Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par denreg5253,

Messages recommandés

je ne le connais pas bien celui la, mais le peu que j'en ai lu, il disait qu'il était un peu cher pour les prestations global du véhicule. il soulignait également des consommations assez importantes , maintenant question fiabilité , je ne sais pas ??.... :??:

En tous cas en hors piste ça ne démérite pas, j'ai des connaissances qui en ont un que j'ai suivi dans des chemins pas super praticables pour les voitures, avec la garde au sol assez haute ça passait vraiment bien :)

 

Je suis persuadé que ce véhicule doit être sympa au quotidien, mais il est quand même un peu méconnu chez nous :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon le diesel est cuit dans dix ans ce sera hybride essence ou tout électrique .....seul les tracteurs et les camions garderont le gasoil.... :jap:

Entre nous, tant mieux :D j'en ai marre de voir toutes ces citadines diesels max13410.gif.cb71bbaa40f0915ccb06fb4669fc87e6.gif

 

C'est un point de vue que je partage depuis longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Opel Mokka X 2016[/h1]

 

S8-essai-video-opel-mokka-x-386312.jpg

 

S8-essai-video-opel-mokka-x-386325.jpg

 

S8-essai-video-opel-mokka-x-386328.jpg

 

S8-essai-video-opel-mokka-x-386326.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

1.6 CDTI 136 4X4 INNOVATION12427 450 €0 €
1.6 CDTI 136 4X4 COLOR EDITION12428 800 €0 €
1.4 TURBO 153 4X4 ELITE AUTO15028 450 €900 €
1.4 TURBO 140 4X4 INNOVATION15224 450 €1 600 €
1.4 TURBO 140 GPL 4X2 INNOVATION12924 500 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 ELITE14024 650 €250 €
1.4 TURBO 140 4X2 COLOR EDITION14023 900 €250 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX EDITION10323 300 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 COLOR EDITION11426 800 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 INNOVATION14022 550 €250 €
1.6 CDTI 136 4X4 ELITE12429 550 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 ELITE11427 550 €0 €
1.4 TURBO 140 4X4 ELITE15226 550 €1 600 €
1.6 CDTI 136 4X2 INNOVATION11425 450 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 AUTO ELITE14926 100 €900 €
1.4 TURBO 140 4X2 AUTO INNOVATION14924 000 €900 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO BUSINESS EDITION12828 530 €0 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX BUSINESS ED.10326 280 €0 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX INNOVATION10524 750 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO ELITE13229 100 €150 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO INNOVATION13227 000 €150 €
1.4 TURBO 140 4X2 EDITION13820 950 €250 €

ont monte un peu dans les prix pour les petits SUV urbain, reste à voir ce qu'il vaut au quotidien avec une famille ??... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

"Mokka", quel nom nomilk.gif.d62a749e0af7c49fd62663b08ee383f9.gif

 

J'ai eu une Opel, plus jamais opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

 

Oui prix de base bientôt 21 000€ ça monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'en terme d'agrément un essence reste plus sympa :) Par contre ça je n'en parle pas dans mon pavé mais le 2.2 Mazda sort un son caverneux assez sympa pour un mazout, ça change des bruits de dCi agricoles :ange:

 

 

M'ouais, les dCi / HDi ne sont quand même pas les plus bruyants en terme de diesel... On peut leur reprocher beaucoup de chose, mais pas franchement le bruit agricole...

[h1]Hyundai Tucson 1.7 CRDi 141 DCT-7 (2016)[/h1]

 

celui-ci se vend comme des petits pains avec son look d'enfer......

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 387219.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 387225.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 387224.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 387223.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 1.7 CRDI 141 CREATIVE DCT-712932 900 €0 €
II 1.7 CRDI 141 EXECUTIVE DCT-712936 700 €0 €
II 1.7 CRDI 141 INTUITIVE DCT-712930 250 €0 €
II 1.7 CRDI 141 BUSINESS DCT-712931 140 €0 €
II 1.7 CRDI 141 S EDITION DCT-712932 900 €0 €

je pense qu'il a une bonne taille pour une famille avec des enfants, mais je ne suis pas persuadé d'une fiabilité sans faille. Nous n'avons pas assez de recule sur ces modèles récents ?? du moins je crois ... :ange:

 

 

Pour avoir regardé Hyundai au salon de l'auto, la finition long terme laisse à désirer je pense, quand je vois comment dans certains modèles dans lesquels je suis rentré dans le salon de l'auto, les plastiques se barraient de partout... (+confirmation d'amis qui ont eu le IX 35). Je ne sais absolument pas ce que ca donne sur le long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

M'ouais, les dCi / HDi ne sont quand même pas les plus bruyants en terme de diesel... On peut leur reprocher beaucoup de chose, mais pas franchement le bruit agricole...

dCi était manière de dire diesel, j'aurais du mettre autre chose sans doute, mais c'était pour l'image ;) Un bruit naze quoi, comme les vieux diesels atmo ou plus récemment le 3 cylindres turbo-diesel Mercedes 1.5 95 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dCi était manière de dire diesel, j'aurais du mettre autre chose sans doute, mais c'était pour l'image ;) Un bruit naze quoi, comme les vieux diesels atmo ou plus récemment le 3 cylindres turbo-diesel Mercedes 1.5 95 ch

 

Ok, au temps pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dCi était manière de dire diesel, j'aurais du mettre autre chose sans doute, mais c'était pour l'image ;) Un bruit naze quoi, comme les vieux diesels atmo ou plus récemment le 3 cylindres turbo-diesel Mercedes 1.5 95 ch

 

 

 

Le 1,5 diesel Mercedes n'est pas un 3 cylindres mais un 4 cylindres.... et c'est un DCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

 

 

Le 1,5 diesel Mercedes n'est pas un 3 cylindres mais un 4 cylindres.... et c'est un DCI!

