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Quizz / Délires

quel SUV au quotidien du pire au meilleur


denreg5253
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Invité §Bon043Ab

Qui peut le plus peut le moins ! Absolument d'accord ! Un monospace 2rm sera capable de faire la même chose qu'un SUV 4rm dans 90% des situations mais il reste les 10%... La transmission intégrale/garde au sol est un luxe qui permet d'avoir un léger avantage dans les 10% de situations restantes !

L'écrasante majorité des conducteurs ne passent jamais dans des chemins de traverses non goudronnés. On n'achète pas une voiture, plus chère et moins pratique, parce que "peut-être un jour en allant voir l'oncle Marcel, le chemin qui mène à sa ferme sera embourbé et j'aurai besoin d'un véhicule surélevé". Soyons sérieux.

 

Concernant le confort, je ne suis pas spécialement d'accord non plus : Un SUV moderne n'est pas moins agréable à conduire qu'un monospace !

 

Je ne crois pas avoir dit ça; le confort dépendra avant tout de la qualité des sièges, des suspensions, de la taille des roues, de la qualité des pneumatiques, de l'habitacle de façon générale... j'ai dit qu'à proportions égales, un SUV sera toujours moins pratique et et moins volumineux qu'un monospace; pas moins confortable.

 

Tiens, jouons au jeu des photos et regarde ce qui fait la joie d'un père de famille nombreuse:

 

Gr-EspaceIV-7.jpg

 

Gr-EspaceIV-coffre1.jpg

 

Aucun Q7 de ce monde ne peut s'approcher de ça.

 

En plus d'avoir un coffre plus petit et moins pratique, la Lexus était aussi bien plus chiante à garer en ville. Je ne parle même pas de l'absence de la transmission intégrale et de la faible garde au sol m'empêchant de la rentrer dans mon garage en pente sous peine de tout arracher... :jap:

Certains petits crossovers Dacia Duster en tête, sont en effet pratiques, maniables et tout-terrains donc bien utiles pour certains utilisateurs, je le reconnais sans problème.

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[h1]Toyota Rav-4 D-4D[/h1]

 

ont va le voir pour de bon lui le nouveau .......il est beau .. ;)

 

S8-essai-toyota-rav-4-d-4d-espece-en-voie-de-disparition-376465.jpg

 

S8-essai-toyota-rav-4-d-4d-espece-en-voie-de-disparition-376470.jpg

 

S8-essai-toyota-rav-4-d-4d-espece-en-voie-de-disparition-376471.jpg

 

S8-essai-toyota-rav-4-d-4d-espece-en-voie-de-disparition-376468.jpg

 

 

S8-essai-toyota-rav-4-d-4d-espece-en-voie-de-disparition-376469.jpg

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

IV (2) 143 D-4D DESIGN12433 800 €0 €
IV (2) 143 D-4D DESIGN BUSINESS12435 000 €0 €
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IV (2) 143 D-4D DYNAMIC TSS BUSINESS12332 600 €0 €

le RAV4 fait 4.60m de long ..... :jap:

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Invité §Yar380xl

sans rayer les plastiques interne ??.... :ange:

Non... Suffit de protéger les parties qui touchent les plastiques :jap:

[h1]Toyota Rav-4 D-4D[/h1]

 

ont va le voir pour de bon lui le nouveau .......il est beau .. ;)

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 376465.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 376470.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 376471.jpg

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 376468.jpg

 

 

https://images.caradisiac.com/i [...] 376469.jpg

 

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IV (2) 143 D-4D DESIGN12433 800 €0 €
IV (2) 143 D-4D DESIGN BUSINESS12435 000 €0 €
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le RAV4 fait 4.60m de long ..... :jap:

Mais seulement dispo en 2 roues motrices :non:

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Euh... les sièges arrières sont rabattus là. Dans la photo de mon espace, le vélo de course rentre debout dans le coffre sans replier ni démonter le moindre siège :kaola:

 

c'est pas grave c'est pas une compétition, je sais bien que les monospaces ont un bon volume de chargement (pas tous). Mais tu peux également reconnaitre que les SUV, du moins certains ne sont pas en reste dans ce domaine ....donc ils sont polyvalents, qui peu le plus peu le moins ... :jap:

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Invité §Cox458tm

@Bonfim : Je vais perdre mon sang froid 5 minutes mais tes arguments me font bondir !

