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Les allemandes pas terribles en fiabilité ?


Invité §Lau620QA
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:ange: Renault n'a jamais été premium, en aucune époque, par contre , audi si ( finition interieure , assemblage carrosserie etc )

 

il suffit de comparer les ventes d'un talisman en europe et de n'importe quelle a5 - a6 ou meme a 4

 

c'est ' l"image"" :o

 

 

Surtout que renault me semble t'il abandonne tout projet de hdg.

Espace, Talisman ne seraient même pas remplacés

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:ange: Renault n'a jamais été premium, en aucune époque, par contre , audi si ( finition interieure , assemblage carrosserie etc )

 

il suffit de comparer les ventes d'un talisman en europe et de n'importe quelle a5 - a6 ou meme a 4

 

c'est ' l"image"" :o

 

 

D'ailleurs audi vient de loin, c'était plutot de la merde au tout début :D

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Une voiture pas fiable, c'est de la qualité ? timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif On dit souvent qu'une voiture pas fiable, c'est de la crotte, alors comment pourrait-elle être de qualité ?

 

 

Alors, on peut prendre un cas très parlant, Jaguar.

 

Jaguar, marque "premium" dans les années 60 (guillemets de rigueur car le terme n'existait pas) et après une longue période de fiabilité catastrophique dans les années 70 voir 80, l'image de marque était quand même au plus bas, et autour de moi personne ne mettait encore la marque face aux marques allemandes.

 

Tout ca pour dire que quand on a une bonne image, on peut se permettre des écarts (moteurs BMW, fiabilité merco en berne il y a 15 ou 20 ans, je ne sais plus) mais si ca ne dure pas, aucun soucis.

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Invité §KVA474xw

 

Excuse moi je développe: qualité de construction et de fabrication, apanage du Premium, ne veut pas forcement dire fiabilité.

Penser le contraire serait une grosse méconnaissance du sujet

 

 

Malheureusement certains modèles dit "premiums" manque de qualité de fabrication (exemple : Audi A1)

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Il faudrait définir ce que vous entendez par "fiable".

Pour de nombreuses personnes, c'est le fait de ne jamais passer par le garage sauf pour la maintenance habituel.

Donc DS n'est pas fiable, ok, mais les allemandes non plus, ce qui est le sujet. :lol:

 

Ce que j’appelle fiable ? Mon frère a eu 3 Audi A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 la 1ère une berline de 2002 revendue à 313 000 kms avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée. La seconde une Avant de 2003 revendue à 686 000 kms là encore avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée (revendue en 2018 à cause de corrosion mais la mécanique était encore impeccable) Le troisième une Avant de 2002 a actuellement 403 500 kms évolutif et là encore le moteur et la boîte sont d’origine.... Voilà ce que j’appelle fiable... Le jour où une DS aura ce genre de palmarès... Pour le moment j’ai deux connaissances qui ont eu des DS (une DS3 1,6T 156 cv achetée quasi à la commercialisation du modèle et qui a passé les 8 premiers mois à faire l’aller-retour à la concession et l’autre une DS5 2,0 Hdi 163 cv qui a là encore multiplié les PeC en garantie et dont la malheureuse propriétaire a tout tenté pour s’en débarrasser à la fin de la garantie sans succès, la meilleure reprise étant aux alentours de - 70 % par rapport à la valeur neuve) et je pense qu’on ne les reprendra plus...

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Ce que j’appelle fiable ? Mon frère a eu (...)

 

 

On s'en fout de tes anecdotes, il faut des chiffres de nombreux clients des différentes voitures pour avoir une vision plus large et solide.

 

Et si tu prenais la peine de lire et comprendre les messages des autres, j'ai bien parlé de la question des modèles que l'on cite.

 

C'est facile de trouver des Audi 1.8TDI ou Peugeot 1.9HDi avec des centaines de milliers de kilomètres.

