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Discussions libres (Général)

Une berline 5, 6 cylindres ou " gros " 4 pattes pour 7/8k€ max


breizhman44

Messages recommandés

Salut :)

 

Je commence à trouver le quotidien rude en MG TF, et j'aimerai finalement la garder un petit moment :D et qui veut mener loin sa monture doit la ménager ;)

 

Aussi je me dis que l'aide d'une berline plus confortable ne lui fera pas de mal, tout comme à moi :ddr:

 

 

Mes critères:

 

- moins de 8000€

- 5 ou 6 cylindres, ou un gros 4 pattes donc mini 2.0 de cylindrée

- chaine de distrib si possible, pour limiter les coûts d'entretien

- BVA si fiable pour le confort mais aussi l'absence d'embrayage à changer :siffle:nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

- clim obligatoire, régulateur si possible, toit ouvrant apprécié ;)

- 150 000 kms max si possible :bah:

- 10 ans max si possible :cyp:

 

 

Dans cette optique, j'ai pensé aux japonaises: ce sera du 4 cylindres mais pour le reste ça colle au cahier des charges: les avensis 2, mazda 6 1 et honda accord me vont, bien qu'elles ne courent pas forcément les rues dans ce budget en " grosses " cylindrées :bah:

 

j'exclue BM -> ça pue la merguez avec ce budget, et hors de question de me taper une e36,e46 ou e39 rincée :jap:

mercedes pourquoi pas mais la conso est souvent conséquente sur les anciens modèles

audi je dis pas non, mais avec ce budget là aussi ça sent la merguez :cyp:

 

 

j'avoue ne pas trop avoir d'idées :voyons:

 

donc si la plèbe FAienne pouvait me filer la main ;)

 

@+

 

 

EDIT: modifs du titre suite changement de contrainte ;)

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  • Réponses 301
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Laguna II.2 2.0T 170ch.... Rouge Feu, avec régulateur, Xénons, TOE, Clim auto... Avec moins 143mkms, et moins prix d'achat d'il y a deux ans et demie était le tien aujourd'hui. :D

À non je ne la vends pas. :p

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Invité §C-R303Rw

Avec de la patience c'est possible.

 

Mon beau-père a payé sa VS phase II 3500€ pour 130 000 km.

 

Sinon, je conseille une Accord 2.4l, mais là aussi, il va falloir la trouver.

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6 cylindres, distribution faite l'an dernier.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] htm?ca=6_s

 

Pas la peine de dire merci.

 

 

1850 € pour la distribution, les bougies et la pompe à eau ?? C'est pas un peu cher ? Sur un diesel t'en as du genre pour 700 € de distribution. Les bougies sur la mienne c'est du genre 30 € pièce pour de la bonne qualité et 1h de MO. Ça fait la pompe à eau plus MO à plus de 900 €.

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Invité §tri240pR

 

1850 € pour la distribution, les bougies et la pompe à eau ?? C'est pas un peu cher ? Sur un diesel t'en as du genre pour 700 € de distribution. Les bougies sur la mienne c'est du genre 30 € pièce pour de la bonne qualité et 1h de MO. Ça fait la pompe à eau plus MO à plus de 900 €.

 

Ne pas comparer les tarifs de réparation entre un v6 arese et un vulgaire diesel

Le prix ne me choque pas, surtout en concession alfa

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J'ai bien compris. Mais je ne connais pas les tarifs d'un changement de courroie de distribution sur une essence donc je cite ceux que je connais. Mais je doute que ce soit beaucoup plus cher sur une essence.

J'ai une essence moi-même. Cf ma signature ! Mais à chaîne. Même pour les bobines c'est pas si cher en OEM si on sait où les acheter. Donc soit Alfa n'ont pas fait que ça sur cette voiture, soit ils se prennent pour Mercedes-Benz...

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Laguna II.2 2.0T 170ch.... Rouge Feu, avec régulateur, Xénons, TOE, Clim auto... Avec moins 143mkms, et moins prix d'achat d'il y a deux ans et demie était le tien aujourd'hui. :D

À non je ne la vends pas. :p

tant qu'à prendre une lag 2 je la prends en v6 :/

5k€ (à peu près), V6 japonais, chaine distribution, E85 "sans modifs", boitauto, clim/cuir/regul, confortable ... 100Mkm, mais 13 ans.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

Faut aimer, mais à ce prix là, c'est donné ...

euh... Non :D

Ou alors une Volvo en T5 boitauto ... mais c'est des courroies de distribution.

C'est mon choix premier ;)

 

1850 € pour la distribution, les bougies et la pompe à eau ?? C'est pas un peu cher ? Sur un diesel t'en as du genre pour 700 € de distribution. Les bougies sur la mienne c'est du genre 30 € pièce pour de la bonne qualité et 1h de MO. Ça fait la pompe à eau plus MO à plus de 900 €.

 

Non, c'est le tarif en concession pour un v6 alfa.

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Le CLK a l'air sympa.

 

Et le V6 Arese est-il si fragile ou complexe ? J'ai regardé un peu le prix des pièces en ligne, sans tenir compte d'éventuelles réductions (et on sait que ces sites de vente en ligne grossissent les prix hors réduction pour faire croire qu'ils vous font économiser plus) et il y en a au pire pour 900 de pièces. Il faut 10 h de MO à 90 € TTC (ce qui est déjà cher) pour tout ça ?

À ce prix je resterais pas chez Fiat...

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Le CLK a l'air sympa.

