Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Golf 7 ou Megane IV... Laquelle choisir ?


Invité §Geo622Sb

Messages recommandés

Invité §Geo622Sb

Bonjour,

 

Je suis face à un mur depuis que j'ai décidé d'acheter une voiture (ma première) : laquelle choisir ? Laquelle sera le meilleur investissement et la plus économique ?

Après avoir essayé nombreuses compactes du marché ; les deux qui ont retenu mon attention sont :

 

- Megane IV TCE 130 ch Intens EDC 2016 (-de 10000 km). Graphiste, j'ai été séduit par le design novateur et singulier de la Megane mais, également, par la position de conduite, le confort général et la modernité de l'instrumentation.

- Golf 7 Carat DSG 1.4 125 ch 2016 (-de 10000 km). Séduit par l'habitacle haut de gamme, la qualité indéniable des matériaux, la sensation de robustesse qui émane de l'ensemble et qui rassure. Le confort bien que légèrement en retrait par rapport à Megane, je moteur plus vif.

 

Mais laquelle choisir ?

Laquelle decôtera le moins et sera la plus facile à revendre dans 3 ans ?

Sachant que la Golf 8 va bientôt sortir, ne vaut-il pas mieux investir dans la Megane ?

 

Vos conseils, avis, seront les bienvenus.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

Bonjour,

 

Je suis face à un mur depuis que j'ai décidé d'acheter une voiture (ma première) : laquelle choisir ? Laquelle sera le meilleur investissement et la plus économique ?

Après avoir essayé nombreuses compactes du marché ; les deux qui ont retenu mon attention sont :

 

- Megane IV TCE 130 ch Intens EDC 2016 (-de 10000 km). Graphiste, j'ai été séduit par le design novateur et singulier de la Megane mais, également, par la position de conduite, le confort général et la modernité de l'instrumentation.

- Golf 7 Carat DSG 1.4 125 ch 2016 (-de 10000 km). Séduit par l'habitacle haut de gamme, la qualité indéniable des matériaux, la sensation de robustesse qui émane de l'ensemble et qui rassure. Le confort bien que légèrement en retrait par rapport à Megane, je moteur plus vif.

 

Mais laquelle choisir ?

Laquelle decôtera le moins et sera la plus facile à revendre dans 3 ans ?

Sachant que la Golf 8 va bientôt sortir, ne vaut-il pas mieux investir dans la Megane ?

 

Vos conseils, avis, seront les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

Théoriquement la Golf se revendra un peu mieux. Mais tout dépend du prix de ces deux modèles. Perso je prendrai celle qui me plait le plus sachant que le réseau Renault est plus étendu et certaines pièces parfis moins chères. C'est difficile de faire un choix tant ces 2 excellentes voitures sont proche. Sinon a tu essayé une 308?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis face à un mur depuis que j'ai décidé d'acheter une voiture (ma première) : laquelle choisir ? Laquelle sera le meilleur investissement et la plus économique ?

Après avoir essayé nombreuses compactes du marché ; les deux qui ont retenu mon attention sont :

 

- Megane IV TCE 130 ch Intens EDC 2016 (-de 10000 km). Graphiste, j'ai été séduit par le design novateur et singulier de la Megane mais, également, par la position de conduite, le confort général et la modernité de l'instrumentation.

- Golf 7 Carat DSG 1.4 125 ch 2016 (-de 10000 km). Séduit par l'habitacle haut de gamme, la qualité indéniable des matériaux, la sensation de robustesse qui émane de l'ensemble et qui rassure. Le confort bien que légèrement en retrait par rapport à Megane, je moteur plus vif.

 

Mais laquelle choisir ?

Laquelle decôtera le moins et sera la plus facile à revendre dans 3 ans ?

Sachant que la Golf 8 va bientôt sortir, ne vaut-il pas mieux investir dans la Megane ?

 

Vos conseils, avis, seront les bienvenus.

 

Merci d'avance.

 

 

Franchement ? ... prends celle qui te plaît le plus :)

 

Si tu veux faire de la spéculation, t'es pas sortit d'affaire et parler d'investissement en matière de bagnole, à part acheter de la collection, c'est pas vraiment un investissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo622Sb

Le terme "investissement" n'est pas approprié je vous le concède...

J'ai essayé la 308 qui, présente un défaut de conception tout à fait intolérable à l'heure actuelle. Je m'explique, je mesure 1.94m et, une fois installé, fauteuil et volant réglé correctement, ce dernier cache une bonne partie du tableau de bord... d'autre part, large d'épaules, je ne trouve pas ce petit volant confortable.

Sachez qu'à bord de la Golf et de la Megane, je suis parfaitement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "investissement" n'est pas approprié je vous le concède...

J'ai essayé la 308 qui, présente un défaut de conception tout à fait intolérable à l'heure actuelle. Je m'explique, je mesure 1.94m et, une fois installé, fauteuil et volant réglé correctement, ce dernier cache une bonne partie du tableau de bord... d'autre part, large d'épaules, je ne trouve pas ce petit volant confortable.

