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Discussions libres (Général)

Vos avis m'intéressent sur le trafic de compteur.


Invité §gun678HY

Messages recommandés

Invité §gun678HY

Salut tous,

 

 

J'aimerai avoir votre avis sur les compteurs trafiqués:

1) Avez vous été victime de ce délit?

2) Avez vous confiance dans les voitures d'occasions?

3)Pensez vous que les constructeurs laissent faire pour installer une psychose pour favoriser la vente de véhicules neuf et donc la consommations ?

4) Votre choix neuf ou occasion du coup?

 

Bon courage !

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  • Réponses 49
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C'est de plus en dut de trafiquer le compteur de façon invisible.

Pas impossible, mais plus rare sur les véhicules récents.

 

Des précautions simple pour limiter le risque :

- acheter dans une concession ou un garage qui a pignon sur rue

- avoir tout l'historique et téléphoner aux concessions qui ont fait les travaux pour vérifier qu'ils connaissent la voiture

- si entretien reseau, souvent les concessions ont l'historique du reseau national (voire européen)

- une lecture à la valise chez un concessionaire permet de vérifier que tous les modules électroniques ont le même kilométrage en mémoire.

- la traditionnelle inspection du véhicule : genre des sieges usés à 50000 km c'est louche

 

 

 

Mais on n'est jamais à l'abri de rien.

 

Aprés, ça m'etonnerait beaucoup qu'un constructeur s'amuse à favoriser la falsification des compteurs. Ils ont plutot tendance à tout vérouiller pour imposer les visites en concession.

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Il n'est pas possible de bloquer totalement le trafic de compteur, la technologie le permettra toujours.

En revanche les constructeurs ont mis en place une parade contre ce trafic : Les compteurs sont conçus de telle manière qu'il est toujours possible de savoir si un compteur a été trafiqué...

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Invité §oul767Da

En plus de ce qui vient d'être dit. Il y a des signes qui peuvent rassurer ou pas? Par exemple si tout est neuf dans l'emplacement de la roue de secours il est quasiment certain que le véhicule a peu roulé. Sinon bien sur la fraicheur de la peinture et des habillages intérieurs sont aussi des signes comme les vignettes des vidanges.

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En plus de ce qui vient d'être dit. Il y a des signes qui peuvent rassurer ou pas? Par exemple si tout est neuf dans l'emplacement de la roue de secours il est quasiment certain que le véhicule a peu roulé. Sinon bien sur la fraicheur de la peinture et des habillages intérieurs sont aussi des signes comme les vignettes des vidanges.

 

 

 

Pas forcement, sur mon X3 de 150 000 km, tout parraissait neuf dans les recoins. Pourtant il avait bien 150000 km et plus de 10 ans.

 

Et puis le gars qui veut bien trafiquer son compteur va bien sûr tout bien nettoyer dans les recoins.

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Invité §oul767Da

 

 

Pas forcement, sur mon X3 de 150 000 km, tout parraissait neuf dans les recoins. Pourtant il avait bien 150000 km et plus de 10 ans.

 

Et puis le gars qui veut bien trafiquer son compteur va bien sûr tout bien nettoyer dans les recoins.

 

J'ai simplement parler d'indices . Ce ne sont bien sur que des indications. Pas une vérité absolue. ;)

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Invité §ang803DS

C'est très facile de trafiquer un compteur.

N'importe qui à accés à des outils vendus sur internet.

Pour les plus simple, les allemandes, il suffit de taper le nouveau kilometrage et de taper "enter" et voila.

 

Pour moi, une voiture sur trois à un compteur bricolé.

 

Et ne surtout pas dire qu'acheter en concession préserve de la triche.

 

C'est faux.

 

Il y a quinze ans facile... un des plus gros groupe de concession VW et mercedes du nord de la france est tombé à cause de ces pratiques et des arnaques à la TVA.

Et des exemples actuel, j'en ai tout les jours.

 

Il faut simplement poser les bonnes questions et être logique.