Je ne parle pas de celui qui est actuellement sous le capot de la Classe A, mais bien du moteur qui trônait notamment sous le capot de la Mitsubishi Colt et de la Smart Forfour, qui était bien un 3 cylindres, bien d'origine Mercedes, et qui fait bien un bruit pas très flatteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Opel Mokka X 2016[/h1]

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 386312.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 386325.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 386328.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 386326.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

1.6 CDTI 136 4X4 INNOVATION12427 450 €0 €
1.6 CDTI 136 4X4 COLOR EDITION12428 800 €0 €
1.4 TURBO 153 4X4 ELITE AUTO15028 450 €900 €
1.4 TURBO 140 4X4 INNOVATION15224 450 €1 600 €
1.4 TURBO 140 GPL 4X2 INNOVATION12924 500 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 ELITE14024 650 €250 €
1.4 TURBO 140 4X2 COLOR EDITION14023 900 €250 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX EDITION10323 300 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 COLOR EDITION11426 800 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 INNOVATION14022 550 €250 €
1.6 CDTI 136 4X4 ELITE12429 550 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 ELITE11427 550 €0 €
1.4 TURBO 140 4X4 ELITE15226 550 €1 600 €
1.6 CDTI 136 4X2 INNOVATION11425 450 €0 €
1.4 TURBO 140 4X2 AUTO ELITE14926 100 €900 €
1.4 TURBO 140 4X2 AUTO INNOVATION14924 000 €900 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO BUSINESS EDITION12828 530 €0 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX BUSINESS ED.10326 280 €0 €
1.6 CDTI 110 4X2 ECOFLEX INNOVATION10524 750 €0 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO ELITE13229 100 €150 €
1.6 CDTI 136 4X2 AUTO INNOVATION13227 000 €150 €
1.4 TURBO 140 4X2 EDITION13820 950 €250 €

ont monte un peu dans les prix pour les petits SUV urbain, reste à voir ce qu'il vaut au quotidien avec une famille ??... :ange:

Collector le frein à main lol et le volant de bus sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'ouais, les dCi / HDi ne sont quand même pas les plus bruyants en terme de diesel... On peut leur reprocher beaucoup de chose, mais pas franchement le bruit agricole...

 

 

 

Pour avoir regardé Hyundai au salon de l'auto, la finition long terme laisse à désirer je pense, quand je vois comment dans certains modèles dans lesquels je suis rentré dans le salon de l'auto, les plastiques se barraient de partout... (+confirmation d'amis qui ont eu le IX 35). Je ne sais absolument pas ce que ca donne sur le long terme.

hyundai a eu une progression très rapide en terme de modèles et de ventes , j'ai bien peur que ce soit au détriment de la fiabilité ? les avis de propriétaires de caradisiac vont un peu dans ce sens ..!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Mokka", quel nom nomilk.gif.d62a749e0af7c49fd62663b08ee383f9.gif

 

J'ai eu une Opel, plus jamais opelopel.gif.9a10ea1bfea04bc9b9671e35d3c5f95f.gif

 

Oui prix de base bientôt 21 000€ ça monte

d'après certains utilisateurs, la marque a des problèmes de moteurs, indépendamment de leurs son caverneux ...!!! :ange: il mangerait pas mal d'huile ??...j'ai jamais eu d'opel donc je ne sais pas ?.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Audi Q2[/h1]

 

S7-essai-video-audi-q2-outil-strategique-109107.jpg

 

S8-essai-video-audi-q2-382840.jpg

 

S8-essai-video-audi-q2-382838.jpg

 

écran non rétractable !!

 

S8-essai-video-audi-q2-382834.jpg

 

Le Q2 a le champ libre et qu'importe si son ticket d’entrée atteint 25 000 €.

 

 

tous les prix ne sont pas encore connus ??...

 

mais comme toujours Audi ça va être cher, même quand c'est petit ..!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Les SUV, j'y arrive pas.

 

Je peux regarder à la limite ceux qui tentent malgré tout de ressembler à une berline ou un break et qui n'ont pas des courbres top pataudes: Stelvio, F-Pace, la Mazda...

 

Mais ce qui est affiché rien que sur ces deux dernières pages: Mokka, Q2, Tucson, Juke, Freemont.... :spamafote: les bras m'en tombent mon Dieu, je ne sais pas quoi dire.

 

Quant à ceux qui achètent un grand SUV pour avoir de "la place"... en termes de rapport habitacle/dimensions, on fait difficilement pire. Une famille de 2 enfants et plus préférera toujours un monopsace en termes de praticité.