 

Personne ne parle de gros bourbier mais de chemins non carrossables ou tout simplement enneigés !

 

Moi aussi je me marre quand je vois le guignol avec son monospace coincé en bas des montagnes faute de motricité... :o

 

Qui peut le plus peut le moins et à dimensions équivalentes, le SUV fera pareil que le monospace et même mieux dans certaines conditions (voir plus haut) !

 

C'est un droit de ne pas aimer les SUV mais il faut être un minimum objectif... Si j'étais à 100% sincère avec toi je dirai que ton Espace c'est moche car c'est cubique (c'est un camion ou une voiture ?), que ca reste une traction trop basse et qu'en plus Renault c'est de la merde !

 

C'est TON choix et je le respecte néanmoins ! ;)

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[h1]Volkswagen Tiguan 2[/h1]

celui-là est pour les gens "chicos" plus branchés des beaux quartiers.... ;)

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376882.jpg

 

 

il ne faut regarder le mur derrière .... :lol:

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376891.jpg

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376893.jpg

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376899.jpg

 

le coffre à un seuil de chargement assez haut ..... :o

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376895.jpg

 

là ça fait moins baroudeur des villes ou des champs :p

 

S8-essais-video-volkswagen-tiguan-2-le-retour-de-la-force-376897.jpg

 

ça fait plus berline ..... :)

 

Version

Co2 (en g/km)PrixBonus / Malus

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS 4MOTION DSG714739 225 €

1050 €

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY TRENDLINE BUSINESS BV612333 350 €

0 €

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION BV614139 625 €

540 €

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG714941 625 €

1260 €

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BV612335 150 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE 4MOTION BV613936 625 €

410 €

II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE 4MOTION DSG714738 625 €

1050 €

II 2.0 TSI 180 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT 4MOTION DSG717040 970 €

4673 €

II 2.0 TSI 180 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION 4MOTION DSG717044 470 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION 4MOTION BV614142 125 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION BV612540 650 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CONFORTLINE BUSINESS BV612335 750 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY TRENDLINE BV612332 150 €

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II 2.0 TDI 150 BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT BV612538 150 €

0 €

 

et en plus il coute un peu cher ... :jap:

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Invité §Bon043Ab

c'est pas grave c'est pas une compétition, je sais bien que les monospaces ont un bon volume de chargement (pas tous). Mais tu peux également reconnaitre que les SUV, du moins certains ne sont pas en reste dans ce domaine ....donc ils sont polyvalents, qui peu le plus peu le moins ...

Je te l'accorde volontiers. Mais c'est un peu c'est ce que je dis : pour ne pas disaparaître, une fois l'effet de monde retombé, le SUV tentera de se monospaciser et de revenir aux fondamentaux: des volumes, de la praticité.

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Invité §Bon043Ab

Personne ne parle de gros bourbier mais de chemins non carrossables ou tout simplement enneigés !

Je peux me tromper mais je persiste à penser que pour la majorité des acheteurs de ce genre de carrosserie, cet argument-là n'entre pas une seconde ligne de compte. Ils achètent parce que le look leur plaît, c'est à la mode, toutes les marques en font et ce sont même leurs produits stars, donc pubs et propagande marketing font le reste et ça fait boule de neige. Et puis ça colle avec la société anxiogène actuelle: ça ressemble à un tank muni de meurtrières, l'environnement extérieur est perçu comme une menace alors que le monospace invitait au voyage à travers champs et vallées en ouvrant grand les yeux et les rideaux...

