Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Petites sportives laquelle prendre ?

 

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Petites sportives laquelle prendre ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Kikilou
Profil : Nouveau membre
kikilou
  1. Posté le 22/01/2017 à 13:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous ! Je suis nouveau ici j'ai 21 ans (bientôt) j'approche de mes 2 ans de permis et j'aimerai changer d'auto (ça fait 2ans que je me trimballe une Citroen C1 de 35ch)
J'ai vu niveau assurance qu'après 2 ans de permis les tarifs baissent pas mal (pour ça que j'ai attendu)
Maintenant j'aimerai passer à quelque chose d'un peu plus puissant
et j'hésite entre
-Suzuki swift sport (125ch)
-Citroën C2 vts (122ch)
-Renault twingo RS (133ch)
Sachant que je roulerai avec quotidiennement j'aimerai savoir qu'elle est la plus adapté à une utilisation mi-sportive mi-quotidienne.
j'ai déjà regardé dans les 106 S16 et saxo VTS ainsi que la légendaire 205 GTI mais trop de km ou sur-cotée dans la plus part des cas.
si vous avez d'autres proposition je suis preneur si ça n'excède pas 130ch (je suis pas un kéké autoroute qui veut que ça caisse monte a 300km/h j'aime juste les routes de montagnes :D)

Merci beaucoup !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2017 à 14:17:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une Swift Sport 2007, c'est fiable (mis à part les sondes lambda) et c'est un super jouet :bien:

Je l'ai revendue car mon kilométrage annuel avait flambé mais je la regrette tellement qu'elle était bien cette auto.
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
kikilou
  1. Posté le 22/01/2017 à 15:20:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

J'ai eu une Swift Sport 2007, c'est fiable (mis à part les sondes lambda) et c'est un super jouet :bien:

Je l'ai revendue car mon kilométrage annuel avait flambé mais je la regrette tellement qu'elle était bien cette auto.
Afficher plus
Afficher moins

D'accord merci pour ta réponse ! niveau conso tu tournais autour de combien environ ? 8L ?

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre
kmerone
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 15:32:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dirais Audi S1 [:herr jordan]
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
kikilou
  1. Posté le 22/01/2017 à 16:03:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kmerone a écrit :

Je dirais Audi S1 [:herr jordan]
Afficher plus
Afficher moins

J'y ai pensé aussi mais beaucoup trop cher pour un petit jeune comme moi si y'a pas les parents derrière :non:

Publicité

Profil : Membre
  1. config
le-tit-porschiste
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 16:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quid de la MX5 ?
Cette derniere est tout a fait assurable apres deux ans de permis je pense.

Mais globalement, le choix du model dependra du budget, et ce, quel que soit la marque et model qui t'interesse.
Message cité 1 fois

---------------
Citroen Saxo 1.0 - 2000 - Gris - 119300 Kms
Mazda MX5 NBFL 1.6 2001 - Racing Green - de 81000 a 97... kms
Porsche 944 2.5 - 1986 - Blanc Alpin - 128000 Kms
Profil : Nouveau membre
kikilou
  1. Posté le 22/01/2017 à 16:24:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le P'tit Porschiste a écrit :

Quid de la MX5 ?
Cette derniere est tout a fait assurable apres deux ans de permis je pense.

Mais globalement, le choix du model dependra du budget, et ce, quel que soit la marque et model qui t'interesse.
Afficher plus
Afficher moins

avec mes économies et la vente de ma précédente voiture j'ai un budget de 8000€ !

Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2017 à 17:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Même après 2 ans de permis, ça pique encore l'assurance pour une sportive :o

En tout cas, avec 8000 €, tu peux avoir quelque chose de très bien, plus récent que de vieux atmo qui tutent un max et plus polyvalent au quotidien.

