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Conseil Achat

6 cylindres entre 10 & 15 K€


Invité §jar245oc

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Invité §jar245oc

Bonjour a tous,

 

Je viens vers vous pour des conseils, je suis a la recherche de ma prochaine voiture (achat début janvier).

 

Au niveau de mes exigences:

 

- Moteur: minimum 6 cylindres, j'ai envie de me faire plaisir avec un bon moteur, un peu de "noblesse" dans ce monde de 4 pattes...

- Essence: Je fais environ 10/15K kms par an et je vie au UK ou le SP est moins cher que le diesel :jap:

- Un coffre qui me permet d'y ranger un sac de golf - Ce n'est pas sujet a debat est c'est Obligatoire sinon c'est off the list! C'est a dire qu'il me faut une diagonal d'environ 1m30.

- Voiture "recente" - Mini 2010 on va dire & moins de 80K kms au compteur.

- Idealement une propulsion

- Minimum 200 chvx - On va dire un RPP autour des 7kgs / chvx

- En semaine trajet boulot = 2X 5Kms du coup j'aimerais eviter les turbos de preference.

 

Pour le reste c'esst negociable.

 

A ce jour j'ai en tete:

 

- BMW 125i coupé (3.0 - 218hp) - Ca se trouve autour de £10.5K ici de 2010 avec 90K kms au compteur.

 

Cela fait un petit moment que je me renseigne et a ce jour je n'ai retenue qu'un seul model et justement je post ici pour avoir d'autres avis et peut etre m'ouvrir les yeux sur des modeles que je n'ai pas envisagés.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

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Invité §KVA474xw

Lexus IS 250 ou IS 250 cabriolet.

 

Bonsoir sam787b.gif.aa07977ee2c7db62f906af0aa790fe13.gif

 

Oui, j'aurai également conseillé l'IS 250

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Invité §jar245oc

Merci pour l'apport, par contre ca a l'air assez lourd comme modele : 1650kgs pour la berline et 1800 pour le cabrio bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Je cherche quelque chose de dynamique, pas forcement radical, mais ce modele me semble un peut trop orienté GT

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Sinon j'ai pensé à Volvo... Bon ok, ce sont des tractions, mais ils ont l'habitude de faire passer la puissance au sol... Aucun risque de ce côté là. :D

De même, elle possède un turbo, mais Volvo maîtrise cette technologie depuis très très longtemps, aucune inquiétude de ce côté là non plus.

Après avec une S60 T5, tu as un voiture qui sort un peu de l'ordinaire... Ca a plus de charme qu'une BMW, ou une Audi. :bah:

Après pour le coffre, je ne sais pas ce que ça donne. :p

 

Pour te faire une idée.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=18_s

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Invité §jar245oc

Pas mal la S60, mais peut être un peu trop grand pour moi, c'est aussi ce qui me fait preferer la série 1 à la série 3, meme si au final la difference n'est que de quelques centimètres.

 

Je suis assez focalisé sur une compacte, ce weekend j'ai testé une 370Z, j'ai été très étonné de pouvoir loger mon sac dans le "coffre", ça rentre pile poil. Mais dans mon budget c'est difficile de trouver des modèles propres.

 

J'ai également testé une 125i et ben je suis pas déçu, qu'elle sonorité, et le comportement routier à l'air vraiment agréable (test rapide de 15 minutes en ville, pas vaiment eu le temps d’apprécier toutes les facettes de la voiture).

 

Si je ne trouve rien dans le même ton (compacte sportive mini cylindres), je pense que ce sera le modèle retenue.

 

Me reste plus qu'a trouver l'impossible, une 125 ni grise ni blanche et sans intérieur rouge :o

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Invité §Pag532wX

Pas une mauvaise idée la 370Z ! Tres belle voiture exotique et qui sort completement du lot , on la croise peu souvent sur les routes , son moteur chante à merveille et dispose d'une puissance très correcte ... Reste quelques lacunes sur la finition et la présentation de l'habitacle mais c'est souvent le cas chez les Japonaises / Américaines malheureusement .. e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

J'ai beau être Behemiste dans l’âme , la petite Nissan à l'avantage d’être vraiment jolie et propose de l'originalité sur la route ... :D

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Invité §jar245oc

C'est vrai que les 350 & 370Z pourrait etre des solutions.

 

La 370Z est un peu chaude a trouver dans mon budget mais il y a quelques modeles GT a ce metre sous la dents dans les £12K.

