Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle voiture si vous gagnez au loto ?


Invité §Dwe430KT

Messages recommandés

Nan c'est toi qui suis pas.

 

Quitte à choisir, je préfère une 205 t16 à une GTi si j'étais "riche".

 

J'ai un client qui a plus de 100 voitures, de la 2cv Charleston à la XM Majesté en passant par la BX 4TC et la Visa 1000 piste et même une Mehari transparante, il est passionné de Citroën et a le million sur son compte.

 

Ben je peux te dire que lorsqu'il va s'éclater sur piste, c'est pas en AX GT..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 615
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bon043Ab

Je l'ai prise une fois cette montée.

En 307 1.6 16v chargée ras la gueule, arrivé en haut j'étais presque en larmes... :D

Je l'ai prise récemment avec la BX 16S... c'est pile-poil le genre de profil où elle est limite imprenable, à fond de 3e haut dans les tours et légère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Cas typique d'opposition systématique !!

J'ai fait 17000 km, donc j'en sais qq chose... Et me demande encore comment tu peux me sortir "ça" ????

Pour te taquiner. Parce que tu tends le bâton pour te faire rosser: "tu as tort de dire qu'un V8 est moins fiable qu'un 4 cylindres, la preuve j'en avais un, que je n'utilisais pas en daily parce que trop cher, mais si j'avais voulu je l'aurais utilisé en daily hein". Comment se tirer une balle dans le pied. :W

 

Le "décidément" est de trop... Qu'on ne se comprenne pas c'est une chose, mais ton décidément montre surtout ton agacement parce que je donne globalement raison à Didier !!

Ben ça fait trois fois que tu ne comprends pas ce que j'essaie de dire. Didier exclue d'autorité le fait que l'on puisse, en réponse à la question posée, répondre 205 GTi plutôt que McLaren ou je ne sais quelle autre supercar. Je tente d'expliquer, plutôt patiemment, les mulitples raisons qui peuvent pousser à ce choix, ou bien d'autres, en argumentant...

 

Là tu te contredis donc opposition systématique... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Je ne crois pas m'être contredis une seule fois sur ce fil, m'enfin....

 

Pour avoir possédé une 309 GTi, ce n'est pas un bon daily, trop raide, trop spartiate !! Je l'ai revendue à cause de ça... Sur les mauvaises routes d'Ardèche (du coté Des Vans pour Didier), cela n'allait pas du tout niveau amortissement... Fallait que la route soit bien lisse sinon c'était le shaker... ;)

Très bien. ce sera un excellent daily pour d'autres, plus jeunes et plus "sport" sur un parcours moins cabossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

J'ai un client qui a plus de 100 voitures, de la 2cv Charleston à la XM Majesté en passant par la BX 4TC et la Visa 1000 piste et même une Mehari transparante, il est passionné de Citroën et a le million sur son compte.

Un saint homme!

 

Ben je peux te dire que lorsqu'il va s'éclater sur piste, c'est pas en AX GT..

En Saxo vts alors? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Non t'en fais encore après, je les ai notés.

Pas une seule fois, ai-je dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te taquiner. Parce que tu tends le bâton pour te faire rosser: "tu as tort de dire qu'un V8 est moins fiable qu'un 4 cylindres, la preuve j'en avais un, que je n'utilisais pas en daily parce que trop cher, mais si j'avais voulu je l'aurais utilisé en daily hein". Comment se tirer une balle dans le pied. :W

 

 

Là tu mets des guillemets pour me faire tenir des propos que je ne tiens pas !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

 

Donc tu es désormais au delà de la contradiction systématique que tu nies et pourtant... Vu que je n'ai pas dit ce que tu veux me faire dire, c'est ouf ça !!

Donc excuse moi de te dire que la balle dans le pied, elle n'est pas pour moi... daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

 

Et j'insiste... Où ai-je écris... "tu as tort de dire qu'un V8 est moins fiable qu'un 4 cylindres..." A défaut de retrouver ces dires qui n'existent pas, je ne vois pas comment tu peux nier ton opposition systématique ?? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Donc je te remets ce que j'ai dit puisque ta mémoire semble te faire défaut...

 

Oui tu as tort... Mon V8 ne sortait pas tous les jours uniquement pour des raisons financières sinon c'eut été mon daily !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

 

 

melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

Où vois tu le terme fiabilité ?????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Et j'insiste... Où ai-je écris... "tu as tort de dire qu'un V8 est moins fiable qu'un 4 cylindres..." A défaut de retrouver ces dires qui n'existent pas, je ne vois pas comment tu peux nier ton opposition systématique ??