 

Et le V6 Arese est-il si fragile ou complexe ? J'ai regardé un peu le prix des pièces en ligne, sans tenir compte d'éventuelles réductions (et on sait que ces sites de vente en ligne grossissent les prix hors réduction pour faire croire qu'ils vous font économiser plus) et il y en a au pire pour 900 de pièces. Il faut 10 h de MO à 90 € TTC (ce qui est déjà cher) pour tout ça ?

À ce prix je resterais pas chez Fiat...

 

La conception du V6 Arese est de conception très ancienne... Ce qui explique en parti ce tarif. :jap:

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Merci. Bon. Euh, s'il ne peut pas mettre une grosse somme au départ, mieux vaut qu'il aille voie ailleurs que chez Alfa.

 

Sinon Volvo c'est fiable mais certaines pièces sont très chères.

 

J'allais lui proposer une X Type comme la mienne mais à moins de 150 000 km pour ce prix, il n'en trouvera pas de saine et les premières séries ont eu des soucis de jeunesse. Par contre le V6 en 2.5 est un régal, très souple même si un peu mou à bas régime en 5e. Il y a aussi le petit V6 2.0, qui est en traction, qui fait son job et est agréable aussi, et se trouve dans ces prix. Par contre je ne sais pas si la BVA était proposée avec ce moteur. Le V6 3.0 est le meilleur choix en moteur mais est plus demandé.

 

Il faut aussi voir s'il recherche plus les performances ou le bruit ou plus l'agrément.

 

Sinon il y a aussi des Mondeo avec le même V6 que la mienne moins optimisé. (170 ch au lieu de 197). Elles sont souvent bien équipées et sont fiables même si les pièces Ford sont parfois chères. Et c'est une traction bien entendu.

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Le CLK a l'air sympa.

 

Et le V6 Arese est-il si fragile ou complexe ? J'ai regardé un peu le prix des pièces en ligne, sans tenir compte d'éventuelles réductions (et on sait que ces sites de vente en ligne grossissent les prix hors réduction pour faire croire qu'ils vous font économiser plus) et il y en a au pire pour 900 de pièces. Il faut 10 h de MO à 90 € TTC (ce qui est déjà cher) pour tout ça ?

À ce prix je resterais pas chez Fiat...

 

De mémoire y'a beaucoup de MO, faut bouger le moteur pour accéder à la distribution ou un truc du genre... C'était pateil sur la fiat coupe t20

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Merci. Bon. Euh, s'il ne peut pas mettre une grosse somme au départ, mieux vaut qu'il aille voie ailleurs que chez Alfa.

 

Sinon Volvo c'est fiable mais certaines pièces sont très chères.

 

J'allais lui proposer une X Type comme la mienne mais à moins de 150 000 km pour ce prix, il n'en trouvera pas de saine et les premières séries ont eu des soucis de jeunesse. Par contre le V6 en 2.5 est un régal, très souple même si un peu mou à bas régime en 5e. Il y a aussi le petit V6 2.0, qui est en traction, qui fait son job et est agréable aussi, et se trouve dans ces prix. Par contre je ne sais pas si la BVA était proposée avec ce moteur. Le V6 3.0 est le meilleur choix en moteur mais est plus demandé.

 

Il faut aussi voir s'il recherche plus les performances ou le bruit ou plus l'agrément.

 

Sinon il y a aussi des Mondeo avec le même V6 que la mienne moins optimisé. (170 ch au lieu de 197). Elles sont souvent bien équipées et sont fiables même si les pièces Ford sont parfois chères. Et c'est une traction bien entendu.

 

Les perfs ne sont pas mon objectif premier, sinon pour ce prix je prendrais une 9-5 aero comme j'ai pu avoir et ce serait réglé ;)

 

La mondeo est une bonne voiture, mais c'est vachement passé partout quand même... Ceci dit, si je trouve un bel exemplaire, pourquoi pas ;)

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C'est une 407 :o

 

La jag et sa boîte de transfert fragile je suis pas chaud...

 

Le 2.5 rover : il est à courroie et consomme pas mal vu sa puissance...

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Mes critères:

 

- moins de 5000€

- 5 ou 6 cylindres, ou un gros 4 pattes donc mini 2.0 de cylindrée

- chaine de distrib si possible, pour limiter les coûts d'entretien

- BVA si fiable pour le confort mais aussi l'absence d'embrayage à changer :siffle:nyvetdupic.gif.91645ff6b67340b8af19d4b4f8365096.gif

- clim obligatoire, régulateur si possible, toit ouvrant apprécié ;)

- 150 000 kms max si possible :bah:

- 10 ans max si possible :cyp:

 

 

 

Sans aucune hésitation: Volvo S40 T5.

 

Reste à en trouver une dans le budget :L

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Invité §Mon265RL

Lancia Thesis ou Jaguar Xtype peuvent être des choix bien décalés dans tes critères :jap:

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En 2007 les X Type étaient très fiables, la majorité des soucis ayant été réglés. La boîte de transfert doit avoir été vidangée régulièrement, de même que la BVA.

 

Et les pièces d'usure ne sont pas ruineuses, surtout en achetant au Royaume-Uni.

 

Et pour S Type, fuir les phases 1 (pré-2003). Même si les soucis ont été réglés cela se ressentira sur le prix d'achat.

 

Pour Rover, les pièces peuvent être difficile à trouver.

 

Une 406 est aussi banale qu'une Mondeo pour moi.

 

Et les modèles du genre Chrysler 300M ou une Japonaise ?

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