov en effet je suis plus que mûr car j'ai dis oui à la personne :)

 

@fatal1ty34 d'accord, merci pour le conseil, je passe la plupart du temps mes vitesses au bon moment et roule peu en sous régime donc ça devrait le faire, et puis j'essaierai de la décrasser régulièrement si je roule peu avec (à quelle fréquence ?)

 

Je pense que tu fais une bonne affaire! Tient nous au courant! ;)

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Invité §bob060pi

J'ai une golf V 2.0 tdi 136 confortline avec 180.000kms au compteur

Je fais la révision chez VW tous les 30.000kms (en moyenne 300€)

J'ai changé le joint tournant dans la direction (245€) car les commandes au volant ne fonctionnaient plus et c'est le seul problème rencontré à ce jour.

Prochainement changement des amortisseurs + freins car toujours d'origines. (J'ai une conduite assez"cool").

 

Le 2.0 tdi n'est pourtant pas connu pour être fiable par rapport au 1.9 tdi que tu vas prendre.

 

Et la Golf V, je la trouve confortable.

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Invité §oul767Da

comme les essences...

 

La voiture "thermique" n'est pas faite pour la ville.

 

:??:

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Invité §KVA474xw

comme les essences...

 

La voiture "thermique" n'est pas faite pour la ville.

tartiflette_power.gif.8579cb9544d5198df1da3f26a3d4f816.gif Pas faux, ça mérite une réflexion

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Invité §oul767Da

tartiflette_power.gif.8579cb9544d5198df1da3f26a3d4f816.gif Pas faux, ça mérite une réflexion

 

L'électrique est faite pour la ville à condition d'avoir une prise de courant pour recharger et disposer d'un véhicule thermique pour les voyages. Tout le monde n'a pas cette possibilité!

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Invité §KVA474xw

L'électrique est faite pour la ville à condition d'avoir une prise de courant pour recharger et disposer d'un véhicule thermique pour les voyages. Tout le monde n'a pas cette possibilité!

 

Mais certains si

 

Par contre moi qui aime les berlines gabarit Audi A4, VW Passat, BMW serie 3, quel constructeur fait des berlines 100% électriques ? (à part Tesla)

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Invité §oul767Da

Mais certains si

 

Par contre moi qui aime les berlines gabarit Audi A4, VW Passat, BMW serie 3, quel constructeur fait des berlines 100% électriques ? (à part Tesla)

 

Pour l'instant aucun dans cette gamme! :(

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Invité §ooo286sw

Pour l'instant aucun dans cette gamme! :(

Passat GTE et bientôt A4 e-tron? Parfait pour la ville sur le mode électrique et thermique pour les longs trajets :jaa:

Après en 100% électrique oui il semble qu'il ne reste que Tesla...

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Invité §KVA474xw

Passat GTE et bientôt A4 e-tron? Parfait pour la ville sur le mode électrique et thermique pour les longs trajets :jaa:

Après en 100% électrique oui il semble qu'il ne reste que Tesla...

Oui voilà ça reste de l’hybride

 

Pour l'instant disons qu'il faut se montrer patient et de laisser développer les voitures 100% électriques

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C'est sur que le moteur thermique n'est pas fait pour la ville et que deux moteurs de 200,000km n'auront pas du tout la même usure selon si ils ont été utilisés en ville ou sur autoroute. Maintenant entre une essence atmosphérique tout basique de 1600cc pour 90~100ch et un turbodiesel 1500cc pour la même puissance, à mon avis il y aura sacrément plus d'emmerdes sur le turbodiesel que sur l'essence, même si effectivement ce n'est plus le même type d'alimentation

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Invité §KVA474xw

C'est sur que le moteur thermique n'est pas fait pour la ville et que deux moteurs de 200,000km n'auront pas du tout la même usure selon si ils ont été utilisés en ville ou sur autoroute. Maintenant entre une essence atmosphérique tout basique de 1600cc pour 90~100ch et un turbodiesel 1500cc pour la même puissance, à mon avis il y aura sacrément plus d'emmerdes sur le turbodiesel que sur l'essence, même si effectivement ce n'est plus le même type d'alimentation

Oui oui, nous sommes bien d'accord.

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