Mais des voitures ayant des moteurs de pointe, la vitrine de la marque, et qui fasse de même, c'est autre chose. Coup de bol pour PSA, l'ES9 tient bien. :D

 

Car pour en revenir aux voitures allemandes, je n'ai qu'a regarder des forums américains, les clients considère la fiabilité allemande du niveau (environ hien) des italiennes, derrière les japonaises et coréennes.

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Enfin, on entend sur ce sujet plus de louanges de PSA que d'une quelconque marque japonaise donc pour l'objectivité on repassera... Les talibans du diesel PSA ne sont pas prêts de passer à l'hybride Toyota/Lexus ou Honda ou Suzuki... Ni même à la Leaf qui est sans doute la Nissan la plus fiable de ces dernières années.

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On s'en fout de tes anecdotes, il faut des chiffres de nombreux clients des différentes voitures pour avoir une vision plus large et solide.

 

Et si tu prenais la peine de lire et comprendre les messages des autres, j'ai bien parlé de la question des modèles que l'on cite.

 

C'est facile de trouver des Audi 1.8TDI ou Peugeot 1.9HDi avec des centaines de milliers de kilomètres.

Mais des voitures ayant des moteurs de pointe, la vitrine de la marque, et qui fasse de même, c'est autre chose. Coup de bol pour PSA, l'ES9 tient bien. :D

 

Car pour en revenir aux voitures allemandes, je n'ai qu'a regarder des forums américains, les clients considère la fiabilité allemande du niveau (environ hien) des italiennes, derrière les japonaises et coréennes.

 

Justement moi j’accorde beaucoup plus d’importances à l’expérience de mes connaissances dont je connais l’utilisation et la manière d’entretenir leurs voitures qu’à lire des avis lointains...Et puis tu me demandes ce que j’appelle fiable, je te répond si ça te plaît pas je m’en contre fout :D Après tu me parles d’ES9 un moteur tellement amorphe que les grands motoristes PSA sont allez pleurer dans les chaumières des Allemands de Porsche pour avoir un semblant de caractère... Enfin j’ai rebondi sur ce que moi je définissais comme du Premium Médiocre qu’essayait de vendre notre germanophobe #entoutemanquedobjectivité

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Invité §Lau620QA

 

Malheureusement certains modèles dit "premiums" manque de qualité de fabrication (exemple : Audi A1)

 

 

Hé oui.

 

"Le premium c'est de la fiabilité", hélas c'est plutôt le contraire

'Le premium c'est de la qualité", bah là aussi, ce n'est pas forcément le cas.

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Invité §Lau620QA

Ce que j’appelle fiable ? Mon frère a eu 3 Audi A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 la 1ère une berline de 2002 revendue à 313 000 kms avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée. La seconde une Avant de 2003 revendue à 686 000 kms là encore avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée (revendue en 2018 à cause de corrosion mais la mécanique était encore impeccable) Le troisième une Avant de 2002 a actuellement 403 500 kms évolutif et là encore le moteur et la boîte sont d’origine.... Voilà ce que j’appelle fiable... Le jour où une DS aura ce genre de palmarès... Pour le moment j’ai deux connaissances qui ont eu des DS (une DS3 1,6T 156 cv achetée quasi à la commercialisation du modèle et qui a passé les 8 premiers mois à faire l’aller-retour à la concession et l’autre une DS5 2,0 Hdi 163 cv qui a là encore multiplié les PeC en garantie et dont la malheureuse propriétaire a tout tenté pour s’en débarrasser à la fin de la garantie sans succès, la meilleure reprise étant aux alentours de - 70 % par rapport à la valeur neuve) et je pense qu’on ne les reprendra plus...

 

 

Les années 90, 2001-2002-2003, c'est le belle époque de la fiabilité des Audi, des Volkswagen.

