Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai Jaguar XE


fred3000gt

Messages recommandés

J'ai recu une Jaguar en pret pendant 2 jours, version 2L diesel avec 1700km au compteur. Voici mes impressions rapides:

Elle presente pas mal, par contre calandre en plastique de rigueur...

A l'interieur c'est une profusion hallucinante de bien boutons, pres d'une quarantaine eparpilles un peu partout... detail surprenant, l'activation des bipbips se fait via l'ecran Gps... la sono est surprenamment bonne.

IMG_6496.jpg

Autant les allemandes savent rendre leurs diesels discrets, autant celui -ci ne l'est pas, avec ses sonorites roturieres....de plus il est mou et mal servi pas une boite paresseuse, donc,pas glop.

Puisqu'elle est faite pour voyager, le silence a bord est un parametre critique, ce dernier est pas mal du tout, comme une audi a5, moins bien qu'un range essence. Ce que l'on entend le plus sur autoroute me semble etre le moteur...ce qui est rare et bien dommage.

 

Confort et visi sont bons pour la categorie. Par contre la conduite est un tres mauvais cocktail: en virage, on a clairement un pachiderme sans caractere, ce qui est normal, presque souhaitable.... sauf, sauf:

Sauf qu'il m'est arrivé une fois de me retrouver en plein travers dans un rond point (humide mais pas mouillè), survirage sans acceleration. Pneux hiver, empreinte correcte, marque Pirelli, environ 0 degres, pas de verglas.

 

Je précise que je possède plusieurs voitures très puissantes, et sans etre pilote en aucune facon, j'ai quand meme l'habitude de ces engins que j'aime pousser un peu, particulierement ceux avec des masses plus a l'arriere que cette malheureuse XE.... (et donc theoriquement bien plus prompts au survirage) et il ne m'est jamais arrivé une telle aventure!

 

A partir de moment j'ai conduit cette Jaguar avec la plus grande suspicion (et inquietude)... pour moi, cela est eliminatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit t'es arrivé trop vite dans le virage, soit t'as pas appuyé l'arrière, soit t'as glissé sur une plaque d'huile, mais le châssis est très bon et super agile, un cran sous la Giulia mais mieux qu'une Serie 3 pour ma part.

 

Après les impressions sont propres à chacun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'ai trouvé un proprio sur un forum qui a eu une aventure un peu similaire:

 

le gars a apparemment enchainé sous-virage puis sur-virage... et comme moi, apres ca, il a commencé à flipper un peu à chaque virage...

bien sur d'un autre coté, cela ne démontre pas grand chose car je suppose que l'on peut trouver a peu pres tout sur Internet...

 

 

"i came across a strange behavior on my XE. i was heading towards PIE Tuas after Clementi road exit, i was driving on a bend, road was slightly wet, at the bend i applied the brakes slightly to regulate my speed after which the car started swerving to the right middle divider although the bend is going left. i tried to steer back to lane but the car swerved to the left. Again i tried to steer back to lane and it swerved to the right. i applied the brakes gradually till the car stopped swerving and i drove to the road shoulder. i was extremely lucky i did not hit the middle divider and there were no cars to the left and right lanes at that time. They probably thought i'm a crazy driver and slowed down behind me to see what i was going to do next. I checked the car and did not see any issues with my tires. i went to Wearnes, they checked the alignment, the steering, undercarriage, wheels, tires and brakes and declared that all in order on my 6 mth old ride. The fact that they did not find any issues gives me alot of discomfort. it's like i'm some reckless driver who was speeding and braking on a bend that led to this episode but actually it's far from that. in my years of driving i never came across this before. for once i felt i had no control over my car and the electronics within the car was taking over. i have since started slowing down drastically at bends. any bros came across a similar issue. one thing i noticed it was extremely difficult to steer while the car was swerving left and right. "

http://www.mycarforum.com/topi [...] xe/page-41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 1 heure d'essai avec une XE, version diesel 2L 130kW, AWD. Route seche.

J'ai trouvé la direction hyper incisive, par contre niveau silence c'est moyen pour la categorie (roulement, moteur, aerodynamique). Je trouve la sonorite du diesel de classe laborieuse totalement decalee dans ce vehicule a pretention bourgeoise. Le moteur est un peu faible pour le poids.

Le radar antirapprochment marche bien, en tout cas sur la duree de cette essai.

 

IMG_7852.jpg

IMG_7851.jpg

IMG_7856.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton essai est sévère, j'ai ai une (encore 2 jours) depuis 1 an et demi, achetée neuve, 22000 km avec.

 

Certes je n'ai pas le diesel mais le bloc essence 240cv.

 

Je ne trouve pas que l'interieur soit bardé de boutons, tu devrais regarder ce qui se fait chez porsche où là c'est vraiment le bazar surtout avec le levier de vitesse en plein milieu de tout ça qui cache la moitié des boutons.

 

Le chassis est pour ma part excellent, au niveau d'une serie 3, jamais piégeur. Le freinage avec un bon mordant, peut etre un peu trop parfois. Le roulis trés mesuré.

La boite est trés réactive, comparable à une dsg.

 

On parle bien sûr d'une familiale avec la conduite qui va avec, pas d'une ftype.

 

J'ai pu aussi tester le bloc diesel sur la XE, certes les perf sont en retrait, mais on est loin d'avoir un veau. Quant au bruit... ben de toute façon c'est un diesel 4 cylindres, mais c'est loin d'etre le pire de la production automobile.

 

 

Les defauts que j'ai noté :

- détails de finitions inacceptables (pas de garniture sous la plage arriere)

- coffre mal foutu

- manque de place à l'arriere

- les jantes qui se rayent rien qu'en voyant les trottoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...