Sachez qu'à bord de la Golf et de la Megane, je suis parfaitement installé.

 

 

Ce petit volant sur la 308, on l'aime ou pas effectivement. Pour ma part, j'ai été assez déçu de la 208 (gardée 6 mois) car comme pour toi, j'ai trouvé la position de conduite sur longs trajets (autoroute par exemple) assez fatigants du fait de la position assez "resserrée" "recentrée" des mains ... on est moins relâché qu'avec un volant de taille normal.

Par contre en ville, ce petit volant est pas trop mal, amusant.

 

Pour ton choix ... tu es le seul maitre à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça ne concerne que la edc sur la version GT.

 

Personnellement je partirai sur la Mégane 4 pour sa BVA... mais avec un a priori sur la fiabilité qui semble en chute libre si on en croit les retours clients sur espace 5, talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri240pR

Certainement 2 très bonnes autos mais si tu vises une décote plus faible, pars sur la golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La Golf, par crainte du vieillissement de la Megane !

 

C'était vrai il y a 20 ans. Depuis la qualité des voitures Françaises a augmenté alors que celle des Allemandes stagnait voire baissait. Je pense que la qualité des deux est équivalente. Je trouve l'intérieur de la Golf triste à pleurer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Visiblement Renault recommence à faire des autos moins bien construites, avec une fiabilité (électronique notamment) qui redevient aléatoire. Quand on voit les rappels et bugs sur le R-Link etc... je me dis que Renault replonge gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

Toutes les marques ont des soucis avec l'électronique même les plus huppées. Cela est surtout tout à la débauche d'équipements et autres gadget qui fleurissent d'année en année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Habituellement si c'est une question "d'investissement" j'aurais aussi conseillé la Golf qui aura forcement tendance à décoté moins rapidement qu'une voiture Française de grande diffusion , mais avec le dieselgates dans lequel est plongé VW faut voir si ça n'impacte pas ( ou n'impactera pas dans un futur proche ) les ventes des modèles "concernés" ....

 

Pour tout le reste , pour moi en tout cas c'est 50/50 !

 

La Megane est incontestablement plus jolie , le châssis et le comportement routier doivent être plus sympa

La Golf aura peut être ( et c'est sans certitude ) des moteurs plus fiables et plus nerveux ainsi qu'un habitacle d'une meilleur finition ( niveau présentation et design je le trouve d'une fadeur et d'une tristesse insupportable ce tableau de bord mais c'est mon avis .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Habituellement si c'est une question "d'investissement" j'aurais aussi conseillé la Golf qui aura forcement tendance à décoté moins rapidement qu'une voiture Française de grande diffusion , mais avec le dieselgates dans lequel est plongé VW faut voir si ça n'impacte pas ( ou n'impactera pas dans un futur proche ) les ventes des modèles "concernés" ....

 

Pour tout le reste , pour moi en tout cas c'est 50/50 !

 

La Megane est incontestablement plus jolie , le châssis et le comportement routier doivent être plus sympa

La Golf aura peut être ( et c'est sans certitude ) des moteurs plus fiables et plus nerveux ainsi qu'un habitacle d'une meilleur finition ( niveau présentation et design je le trouve d'une fadeur et d'une tristesse insupportable ce tableau de bord mais c'est mon avis .. )

 

Pas un problème car l'auteur compte prendre de l'essence si j'ai bien compris. ;)

 

C'est une question de goût mais il est certain que la Golf se revendra mieux, suffit de voir les annonces sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan esthétique, personnellement je partirais sur la Golf.

Je trouve le design de la Mégane racoleur avec ses guirlandes à LEDs et ses chromes. C'est Noël tous les jours. Ça manque de distinction.

Et sans ces artifices, la ligne est sans grand charme.

Je trouve la Golf, certes classique, mais réussie. Même si je trouve la 308 encore plus belle.

L'intérieur de la Mégane ne serait pas si mal, mais je ne supporte pas les compteurs digitaux. Dans la Golf, tout est bien à sa place.

 

Pour tout le reste, tonicité, fiabilité, construction, je choisirais la Golf, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Golf 7.

 

Recette efficace qui dure depuis des générations, ergonomique, style classique passe-partout, bon châssis.

Fais attention à la DSG7 par contre elle a eu quelques problèmes de fiabilité jusqu'à une année que j'ai oubliée.

 

La Mégane 4 je la trouve immonde, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à part en RS. C'est un avis perso, pas un reproche (je sens arriver les tomates pourries), les designers ont pris un risque, c'est honorable, mais raté.

L'ergonomie est loin derrière la Golf avec l'écran tactile qui contrôle quasiment tout...

Et surtout, la boîte EDC connaît des problèmes parfois dès la sortie d'usine, y'a un topic qui recense les soucis liés à cette transmission en section Renault, je le mettrai dans ce post si je le retrouve.

 

EDIT : Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était vrai il y a 20 ans. Depuis la qualité des voitures Françaises a augmenté alors que celle des Allemandes stagnait voire baissait. Je pense que la qualité des deux est équivalente. Je trouve l'intérieur de la Golf triste à pleurer!