 

Mais après ça s'est gamellé en beauté ... :non:

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Une petite page avec une vingtaine de messages dont des messages positifs sur un modèle sorti en 2011, on peut dire que c'est plutôt bon signe sur la fiabilité. :jap:

 

Et rappelons que Peugeot a été désigné marque la plus fiable par JDPower sur le marché anglais. Encore un bon signe de plus. :jap:

 

En même temps, sur le marché anglais, n'importe-quelle bagnole étrangère serait considérée comme fiable. :cyp:

 

 

Alors, on peut prendre un cas très parlant, Jaguar.

 

Jaguar, marque "premium" dans les années 60 (guillemets de rigueur car le terme n'existait pas) et après une longue période de fiabilité catastrophique dans les années 70 voir 80, l'image de marque était quand même au plus bas, et autour de moi personne ne mettait encore la marque face aux marques allemandes.

 

Tout ca pour dire que quand on a une bonne image, on peut se permettre des écarts (moteurs BMW, fiabilité merco en berne il y a 15 ou 20 ans, je ne sais plus) mais si ca ne dure pas, aucun soucis.

 

Le premium, c'est aussi de savoir gérer les pannes de manière "commerciale".

Parce-que quand tu pètes la boite ou le moteur de ta Renault de 90000km, et qu'on te dit "mais c'est normal, c'est l'usure, ça vous coutera 7000€ mais on est sympa parce-qu'on peut vous prêter une Twingo 1994 pendant 3 jours...", bah ça n'a pas le même impact que quand tu ramènes ta Jaguar chez le concessionnaire et qu'ils se plient en 4 pour rapidement étouffer l'affaire et ne pas te laisser à pied. ;)

 

Le service premium, ça s'appelle. :o

Ce que j’appelle fiable ? Mon frère a eu 3 Audi A4 1,9 TDI 130 cv BVM6 la 1ère une berline de 2002 revendue à 313 000 kms avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée. La seconde une Avant de 2003 revendue à 686 000 kms là encore avec boîte, moteur, embrayage et aucune panne moteur rencontrée (revendue en 2018 à cause de corrosion mais la mécanique était encore impeccable) Le troisième une Avant de 2002 a actuellement 403 500 kms évolutif et là encore le moteur et la boîte sont d’origine.... Voilà ce que j’appelle fiable... Le jour où une DS aura ce genre de palmarès... Pour le moment j’ai deux connaissances qui ont eu des DS (une DS3 1,6T 156 cv achetée quasi à la commercialisation du modèle et qui a passé les 8 premiers mois à faire l’aller-retour à la concession et l’autre une DS5 2,0 Hdi 163 cv qui a là encore multiplié les PeC en garantie et dont la malheureuse propriétaire a tout tenté pour s’en débarrasser à la fin de la garantie sans succès, la meilleure reprise étant aux alentours de - 70 % par rapport à la valeur neuve) et je pense qu’on ne les reprendra plus...

Maintenant tu refais les mêmes avec des 1.6 TDI DSG7, et on en recause. :w:

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Enfin, on entend sur ce sujet plus de louanges de PSA que d'une quelconque marque japonaise donc pour l'objectivité on repassera.

T'en est certain ?

 

Les talibans du diesel PSA ne sont pas prêts de passer à l'hybride Toyota/Lexus ou Honda ou Suzuki.

 

Les talibans du diesel PSA devraient au moins passer à l'hybride PSA alors? :ange:

 

Justement moi j’accorde beaucoup plus d’importances à l’expérience de mes connaissances dont je connais l’utilisation et la manière d’entretenir leurs voitures qu’à lire des avis lointains.

 

Mais le soucis, c'est que TES expériences, qu'est ce que je peux en tirer comme conclusion moi ?

Surtout que je ne t'accordes aucun crédit en la matière.

 

 

Et puis tu me demandes ce que j’appelle fiable, je te répond si ça te plaît pas je m’en contre fout

 

Désolé, mais je n'ai pas vu de définition claire. Nous sommes sur un forum, la base c'est donc la communication écrite, utilisant des termes dont nous devons peut être parfois nous assurer du consensus sur leur signification.

