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Discussions libres (Général)

Roulement boite de vitesses HS après vente


Invité §mur667QI

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Invité §mur667QI

Bonsoir, j'ai vendu une 207CC mi novembre et l'acheteur vient de m'appeler pour me dire que les roulements de la boite de vitesse sont HS. Avant la vente, j'ai passé le CT et fait la révision chez Peugeot et je n'ai eu aucune anomalie indiquant un dysfonctionnement de la boite de vitesse. La voiture a fait environ 500 km depuis la vente. Le moteur est un 1.6VTi de 120ch en boite mécanique. L'acheteur veut que je paie la réparation ou lancer une procédure judiciaire pour vice caché.

Merci de vos réponses.

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  • Réponses 35
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Invité §oul767Da

Tu ne paye rien tant que l'acheteur ne t'a pas convoqué officiellement par LRAR à assister à une expertise.

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Attention aux arnaques a la panne!

 

laissez l'acheteur vous informer par écrit, l'appel ne vaut rien.

 

Ensuite répondez lui en l'informant que le véhicule que vous lui avez vendu était en état de fonctionnement et que vous exigez un rapport d'expertise pour justifier la panne.

 

Ca devrait le calmer...

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Invité §oul767Da

Attention aux arnaques a la panne!

 

laissez l'acheteur vous informer par écrit, l'appel ne vaut rien.

 

Ensuite répondez lui en l'informant que le véhicule que vous lui avez vendu était en état de fonctionnement et que vous exigez un rapport d'expertise pour justifier la panne.

 

Ca devrait le calmer...

 

Fort possible? Perso je ne mettrai pas la puce à l'acheteur lui indiquant la marche à suivre, et je ferai le mort en attendant un écrit de sa part.

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Invité §ram756YM

Une vidange de la boite a t'elle été faite?

 

Ça ne fait pas parti des préconisations.

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Invité §Vr0183WD

Des conseils oui. Je le fait moi meme.

 

Aucune préco officielle, je n'ai pas de 207 mais prends le bouquin et vérifie c'est noté dedans. (Plus précisement il y a aucune consigne sur ce point hormis que la boite ne nécessite aucun entretien particulier)

 

C'est ainsi pour toutes les voitures a boite manuelle (Sauf peut etre les supercar et autres voitures disons hors norme)

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Invité §oul767Da

Des conseils oui. Je le fait moi meme.

 

Aucune préco officielle, je n'ai pas de 207 mais prends le bouquin et vérifie c'est noté dedans. (Plus précisement il y a aucune consigne sur ce point hormis que la boite ne nécessite aucun entretien particulier)

 

C'est ainsi pour toutes les voitures a boite manuelle (Sauf peut etre les supercar et autres voitures disons hors norme)

En ce cas il ne faut pas tenir compte de ces préconisations venant d'un esprit marketing et ne correspondant pas à la réalité. Cela induit le client en erreur n'imaginant pas que l'huile se dégrade et perd ses capacités de lubrification. La vidange d'une boite manuelle revient à 20/30€. C'est moins cher que le remplacement d'une BV. :jap:

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Je te demande tes sources, tu me répond par une affirmation fausse! Un petit lien pour t'éclairer:

http://www.auto-moto.com/prati [...] 23531.html

son affirmation est complètement bonne: sauf spécificités, les BVM n'ont pas de précos de vidange, tout juste un contrôle de niveau aux révisions :jap:

 

pas besoin de preuves, il suffit de s'y connaitre un minimum en auto pour le savoir ;)

 

ceci dit, cela n'empêche pas de le faire, je suis le premier à le faire sur tous les achats d'occas que je fais, quelque soit le kilométrage ;)

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Invité §oul767Da

son affirmation est complètement bonne: sauf spécificités, les BVM n'ont pas de précos de vidange, tout juste un contrôle de niveau aux révisions :jap:

 

pas besoin de preuves, il suffit de s'y connaitre un minimum en auto pour le savoir ;)

 

ceci dit, cela n'empêche pas de le faire, je suis le premier à le faire sur tous les achats d'occas que je fais, quelque soit le kilométrage ;)

Donc je n'ai pas complètement tord. Et mieux vaut prévenir que guérir! J'ai récemment vidangé la BV de la Sandero de mon épouse vu que la marche AR avait du mal à passer et craquait (à 52000 km). Problème résolu! ;)

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Invité §oul767Da

si, tu as dire que les constructeurs préconisent une vidange de bvm, car c'est faux, sauf rares exceptions comme certains japs: suzuki, daihatsu...

 

C'est bien dommage. Je ne crois pas à la théorie de la BV lubrifiée à vie.

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Invité §gbo080sK

moi qui voulais une 207 vti avec ta boite hs sa ma degouter du coup je sais pas si je doit acheter ou non

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Invité §oul767Da

Distri, conso d'huile et sondes en tout genre... Perso un VTi je craindrais bien autre chose avant la BV!

 

Tu dois confondre avec le THP. Le VTI est fiable. En tous cas pas moins que d'autres moteurs essence. Il y a toujours un risque de panne avec une voiture d'occasion. En ce cas ,il faut acheter neuf, ou rien du tout.

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Tu dois confondre avec le THP. Le VTI est fiable. En tous cas pas moins que d'autres moteurs essence. Il y a toujours un risque de panne avec une voiture d'occasion. En ce cas ,il faut acheter neuf, ou rien du tout.