Je vois que tu as retenu la twingo RS. Avec le même moteur tu as la clio 3 GT, plus grande et plus confortable, même si un peu moins performante que la twingo forcement >> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 21582.html

Tu as la même clio 3 avec le 2.0 d'origine nissan. Une force tranquille, du couple, une boite 6, un bon petit sleeper au quotidien.

Tu as aussi des véhicules turbo essence assez récent pour ce prix, moins sportive qu'une saxo VTS, mais plus agréable au quotidien (et surtout plus sobre). Ford fiesta Ecoboost 125 ch, Alfa mito multiair 135 ch, une ribambelle de fiat punto en TJET 120 ch.

Ça aussi, avec une petite négo, ça rentre dans ton budget et tu as une bagnole 120 ch, 3 ans, 40000 km >> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43559.html

Se tourner vers des vieilleries avec 8000 € de budget, ça serait dommage ;)
Message cité 2 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/01/2017 à 17:12:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kikilou a écrit :

D'accord merci pour ta réponse ! niveau conso tu tournais autour de combien environ ? 8L ?
Afficher plus
Afficher moins



Entre 8 et 9l/100 km avec du SP 98 ! :jap:

Message cité 1 fois
M57 4ever
Profil : Routard
japan_59
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 17:33:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crouk a écrit :

Se tourner vers des vieilleries avec 8000 € de budget, ça serait dommage ;)
Afficher plus
Afficher moins



Il n'est pas forcément obligé de tout dépenser. Pour moins de 8000€ il peut trouver une voiture assez sportive et légère; le reste de l'argent peut être utilisé pour le carburant ou même l'assurance.
Après c'est sur que si il veut mettre 8000€ dans une caisse je préférerais la mettre dans une voiture plus récente et avec plus d'équipement sans doute

Profil : Nouveau membre
kikilou
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

crouk a écrit :

Même après 2 ans de permis, ça pique encore l'assurance pour une sportive :o

En tout cas, avec 8000 €, tu peux avoir quelque chose de très bien, plus récent que de vieux atmo qui tutent un max et plus polyvalent au quotidien.

Je vois que tu as retenu la twingo RS. Avec le même moteur tu as la clio 3 GT, plus grande et plus confortable, même si un peu moins performante que la twingo forcement >> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 21582.html

Tu as la même clio 3 avec le 2.0 d'origine nissan. Une force tranquille, du couple, une boite 6, un bon petit sleeper au quotidien.

Tu as aussi des véhicules turbo essence assez récent pour ce prix, moins sportive qu'une saxo VTS, mais plus agréable au quotidien (et surtout plus sobre). Ford fiesta Ecoboost 125 ch, Alfa mito multiair 135 ch, une ribambelle de fiat punto en TJET 120 ch.

Ça aussi, avec une petite négo, ça rentre dans ton budget et tu as une bagnole 120 ch, 3 ans, 40000 km >> http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 43559.html

Se tourner vers des vieilleries avec 8000 € de budget, ça serait dommage ;)
Afficher plus
Afficher moins



La Clio 3 est un poil trop "grosse" j'aimerais rester sur une petite voiture qui se conduit "comme un kart" par contre La Mito et la corsa ont l'air d'être de très bonnes caisses après les Italiennes ont généralement une belle gueule mais niveau mécanique c'est pas ouf pour ça j'ai un peu peur que la mito ne soit pas fiable

Message cité 3 fois
Profil : Pilote confirmé
  1. config
funky-city
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:13:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

J'ai eu une Swift Sport 2007, c'est fiable (mis à part les sondes lambda) et c'est un super jouet :bien:

Je l'ai revendue car mon kilométrage annuel avait flambé mais je la regrette tellement qu'elle était bien cette auto.
Afficher plus
Afficher moins



Je confirme, la mienne va sur les 120000km et uniquement de l'entretien.