 

Enfin le pompom du ridicule est décerné au Range Rover Evoque. Une sorte de tank aux vitres microscopiques, bientôt avec la condutie autonome les autos seront des cubes sans vitres dont les passagers resteront enfermés à regarder leur téléphone pendant des heures de voyage. Triste évolution de notre mode de vie toujours plus urbanisé, cloîtré et aseptisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

d'après certains utilisateurs, la marque a des problèmes de moteurs, indépendamment de leurs son caverneux ...!!! :ange: il mangerait pas mal d'huile ??...j'ai jamais eu d'opel donc je ne sais pas ?.. :jap:

 

J'ai eu une Astra 1.7CDTI 100cv, que des emmerdes avec, plusieurs fois l'alternateur, le capteur PMH, parfois l'alternateur ne s'enclenche pas, il faut dépasser 3500tr-min pour l'enclencher, un démarreur, etc ... Sans parler de l'incroyable efficacité du garage Opel ...

 

Mon papa avait besoin d'un break, je lui ai donné à contre coeur parce que je savais que c'était une voiture peu fiable, et effectivement, maintenant la voiture n'a plus aucune puissance le turbo ne tourne plus.

 

Puis sans parler du confort, les sièges sont trop durs, beaucoup trop baqués, une insonorisation médiocre, bref, si je l'ai gardé quelques années c'est vraiment parce que j'avais besoin d'un break !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

M'ouais, les dCi / HDi ne sont quand même pas les plus bruyants en terme de diesel... On peut leur reprocher beaucoup de chose, mais pas franchement le bruit agricole...

 

 

Je ne parle pas de celui qui est actuellement sous le capot de la Classe A, mais bien du moteur qui trônait notamment sous le capot de la Mitsubishi Colt et de la Smart Forfour, qui était bien un 3 cylindres, bien d'origine Mercedes, et qui fait bien un bruit pas très flatteur ;)

 

Tous les diesels ont une sonorité nulle, après il y'a quelques exceptions qui confirme la règle, mais moi j'ai jamais apprécié le son d'un diesel.

Sauf un L6 diesel BMW 330d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Les SUV, j'y arrive pas.

 

Je peux regarder à la limite ceux qui tentent malgré tout de ressembler à une berline ou un break et qui n'ont pas des courbres top pataudes: Stelvio, F-Pace, la Mazda...

 

Mais ce qui est affiché rien que sur ces deux dernières pages: Mokka, Q2, Tucson, Juke, Freemont.... :spamafote: les bras m'en tombent mon Dieu, je ne sais pas quoi dire.

 

Quant à ceux qui achètent un grand SUV pour avoir de "la place"... en termes de rapport habitacle/dimensions, on fait difficilement pire. Une famille de 2 enfants et plus préférera toujours un monopsace en termes de praticité.

 

Enfin le pompom du ridicule est décerné au Range Rover Evoque. Une sorte de tank aux vitres microscopiques, bientôt avec la condutie autonome les autos seront des cubes sans vitres dont les passagers resteront enfermés à regarder leur téléphone pendant des heures de voyage. Triste évolution de notre mode de vie toujours plus urbanisé, cloîtré et aseptisé.

 

Je suis 100% d'accord avec toi, moi je préfère conduire une belle berline.

Jusqu'à maintenant, le seul SUV qui m'a tapé dans l'oeil dans ce sujet c'est le Lexus NX300, j'adore les courbes et j'adore l'habitacle, et puis, c'est Lexus roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je suis 100% d'accord avec toi, moi je préfère conduire une belle berline.

Pour ma part j'ai besoin de place à bord car 3 enfants de moins de 10 ans -> monospace. Grand Espace IV, imbattable en termes d'habitacle, c'est génial.

 

Jusqu'à maintenant, le seul SUV qui m'a tapé dans l'oeil dans ce sujet c'est le Lexus NX300, j'adore les courbes et j'adore l'habitacle, et puis, c'est Lexus roscoe.gif.446c2b70c19b819a193f4fe9146369cf.gif

photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Pour ma part j'ai besoin de place à bord car 3 enfants de moins de 10 ans -> monospace. Grand Espace IV, imbattable en termes d'habitacle, c'est génial.

 

 

Oui, c'est justifié ;)

 

photos?

 

Bien sûr ! Voici donc un NX200t que j'ai configuré :

 

Extérieur :

 

 

1.jpg

 

 

3.jpg

 

 

2.jpg

 

Intérieur :

 

 

4.jpg

 

 

5.jpg

 

 

 

 

Mais, je n'ai pas dis que je l’achèterai, il m'a tapé dans l’œil c'est vrai, mais je suis pas de trop SUV, par contre si je dois prendre une Lexus, je partirai plutôt là dessus :

 

Lexus IS, une très belle berline

 

 

 

1.jpg

 

2.jpg

 

 

3.jpg

 

Cette voiture est magnifique à mes yeux [:mr-l'ecureuil]

Oups, oui je viens de lancer un hors sujet tobate.gif.2d66e2337bcca676ae660b81507f85ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Merci pour les photos !

 

C'est vraiment complètement subjectif mais je n'accroche pas du tout sur le design extérieur, ni pour l'un ni pour l'autre véhicule.