 

Et si tu parles de "ne jamais passer au garage autrement que pour les révisions usuelles", désolé, mais pour de nombreuses personnes, les allemandes ne sont pas fiables.

 

 

Après tu me parles d’ES9 un moteur tellement amorphe que les grands motoristes PSA sont allez pleurer dans les chaumières des Allemands de Porsche pour avoir un semblant de caractère

 

Ce qui n'a rien à voir avec le sujet donc. Petite pique gratuite juste pour s'amuser, rester dans le factuel étant hors de portée pour toi.

 

 

Enfin j’ai rebondi sur ce que moi je définissais comme du Premium Médiocre qu’essayait de vendre notre germanophobe #entoutemanquedobjectivité

Sur un autre sujet, des gens remettent déja en cause le statut de "premium" alors aller encore plus loin, aucun intérêt.

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En même temps, sur le marché anglais, n'importe-quelle bagnole étrangère serait considérée comme fiable. :cyp:

 

 

 

Le premium, c'est aussi de savoir gérer les pannes de manière "commerciale".

Parce-que quand tu pètes la boite ou le moteur de ta Renault de 90000km, et qu'on te dit "mais c'est normal, c'est l'usure, ça vous coutera 7000€ mais on est sympa parce-qu'on peut vous prêter une Twingo 1994 pendant 3 jours...", bah ça n'a pas le même impact que quand tu ramènes ta Jaguar chez le concessionnaire et qu'ils se plient en 4 pour rapidement étouffer l'affaire et ne pas te laisser à pied. ;)

 

Le service premium, ça s'appelle. :o

 

 

Maintenant tu refais les mêmes avec des 1.6 TDI DSG7, et on en recause. :w:

 

DQ200 pour la DSG7. ;)

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En même temps, sur le marché anglais, n'importe-quelle bagnole étrangère serait considérée comme fiable. :cyp:

 

 

 

Le premium, c'est aussi de savoir gérer les pannes de manière "commerciale".

Parce-que quand tu pètes la boite ou le moteur de ta Renault de 90000km, et qu'on te dit "mais c'est normal, c'est l'usure, ça vous coutera 7000€ mais on est sympa parce-qu'on peut vous prêter une Twingo 1994 pendant 3 jours...", bah ça n'a pas le même impact que quand tu ramènes ta Jaguar chez le concessionnaire et qu'ils se plient en 4 pour rapidement étouffer l'affaire et ne pas te laisser à pied. ;)

 

Le service premium, ça s'appelle. :o

 

 

Maintenant tu refais les mêmes avec des 1.6 TDI DSG7, et on en recause. :w:

 

DQ200 pour la DSG7. ;)

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Le premium, c'est aussi de savoir gérer les pannes de manière "commerciale".

Parce-que quand tu pètes la boite ou le moteur de ta Renault de 90000km, et qu'on te dit "mais c'est normal, c'est l'usure, ça vous coutera 7000€ mais on est sympa parce-qu'on peut vous prêter une Twingo 1994 pendant 3 jours...", bah ça n'a pas le même impact que quand tu ramènes ta Jaguar chez le concessionnaire et qu'ils se plient en 4 pour rapidement étouffer l'affaire et ne pas te laisser à pied. ;)

 

Le service premium, ça s'appelle. :o

 

C'est marrant, ce genre de concept, ca n'existe pas dans les pays européens où j'ai pus passer un peu de temps, allemagne comprise.

C'est du service tout court. Qui se doit chez Audi d'être meilleur que celui de Renault sans devoir lécher le cul du patron de l'atelier.

 

On pourait même reparler de l'EP6/Prince, mais je vais encore faire mentir ceux qui prétendent que les pro-allemandes n'ont pas peur de parler des problèmes de fiabilité chez les allemandes.

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Enfin, le SAV Jaguar, ce n'est plus ça dans toutes les concessions depuis quelque temps en France, à en lire les retours de clients. Dans d'autres pays c'est différent, notamment en UK, où le service est bien meilleur.