---------------
_ Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué MADE IN JAPAN.
_ Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
Profil : Pilote confirmé
  1. config
funky-city
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :


Entre 8 et 9l/100 km avec du SP 98 ! :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Ah oui quand même :cyp:

Je suis à 6,7L pour ma part :o


---------------
_ Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué MADE IN JAPAN.
_ Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
Publicité

Profil : Routard
  1. config
rugbyvts
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:24:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Fiat 500 abarth :ange:


---------------
Ex xsara vts 167cv,307 hdi 136,Honda accord coupe 147cv,twingo gt tce,laguna mk1,audi tt mk2 ,508 gt sw 204 cv,clio rs gordini,607 2.2 160cv,fiat 500 abarth esse, opel Astra bertone 2.2, fiât coupe t16,406 coupe v6, 206 s16

Actuel: alfa giulietta TCT 170 en daily
Honda civic coupe ej8 vtec et ma 370 z cabriolet
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kikilou a écrit :

Salut à tous ! Je suis nouveau ici j'ai 21 ans (bientôt) j'approche de mes 2 ans de permis et j'aimerai changer d'auto (ça fait 2ans que je me trimballe une Citroen C1 de 35ch)
J'ai vu niveau assurance qu'après 2 ans de permis les tarifs baissent pas mal (pour ça que j'ai attendu)
Maintenant j'aimerai passer à quelque chose d'un peu plus puissant
et j'hésite entre
-Suzuki swift sport (125ch)
-Citroën C2 vts (122ch)
-Renault twingo RS (133ch)
Sachant que je roulerai avec quotidiennement j'aimerai savoir qu'elle est la plus adapté à une utilisation mi-sportive mi-quotidienne.
j'ai déjà regardé dans les 106 S16 et saxo VTS ainsi que la légendaire 205 GTI mais trop de km ou sur-cotée dans la plus part des cas.
si vous avez d'autres proposition je suis preneur si ça n'excède pas 130ch (je suis pas un kéké autoroute qui veut que ça caisse monte a 300km/h j'aime juste les routes de montagnes :D)

Merci beaucoup !
Afficher plus
Afficher moins


La C1 fait 68cv (55cv en diesel), 35cv (34,5 à 36cv en fait selon les versions) c'était les Visa/LNA à moteur bicylindre de 652cc...
La C2 je connais vu que j'en ai une, c'est déjà assez dynamique en 90cv, bonne tenue de route, (mais sensible au vent de travers sur autoroute), donc en 122cv c'est correct niveau perfs, mais elle est assez lourde (1050kg en 90cv...) et donc moins performante qu'une saxo VTS de 120cv pour 935kg...

Mais renseignes toi d'abord niveau assurance, car certaines, comme la MACIF, refusent systématiquement toute voiture à tendance sportive avant 25ans et 5 à 7ans de permis (sans accident...), et encore plus les "GTI", à moins d'avoir comme moi un bonus 50% depuis des années... ;)

Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/01/2017 à 19:53:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kikilou a écrit :


La Clio 3 est un poil trop "grosse" j'aimerais rester sur une petite voiture qui se conduit "comme un kart" par contre La Mito et la corsa ont l'air d'être de très bonnes caisses après les Italiennes ont généralement une belle gueule mais niveau mécanique c'est pas ouf pour ça j'ai un peu peur que la mito ne soit pas fiable
Afficher plus
Afficher moins


La fiabilité du 1.4 multiair de l'alfa n'a jamais posé de problème. C'est fini le temps des italiennes fragiles ;)

Après, il faut cibler précisement ce que tu veux. Une voiture polyvalente, avec de la puissance et du couple, une conso raisonnable pour le quotidien mais forcement moins sportive. Dans ce cas, Mito TB, Corsa, fiesta, clio en turbo essence.
Ou alors un petit kart à la sportivité plus affutée qu'une polyvalente. Dans ce cas, twingo RS, Swift sport sont tout indiqué. Tu peux même aller taper dans de la smart brabus à compte là :D
La 500 abarth est pas mal aussi, mais j'ai cru comprendre que tu voulais t'en tenir autour de 130 ch maxi.

