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Avis sur Touran d'occasion TDI 140 DSG


Invité §pie768Yv

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Invité §pie768Yv

Bonjour à tous,

 

 

Ma vieille Citroën C4 étant en train de me quitter, je songe à la remplacer par un véhicule en boîte auto (ça fait plusieurs années que j'en souhaite une et je voudrais en profiter, maintenant que je change de véhicule :-)).

 

Je suis tombé sur une annonce plutôt alléchante, selon moi, d'un vendeur pro :

 

Volkswagen Touran TDI 140 DSG confortline d'avril 2006, 170000 km, 5000 €.

Le véhicule a l'air très propre. La courroie de distribution et la pompe à eau a été faite à 120000 km.

 

Qu'en pensez vous ? Cette motorisation est-elle plutôt fiable ? Et le prix est-il correct ? À quoi doit-on faire attention sur ce véhicule ?

 

 

Merci beaucoup pour votre aide,

Pierre-Yves.

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Un 2.0 TDI 140 de 2006 peut se révéler être un mauvais choix à cause de gros problèmes de fiabilité : cherche sur le web les pannes des moteurs type BKP, BKD, BMP, tu ne vas pas être déçu(e) ;)

 

Il faut lui préférer son petit frère en version Common Rail (type moteur CBAA, CBAB, etc) sorti en 2008 chez VW, mais plus tard sur le Touran (Touran 3 de mémoire).

 

Concernant la boite DSG, elle doit impérativement avoir été vidangée tous les 60000km conformément au plan d'entretien, et facture VW à l'appui.

Si tu vas l'essayer, vérifie que la voiture ne fait pas un "bond" lorsque la voiture se met en mouvement, ce serait le signe que le Mécatronic a des faiblesses.

Il faut aussi que les rapports passent sans à-coups.

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Invité §pie768Yv

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Effectivement, j'avais fait quelques recherches et il me semblait que c'était surtout les moteurs d'avant 2005 qui etaient problématiques.

 

J'ai aussi lu que les common rail plus récents posaient problème sur Touran.

 

En conclusion, ce moteur est-il moins fiable qu'un HDI 136 de C4 Picasso, par exemple ?

 

Bien à vous,

P.

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J'en suis à ma 3ème Passat (depuis la semaine dernière) avec un 2.0 TDI 140 Common Rail, les 2 précédentes n'ont pas eu de souci...et les blocs sont communs entre Passat, Golf, Touran, Jetta, et les cousines chez Audi, Skoda et Seat, et les retours sont unanimes : les blocs CR sont plus fiables que leurs ancêtres à injecteur-pompes (IP).

 

Sur le Touran il n'y a, à ma connaissance, pas de raison que ce soit différent. Par contre, la version CR est apparue beaucoup tardivement.

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Invité §pie768Yv

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

 

Du coup, voyez-vous une alternative pluq fiable, en BVA, pour 5000 € ? :-/

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Renault Espace 2.0 DCI 150 ou 175 (cette boite auto est fiable il me semble par contre je crois qu'elle n'a pas l'agrément d'une boite DSG)

Moteur à chaîne, certaines versions sont sans FAP si je ne dis pas de bêtises.

 

La finition Alyum est sympa :D

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Invité §pie768Yv

L'Espace est un peu trop gros pour nous ...

 

Que penser du 2.2 DCI 140 de la Vel Satis ? Pensez-vous qur c'est fiable avec une BVA ?

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L'Espace est un peu trop gros pour nous ...

 

Que penser du 2.2 DCI 140 de la Vel Satis ? Pensez-vous qur c'est fiable avec une BVA ?

 

J'ai eu ce moteur sur une Laguna 2, ph 2: modèle 2005 en 150ch et avec la proactive.

L'ensemble moteur boite n'est pas désagréable (pour un diesel).

Par contre c'est une calamité en terme de fiabilité.

Jamais une voiture ne m'a couté aussi cher en entretien: étanchéité des joints de moteur refaite plusieurs fois en 80000km.

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L'Espace est un peu trop gros pour nous ...

 

Que penser du 2.2 DCI 140 de la Vel Satis ? Pensez-vous qur c'est fiable avec une BVA ?

 

 

A éviter

 

Par contre la Vel Satis a eu aussi droit au 2.0 Dci, en version 175 + boite auto et finition carminat c'est le top.

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Invité §pie768Yv

Merci beaucoup pour vos précieux conseils.

 

En DCI 175, ça devient trop puissant pour nous (consommation + coût assurance) ..'

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Et que penser de cette annonce ?

 

http://www.leboncoin.fr/vi/1070525860.htm

 

Cette BMP est la même que celle du C4 Picasso ?

 

Ce moteur est fiable, non ? Ça semble être le même que sur ma C4 qui a 270000 km ...

 

A fuir...une connaissance a le même ensemble moteur + boite sur une 308, Peugeot refuse de lui reprendre même pour l'achat d'une voiture neuve !!

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Invité §pie768Yv

Mais cet ami n'en était pas satisfait ? Il a eu des problèmes avec cette voiture ?

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Je ne sais pas s'il a eu des soucis, mais ce bloc est connu pour sa fiabilité limite...et la boite BMP6 te dégoutera des boites automatiques : c'est une horreur à utiliser, le passage des rapports est synonyme d’à-coups insupportables. J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur 400km, c'est une boite à éviter :jap:

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Invité §pie768Yv

Merci pour vos avis éclairés.

 

J'ai eu l'occasion de conduire une DS3 avec une BMP, c'est vrai que ce n'est vraiment pas terrible. Je dirais même que c'est mauvais également. Toutefois, je préfère cela à la boite manuelle. Je précise que je n'ai jamais conduis de DSG donc je n'ai pas d'exigence particulière par rapport à cette BVA.

 

Ce qui a le plus d'importance pour moi est la fiabilité ...

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