 

NX 200t: calandre énormissime, l'avant est beaucoup trop torturé avec tous ces flancs, recoins et nervures, elle est trop haut perché, les roues sont trop grandes, les flancs sont trop hauts, l'arrière fait pataud, la surface vitrée est trop réduite. L'intérieur c'est déjà beaucoup mieux, plus posé et classique, j'aime bien hormis cet écran qui n'est pas intégré et qui fait un peu verrue.

Note: 2/10.

 

IS 300h: c'est évidemment beaucou pls racé, mais même remarque concernant ces reliefs trop torturés sur l'avant autour des phares, l'arrière c'est mieux, ligne générale du toit et de profil bien, par contre l'antenne requin je n'aime pas du tout ça manque de style et ça casse la ligne (quel que soit le modèle). Enfin l'intérieur est classe, j'aime bien, mieux que le SUV.

Note: 6/10.

Mais on préfèrera une belle 508 ou Talisman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Merci pour les photos !

 

C'est vraiment complètement subjectif mais je n'accroche pas du tout sur le design extérieur, ni pour l'un ni pour l'autre véhicule.

 

NX 200t: calandre énormissime, l'avant est beaucoup trop torturé avec tous ces flancs, recoins et nervures, elle est trop haut perché, les roues sont trop grandes, les flancs sont trop hauts, l'arrière fait pataud, la surface vitrée est trop réduite. L'intérieur c'est déjà beaucoup mieux, plus posé et classique, j'aime bien hormis cet écran qui n'est pas intégré et qui fait un peu verrue.

Note: 2/10.

 

IS 300h: c'est évidemment beaucou pls racé, mais même remarque concernant ces reliefs trop torturés sur l'avant autour des phares, l'arrière c'est mieux, ligne générale du toit et de profil bien, par contre l'antenne requin je n'aime pas du tout ça manque de style et ça casse la ligne (quel que soit le modèle). Enfin l'intérieur est classe, j'aime bien, mieux que le SUV.

Note: 6/10.

Mais on préfèrera une belle 508 ou Talisman.

 

Oui je te l'accorde, il faut aimer !

Les intérieurs sont à la fois classe et sobre (c'est ce que j'aime)

Par contre c'est vrai maintenant que tu le dis, cet écran qui n'est pas intégré au tableau de bord me rebute un peu sur le NX

 

C'est une histoire de goût, par exemple la Talisman ... Oulala je n'aime vraiment pas, l'extérieur, c'est surtout ce gros signe losange à l'avant, ces feux de jour qui partent vers le bas, ses lignes qui manque de "racé" à mon goût, et l'intérieur j'ai horreur de ce volant, et de cette tablette tactile ... :pfff:

 

Quant à la 508, c'est une affaire personnelle, j'ai eu Peugeot j'en aurai plus jamais, de même pour Opel et Chrysler... C'est personnel et je n'attire jamais mon regard sur ces marques depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV, j'y arrive pas.

 

Je peux regarder à la limite ceux qui tentent malgré tout de ressembler à une berline ou un break et qui n'ont pas des courbres top pataudes: Stelvio, F-Pace, la Mazda...

 

Mais ce qui est affiché rien que sur ces deux dernières pages: Mokka, Q2, Tucson, Juke, Freemont.... :spamafote: les bras m'en tombent mon Dieu, je ne sais pas quoi dire.

 

Quant à ceux qui achètent un grand SUV pour avoir de "la place"... en termes de rapport habitacle/dimensions, on fait difficilement pire. Une famille de 2 enfants et plus préférera toujours un monopsace en termes de praticité.

 

Enfin le pompom du ridicule est décerné au Range Rover Evoque. Une sorte de tank aux vitres microscopiques, bientôt avec la condutie autonome les autos seront des cubes sans vitres dont les passagers resteront enfermés à regarder leur téléphone pendant des heures de voyage. Triste évolution de notre mode de vie toujours plus urbanisé, cloîtré et aseptisé.

 

Juste un mot sur le confort, l'espace intérieur, l'agrément de conduite des SUV. Si ce type de véhicule a la cote c'est pour ces raisons. Donc les pères de famille choisissent ce genre de voiture. On ne peut pas dire qu'un SUV n'est pas agréable au quotidien, je sais de quoi je parle, je roule en SUV tous les jours. :whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est une histoire de goût, par exemple la Talisman ... Oulala je n'aime vraiment pas, l'extérieur, c'est surtout ce gros signe losange à l'avant, ces feux de jour qui partent vers le bas, ses lignes qui manque de "racé" à mon goût, et l'intérieur j'ai horreur de ce volant, et de cette tablette tactile ... :pfff:

 

Quant à la 508, c'est une affaire personnelle, j'ai eu Peugeot j'en aurai plus jamais, de même pour Opel et Chrysler... C'est personnel et je n'attire jamais mon regard sur ces marques depuis.