 

 

Entre les boites EDC qui surchauffent, les écrans qui bugs et l'ambiance plastique à l'intérieur... :roll:

 

D'un point de vue personnel, j'irai rapidement sur la 308: suffit de trouver le bon réglage en matière de position de conduite et roule :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Entre les boites EDC qui surchauffent, les écrans qui bugs et l'ambiance plastique à l'intérieur... :roll:

 

D'un point de vue personnel, j'irai rapidement sur la 308: suffit de trouver le bon réglage en matière de position de conduite et roule :bien:

 

Oui. Mais il n'a pas aimé la 308.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

Franchement pour moi, ce serait la Golf pour son style classique et sa finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, contrairement à ce qu'en disent certains, le dieselgate semble avoir peu d'influence sur l'image et la cote des VW cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

De qui parles-tu ? ;)

 

Cette affaire est le cadet des soucis des gens de la vraie vie, celle en dehors de ce forum banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image : tu parles autour de toi, c'est "ils ont bien gérés le pb", "c'est une maison solide leurs voitures sont bonnes", "de toute façon ils trichent tous"

 

La cote : seulement sur le topic vag on lit "les cotes vw vont chuter à cause de ça, tout comme l'image" or ici (j'imagine qu'il y a moins de talibans :voyons: ) on lit que la golf tiendra bien la cote, donc ça remet en cause

 

 

Je parle de personne en particulier, et je suis d'accord avec toi. Juste compléter : certaines personnes du forum*. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis au moins 20 ans à chaque nouvelle voiture française qui sort les média nous ressortent le couplet "enfin au niveau des Allemandes"

Alors oui les français y sont enfin arrivés, à quelques détails près quand même

Par contre 6 mois après, 1 an après et plus a fortiori, le vernis craque comme on dit (bruits bizarres par ci, vétusté accélérée de certaines pièces par là..), justifiant la différence de décote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

La golf en DSG 7 bien sûr avec le régulateur adaptatif à prendre obligatoirement en option tellement c'est bon. Pour le reste j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c003sH

L'image : tu parles autour de toi, c'est "ils ont bien gérés le pb", "c'est une maison solide leurs voitures sont bonnes", "de toute façon ils trichent tous"

 

La cote : seulement sur le topic vag on lit "les cotes vw vont chuter à cause de ça, tout comme l'image" or ici (j'imagine qu'il y a moins de talibans :voyons: ) on lit que la golf tiendra bien la cote, donc ça remet en cause

 

 

Je parle de personne en particulier, et je suis d'accord avec toi. Juste compléter : certaines personnes du forum*. ;)

 

 

 

moi franchement je m'en fou , je me suis juste dit bravo les mecs je savais même pas qu'on pouvait faire ce genre de triche k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

Golf 7.

 

Recette efficace qui dure depuis des générations, ergonomique, style classique passe-partout, bon châssis.

Fais attention à la DSG7 par contre elle a eu quelques problèmes de fiabilité jusqu'à une année que j'ai oubliée.

 

La Mégane 4 je la trouve immonde, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, à part en RS. C'est un avis perso, pas un reproche (je sens arriver les tomates pourries), les designers ont pris un risque, c'est honorable, mais raté.

L'ergonomie est loin derrière la Golf avec l'écran tactile qui contrôle quasiment tout...

Et surtout, la boîte EDC connaît des problèmes parfois dès la sortie d'usine, y'a un topic qui recense les soucis liés à cette transmission en section Renault, je le mettrai dans ce post si je le retrouve.

 

EDIT : recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

Il achète quasi neuf. La DSG7 a eu des problèmes avant 2012 si ce n'est pas encore avant. Là il est large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image : tu parles autour de toi, c'est "ils ont bien gérés le pb", "c'est une maison solide leurs voitures sont bonnes", "de toute façon ils trichent tous"

...

 

 

.. les gens sont lucides illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

La Mégane IV a une plus belle ligne et plus de personnalité, selon moi.

 

C'est une auto très bien née, avec pour l'instant très peu de retours de problèmes (voir le Topic Officiel Mégane IV sur le forum).

 

La finition est bonne, en hausse. Le confort excellent, comme d'hab avec le Losange.

 

Les moteurs ont déjà fait leurs preuves, c'est du Renault donc du bon.

 

Enfin dernier plus: même si elle est assemblée en Espagne, cela reste un achat patriote qui contribue à la bonne santé d'un grand groupe industriel national.

 

Après la Golf reste une très bonne voiture, qui ne se démode pas et à la qualité de finition probablement légèrement supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

À prendre en compte dans to achat et ta nego ... la golf va subir un gros restylage dans 6 mois en Mars alors que la Megane est toute nouvelle, a voir selon le choix et si ça permet encore de gratter sur le prix de la golf.

 

Sinon pour ma part en restant sur ses moteurs je prendrais la Megane mais en GT plus belle et boite manu, la golf n'offre pas de super jantes et rien de distinctif avant les versions gti la golf je passerais sur la 150 cv plus pêchu. Sinon deux excellents choix à la golf l'image à la Megane le dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...