 

Moi aussi je me marre quand je vois le guignol avec son monospace coincé en bas des montagnes faute de motricité... :o

Y'a un truc qui s'appelle les pneus neige, pour ceuix qui vivent en montagne. Les SUV n'y coupent pas non plus.

 

Qui peut le plus peut le moins et à dimensions équivalentes, le SUV fera pareil que le monospace et même mieux dans certaines conditions (voir plus haut) !

Non c'est physiquement impossible: la garde au sol d'un SUV est largement plus haute, alors que le pavillon est grosso modo à la même hauteur. Donc le volume intérieur sera presque à tous les coups réduit pour un SUV. J'ai donné les comparaisons détaillées entre mon Espace IV et ce qui se fait de plus gros en matière de SUV: le XC90.

 

C'est un droit de ne pas aimer les SUV mais il faut être un minimum objectif...

 

Je pense l'avoir été :jap: en outre ça n'est pas que "je n'aime pas les SUV", c'est que je pense que 25% du marché est l'effet d'une bulle de mode qui finira par retomber.

 

Si j'étais à 100% sincère avec toi je dirai que ton Espace c'est moche car c'est cubique (c'est un camion ou une voiture ?), que ca reste une traction trop basse et qu'en plus Renault c'est de la merde !

Il n'y a aucun problème, chacun ses goûts. Il y a 20 ans cependant, c'était le monospace qui avait 25% de part de marché et tout père de famille trouvait ça cool... les effets de mode.

 

De mon côté je trouve que Renault est une super marque, française qui plus est ce qui ne gâte rien, et en termes de ligne aucun SUV n'arrive à la cheville d'un tel vaisseau spatial :

 

Gr-EspaceIV-5.jpg

 

Et puis l'été on enlève le haut ! mate un peu cette surface vitrée... je fais découvrivr les paysages de notre merveilleux pays à mes enfants !

 

Gr-Espace-TO1.jpg

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Je te l'accorde volontiers. Mais c'est un peu c'est ce que je dis : pour ne pas disaparaître, une fois l'effet de monde retombé, le SUV tentera de se monospaciser et de revenir aux fondamentaux: des volumes, de la praticité.

 

je suis pas sur de ça , ses points fort sont le fait d'être surélevé , d'avoir le cas échéant 4 roues motrices, pratique ils le sont plus ou moins. En plus maintenant le SUV est cossu ce n'est en aucun cas un 4x4 spartiate ....les gens tendent à la sécurité accrue, ils ont peur de tout et dans ce genre de voiture ils se sentent rassurés .....donc pour moi la tendance va continuer, d’où la folie des constructeurs... ;)

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Invité §Cox458tm

Je crois que c'est dans Top Gear où ils expliquaient qu'en 2020, 50% de la production automobile serait représentées par les SUV...

 

Je ne suis pas sûr des chiffres mais c'était littéralement énorme !

 

Je pense que c'est bien plus qu'un effet de mode ! Les gens ont compris la polyvalence d'un tel véhicule (même si tu n'es pas d'accord) ! ;)

 

J'ai parlé de chemins non carrossables, de neige... mais je peux aussi tout simplement parler de pluie ! Combien de fois j'ai perdu la motricité avec notre TOYOTA Corolla Verso (monospace 7 places, revendu), DA au feu vert en côte, sol détrempé, quand je peux partir au même endroit "pied au plancher" avec mon bon vieux TOYOTA RAV4 BVA ? En terme de sécurité, le fait d'avoir 4 roues motrices est un argument qui ne peut même pas être débattu !