Donc je te remets ce que j'ai dit puisque ta mémoire semble te faire défaut...

Où vois tu le terme fiabilité ?????????????????????????????????

Royoyo, hé Fripouille, c'est le beau soleil toulousain d'aujourd'hui qui t'a frappé la cabessa? alors on reprend:

dans ma discussion avec Didier je lance à un moment que la fiabilité DU véhicule choisi suite au loto peut être un élément de décision. Attention, chaque mot compte. Je lui dis ça après son interrogation quant à savoir pourquoi on choisirait un moteur à 4 cylindres plutôt qu'un 8 ou 12 cylindres. La conversation se poursuit et j'écris à son encontre:

 

" Mon raisonnement c'est qu'un V8 ou un V10 sera plus souvent au garage qu'un moteur plus simple. Mais j'ai peut-être tort."

 

ce à quoi tu réponds:

 

"Oui tu as tort... Mon V8 ne sortait pas tous les jours uniquement pour des raisons financières sinon c'eut été mon daily !!"

 

CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo, ça me rappelle le topic où @SV_DIDIER ne comprenait pas qu'on puisse choisir une PGO plutôt qu'une Porsche.

 

Aujourd'hui, c'est pourquoi prendre une 205 GTi quand tu peux t'offrir une McLaren ? rusty03.gif.0817b293880c8d61338ae049e5dbb163.gif

 

 

CE qui est encore plus rigolo, c'est qu'il parle de Porsche alros qu'il roule en vélo suite à son énième délit d'alcool au volant dans sa poubelle sans permis qui lui a valu une interdiction de tout véhicule a moteur 1582955799_jld74_giff-ed1.12e99dfa9feb07da69fe55419e80644f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Royoyo, hé Fripouille, c'est le beau soleil toulousain d'aujourd'hui qui t'a frappé la cabessa? alors on reprend:

dans ma discussion avec Didier je lance à un moment que la fiabilité DU véhicule choisi suite au loto peut être un élément de décision. Attention, chaque mot compte. Je lui dis ça après son interrogation quant à savoir pourquoi on choisirait un moteur à 4 cylindres plutôt qu'un 8 ou 12 cylindres. La conversation se poursuit et j'écris à son encontre:

 

" Mon raisonnement c'est qu'un V8 ou un V10 sera plus souvent au garage qu'un moteur plus simple. Mais j'ai peut-être tort."

 

ce à quoi tu réponds:

 

"Oui tu as tort... Mon V8 ne sortait pas tous les jours uniquement pour des raisons financières sinon c'eut été mon daily !!"

 

CQFD

 

 

Je pense qu'on ne se comprend pas au niveau de l'expression "au garage" donc.

 

Au garage signifie t-il pour toi, véhicule chez son concessionnaire et donc en panne ?

 

Alors que pour moi, "au garage" signifie dans mon garage et donc pas en panne, ce qui n’empêche pas ces jolis joujou d'avoir un réel coût au km pour un non gagnant au loto... D'où l'idée de te dire qu'en cas de "loto", je pourrais m'en servir tous les jours...

 

Je ne vois pas où je me tirerais une balle dans le pied, je ne comprends pas ton "CQFD" !!

 

Et il n'en reste pas moins que tu me fais tenir des propos avec des ".." que je n'ai pas tenu !! 1642155268_pichonfatal.gif.e7d347bbbf9298a1f72e7a7dafb4115a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je pense qu'on ne se comprend pas au niveau de l'expression "au garage" donc.

 

Au garage signifie t-il pour toi, véhicule chez son concessionnaire et donc en panne ?

 

Alors que pour moi, "au garage" signifie dans mon garage et donc pas en panne, ce qui n’empêche pas ces jolis joujou d'avoir un réel coût au km pour un non gagnant au loto... D'où l'idée de te dire qu'en cas de "loto", je pourrais m'en servir tous les jours...

 

Je ne vois pas où je me tirerais une balle dans le pied, je ne comprends pas ton "CQFD" !!

 

Et il n'en reste pas moins que tu me fais tenir des propos avec des ".." que je n'ai pas tenu !!

Effectivement, j'avais utilisé le terme "garage" dans le sens de "chez un garagiste, pour réparation/entretien". Ce qui est clair dans la trame de ma discussion avec Didier. La confusion vient donc de là, pas de souci alors! quant aux "...", c'était une façon de paraphraser ce que tu avais écrit, là encore on s'est mal compris.