 

Si l'état n'avait aucuns interet dans l'arnaque, ça fait un moment que le phénomene serait éradiqué.

 

Depuis que les voitures ont un compteur, cette arnaque existe.

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Invité §oul767Da

C'est très facile de trafiquer un compteur.

N'importe qui à accés à des outils vendus sur internet.

Pour les plus simple, les allemandes, il suffit de taper le nouveau kilometrage et de taper "enter" et voila.

Pour moi, une voiture sur trois à un compteur bricolé.

 

Et ne surtout pas dire qu'acheter en concession préserve de la triche.

 

C'est faux.

 

Il y a quinze ans facile... un des plus gros groupe de concession VW et mercedes du nord de la france est tombé à cause de ces pratiques et des arnaques à la TVA.

Et des exemples actuel, j'en ai tout les jours.

 

Il faut simplement poser les bonnes questions et être logique.

 

Si l'état n'avait aucuns interet dans l'arnaque, ça fait un moment que le phénomene serait éradiqué.

 

Depuis que les voitures ont un compteur, cette arnaque existe.

J'espère que tu peux prouver cette affirmation. Parce que si c'est vrai, le marché de l'occasion risque d'avoir de sacrés soucis principalement chez les pros ou pour certains la confiance ne règne pas. :o

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J'ai quand même plus confiance dans le kmage d'une voiture achetée en concession qu'auprés d'un particulier.

 

La concession risque trés trés gros. Le particulier au pire en est pour reprendre sa caisse.

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Invité §ang803DS

 

 

La concession risque trés trés gros. Le particulier au pire en est pour reprendre sa caisse.

 

 

La concession risque quoi de plus qu'un particulier?

 

Le particulier aura peut-etre un peu de mal, mais la concession reprendra la voiture illico et se confondant en excuses techniques bidons etc et tu recevras un cheque en recommandé AR, et à partir de là, à moins d'avoir beaucoup d'argent à dépenser dans le vent, l'affaire sera finie.

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Sur un cas isolé d'accord, mais si c'est intentionnel de la part de la concession, c'est qu'ils en ont l'habitude et tu viens d'en citer un exemple.

 

Un particulier, même s'il a cette habitude pourrait toujours dire qu'il n'en savait rien et que ce n'est pas lui. Et vu que c'est un particulier il n'a pas un gros volume de vente annuel, donc son trafic sera moins visible.

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Invité §ang803DS

Sur un cas isolé d'accord, mais si c'est intentionnel de la part de la concession, c'est qu'ils en ont l'habitude et tu viens d'en citer un exemple.

 

Un particulier, même s'il a cette habitude pourrait toujours dire qu'il n'en savait rien et que ce n'est pas lui. Et vu que c'est un particulier il n'a pas un gros volume de vente annuel, donc son trafic sera moins visible.

 

 

Le truc c'est que les particuliers qui font ce genre de trafic ne sont jamais très futés et finissent par se faire avoir, car la facilité à faire de l'argent les encouragent à en faire de plus en plus et ils finissent par se faire avoir, idem pour le vol de voiture et le trafic de pièces volées.

 

Parfois je cherche une pièce introuvable, en ce moment c'est un moteur de 4007 4HN, c'est hallucinant le nombre de moteur volés en vente sur leboncoin, on peut jouer l'idiot du village et acheter, mais il y a tout de meme des signes qui ne trompent pas. Il faut donc etre vigilant, et pour le kilometrage, c'est la meme chose.

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C'est très facile de trafiquer un compteur.

N'importe qui à accés à des outils vendus sur internet.

Pour les plus simple, les allemandes, il suffit de taper le nouveau kilometrage et de taper "enter" et voila.

 

Pour moi, une voiture sur trois à un compteur bricolé.

 

Et ne surtout pas dire qu'acheter en concession préserve de la triche.

 

C'est faux.

 

Il y a quinze ans facile... un des plus gros groupe de concession VW et mercedes du nord de la france est tombé à cause de ces pratiques et des arnaques à la TVA.