 

Ton RENAULT Espace "invite au voyage" avec ses grandes surfaces vitrées mais mon TOYOTA RAV4 n'est pas trop mal non plus à ce niveau... tout en ayant la possibilité de quitter le bitume, juste pour le fun.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676023rav4.jpg

 

A noter que ce Rav4 (3P, D4D 115, BVM) a été revendu hier (1 jour après publication de l'annonce). Je garde mon "gros" pour mon plaisir personnel. :jap:

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Invité §Cox458tm

Et puis ça colle avec la société anxiogène actuelle: ça ressemble à un tank muni de meurtrières, l'environnement extérieur est perçu comme une menace alors que le monospace invitait au voyage à travers champs et vallées en ouvrant grand les yeux et les rideaux...

 

 

A ce niveau je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

L'extérieur est une menace (la route est dangereuse) et c'est chacun pour soi. Désolé. :non:

 

Le fait d'avoir un véhicule haut et lourd laisse moins de chance à la personne d'en face (idem pour un gros monospace) mais préserve davantage ton intégrité ainsi que celle de tes occupants. C'est mathématique.

 

Si dans l'option A mes enfants ont 5% de chance en plus de s'en tirer que dans l'option B, et que l'usager d'en face, lui, a 30% de chance en moins, je choisi l'option A sans la moindre hésitation possible.

 

En prime une photo de mon véhicule (GLASTINT SECURITÉ sur l'ensemble des vitres et pare-buffle pour coller à mon discours "anxiogène") :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/403815R4CS.jpg

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C'est une question de point de vue aussi. Jamais de ma vie tu ne me verras rouler en monospace, je préfère un gros SUV ou un 4x4.

AMHA, les SUV (de luxe et HDG j'entend) on une prestance que les monospace n'ont pas.

Perso, quand je vois un mec de 30 où 40 ans dans un monospace avec 3 gosses à l'arrière, ça représente TOUT ce que je ne veux pas devenir: un mec qui a du sacrifier sa passion pour rouler dans une bagnole de français moyen.

C'est peut être idiot comme raisonnement, mais sacrifier le plaisir de conduire juste pour pouvoir aller camper à la montagne (je ris), très peu pour moi.

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Et puis ça colle avec la société anxiogène actuelle: ça ressemble à un tank muni de meurtrières, l'environnement extérieur est perçu comme une menace alors que le monospace invitait au voyage à travers champs et vallées en ouvrant grand les yeux et les rideaux...

 

 

A ce niveau je suis on ne peut plus d'accord avec toi.

L'extérieur est une menace (la route est dangereuse) et c'est chacun pour soi. Désolé. :non:

 

Le fait d'avoir un véhicule haut et lourd laisse moins de chance à la personne d'en face (idem pour un gros monospace) mais préserve davantage ton intégrité ainsi que celle de tes occupants. C'est mathématique.

 

Si dans l'option A mes enfants ont 5% de chance en plus de s'en tirer que dans l'option B, et que l'usager d'en face, lui, a 30% de chance en moins, je choisi l'option A sans la moindre hésitation possible.

 

En prime une photo de mon véhicule (GLASTINT SECURITÉ sur l'ensemble des vitres et pare-buffle pour coller à mon discours "anxiogène") :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/403815R4CS.jpg

 

Les vitres avant teintées c'est interdit maintenant, tu risques un PV et 3 points. :fouyaya:

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C'est une question de point de vue aussi. Jamais de ma vie tu ne me verras rouler en monospace, je préfère un gros SUV ou un 4x4.

AMHA, les SUV (de luxe et HDG j'entend) on une prestance que les monospace n'ont pas.

Perso, quand je vois un mec de 30 où 40 ans dans un monospace avec 3 gosses à l'arrière, ça représente TOUT ce que je ne veux pas devenir: un mec qui a du sacrifier sa passion pour rouler dans une bagnole de français moyen.

C'est peut être idiot comme raisonnement, mais sacrifier le plaisir de conduire juste pour pouvoir aller camper à la montagne (je ris), très peu pour moi.