 

Bon, ça n'a aucune importance donc aucun souci, un peu arrêter ce HS pénible pour les lecteurs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais utilisé le terme "garage" dans le sens de "chez un garagiste, pour réparation/entretien". Ce qui est clair dans la trame de ma discussion avec Didier. La confusion vient donc de là, pas de souci alors! quant aux "...", c'était une façon de paraphraser ce que tu avais écrit, là encore on s'est mal compris.

 

Bon, ça n'a aucune importance donc aucun souci, un peu arrêter ce HS pénible pour les lecteurs :oui:

 

 

:jap:

 

 

 

 

 

Donc au chapitre fiabilité... :D ... Pourquoi penses tu qu'un V8/10/12 serait plus souvent en panne qu'un 4 cylindres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pourquoi penses tu qu'un V8/10/12 serait plus souvent en panne qu'un 4 cylindres ?

Soit plus souvent en panne, soit demandant un entretien plus resseré... pourquoi? parce que j'imagine que c'est en général un ensemble beaucoup plus complexe et de plus haute précision, avec moult compresseurs, turbo et compagnie, qu'un bon vieux 4 cylindres atmo increvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit plus souvent en panne, soit demandant un entretien plus resseré... pourquoi? parce que j'imagine que c'est en général un ensemble beaucoup plus complexe et de plus haute précision, avec moult compresseurs, turbo et compagnie, qu'un bon vieux 4 cylindres atmo increvable.

Y a de très bon moteurs atmo au delà des 4 cylindres. J'ai un V8 atmo depuis quelques temps et j'ai jamais eu le moindre soucis, pas le cas de ma Fiat 500 4 cylindres atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit plus souvent en panne, soit demandant un entretien plus resseré... pourquoi? parce que j'imagine que c'est en général un ensemble beaucoup plus complexe et de plus haute précision, avec moult compresseurs, turbo et compagnie, qu'un bon vieux 4 cylindres atmo increvable.

 

 

Je comprends ce que tu dis, même mon bon vieux 2l turbo essence semble increvable...!!

 

Je comprends parce qu'avant d'acheter et donc de m'intéresser au monde de la M3, j’avais une belle image de fiabilité de BMW... qui a été un chamboulée mais si je prends un peu de recul...

 

Ce V8 de 4 litres n'est pas turbo compressé ou autre mais reste très sophistiqué pour sortir 105 cv/l en atmo, et oui plus fragile que nos 2 4 cylindres respectifs niveau moteur...

 

Sauf que pour moi fragile n'est pas égale à pas fiable... Fragile signifie pour moi qu'il faut prêter une attention particulière et plus importante qu'un 4 cylindres à qui ont demande aussi de chauffer avant de "tirer dedans" pour une bonne fiabilité à long terme...

Et sur cet exemple bien précis qu'est une M3 ET le tps de chauffe à respecter, ben y en a une qui demande 15 mn de plus minimum pour être à température, soit 2 à 3 fois plus de tps essentiellement pour cause d'huile moteur différente (10W60 pour une M3) car contraintes différentes de nos 2 litres respectifs...

 

Donc pour moi une M3 est fiable à l'origine et devient peu fiable après plrs mains... Ce qui ne peut concerner le gagnant du loto qui va l'acheter neuve.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Sauf que pour moi fragile n'est pas égale à pas fiable... Fragile signifie pour moi qu'il faut prêter une attention particulière et plus importante qu'un 4 cylindres à qui ont demande aussi de chauffer avant de "tirer dedans" pour une bonne fiabilité à long terme...

Et sur cet exemple bien précis qu'est une M3 ET le tps de chauffe à respecter, ben y en a une qui demande 15 mn de plus minimum pour être à température, soit 2 à 3 fois plus de tps essentiellement pour cause d'huile moteur différente (10W60 pour une M3) car contraintes différentes de nos 2 litres respectifs...

 

Donc pour moi une M3 est fiable à l'origine et devient peu fiable après plrs mains... Ce qui ne peut concerner le gagnant du loto qui va l'acheter neuve.

 

Ben c'est très clair et très instructif, merci. J'en conclue donc que, pour certaines de ces grosses cylindrées, il faudra respecter à la lettre le manuel d'utilisation mais que si c'est fait, alors la fiabilité ne sera pas moindre que celle d'un robuste 4 cylindres atmo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se prendre la tete? Pour ma part, louer une supersportive une demi journée sur circuit , ca me plairait bien, mais je n'ai aucune envie d'en posséder une dans mon garage, ca me servirait a quoi?

 

Meme avec des moyens no limite je préfère un véhicule HDG confortable, pas forcement luxueux, pour tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends ce que tu dis, même mon bon vieux 2l turbo essence semble increvable...!!