Et des exemples actuel, j'en ai tout les jours.

 

Il faut simplement poser les bonnes questions et être logique.

 

Si l'état n'avait aucuns interet dans l'arnaque, ça fait un moment que le phénomene serait éradiqué.

 

Depuis que les voitures ont un compteur, cette arnaque existe.

 

 

Un sur trois? Ca me parait irréaliste.

 

Sans parler de stats, il y a des modèles/années/km qui sont plus susceptibles d’être trafiqués que d'autres car l'escroquerie rapporte plus.

 

Par exemple les berlines allemandes récentes ayant roulé beaucoup en peu de temps sont les cibles les plus prisées, une A5 ayant fait 50 000 km par an, bien entretenue, carrosserie propre et revendue après 4 ans, donc 200 000 km. Il est facile d'abaisser le compteur à 100 000 km et de la revendre le double du prix qu'elle vaudrait en réalité avec de fausses factures sans que personne ne s'en aperçoive.

 

Donc si vous êtes intéressés par ce type de véhicule, méfiance...

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Invité §red343zF

Le chiffre d'une voiture sur 3 est bien celui de la commission de l'union européenne

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Invité §oul767Da

 

Un sur trois? Ca me parait irréaliste.

 

Sans parler de stats, il y a des modèles/années/km qui sont plus susceptibles d’être trafiqués que d'autres car l'escroquerie rapporte plus.

 

Par exemple les berlines allemandes récentes ayant roulé beaucoup en peu de temps sont les cibles les plus prisées, une A5 ayant fait 50 000 km par an, bien entretenue, carrosserie propre et revendue après 4 ans, donc 200 000 km. Il est facile d'abaisser le compteur à 100 000 km et de la revendre le double du prix qu'elle vaudrait en réalité avec de fausses factures sans que personne ne s'en aperçoive.

Donc si vous êtes intéressés par ce type de véhicule, méfiance...

Des factures peuvent facilement se vérifier. Si les factures sont fausses ,il s'agit de faux et usages de faux et celui qui s'amuse à ce petit jeu risque de lourdes sanctions pénales.

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Invité §ang803DS

 

 

 

Sans parler de stats, il y a des modèles/années/km qui sont plus susceptibles d’être trafiqués que d'autres car l'escroquerie rapporte plus.

 

 

 

 

Tu prends une clio 3 phase 1, modele au creux de la vague, tu achetes à 170mkms, tu baisses de 50mkms, t'as gagné 1000e sur le prix de vente pour les moins gourmands

 

La voiture essence invendable car à dépasser les 120 mkms... idem, hop et voila

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Invité §ang803DS

souvent les fameuses berlines allemandes au compteur optimiste viennent de l'étranger (italie, pays de l'est...), donc la vérification de celles ci est assez complexe.

 

 

c'est certain

 

quand on voit le nombre de personne pensant faire une affaire en achetant une merde à l'étranger et qui sont imperméables à tout ce qu'on peut leur dire, on est obligé de sourire.

 

Bien entendu, entre personnes mal intentionnés, meme les fichiers constructeurs peuvent être bidonnés, il suffit de connaitre une personne qui a le bon mot de passe.

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Les Belges ont un truc appelé "carpass" je crois. Une sorte de passeport qui liste tous les passages chez les pros.

 

Ca serait bien qu'on ait un truc du genre chez nous, avec au moins le kmage lors des CT tous les 2 ans.

Mais ça ne solutionne pas le problème des voitures de l'est.

 

En ce qui me concerne j'ai eu une fois un véhicule venu de l'étranger. Le précédent propriéaire avait acheté un Z3 en allemagne.

Je l'ai acheté à 90 000 km avec tout l'historique des interventions et le carnet BM.

Alors oui c'était risqué, mais j'ai pu retrouver le vendeur sur les forums spécialisés, et j'ai vu suivre toute sa démarche lors de l'importation. J'ai donc su que le kmage avait été certifié par la société d'importation.