 

 

 

Euh, je pense pas qu'il y ait plus de passion à conduire un X-Trail, un 3008 ou un Tiguan qu'un C4 Picasso. :o

 

Et surtout, le mec il achète un SUV de luxe parce qu'il a les moyens de rouler en autre chose qu'un Scénic, pas parce que c'est plus passionnant :buzz:

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Euh, je pense pas qu'il y ait plus de passion à conduire un X-Trail, un 3008 ou un Tiguan qu'un C4 Picasso. :o

 

Et surtout, le mec il achète un SUV de luxe parce qu'il a les moyens de rouler en autre chose qu'un Scénic, pas parce que c'est plus passionnant :buzz:

 

 

Pas très HDG tout ça ! :D

Oui mais tu verras très peu de passionnés "fortunés" (ayant des gosses à transporter) rouler en Scenic. :bah:

Des passionnés qui roulent en SUV j'en connais, sauf qu'ils ont des X5, des QX70 et pas des Scenic.

Après je peux comprendre le point de vue de certains, juste que le mien est diamétralement opposé.

Je trouve ça juste ridicule "l'abattage" autour des SUV sur cette sections, j'aime les SUV et pourtant on ne peut pas dire que je ne suis pas passionné de bagnole.

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Invité §Bon043Ab

C'est une question de point de vue aussi. Jamais de ma vie tu ne me verras rouler en monospace, je préfère un gros SUV ou un 4x4.

AMHA, les SUV (de luxe et HDG j'entend) on une prestance que les monospace n'ont pas.

Perso, quand je vois un mec de 30 où 40 ans dans un monospace avec 3 gosses à l'arrière, ça représente TOUT ce que je ne veux pas devenir: un mec qui a du sacrifier sa passion pour rouler dans une bagnole de français moyen.

C'est peut être idiot comme raisonnement, mais sacrifier le plaisir de conduire juste pour pouvoir aller camper à la montagne (je ris), très peu pour moi.

La passion automobile, rouler en Q5 ou Rav-4? :lol: sans déconner... mon "plaisir" sportif automobile je le prends tous les jours à bord de ma BX GTi 16 Soupapes. Après je suis père de famille, c'est un xhoix, une joie et une immense fierté (quelqu'un a dit que ce sont eux les vrais aventuriers des temps modernes). Lorsque je parcours la France avec ma femme et mes 3 enfants, la dernière chose que je veux c'est prendre les virages au taquet; je recherche un véhicule grand, pratique, fiable, sûr, agréable, ouvert qui nous fasse passer de bons moments sur la route et le Grand Espace IV est à cet égard fabuleux. C'est une autre façon de conduire et de voyager.

 

Evidemment si j'étais seul ou simplement en couple, je conduirais un autre véhicule - un roadster, peut-être.

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Je crois que c'est dans Top Gear où ils expliquaient qu'en 2020, 50% de la production automobile serait représentées par les SUV...

 

Je ne suis pas sûr des chiffres mais c'était littéralement énorme !

 

Je pense que c'est bien plus qu'un effet de mode ! Les gens ont compris la polyvalence d'un tel véhicule (même si tu n'es pas d'accord) ! ;)

 

J'ai parlé de chemins non carrossables, de neige... mais je peux aussi tout simplement parler de pluie ! Combien de fois j'ai perdu la motricité avec notre TOYOTA Corolla Verso (monospace 7 places, revendu), DA au feu vert en côte, sol détrempé, quand je peux partir au même endroit "pied au plancher" avec mon bon vieux TOYOTA RAV4 BVA ? En terme de sécurité, le fait d'avoir 4 roues motrices est un argument qui ne peut même pas être débattu !