Histoire de goût en effet! j'aime pour ma part beaucoup la Talisman, en berline et en Estate, je pense qu'elle se vendra encore mieux l'an prochain y compris hors de nos frontières, et que ça peut-être une bonne rampe de lancement afin que Renault revienne en force sur le segment D. Mais je trouve que la 508 et aussi la C5-II, même si elles commencent à dater (surtout cette dernière), sont parmi les familiales récentes les plus réussies esthétiquement. La 508 SW a une ligne absolument splendide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Juste un mot sur le confort, l'espace intérieur, l'agrément de conduite des SUV. Si ce type de véhicule a la cote c'est pour ces raisons. Donc les pères de famille choisissent ce genre de voiture. On ne peut pas dire qu'un SUV n'est pas agréable au quotidien, je sais de quoi je parle, je roule en SUV tous les jours.

Chacun y voit ou y met les raisons qu'il veut. Pour ma part je pense que c'est un effet de mode temporaire, l'envie d'avoir de gros tanks aux ouvertures étroites, j'y vois le reflet d'une époque et en disantcela je ne juge pas, je constate. Disons que dans les années 1970 les gens avaient envie de rouler en cabriolet cheveux aux ventes, et dans les années 1980 rouler sportif en petites GTi. Je préférais.

 

Sinon je veux bien admettre que le SUV soit une sorte de "compromis". Mais l'agrément d'une berline restera toujours supérieur, l'espace intérieur d'un monospace et même souvent d'un break sera toujours meilleur, quant au confort je pense qu'il dépend de beaucoup de paramètres, le type de carrosserie n'étant pas le pus important.

 

Je suis père de famille (3 enfants) et je ne vois pas une seule raison pour laquelle j'achèterais un jour un SUV. Pas une. J'aurais un véhicule plus encombrant donc plus difficile à garer et manoeuvrer en ville, j'aurais moins de coffre et d'espace intérieur, une ligne qui ne me convient pas et une facture plus salée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun y voit ou y met les raisons qu'il veut. Pour ma part je pense que c'est un effet de mode temporaire, l'envie d'avoir de gros tanks aux ouvertures étroites, j'y vois le reflet d'une époque et en disantcela je ne juge pas, je constate. Disons que dans les années 1970 les gens avaient envie de rouler en cabriolet cheveux aux ventes, et dans les années 1980 rouler sportif en petites GTi. Je préférais.

 

Sinon je veux bien admettre que le SUV soit une sorte de "compromis". Mais l'agrément d'une berline restera toujours supérieur, l'espace intérieur d'un monospace et même souvent d'un break sera toujours meilleur, quant au confort je pense qu'il dépend de beaucoup de paramètres, le type de carrosserie n'étant pas le pus important.

 

Je suis père de famille (3 enfants) et je ne vois pas une seule raison pour laquelle j'achèterais un jour un SUV. Pas une. J'aurais un véhicule plus encombrant donc plus difficile à garer et manoeuvrer en ville, j'aurais moins de coffre et d'espace intérieur, une ligne qui ne me convient pas et une facture plus salée.

 

je comprend bien tes arguments et je les respectent, ont peut souligner que l'espace intérieur d'un monospace est globalement identique a un SUV. la seule chose qui diffère c'est la position de conduite et les 4WD. pour manœuvrer, la aussi une grosse berline genre BMW ou même Renault est bien souvent plus longue et plus large qu'un SUV , seule la hauteur reste inférieure, donc pour les parkings c'est pas top non plus. mais bon je dis ça , je dis rien , chacun ses gouts et c'est très bien . :jap: même les petites citadines sont sympa à conduire donc tous les modèles ont leurs aficionados... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

C'est une question de point de vue comme tu dis. Mon père ne veut plus autre chose qu'un SUV. Il y a comme raisons à cela :

- La position de conduite en hauteur

- Le fait qu'en cas d'impact tu ais de la hauteur et une voiture quand même résistante (il s'est pris un sanglier le mois dernier, vu la faiblesse des dégâts ça l'a conforté dans cette idée)

- De la place à l'intérieur, même si comme tu dis un break pourrait convenir. Seul avantage du SUV à ce niveau, c'est la hauteur plus importante que dans le break. Du coup un monospace pourrait le faire, mais (et ça n'engage que moi), je trouve la ligne des SUV plus jolie. Quant à un ludospace, en termes d'agrément de conduite c'est quand même autre chose :\

- Le 4WD. Chez nous, un SUV, c'est obligatoirement avec les quatre roues motrices. Parce qu'avoir un look de jeep sans en avoir un minimum les capacités, c'est exclu pour mon père comme pour moi.

 

Du coup le SUV est clairement le véhicule qui convient à mon père (par contre je parle bien d'un SUV comme son Mazda CX-5, pas d'un Captur ou 2008 qui n'existe qu'en 4x2... ). Maintenant c'est vrai, même si j'aime beaucoup son Mazda CX-5, la ligne de la Mazda 6 est plus belle (mais là encore c'est subjectif) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

je comprend bien tes arguments et je les respectent, ont peut souligner que l'espace intérieur d'un monospace est globalement identique a un SUV. la seule chose qui diffère c'est la position de conduite et les 4WD.

La position de conduite me semble assez comparable, on est en général en hauteur aussi dans un monospace; par contre les 4 roues motrices offrent un vrai différentiateur... mais combien d'acheteurs en ont besoin? 10%? quant à l'espace intérieur, en regle générale à gabarit comparable le monospace fera mieux. Bon ceci dit désormais, ils font des monospaces "cross-overisés" afin de coller au style SUV, donc un Scénic IV ou un Espace V n'offrent plus les volumes intérieurs de leurs prédécesseurs.