 

 

Ben non, le VTi est plus ou moins affecté exactement des mêmes maux que le THP. Ils partagent exactement la même base. Les problèmes sont moins fréquents sans doute car ils ont été bien moins diffusés mais la fiabilité n'est clairement pas au rendez-vous : distribution, pompe à huile, encrassement des soupapes, etc.

 

Je peux pas regarder là que je suis sur mon téléphone mais une simple recherche sur internet te permettra de voir que VTi comme THP c'est clairement pas un choix de sérénité, surtout les premières années

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Invité §cit386Gi

 

Ben non, le VTi est plus ou moins affecté exactement des mêmes maux que le THP. Ils partagent exactement la même base. Les problèmes sont moins fréquents sans doute car ils ont été bien moins diffusés mais la fiabilité n'est clairement pas au rendez-vous : distribution, pompe à huile, encrassement des soupapes, etc.

 

Je peux pas regarder là que je suis sur mon téléphone mais une simple recherche sur internet te permettra de voir que VTi comme THP c'est clairement pas un choix de sérénité, surtout les premières années

 

Les VTI et THP, mais aussi les TSI et BMW , même les 6 cylindres, et bien d'autres , ont eu des soucis de casse prématurée de la distribution , tous des moteurs avec chaîne de distri (pas de soucis de ce type avec des moteurs à distri par courroie): la cause ce sont des phénomènes de résonnances mal maîtrisés produits par les dispositifs de calage variable , encore amplifiés lorsqu'il y a coupure de cylindres (cylindrée variable, a affecté jusqu'aux premiers V8 Chrysler à cylindrée variable, pourtant réputés pour leur robustesse)...

 

Sinon, la conso d'huile excessive des premiers VTI semble causée par un gros défaut de conception du circuit de reniflard...la conso excessive d'huile entraîne la formation de calamine sur les soupapes d'échappement et les chambres de combustion, pas vraiment le top sur un moteur "dépollué" qui nécessite une chambre propre pour fonctionner correctement...

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Invité §oul767Da

Les VTI et THP, mais aussi les TSI et BMW , même les 6 cylindres, et bien d'autres , ont eu des soucis de casse prématurée de la distribution , tous des moteurs avec chaîne de distri (pas de soucis de ce type avec des moteurs à distri par courroie): la cause ce sont des phénomènes de résonnances mal maîtrisés produits par les dispositifs de calage variable , encore amplifiés lorsqu'il y a coupure de cylindres (cylindrée variable, a affecté jusqu'aux premiers V8 Chrysler à cylindrée variable, pourtant réputés pour leur robustesse)...

 

Sinon, la conso d'huile excessive des premiers VTI semble causée par un gros défaut de conception du circuit de reniflard...la conso excessive d'huile entraîne la formation de calamine sur les soupapes d'échappement et les chambres de combustion, pas vraiment le top sur un moteur "dépollué" qui nécessite une chambre propre pour fonctionner correctement...

 

Bon! Admettons! Mais quel moteur à essence moderne est fiable? Parce que à force de lire les Topic et autre post sur FA ou ailleurs, il apparaitrait que aucun constructeur ne serait capable de concevoir et de réaliser des moteurs réellement fiables!

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Les VTI et THP, mais aussi les TSI et BMW , même les 6 cylindres, et bien d'autres , ont eu des soucis de casse prématurée de la distribution , tous des moteurs avec chaîne de distri (pas de soucis de ce type avec des moteurs à distri par courroie): la cause ce sont des phénomènes de résonnances mal maîtrisés produits par les dispositifs de calage variable , encore amplifiés lorsqu'il y a coupure de cylindres (cylindrée variable, a affecté jusqu'aux premiers V8 Chrysler à cylindrée variable, pourtant réputés pour leur robustesse)...

 

Sinon, la conso d'huile excessive des premiers VTI semble causée par un gros défaut de conception du circuit de reniflard...la conso excessive d'huile entraîne la formation de calamine sur les soupapes d'échappement et les chambres de combustion, pas vraiment le top sur un moteur "dépollué" qui nécessite une chambre propre pour fonctionner correctement...

 

Bon! Admettons! Mais quel moteur à essence moderne est fiable? Parce que à force de lire les Topic et autre post sur FA ou ailleurs, il apparaitrait que aucun constructeur ne serait capable de concevoir et de réaliser des moteurs réellement fiables!

 

 

Le tce 115 Renault peut-être.

Je dis pas ça parce que je l'ai sur ma Mégane :buzz:

 

A priori c'est surtout de la consommation d'huile que l'on retrouve ici ou là. Mais il semblerait qu'au niveau de la chaîne de distribution ça soit plutôt bon.

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Invité §oul767Da

 

Le tce 115 Renault peut-être.

Je dis pas ça parce que je l'ai sur ma Mégane :buzz:

A priori c'est surtout de la consommation d'huile que l'on retrouve ici ou là. Mais il semblerait qu'au niveau de la chaîne de distribution ça soit plutôt bon.

Bizarre. Parce que les moteurs actuels ne consomme plus d'huile comme avant.

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Le tce 115 Renault peut-être.

Je dis pas ça parce que je l'ai sur ma Mégane :buzz:

A priori c'est surtout de la consommation d'huile que l'on retrouve ici ou là. Mais il semblerait qu'au niveau de la chaîne de distribution ça soit plutôt bon.

Bizarre. Parce que les moteurs actuels ne consomme plus d'huile comme avant.

 

 

L'intervalle de vidanges à 30 000 km contre 7500 km , il y a peu. Explique un peu cela. Mais à ce que je peux lire ici ou là, ça touche essentiellement les turbos essence injection directe.

Les tsi VW, sont bien touchés également.

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