 

Ton RENAULT Espace "invite au voyage" avec ses grandes surfaces vitrées mais mon TOYOTA RAV4 n'est pas trop mal non plus à ce niveau... tout en ayant la possibilité de quitter le bitume, juste pour le fun.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/676023rav4.jpg

 

A noter que ce Rav4 (3P, D4D 115, BVM) a été revendu hier (1 jour après publication de l'annonce). Je garde mon "gros" pour mon plaisir personnel. :jap:

 

 

A ton avis il se vends combien de SUV 4*4 par rapport au 4*2 ? 1 sur 10 ? moins ? :D

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Invité §Yar380xl

 

A ton avis il se vends combien de SUV 4*4 par rapport au 4*2 ? 1 sur 10 ? moins ? :D

En effet, et il y a dix-quinze ans c'était juste le contraire :bah:

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Je n'ai jamais critiqué le fait d'être père et d'avoir des enfants (juste le moyen de locomotion de la plupart d'entre eux).

Visiblement, on a un point de vue en totale opposition sur presque tout je remarque.

Cependant, je fais un effort afin de comprendre ton point de vue.

Juste dommage d'être fermé à ce point là au débat.

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Invité §Cox458tm

Les vitres avant teintées c'est interdit maintenant, tu risques un PV et 3 points. :fouyaya:

 

J'espère que mes collègues des FDO seront indulgents. ;)

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Invité §Cox458tm

Je n'ai jamais critiqué le fait d'être père et d'avoir des enfants (juste le moyen de locomotion de la plupart d'entre eux).

Visiblement, on a un point de vue en totale opposition sur presque tout je remarque.

Cependant, je fais un effort afin de comprendre ton point de vue.

Juste dommage d'être fermé à ce point là au débat.

 

C'est vrai qu'il n'est pas très ouvert... Je ne connais pas aussi passionné automobile autour de moi et pourtant j'adore les SUV ! Quand j'avais mon BMW X5 3.0i, jamais je n'aurais dit que c'est de la merde sous prétexte que c'est un faux 4x4 ou qu'une berline c'est mieux ! :o

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Invité §Bon043Ab

Je n'ai jamais critiqué le fait d'être père et d'avoir des enfants (juste le moyen de locomotion de la plupart d'entre eux).

Je sais bien, pas de souci. As-tu des enfants? si un jour (que je te souhaite) tu en as trois ou plus, alors tu verras que tes choix de véhicule se restreindront très fortement.

 

Visiblement, on a un point de vue en totale opposition sur presque tout je remarque.

Alors ça je ne saurais dire. Tu apprécies les SUV, moi je leur préfère les monospaces. A part ça j'en sais rien.

 

Cependant, je fais un effort afin de comprendre ton point de vue.

Juste dommage d'être fermé à ce point là au débat.

Bah j'avance mes arguments, et je lis ceux des autres. Jusqu'ici ils ne me convainquent pas beaucoup. Je comprends l'argument du compromis, mais je persiste à penser que l'histoire du véhicule plus à l'aise sur chemin ou la neige "au cas où" n'en est pas un pour l'écrasante majorité des acheteurs. Ni d'ailleurs l'argument de la "virilité" - je dirais même l'inverse, je vois dans ce besoin de protection et de sécurité par char d'assaut interposé un trait assez féminin (et je dis ça sans que ce soit péjoratif). Donc reste le look, que j'apparrente à la mode. Ce type de carrosserie plaît, c'est évident, je le constate. Et bien ça ne me plaît pas à moi !

 

A la limite un crossover urbain, celui-ci dans son genre étant selon moi le plus réussi et le plus stylé de tous... malheureusement, pas de 4WD et une offre moteur trop poussive.

 

http://s3.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2015/08/Q7A6069.jpg

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Invité §Bon043Ab

C'est vrai qu'il n'est pas très ouvert... Je ne connais pas aussi passionné automobile autour de moi et pourtant j'adore les SUV ! Quand j'avais mon BMW X5 3.0i, jamais je n'aurais dit que c'est de la merde sous prétexte que c'est un faux 4x4 ou qu'une berline c'est mieux ! :o

Je ne suis pas ouvert parce que je ne suis pas d'accord avec vous? vous m'avancez certains arguments, je les lis, je réagis. Peu m'ont convaincu sur ce sujet. Après il y a les histoires de goûts, je n'y peux rien si je trouve un Q5 ou un X6 moches et un Espace beau, c'est purement subjectif et ça n'a rien à avoir avec "l'ouverture" de quoique ce soit...