 

Mon père vient d'acheter un XC90, ça doit être ce qui se fait de plus gros sur le marché des SUV. On a tenté de comparer les habitacles en les mettant côte à côte avec mon Grand Espace IV. Bien que son Volvo soit plus long (+9cm), nettement plus large (+14cm), plus haut (+4cm) et plus lourd (+168kgs), les volumes intérieurs sont (légèrement) à l'avantage de l'Espace. Je ne parle pas du prix (on passe grosso-modo du simple ou double), mais bon on n'est clairement pas dans la même gamme...

 

mais bon je dis ça , je dis rien , chacun ses gouts et c'est très bien . :jap: même les petites citadines sont sympa à conduire donc tous les modèles ont leurs aficionados... :ange:

:jap: j'aime la diversité automobile, dans les marques, les designs, les couleurs, les intérieurs, les moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est une question de point de vue comme tu dis. Mon père ne veut plus autre chose qu'un SUV. Il y a comme raisons à cela :

- La position de conduite en hauteur

- Le fait qu'en cas d'impact tu ais de la hauteur et une voiture quand même résistante (il s'est pris un sanglier le mois dernier, vu la faiblesse des dégâts ça l'a conforté dans cette idée)

- De la place à l'intérieur, même si comme tu dis un break pourrait convenir. Seul avantage du SUV à ce niveau, c'est la hauteur plus importante que dans le break. Du coup un monospace pourrait le faire, mais (et ça n'engage que moi), je trouve la ligne des SUV plus jolie. Quant à un ludospace, en termes d'agrément de conduite c'est quand même autre chose :\

- Le 4WD. Chez nous, un SUV, c'est obligatoirement avec les quatre roues motrices. Parce qu'avoir un look de jeep sans en avoir un minimum les capacités, c'est exclu pour mon père comme pour moi.

 

Du coup le SUV est clairement le véhicule qui convient à mon père (par contre je parle bien d'un SUV comme son Mazda CX-5, pas d'un Captur ou 2008 qui n'existe qu'en 4x2... ). Maintenant c'est vrai, même si j'aime beaucoup son Mazda CX-5, la ligne de la Mazda 6 est plus belle (mais là encore c'est subjectif) :jap:

Ca se tient, et l'argument massue pour moi c'est le 4WD. Qu'est-ce qu'il a comme SUV?

 

Le tout premier véhicule que j'ai acheté de ma vie, lorsque je travaillais à Doubaï, c'était un Nissan Patrol (version short). On faisait des virées dans le désert presque tous les week-ends, c'était génial, ça passait partout, même mieux qu'un Toyota Land Cruiser en raison d'un poids bien plus contenu. A l'époque il m'avait coûté 20,000 FF et il était dans un bien plus sale état que celui de la photo, mais c'était le même modèle.

 

http://s1.cdn.autoevolution.com/images/gallery/NISSANPatrolSWB-1002_7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ca se tient, et l'argument massue pour moi c'est le 4WD. Qu'est-ce qu'il a comme SUV?

 

Le tout premier véhicule que j'ai acheté de ma vie, lorsque je travaillais à Doubaï, c'était un Nissan Patrol (version short). On faisait des virées dans le désert presque tous les week-ends, c'était génial, ça passait partout, même mieux qu'un Toyota Land Cruiser en raison d'un poids bien plus contenu. A l'époque il m'avait coûté 20,000 FF et il était dans un bien plus sale état que celui de la photo, mais c'était le même modèle.

 

http://s1.cdn.autoevolution.co [...] 1002_7.jpg

C'est une Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 ch BVM, j'ai fait un CR qui doit être à la page précédente. Ça permet de concilier trajets routiers (mon père fait beaucoup d'autoroute) et de temps en temps des chemins de campagne :)

 

Le Patrol c'est du solide. Des amis qui tiennent un garage Nissan avaient le même que le tien, ils l'ont gardé des années ! Ils avaient un Navara récent aussi, qu'ils ont vendu. Quand le Patrol a rendu l'âme ils ont repris un Patrol GR qu'ils ont encore. Sinon mon grand-père avait un Terrano II, ça allait bien aussi en hors-piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

C'est une Mazda CX-5 Skyactiv-D 175 ch BVM, j'ai fait un CR qui doit être à la page précédente. Ça permet de concilier trajets routiers (mon père fait beaucoup d'autoroute) et de temps en temps des chemins de campagne :)

Ah oui j'avais vu en fait, pas mal du tout, j'aime bien ce que fait Mazda de façon générale. La ligne du remplaçant à venir est très réussie!