 

Ca vaut quoi sur autoroute c'est bestioles a 130 stabilise c'est pas trop chiant ?

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Invité §jar245oc

le mec il a 10 000 livres en poche et on lui conseille des vieilles e46, faut arrêter les gars, c'est une caisse de 15 ans :bah:

 

 

A oui si c'est une 330i cela sera une e92

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Invité §jar245oc

Et sinon une boxster de 2007 en 2.7 ca vaudrait quoi ?

 

J'ai un peu peur qu'en cas de coquilles, ca me coute un rein et vue qu'ils aiment bien les merguez outre manche pour l'instant elle est off the list. Votre avis ?

 

Puis QUID du "coffer" aussi.

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Et sinon une boxster de 2007 en 2.7 ca vaudrait quoi ?

 

J'ai un peu peur qu'en cas de coquilles, ca me coute un rein et vue qu'ils aiment bien les merguez outre manche pour l'instant elle est off the list. Votre avis ?

 

Puis QUID du "coffer" aussi.

 

Risque de casse du roulement IMS, donc si tu es un peu paranoïaque, évite ce modèle :jap:

 

Et oui, le moindre problème coûte un blinde.

 

En contre partie le plaisir de conduite est au rendez-vous :oui:

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Invité §jar245oc

Risque de casse du roulement IMS, donc si tu es un peu paranoïaque, évite ce modèle :jap:

 

Et oui, le moindre problème coûte un blinde.

 

En contre partie le plaisir de conduite est au rendez-vous :oui:

 

Ouai donc raison de plus pour l'ecarter, je viens de faire 1 an et demi en MG TF je suis devenu completement parano, des bruits dans tous les sens, une fiabilité plus que douteuse ajouté a la veritable expertise des anglais et leurs routes de merde pour merguezifier de la bagnoles en masse.

 

C'est con mais j'ai l'impression (peu etre fausse) qu'avec une atmo Beheme en boite meca je devrais m'eviter des problemes...

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Invité §jar245oc

Les bruits sans la mg c'est normal vu les finitions :D

 

Par contre t'as quoi comme souci de fiabilité ?

 

 

 

Dans les 6 premiers mois:

 

- Perte de tension allant jusqu'a eteindre le poste sur un appel de phare.

- Frein a main qui rend l'ame

- Vitre AV droite qui rend l'ame

- Poste qui finis par render l'ame

- Roulement avant droit

 

Dans les 6 mois suivants:

- Recallage au MOT (CT local) car le train avant est bouffé de rouille

- Fuite huile sur le bloc moteur

- Substance blanche dans l'huile (rien dans le bocal de LDR) et la voiture ne chauffe pas

 

A cela s'ajoute, que la voiture n'est au final pas si fun car je trouve qu'elle ne freine pas, le chassit n'est pas super equilibré (beacoup de roulis, après c'est peu etre mes amortos)...

 

Bref je me suis fait refiler une merguez...

 

 

Bref, c'etait un reve, c'est fait, j'ai pris beaucoup de plaisir a la conduire, mais la je peux plus la voire en peinture...

 

Et puis surtout un des avantages de l'inconvennient d'etre francais ici c'est que limite peu importe la voiture que tu as tu payera une blinde en assurance.

 

Exemple:

 

Ma MG TF 135ch de 2003 - valeur marchande environ £1.500, Assurance = £879/an

BMW 125i de 218ch 2012 - valeur marchande d'environ £12.000 = £800/an...

BMW 135i de 306ch 2012 - valeur marchande d'environ £15.000 = £918/an...

 

Chercher l'erreur...

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en effet, t'es tombé sur une merguez car je suis grave content de la mienne perso :D

 

mon CT a été recalé à cause d'un réglage de phare et d'une ceinture effilochée, vite réglé comme souci :D

 

après, les soucis que tu mentionnent ne sont pas de réels soucis vu l'âge des TF maintenant, et l'alternateur fait partie des problèmes récurrents :jap:

 

au niveau freinage, si t'as une 135 de base, c'est en effet limite: il faut soit passer le système en EBC yellow stuff pour pas trop cher, soit upgrader les freins avec ceux de la 160 ;)

 

pour l'assurance, aie, je trouve que je paie déjà cher pour la mienne à savoir 350€/an au tiers + :/

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Invité §jar245oc

Bon et sinon je vais finir en teutone ou vous voyez un autre modele qui pourrait me convenir ?

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Invité §jar245oc

Salut.