 

Je comprends parce qu'avant d'acheter et donc de m'intéresser au monde de la M3, j’avais une belle image de fiabilité de BMW... qui a été un chamboulée mais si je prends un peu de recul...

 

Ce V8 de 4 litres n'est pas turbo compressé ou autre mais reste très sophistiqué pour sortir 105 cv/l en atmo, et oui plus fragile que nos 2 4 cylindres respectifs niveau moteur...

 

Sauf que pour moi fragile n'est pas égale à pas fiable... Fragile signifie pour moi qu'il faut prêter une attention particulière et plus importante qu'un 4 cylindres à qui ont demande aussi de chauffer avant de "tirer dedans" pour une bonne fiabilité à long terme...

Et sur cet exemple bien précis qu'est une M3 ET le tps de chauffe à respecter, ben y en a une qui demande 15 mn de plus minimum pour être à température, soit 2 à 3 fois plus de tps essentiellement pour cause d'huile moteur différente (10W60 pour une M3) car contraintes différentes de nos 2 litres respectifs...

 

Donc pour moi une M3 est fiable à l'origine et devient peu fiable après plrs mains... Ce qui ne peut concerner le gagnant du loto qui va l'acheter neuve.

 

;)

 

 

Pour sortir 105 ch/l, ce n'est pas très sophistiqué pour une voiture récente. Pour être très sophistiqué sur une voiture récente, c'est plutôt un moteur comme la 458 Speciale (134,5 ch/l en atmo) :o

 

Pour le V8 4.0 de la M3, c'est plutôt sophistiqué mais pas "très" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est très clair et très instructif, merci. J'en conclue donc que, pour certaines de ces grosses cylindrées, il faudra respecter à la lettre le manuel d'utilisation mais que si c'est fait, alors la fiabilité ne sera pas moindre que celle d'un robuste 4 cylindres atmo.

 

 

C'est pire que ça avé la M3 !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Les seuls soucis récurrents de fiabilité sur ce moteur concernent ses coussinets de bielle... J'suis mécano et encore moins ingénieur motoriste mais mon expérience me fait dire que ces coussinets cassent (ce qui entraîne la casse moteur) pour 3 raisons qui se cumulent...

 

1. l'impatience du kéké au volant qui ne fait pas tirer à froid, c'est surement vrai, mais qui tire dessus à "pas encore assez chaud"...

Pas encore assez chaud pour cause de 10W60... Perso je m'étais imposé 30 mn environ avant de dépasser les 4000 trs (elle prend 8300...)

 

2. Sur cette M3, à froid et autour du compte tour, il y a une zone orange à ne pas franchir qui remonte peu à peu jusqu'à 8000 au fur et à mesure que le moteur chauffe... C'est super, sauf qu'elle remonte bcp trop vite... Ainsi au bout de 10 mn, elle est déjà à 8000, donnant implicitement l'autorisation d'y aller, alors que l'aiguille de t° d'huile n'y ait clairement pas encore...!!

 

3. Que ce soit pour des raisons techniques que j'ignorent ou pas, les coussinets de bielle des M3, soumis en général à rude épreuve, paraissent un peu fragiles...

 

Tu cumules ces 3 facteurs et tu te retrouves avec des casses moteur aux environs des 100000 km, voire avant pour certain qui les ont faits toucher !!

Tu trouves sans pb sur le Bon Coin ou automobile.fr des M3 qui ont 150000 km avec leurs coussinets d'origine et qui semblent aller bien jusque là, ce qui renforce ma conviction.

 

Et ce que je viens de te dire rend l'achat d'occasion de cette caisse très aléatoire donc très compliqué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Pour sortir 105 ch/l, ce n'est pas très sophistiqué pour une voiture récente. Pour être très sophistiqué sur une voiture récente, c'est plutôt un moteur comme la 458 Speciale (134,5 ch/l en atmo) :o

La BX GTi 16S sortait en 1987, année de son lancement, 160ch pour 1,905 cm3 soit 84ch/l en atmo pur (sans turbo). Seul BMW faisait mieux à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part de l'hypothèse où nous avons gagné au Loto, pas au Morpion, la fiabilité de tel ou tel bloc moteur est dérisoire.

 

J'en connais qui vendent leur X6 au moment où il faut changer les pneus et ils n'ont pas gagné au Loto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci de toutes ces précisions.

 

Pas encore assez chaud pour cause de 10W60... Perso je m'étais imposé 30 mn environ avant de dépasser les 4000 trs (elle prend 8300...)

Ca tu vois, c'est le genre d'arguments qui va "dans mon sens" par rapport à ce que je disais à Didier. 30mn c'est long, et j'imagine que pour toute super-sportive disons, il doit y a voir pas mal de contrainte de la sorte qui font que l'utilisation en devient moins fun, moins intuitive, plus calculée ou alors purement réservée à la piste.