 

Le Patrol c'est du solide. Des amis qui tiennent un garage Nissan avaient le même que le tien, ils l'ont gardé des années ! Ils avaient un Navara récent aussi, qu'ils ont vendu. Quand le Patrol a rendu l'âme ils ont repris un Patrol GR qu'ils ont encore. Sinon mon grand-père avait un Terrano II, ça allait bien aussi en hors-piste :)

Connais pas Terrano. Mon Patrol je lui en ai fait voir, je ne l'ai pas ménagé; à l'intérieur il était pas beau à voir, la clim m'a lâchée sur la fin (ce qui à Doubaï est assez problématique), du coup je l'ai revendu à mon départ encore moins cher que le prix d'achat. Mais mécaniquement il marchait au poil, j'ai vu tellement de 4x4 tomber en rade lors de nos virées (les Jeep Grand Cherokees, ou les petits Wrangler en particulier), le mien jamais! bon la star c'était le Land Cruiser, sorte de tank indestructible, mais les Patrol avaient sacrément la côte aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Chacun y voit ou y met les raisons qu'il veut. Pour ma part je pense que c'est un effet de mode temporaire, l'envie d'avoir de gros tanks aux ouvertures étroites, j'y vois le reflet d'une époque et en disantcela je ne juge pas, je constate. Disons que dans les années 1970 les gens avaient envie de rouler en cabriolet cheveux aux ventes, et dans les années 1980 rouler sportif en petites GTi. Je préférais.

 

Sinon je veux bien admettre que le SUV soit une sorte de "compromis". Mais l'agrément d'une berline restera toujours supérieur, l'espace intérieur d'un monospace et même souvent d'un break sera toujours meilleur, quant au confort je pense qu'il dépend de beaucoup de paramètres, le type de carrosserie n'étant pas le pus important.

 

Je suis père de famille (3 enfants) et je ne vois pas une seule raison pour laquelle j'achèterais un jour un SUV. Pas une. J'aurais un véhicule plus encombrant donc plus difficile à garer et manoeuvrer en ville, j'aurais moins de coffre et d'espace intérieur, une ligne qui ne me convient pas et une facture plus salée.

 

C'est exactement ce que je pense aussi, les SUV / CrossOver, c'est juste "à la mode" pour le moment, dans 10 ans on reviendra peut-être au cabriolet, et pourquoi pas lancer des SUV Cabriolets... D'ailleurs le Range Rover Evoque n'existe pas déjà en décapotable ?

 

 

C'est une question de point de vue comme tu dis. Mon père ne veut plus autre chose qu'un SUV. Il y a comme raisons à cela :

- La position de conduite en hauteur

- Le fait qu'en cas d'impact tu ais de la hauteur et une voiture quand même résistante (il s'est pris un sanglier le mois dernier, vu la faiblesse des dégâts ça l'a conforté dans cette idée)

- De la place à l'intérieur, même si comme tu dis un break pourrait convenir. Seul avantage du SUV à ce niveau, c'est la hauteur plus importante que dans le break. Du coup un monospace pourrait le faire, mais (et ça n'engage que moi), je trouve la ligne des SUV plus jolie. Quant à un ludospace, en termes d'agrément de conduite c'est quand même autre chose :\

- Le 4WD. Chez nous, un SUV, c'est obligatoirement avec les quatre roues motrices. Parce qu'avoir un look de jeep sans en avoir un minimum les capacités, c'est exclu pour mon père comme pour moi.

 

Du coup le SUV est clairement le véhicule qui convient à mon père (par contre je parle bien d'un SUV comme son Mazda CX-5, pas d'un Captur ou 2008 qui n'existe qu'en 4x2... ). Maintenant c'est vrai, même si j'aime beaucoup son Mazda CX-5, la ligne de la Mazda 6 est plus belle (mais là encore c'est subjectif) :jap:

 

En effet, une question de point de vue, et aussi une question de ce que l'on recherche de nos véhicules, pour ma part ce que je recherche c'est une voiture en châssis sport, bien ferme, bien stable dans les virages pour que je puisse prendre un rond point à 40 sans que la voiture s'incline comme une Citroën 2cv, et une conduite basse.

 

 

La position de conduite me semble assez comparable, on est en général en hauteur aussi dans un monospace; par contre les 4 roues motrices offrent un vrai différentiateur... mais combien d'acheteurs en ont besoin? 10%? quant à l'espace intérieur, en regle générale à gabarit comparable le monospace fera mieux. Bon ceci dit désormais, ils font des monospaces "cross-overisés" afin de coller au style SUV, donc un Scénic IV ou un Espace V n'offrent plus les volumes intérieurs de leurs prédécesseurs.

 

Mon père vient d'acheter un XC90, ça doit être ce qui se fait de plus gros sur le marché des SUV. On a tenté de comparer les habitacles en les mettant côte à côte avec mon Grand Espace IV. Bien que son Volvo soit plus long (+9cm), nettement plus large (+14cm), plus haut (+4cm) et plus lourd (+168kgs), les volumes intérieurs sont (légèrement) à l'avantage de l'Espace. Je ne parle pas du prix (on passe grosso-modo du simple ou double), mais bon on n'est clairement pas dans la même gamme...

 

 

C'est bien vrai ! J'en connais beaucoup qui en ont pour ... 100% ville ... Je fais moi même beaucoup de ville quelques fois, surtout des petites rues, je peux te dire que je croise beaucoup de conducteurs/conductrices en 3008/Kadjar (hdi forcement) qui se croient au volant d'Hummer, qui prennent une place pas possible sans se serrer, et qui souvent, ne savent pas manoeuvrer. Ca devient vite agaçant quand les rues sont pleines lors des sorties d'écoles par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Ah oui j'avais vu en fait, pas mal du tout, j'aime bien ce que fait Mazda de façon générale. La ligne du remplaçant à venir est très réussie!