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Je n'ai pour l'instant pas d'enfant mais c'est pas ça qui va me faire restreindre mon choix de voiture, crois moi (et deux enfants max)...

Et sinon, me concernant, ce n'est pas une histoire de franchissement ni de virilité, je déteste plus que tout les monospace et je ne suis clairement pas fan des breaks, donc les SUV représentent une bonne alternative.

Après personnellement, si j'avais le choix je me dirigerai plus vers un Range Rover que vers un SUV.

Pour ce qui est du C-Cactus, je propose la pendaison (où l'ablation des parties génitales) pour les gens responsable de cette horreur, ma tolérance à des limites, MERDE ! :mad:

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Invité §Bon043Ab

Je n'ai pour l'instant pas d'enfant mais c'est pas ça qui va me faire restreindre mon choix de voiture, crois moi (et deux enfants max)...

Ah oui je vois. Je pense que tu réviseras ton jugement vois-tu ! :D

 

Et sinon, me concernant, ce n'est pas une histoire de franchissement ni de virilité, je déteste plus que tout les monospace et je ne suis clairement pas fan des breaks, donc les SUV représentent une bonne alternative.

Oui oui, pour le franchissement et la virilité je répondais aux arguments de Coxx8. Ben moi c'est l'inverse, j'adore les breaks et j'aime beaucoup les monospaces, les SUV pas du tout... sauf :

 

Pour ce qui est du C-Cactus, je propose la pendaison (où l'ablation des parties génitales) pour les gens responsable de cette horreur, ma tolérance à des limites, MERDE ! :mad:

Le Cactus, au design très original pour le coup, en rapport avec l'objet et qui me plaît de plus en plus! largement mieux que tout ce que BMW ou Audi peut pondre en matière de SUV/crossover sans la moindre hésitation.

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Invité §Cox458tm

Le Cactus est franchement à chier en effet.

 

Je suis également père de 3 enfants. ;)

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Invité §Yar380xl

Le Cactus, au design très original pour le coup, en rapport avec l'objet et qui me plaît de plus en plus! largement mieux que tout ce que BMW ou Audi peut pondre en matière de SUV/crossover sans la moindre hésitation.

Je pense qu'il ne faut pas toujours prendre BMW ou Audi en exemple... En terme de design, je trouve le Mazda CX-3 bien plus beau que l'Audi Q2, par exemple. Je ne parle pas de finition (pas mauvaise chez Mazda, mais pas au niveau d'Audi), juste du design :jap:

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Je n'ai pour l'instant pas d'enfant mais c'est pas ça qui va me faire restreindre mon choix de voiture, crois moi (et deux enfants max)...

Et sinon, me concernant, ce n'est pas une histoire de franchissement ni de virilité, je déteste plus que tout les monospace et je ne suis clairement pas fan des breaks, donc les SUV représentent une bonne alternative.

Après personnellement, si j'avais le choix je me dirigerai plus vers un Range Rover que vers un SUV.

Pour ce qui est du C-Cactus, je propose la pendaison (où l'ablation des parties génitales) pour les gens responsable de cette horreur, ma tolérance à des limites, MERDE ! :mad:

 

 

Un Range Rover est un SUV.

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Invité §Bon043Ab

Le Cactus est franchement à chier en effet.

rô, je trouve que tu n'es guère ouvert d'esprit quand même... :D

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Un Evoque oui, mais le fer de lance de la marque est un 4x4.

 

 

 

Le Range Rover (premier du nom) est le premier SUV sur le marché européen (1970).

En fait vous confondez 4*4, SUV et crossovers.

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