 

Et j'ai retracé l'historique grace au VIN dans la moulinette d'une concession BMW de façon à voir la cohérence du kmage.

 

Ca n'a pas empéché lorsque je l'ai revendu d'avoir à répondre aux doutes du garage qui me l'a repris.

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Invité §tri240pR

J'ai quand même plus confiance dans le kmage d'une voiture achetée en concession qu'auprés d'un particulier.

 

La concession risque trés trés gros. Le particulier au pire en est pour reprendre sa caisse.

Pas moi!

Le particulier qui se rend compte que son compteur est trafiqué, il l'a fait reprendre dans un garage sans rien dire, donc les voitures trafiquées sont à vendre dans les garages.

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Invité §rem834XU

 

Un sur trois? Ca me parait irréaliste.

 

Sans parler de stats, il y a des modèles/années/km qui sont plus susceptibles d’être trafiqués que d'autres car l'escroquerie rapporte plus.

 

Par exemple les berlines allemandes récentes ayant roulé beaucoup en peu de temps sont les cibles les plus prisées, une A5 ayant fait 50 000 km par an, bien entretenue, carrosserie propre et revendue après 4 ans, donc 200 000 km. Il est facile d'abaisser le compteur à 100 000 km et de la revendre le double du prix qu'elle vaudrait en réalité avec de fausses factures sans que personne ne s'en aperçoive.

 

Donc si vous êtes intéressés par ce type de véhicule, méfiance...

 

 

Oh, 100.000km de moins qui font doubler le prix ???

 

Pour la bidouille, j'ai toujours entendu dire que c'était bien plus facile maintenant, qu'à l'époque des compteurs à "rouleaux" (je sais même plus comment çà s'appelle...).

 

Ps : je cherche quelqu'un qui pourra abaisser le kilométrage de ma voiture de 100.000km...histoire que le moteur se retrouve comme neuf... :D !

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Invité §gun678HY

Moi, perso je doute sur l'envie des constructeurs de résoudre ce problèmes...Ils le pourraient +/- au moins rendre la chose beaucoup plus difficile...

Le faite que le trafic prenne de plus en plus d'ampleur les arrangent comme cela ca oblige les gens à acheter neuf pour ne pas subir ce trafic ...

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Oh, 100.000km de moins qui font doubler le prix ???

 

Pour la bidouille, j'ai toujours entendu dire que c'était bien plus facile maintenant, qu'à l'époque des compteurs à "rouleaux" (je sais même plus comment çà s'appelle...).

 

Ps : je cherche quelqu'un qui pourra abaisser le kilométrage de ma voiture de 100.000km...histoire que le moteur se retrouve comme neuf... :D !

 

 

C'est pourtant bien expliqué, il faut relire :o

 

C'est plus facile car il suffit de connecter le bon appareil sur la prise ODB mais il y a une trace de la modification, ce qui n'étais pas le cas sur les compteurs a cadran.

 

Il y a des appareils sur internet, tu commandes et voila...

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Invité §oul767Da

Moi, perso je doute sur l'envie des constructeurs de résoudre ce problèmes...Ils le pourraient +/- au moins rendre la chose beaucoup plus difficile...

Le faite que le trafic prenne de plus en plus d'ampleur les arrangent comme cela ca oblige les gens à acheter neuf pour ne pas subir ce trafic ...

 

Les constructeurs ont mis placé une débauche d'électronique qui théoriquement nécessite de passer en concession pour remettre le compteur de maintenance à zéro et ne pouvoir toucher aux km. Ils ont aussi conçu des antidémarrages très performants qui ne tiennent pas face aux connaissances informatiques des nouveaux délinquants.

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Moi, perso je doute sur l'envie des constructeurs de résoudre ce problèmes...Ils le pourraient +/- au moins rendre la chose beaucoup plus difficile...

Le faite que le trafic prenne de plus en plus d'ampleur les arrangent comme cela ca oblige les gens à acheter neuf pour ne pas subir ce trafic ...

