Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle transmission intégrale sur une compacte ?


Invité §l_i385AH

Messages recommandés

Invité §l_i385AH

Bonjour,

je possède actuellement une Golf VII TDI150 4Motion et c'est bientôt le temps du changement !

Ayant pris goût à la transmission intégrale 4Motion, extrêmement sécurisant particulièrement en condition hivernale.

Pour mon prochain véhicule voilà les caractéristiques que je cherche :

- dimension identique, donc je vise le segment des compactes (pourquoi ps une la Golf VII restylée en début 2017) ;

- faisant entre 10000kms et 15000kms par an, je pense dire au revoir à ces bons vieux moteurs diesel pour passer à une motorisation essence ;

- pour la transmission, je souhaiterai continuer en intégrale donc le choix se restreint sur le 4Motion, le Quattro, le 4Matic, ...

- concernant la boîte de vitesse pas de contrainte, manuelle ou s'il faut passer en auto pourquoi pas ?

 

Voilà les règles étant données, je compte sur vos connaissances et vos conseils pour le choix de ma future voiture.

La grosse interrogation étant le système de transmission "intégrale", je voulais avoir vos retours et avis concernant l'efficacité des autres systèmes par rapport au 4Motion principalement en condition de roulage sur neige.

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, il me semble que chez VAG il n'y a en essence et dans ce format que l'A3 2.0 TFSI 190 S-Tronic.

Même système Haldex que sur la Golf.

Ou alors il faut passer au format break, avec la Leon Xperience, ou L'Octavia Scout, toutes deux disponibles avec le 1.8 TSI 180 DSG.

Même technologie également que le 4Motion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

Merci pour ces propositions tout en restant dans la famille VAG, mais pour la Leon ou l'Octavia se sont des véhicules un peu plus grands (et surtout longs) que la Golf, du coup je suis pas très chaud.

Si je dois passer à une voiture plus grosse, j'irai peut-être voir la Subaru Impreza !

 

Pour ne rien vous cachez il y a effectivement l'Audi A3 qui me fait de l'oeil ou pourquoi pas la Classe A en version A 220 4Matic.

Je m'interroge sur l'efficacité de la transmission 4Matic par rapport à l'Haldex de chez VAG ???

Merci encore pour vos réponses et conseils à venir :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

J'avais bien fait un tour sur les possibilités BMW mais pour une série 1 en xDrive essence il n'existe que le moteur 340ch et on arrive à 50000 euros sans option.

Ca peut effectivement être une solution si je ne trouve pas mon bonheur en essence et que je continue en mazout !

 

Désolé d'insister mais je reviens sur la question principale que je me pose : l'efficacité des différents systèmes de transmission "intégrale" type Haldex disponible sur le segment des compactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

Merci Balzout, effectivement la X1 correspond à mes critères, exceptée pour la taille où elle est un peu grosse comme les 2 modèles proposés par RS16ts !

Concernant les différentes transmissions, sur les compactes ce n'est pas le vrai Quattro TORSEN mais le Haldex qui correspond à un système de "traction/propulsion adaptatif" selon l'accroche de la chaussée.

 

Pour le 4Matic je ne connais pas trop le fonctionnement ? et l'efficacité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud662lp

Bonjour et merci pour vos retours.

J'avais quelques doutes sur le fonctionnement du 4Matic mais ça semble tout à fait correct par rapport au "non-permanent" du Haldex de VAG.

Quant à l'Impreza je n'ai jamais eu de doute, par contre ça fait une grosse voiture.

Du coup dans le segment des compactes pour une transmission intégrale en essence il faudrait voir vers les Audi A3 ou les Mercedes classe A ... affaire à suivre !

 

En tant qu'utilisateur de ces deux derniers types de véhicules, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d’expériences.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

Pourquoi pas la Ford elle est de la bonne dimension par contre elle ne passe pas inaperçue ... oui je sais je suis pénible :)

Parmi tous les critères à ce jour je pense que l'Audi A3 et la Mercedes Classe A sont les mieux placées, en attendant peut-être un moteur essence raisonnable sur un 4Motion pour la prochaine Golf VII restylée.

Je vais arrêter de vous embêter avant d'avoir fait un petit tour chez les concessionnaires !

Merci encore pour vos réponses et propositions, je vous tiendrai informer de mes recherches, si vous avez d'autres réponses, d'autres propositions et surtout d'autres retours d'expériences sur des utilisations de transmission intégrale n'hésitez pas, je reste à l'écoute de tous vos conseils.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend de l'utilisation aussi. Le 4MATIC sur la neige, avec des pneus adaptés, il ne peut rien t'arriver. Mais bon, à partir du moment où tu as 4 roues motrices et des pneus adaptée, quelle que soit la marque tu ne risque pas grand chose ...

 

Sur la Classe A, le 4MATIC est dispo sur les 200d, 220d, et 250. Obligatoirement en boîte auto. Avec ton kilomètrage, j'ai envie de te dire fais toi plaisir avec une 250 4MATIC ... si tu as le budget car évidement on est dans les 50k€ en neuf.

 

Peut-être regarder aussi des choses vraiment différentes, comme un Jeep Renegade ? Exactement la même taille que ta Golf7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

A y regarder de plus près elle a une bonne gueule en plus cette Classe A, pas trop extravagante sans être trop fade et moins conventionnelle que l'Audi A3 je trouve.

Dans les motorisations 4Matic, sauf erreur de ma part en essence il doit y avoir le A220 également disponible avec le 4Matic, du coup vivement les vacances pour faire un tour en concession.

Merci pour les autres idées comme le Renegade mais il fait trop 4x4, désolé !!!

 

Franchement, sauf si VW fait de très bonne motorisation/transmission sur la G7 restylée, ça va être direction Mercedes ou Audi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

RRRRrrrr je crois que je vais devenir, j'ai programmé un passage en concession Mercedes demain pour aller voir la Classe A.

Je repasse par le configurateur pour une remise en mémoire des options et possibilités et là la mauvaise surprise : en 4Matic il ne reste que la A250!

 

Je ne sais pas si c'est un problème sur le configurateur internet ou s'il y a des modifications dans la gamme A avec des suppressions de moteur et/ou de transmission.

 

Si la A220 4Matic ne se fait plus je suis vert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.. mais franchement la A220 4M il doit s'en vendre 3 par an. Ce n'est pas tellement surprenant qu'ils la suppriment.

 

La A250 4M est plus prisée car plus sportive pour à peine plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

Le problème c'est que pour la A450 4Matic c'est la version SPORT avec un prix brut à plus de 49000 euros :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_i385AH

L'objectif est de boucler à moins de 45000 euros !

Je pense qu'avec une Audi A3 je vais y arriver, sinon je viens de commencer à regarder chez Volvo avec la V40 cross-country.

Dommage pour la Classe A car elle a une ligne bien à elle, il y a juste l'écran intérieur "posé" sur la planche de bord que je ne trouve pas très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...