 

Je suis pas fan des ricaines, mais une qui a quand même de la gueule et remplirait tous tes criteres:

 

Ford Mustang 3.7 V6 310ch

 

 

Alors c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé a ce modele. Mais j'y vois plusieurs desavantages, premierement LHD c'est franchement un peu relou pour conduire au UK + c'est plus cher en assurance.

 

Par contre en regardant je trouve que des modeles 4.0 V6 de genre 210ch - C'est pas un peu sous motorise pour cette bestiolle ?

t'as regardé chez les japs genre la subaru legacy ?

 

 

Je suis vraiment pas fan des Subaru (avis completement perso), j'ai toujours l'impression que ca fait voiture de ricer...

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Invité §jar245oc

Bon cela fait plus de trois semaines que je vois cette annonce qui répond normalement a tous mes critères, même si elle est £1000 trop chère pour moi

 

125i Cargiant

 

Je vais aller la voir ce matin même si je suis pas un grand fan des jantes noires je me dit que c'est un détail et que je pourrais les vendre et me trouver des jolies 261M ou autre quand j'aurai encaisser un peu l'achat.

 

Mais il y a un truc qui me gêne, c'est l’état du siége conducteur pour une voiture sensé avoir 3 ans et demi et 70K kms.

 

Soit c'est un effet de la photo, soit le mec a passé sa vie assit dans sa voiture a l’arrêt (là ou je bosse un max d'ouvrier de l'usine reste dans le caisse pour bouffer à midi, moteur tournant svp... :o ) soit elle a 200.000 kms et c'est une arnaque bak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Après Cargian c'est censé être le plus gros dealership du pays, donc j'aurai tendance a avoir confiance, peut être à tord...

 

Vos avis ?

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Invité §jar245oc

Bon, pas franchement concluant ce matin.

 

J'ai étais plus impressionné par les locaux de Cargiant (8.000 voitures en stock / 175 employés :o) que par la voiture. Il se dégagé une sensation de merguez de cette voiture, en plus elle a un poc sur le capot avec le vernis qui est partit...

 

Et puis j'ai également été très deçu par la boite méca... Mon dieu j'avais l'impression de retrouver l'effet cuiller en bois dans la marmite de purée de mon ex 206... Alors soit j'ai perdu l'habitude en conduisant une auto depuis 2 semaines, soit j'ai l'habitude de la boite courte et ferme de la TF, mais vraiment là...

 

Après l' "essai" routier en même temps c’était 500 m puis demi tour ou au final j'ai même pas passé la 3eme je crois...

 

Bref j'ai fait l'érreur d'aller re test drive celle-ci en boite auto + palettes du coup... Bah c'est vrai qu'en fait c'est pas mal quoi :o . C'est un peu l'avantage des deux mondes...

 

Mais elle est grise quoi :q .

 

La bleue est celle ci sont littéralement les deux seules sur le marché qui correspondent à mes critère de moins de 50K Miles & préférence >2012 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Si la boîte méca répond comme une boîte PSA elle a un souci :o

 

J'ai eu le même moteur mais en 265 ch sur berline, et la BV était très ferme et aux verrouillages précis... débattements un peu longs sur 5 et 6 mais autre chose que la purée des BV PSA. Ca m'étonnerait que la BV soit différente entre le 25i et le 30i sachant que c'est le même moteur :o

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Invité §jar245oc

Si la boîte méca répond comme une boîte PSA elle a un souci :o

 

J'ai eu le même moteur mais en 265 ch sur berline, et la BV était très ferme et aux verrouillages précis... débattements un peu longs sur 5 et 6 mais autre chose que la purée des BV PSA. Ca m'étonnerait que la BV soit différente entre le 25i et le 30i sachant que c'est le même moteur :o

 

 

 

C'est vari que c'etait tres surprenant... Peut etre un mauvais numero ou comme je disais le test trop court...

 

Mais pour etre honette je suis un peu tombé sous le charme de cette boite auto avec les petites palettes. Je restai sur un a priori basé sur les boites auto vielles de 15 ans, celles ou tu peux boire un café pendant qu'elle change de rapport tout en buvant +3l/100 Vs BVM.