 

 

Les fabricants ne peuvent pas empecher la modification du km par voie informatique, la technologie le permettra toujours.

 

par contre ils ont mis en place une mémoire inviolable qui permet de constater la fraude par voie informatique.

 

Je ne crois pas que cela les arrange, un véhicule ayant la réputation de se voler ou se modifier facilement se vendra moins...

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Invité §oul767Da

 

Les fabricants ne peuvent pas empecher la modification du km par voie informatique, la technologie le permettra toujours.

 

par contre ils ont mis en place une mémoire inviolable qui permet de constater la fraude par voie informatique.

 

Je ne crois pas que cela les arrange, un véhicule ayant la réputation de se voler ou se modifier facilement se vendra moins...

 

C'est pas faux. Mais si le véhicule est juste un peu volé et non retrouvé, le constructeur pourra en revendre un au même client quitte à lui rajouter un petit bidule lui garantissant l'inviolabilité! :lol:

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Les constructeurs ont mis placé une débauche d'électronique qui théoriquement nécessite de passer en concession pour remettre le compteur de maintenance à zéro et ne pouvoir toucher aux km. Ils ont aussi conçu des antidémarrages très performants qui ne tiennent pas face aux connaissances informatiques des nouveaux délinquants.

 

 

Au taf, on s'est fait voler une mégane 3 de 2015 dans un laps de temps 1 mn selon les différents témoignages et videos...

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C'est de plus en dut de trafiquer le compteur de façon invisible.

Pas impossible, mais plus rare sur les véhicules récents.

 

Des précautions simple pour limiter le risque :

- acheter dans une concession ou un garage qui a pignon sur rue

- avoir tout l'historique et téléphoner aux concessions qui ont fait les travaux pour vérifier qu'ils connaissent la voiture

- si entretien reseau, souvent les concessions ont l'historique du reseau national (voire européen)

- une lecture à la valise chez un concessionaire permet de vérifier que tous les modules électroniques ont le même kilométrage en mémoire.

- la traditionnelle inspection du véhicule : genre des sieges usés à 50000 km c'est louche

 

 

 

Mais on n'est jamais à l'abri de rien.

 

Aprés, ça m'etonnerait beaucoup qu'un constructeur s'amuse à favoriser la falsification des compteurs. Ils ont plutot tendance à tout vérouiller pour imposer les visites en concession.

 

 

Ce n'est pas une garantie: des retours de leasing avec compteurs rabaissés pour éviter les pénalités, cela existe.

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Invité §gun678HY

Perso avec toute cette opacité sur le kilométrage de compteur, je doute de toute les voitures surtout celle à grosse valeur ....

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Invité §gun678HY

 

Ce n'est pas une garantie: des retours de leasing avec compteurs rabaissés pour éviter les pénalités, cela existe.

 

Ok, mais le constructeur ne va pas quand même se faire dupé ?

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Invité §oul767Da

Ok, mais le constructeur ne va pas quand même se faire dupé ?

 

Ce n'est pas le constructeur mais la société de leasing qui loin de se faire duper va bien vérifier la réalité du kilométrage. C'est assez facile ne serait ce qu'avec le carnet d'entretien et les factures correspondantes. Certains insinuent qu'une grande quantité de compteurs est trafiquée, je pense que c'est faux et que le fait reste marginal.

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Ok, mais le constructeur ne va pas quand même se faire dupé ?

 

 

 

Le constructeur ne s'inquiète pas: le véhicule sera revendu tel quel puisqu'aucun contrôle n'est fait et que la case "kilométrage non garanti" est cochée!

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Invité §oul767Da

 

Le constructeur ne s'inquiète pas: le véhicule sera revendu tel quel puisqu'aucun contrôle n'est fait et que la case "kilométrage non garanti" est cochée!

Je dirai plutôt un pro ou un particulier. Cette case cochée n'empêche nullement le vendeur de se retrouver au tribunal si la tromperie est avérée?

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