Message édité par crouk le 22/01/2017 à 19:54:47
Profil : Routard
  1. config
bipbip1304
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/01/2017 à 21:35:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yaris TS, Fiesta ST
Message cité 1 fois

---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
Profil : Pilote pro
crouk
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/01/2017 à 23:32:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bipbip1304 a écrit :

Yaris TS, Fiesta ST
Afficher plus
Afficher moins


La yaris TS manque un peu de puissance pour lui à mon avis. (105 ch). Et la version 132 ch est nettement moins bonne que la première TS.
Pour la fiesta ST c'est le contraire, il a dit dans les 130 ch maxi, là on a 150 ch, et ça suce pas mal au quotidien le 2.0 atmo + boite courte (j'ai eu la fiesta ST donc j'en sais quelque chose :lol: )

Profil : Routard
  1. config
bipbip1304
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2017 à 13:35:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La TS manque peut-être de puissance, mais à 21 ans elle lui suffirait amplement.
Pour en avoir eu une pendant 5 ans, honnêtement elle n'a rien à envié à des modèles de 120-130 chevaux.
En plus en montagne, avec les reprises qu'elle procure, il aura la banane.


---------------
A coeur vaillant, rien d'impossible.
"Tu mates le volant ? Il est beau, c'est le mien, perso. Je l'ai acheté à Alain Prost ... et là à l'intérieur c'est un nouveau grip spécial Dakar ... et même avec une tonne de sable dans la bagnole, tu conduis à l'aise."
Ca pique !
Profil : As du volant
slash
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2017 à 15:42:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kikilou a écrit :


La Clio 3 est un poil trop "grosse" j'aimerais rester sur une petite voiture qui se conduit "comme un kart" par contre La Mito et la corsa ont l'air d'être de très bonnes caisses après les Italiennes ont généralement une belle gueule mais niveau mécanique c'est pas ouf pour ça j'ai un peu peur que la mito ne soit pas fiable
Afficher plus
Afficher moins




Pas plus qu'ailleurs, quand tu vois tous les problèmes liés à la distribution sur les THP chez PSA qui est pourtant monté sur une grande majorité des voitures du groupe, Fiat n'a jamais connu un tel bordel mécanique de toute son histoire pourtant PSA jouit toujours d'une réputation plus positive que Fiat, mais bon tu as raison sur une chose il y a eu quelques ratés avec le multiair mais généralement du à un non respect du carnet d'entretien (le mauvais grade d'huile qui plombe le fonctionnement de la technologie multiair justement) rien de grave cependant mais c'est tout ce qui est "connu" sur cette mécanique et ce problème est rare puisqu'elle est du au garage ou au particulier qui ne respecte pas le grade de l'huile en question, je devrais même pas en parler.

Le reste de la voiture c'est une base de Grande Punto, tout est éprouvé et ont fait leur preuve, c'est limite ce qui me dérange, la Mito n'a a mes yeux aucune authenticité, c'est une Grande Punto recarrossé et mieux fini avec de meilleurs options et encore, mais la fiabilité ce n'est vraiment pas ce qui me dérange, et puis à 135ch sur une Mito c'est honnête, mais pas sportif :bah:

Faut au moins taper dans la QV avec amortisseurs piloté, plus rare et plus cher forcément.

Message édité par slash le 24/01/2017 à 15:48:16

---------------
Non, La France n'est pas coupable d'avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d'Afrique © F.Fillon
[:slash:20] [:slash:20] [:slash:20] [:slash:20]
"Faire l’apologie de l’esclavage n’est pas condamnable par la loi française" © Elie Domota.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix première voitures 7
Pare-choc qui racle le sol dans les pentes 0
Passer son permis au maroc et l'échanger pour un permis belge ? 4
choix V8 d'occasion, 10 000€ 14
recherche petit utilitaire fiable ! 2