 

Mais la, d'une c'est ultra rapide et de deux c'est doux en mode auto et bien aggressif en mode "sport+/M+/Racing" avec les palettes (m'ont toujours fait rire avec leurs modes chez BM). Ideal pour moi, me permettant une conduit coulée pour les trajets de tous les jours tout en profitant du fun d'une boite "piloté" quand je veux arsouiller entre deux averses 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif

 

Pour l'A5, bonne proposition,elle est revenue pas mal de fois dans mes recherches et se pose plus en concurante de la 330/335i je dirai mais j'aime bien. Le probleme c'est la longeur... 30cm de plus que la serie 1 ca commence a faire, mais surtout 74cm de plus que mon kinder surprise actuel... C'est sur avec ca j'aurais l'impression de conduire un char d'assault... De plus elle est plus cher que les BMW (en meme temps 20K£ de plus neuve...) et donc pas dans mon budget (compter £14/16K pour un modele proper de 2009/2010).

 

Il reste la 325i qui est juste entre les deux (4.36m vs 4.52 pour la serie 1 et 4.63 pour l'A5) avec le meme moteur et a peu pres le meme poid que la serie 1( a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif ). Mais aussi des prix similaires et un peu plus de diffusion permettant de trouver plus de modeles dans mes criteres. A cela s'ajoute les xenons et cruise control et autres options que je n'aurais pas sur la 1... Sur le papier elle est donc mieu...

 

Mais meme si les performances sont "les memes", j'ai l'impression que la 1 est plus type "sport" alors que la 3 est plus GT...

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Attention, malgré la dénomination, la 325i n'as pas forcément le même moteur.

 

Si c'est le N52, il est d'une cylindrée de 2,5 litres (N52B25) et non 3 comme sur la Une (N52B30), et dans la version 2,5 litres il y a des soucis plutôt grave de guidage de pistons et soupapes (symptôme : conso d'huile anormale)... Je crois même qu'il y a une note PUMA pour ça.

 

Si c'est le N53, c'est un moteur à injection directe... à la sonorité moins sympa, notamment au ralenti :o

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Invité §jar245oc

Attention, malgré la dénomination, la 325i n'as pas forcément le même moteur.

 

Si c'est le N52, il est d'une cylindrée de 2,5 litres (N52B25) et non 3 comme sur la Une (N52B30), et dans la version 2,5 litres il y a des soucis plutôt grave de guidage de pistons et soupapes (symptôme : conso d'huile anormale)... Je crois même qu'il y a une note PUMA pour ça.

 

Si c'est le N53, c'est un moteur à injection directe... à la sonorité moins sympa, notamment au ralenti :o

 

 

Merci pour les precisions j'ai betement assume que c'était le meme moteur, content d'apprendre la difference. Ca resout un peux le pobleme, car il est vrai que la sonorité de ce petit 6 cylindres est envoutante.

 

 

Pour la petite histoire, la grise (premiere que je suis allé voir) etait stocké dans un entrepot, il fallait sortir 2 voitures pour accede a la bête: Un C63 amg et une M3... Bah le petit cold start de la 125i m'a quand meme decroché un sourire de satisfaction :love:

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Me reste plus qu'a trouver l'impossible, une 125 ni grise ni blanche et sans intérieur rouge :o

 

Pour avoir roulé 1 semaine sur le réseau anglais, les BMW bleu estoril (exemple autre que le gris ou blanc), ve n'est pas ce qu'il manque je trouve par rapport au réseau francais. Ils osent la bas :bien:

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Merci pour les precisions j'ai betement assume que c'était le meme moteur, content d'apprendre la difference. Ca resout un peux le pobleme, car il est vrai que la sonorité de ce petit 6 cylindres est envoutante.

 

 

Pour la petite histoire, la grise (premiere que je suis allé voir) etait stocké dans un entrepot, il fallait sortir 2 voitures pour accede a la bête: Un C63 amg et une M3... Bah le petit cold start de la 125i m'a quand meme decroché un sourire de satisfaction :love:

 

 

Le N53 sort un son quand même plutôt sympa... mais il est gâché au ralenti par un tic-tic typique d'injection directe. Il fait aussi un bruit plus "policé" je trouve. Mais il n'est pas dispo sur série 1, et le N52 est en 3 litres, donc pas de soucis de fiabilité mécanique à craindre :)

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Invité §jar245oc

Ouai donc pas de problemes de fiabilité majeure sur ce modele.

 

Au final meme si j'ai pas vraiement change d'avis j'ai vraiment bien fait de venir poser la question ici sur le choix du modele. Cela m'a conforter dans ce choix.

 

On va laisser les fetes passer et essayer de trouver la voiture parfait debut janvier, j'essayerai de vous faire un retour experience :)

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