 

 

J'aime beaucoup aussi les Mazda actuelles :jap: J'aime moins le remplaçant, mais j'attends de le voir en vrai :)

Connais pas Terrano. Mon Patrol je lui en ai fait voir, je ne l'ai pas ménagé; à l'intérieur il était pas beau à voir, la clim m'a lâchée sur la fin (ce qui à Doubaï est assez problématique), du coup je l'ai revendu à mon départ encore moins cher que le prix d'achat. Mais mécaniquement il marchait au poil, j'ai vu tellement de 4x4 tomber en rade lors de nos virées (les Jeep Grand Cherokees, ou les petits Wrangler en particulier), le mien jamais! bon la star c'était le Land Cruiser, sorte de tank indestructible, mais les Patrol avaient sacrément la côte aussi.

Le Terrano II en tout-terrain c'était pas mal. Mon grand-père avait ça parce que c'était une de ses collègues qui le vendait, il avait seulement un ou deux ans, et qu'il avait toujours rêvé de s'offrir un 4x4. Il en a bien profité pendant 8 ans, puis la rouille commençait à apparaître et il y avait quelques frais à faire dessus pour le faire passer au contrôle technique, du coup il l'a vendu :\

C'est exactement ce que je pense aussi, les SUV / CrossOver, c'est juste "à la mode" pour le moment, dans 10 ans on reviendra peut-être au cabriolet, et pourquoi pas lancer des SUV Cabriolets... D'ailleurs le Range Rover Evoque n'existe pas déjà en décapotable ?

 

 

 

Si si l'Evoque propose une variante cabriolet, le Nissan Murano était aussi dispo en cabriolet aux USA :)

En effet, une question de point de vue, et aussi une question de ce que l'on recherche de nos véhicules, pour ma part ce que je recherche c'est une voiture en châssis sport, bien ferme, bien stable dans les virages pour que je puisse prendre un rond point à 40 sans que la voiture s'incline comme une Citroën 2cv, et une conduite basse.

 

 

Pour le chassis sport et ferme on a la Yaris TS [:hard88core:8] Bon par contre niveau position de conduite on n'est pas vraiment hyper bas, mais bon...

 

C'est bien vrai ! J'en connais beaucoup qui en ont pour ... 100% ville ... Je fais moi même beaucoup de ville quelques fois, surtout des petites rues, je peux te dire que je croise beaucoup de conducteurs/conductrices en 3008/Kadjar (hdi forcement) qui se croient au volant d'Hummer, qui prennent une place pas possible sans se serrer, et qui souvent, ne savent pas manoeuvrer. Ca devient vite agaçant quand les rues sont pleines lors des sorties d'écoles par exemple.

Ça j'ai du mal à comprendre par contre, je ne saurais pas rouler tout le temps en ville avec un SUV (ou alors un petit style Captur ou CX-3), encore plus en diesel nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Si si l'Evoque propose une variante cabriolet, le Nissan Murano était aussi dispo en cabriolet aux USA :)

 

Voilà, nous avons trouver la nouvelle tendance pour 2030 :D

 

Ça j'ai du mal à comprendre par contre, je ne saurais pas rouler tout le temps en ville avec un SUV (ou alors un petit style Captur ou CX-3), encore plus en diesel nomilk.gif.03fbe4faab8ec06a9ef4b8f212b6616f.gif

 

Et c'est pourtant ce que fait le beau-frère de mon frère, un 3008 hdi pour faire 3kms par-ci pour chercher 1 enfant, 2kms par-là pour chercher du pain, le tout en ville, et se plait qu'il a du mal à faire des créneaux dans les rues étroites.

"Pourquoi t'as pris un diesel ?" lui a demandé mon frère, "Bah ça consomme moins" ... La réponse typique du mec qui ne réfléchit pas, selon moi tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yar380xl

Voilà, nous avons trouver la nouvelle tendance pour 2030 :D

 

 

Sans moi, j'aime pas du tout :\

Et c'est pourtant ce que fait le beau-frère de mon frère, un 3008 hdi pour faire 3kms par-ci pour chercher 1 enfant, 2kms par-là pour chercher du pain, le tout en ville, et se plait qu'il a du mal à faire des créneaux dans les rues étroites.

"Pourquoi t'as pris un diesel ?" lui a demandé mon frère, "Bah ça consomme moins" ... La réponse typique du mec qui ne réfléchit pas, selon moi tetanos-46.gif.b409f12598f8a98302d866ee8718b413.gif

Et Dieu sait qu'il y a encore pas mal de monde qui résonne comme ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Sans moi, j'aime pas du tout :\

 

De même pour quoi athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

 

Et Dieu sait qu'il y a encore pas mal de monde qui résonne comme ça :non:

 

Oh que oui, moi je le vois bien dans mon usine, y'en a plein comme ça.

J'ai même un collègue qui s'est payé une 308 1.6 hdi FAP de janvier 2016, pour faire 1.8kms allé, 1.8 kms retour ... Pauvre voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...