 

Je persiste à dire que je prends une BX 16 Soupapes any day of the week :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Si on part de l'hypothèse où nous avons gagné au Loto, pas au Morpion, la fiabilité de tel ou tel bloc moteur est dérisoire.

J'en connais qui vendent leur X6 au moment où il faut changer les pneus et ils n'ont pas gagné au Loto.

Non, non, c'est de la triche. T'as gagné au loto et tu t'achètes UNE auto; ce que tu fais du reste de l'argent l'histoire ne le dit pas, mais tu n'as pas gagné le droit de changer de voiture tous les quatre matins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, c'est de la triche. T'as gagné au loto et tu t'achètes UNE auto; ce que tu fais du reste de l'argent l'histoire ne le dit pas, mais tu n'as pas gagné le droit de changer de voiture tous les quatre matins.

Bon OK, alors disons que l'argent qui me reste me servira soit à l'entretenir, soit si j'ai choisi LE bon modèle à gagner de l'argent pour revendre et racheter mieux :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BX GTi 16S sortait en 1987, année de son lancement, 160ch pour 1,905 cm3 soit 84ch/l en atmo pur (sans turbo). Seul BMW faisait mieux à l'époque...

 

 

Honda Civic SiR EF9 sortait en 1989, 160 ch pour 1595 cm3 soit 100,3 ch/l :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour sortir 105 ch/l, ce n'est pas très sophistiqué pour une voiture récente. Pour être très sophistiqué sur une voiture récente, c'est plutôt un moteur comme la 458 Speciale (134,5 ch/l en atmo) :o

 

Pour le V8 4.0 de la M3, c'est plutôt sophistiqué mais pas "très" :jap:

 

 

Certes si tu veux et a fortiori parce que tu la compares à une 458 qui, si elle est récente, n'est pas courante... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes ces précisions.

 

 

 

Ca tu vois, c'est le genre d'arguments qui va "dans mon sens" par rapport à ce que je disais à Didier. 30mn c'est long, et j'imagine que pour toute super-sportive disons, il doit y a voir pas mal de contrainte de la sorte qui font que l'utilisation en devient moins fun, moins intuitive, plus calculée ou alors purement réservée à la piste.

 

Je persiste à dire que je prends une BX 16 Soupapes any day of the week :D

 

 

:D

 

Si tu veux avec l'arrivée des turbos sur la nouvelle M3/4 fait qu'elle ne va plus chercher sa puissance à plus de 8000 donc je crois qu'elles tournent désormais à la 5W40 ou 0W40... Donc celle là devrait connaître moins de soucis de coussinets car tps de chauffe surement proche de nos caisses normales. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes si tu veux et a fortiori parce que tu la compares à une 458 qui, si elle est récente, n'est pas courante... :D

 

 

C'est la même chose pour la M3 V8, non ? Tu les vois beaucoup en France ? :voyons:

 

Moi, je vois le plus souvent, ce sont des vieilles M3 3.0 et 3.2 :lol: (mais oui, ça ne coûte pas chère en occasion kilométrée :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la même chose pour la M3 V8, non ? Tu les vois beaucoup en France ? :voyons:

 

Moi, je vois le plus souvent, ce sont des vieilles M3 3.0 et 3.2 :lol: (mais oui, ça ne coûte pas chère en occasion kilométrée :cyp: )

 

 

J'ai pas compté mais l'une coûtant 2 fois moins que l'autre... Et l'une décotant et pas l'autre !! :D

 

Je croise régulièrement 1 ou 2 M3 E92 qui habitent dans le coin et jamais vu de 458 dans mon bled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange: , mon choix serait lié au délai de fabrication.... Difficile d'attendre 6 mois ou un an, quand on peut faire des caprices de gosses grâce au Loto.

Sinon, ce n'est pas une auto mais plusieurs

Ferrari 458 pour le fun et la piste.

Macan ( pas diesel) gris anthracite et chrome pour le quotidien et aller aux ski.

Enfin une M140i xdrive ou 240 pour mon epouse.

Voila pour le moment, et chaque année je les change toutes.

lesage.gif.c84b975166855d1ba982c110ab0ac698.gif , c'est ça le Loto (pour les voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réflexion, une Tesla Model S qui est la meilleure offre actuelle dans le segment, une Zoé pour la ville et les petits trajets, et une vieille Daimler X308 voire une X305 Double Six Century, qui sera réservée aux belles occasions et bichonnée comme il se doit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...