 

Après, même une XJ40 de base avec sièges en velours à réglages manuels était bien plus classe qu'une R25 Baccarat tout cuir.

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Le premium, c'est aussi de savoir gérer les pannes de manière "commerciale".

Parce-que quand tu pètes la boite ou le moteur de ta Renault de 90000km, et qu'on te dit "mais c'est normal, c'est l'usure, ça vous coutera 7000€ mais on est sympa parce-qu'on peut vous prêter une Twingo 1994 pendant 3 jours...", bah ça n'a pas le même impact que quand tu ramènes ta Jaguar chez le concessionnaire et qu'ils se plient en 4 pour rapidement étouffer l'affaire et ne pas te laisser à pied. ;)

 

Le service premium, ça s'appelle. :o

 

 

Pour le coup, je pense que le service client est plus dépendant de la concession que de la marque en question, jusqu'à une certaine mesure... ;)

 

Et il est facile de trouver des exemples de considération dégueulasses chez le premium : p. ex. les "soucis" de distribution sur les moteurs diesel BMW.

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Invité §Lau620QA

Enfin, le SAV Jaguar, ce n'est plus ça dans toutes les concessions depuis quelque temps en France, à en lire les retours de clients. Dans d'autres pays c'est différent, notamment en UK, où le service est bien meilleur.

 

Après, même une XJ40 de base avec sièges en velours à réglages manuels était bien plus classe qu'une R25 Baccarat tout cuir.

 

 

On va croire que le service après vente en France n'est pas au niveau des pays voisins :)

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DQ200 pour la DSG7. ;)

 

Par exemple. :w:

 

Pour le coup, je pense que le service client est plus dépendant de la concession que de la marque en question, jusqu'à une certaine mesure... ;)

 

Et il est facile de trouver des exemples de considération dégueulasses chez le premium : p. ex. les "soucis" de distribution sur les moteurs diesel BMW.

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais quand je compare mon Toyota local et mon Lexus "local", ça n'a carrément rien à voir niveau accueil, prise en charge, délais, qualité du travail et compétences.

Et tarif aussi, évidemment. :bah:

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Par exemple. :w:

 

 

Tout à fait. :jap:

 

Mais quand je compare mon Toyota local et mon Lexus "local", ça n'a carrément rien à voir niveau accueil, prise en charge, délais, qualité du travail et compétences.

Et tarif aussi, évidemment. :bah:

 

 

Qualité de travail ? C'est à dire ? Tu veux que les mécanos toy travaillent moins bien que ceux de lexus ?

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Qualité de travail ? C'est à dire ? Tu veux que les mécanos toy travaillent moins bien que ceux de lexus ?

 

Dans mon cas, oui carrément.

 

Mais je te rassure : les gars sont tellement mauvais chez Toy (niveau technique, mais aussi commercial) que j'ai même plus confiance chez le Norauto local. :w:

 

Concernant ma concession Lexus, je n'ai rien à dire (pour le moment).

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Déjà que j'étais plus que sceptique concernant la qualité des classements fiabilité que l'on peut trouver ça et là, le fameux JD power 2020 descend en flèche Tesla!

 

Moi qui ai toujours lu que la marque américaine etait au top....

 

https://www.turbo.fr/actualite [...] ble-164443

 

"Dans sa nouvelle étude sur les problèmes qui apparaissent sur les voitures neuves pendant les premiers jours de leur commercialisation, J.D. Power indique que Tesla serait la marque la moins fiable du marché aux Etats-Unis."

 

 

On peut aussi voir l'excellent classement de VW, a seulement 2 marches du podium devant Lexus notamment.

 

Porsche pourtant très réputé, dans le bas du classement avec Acura, Subaru, Mercedes, Audi, Volvo

 

Marques automobiles - Fiabilité.jpg

 

 

Précision quand même : fiabilité sur les premiers mois après livraison client.

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C'est franchement étrange ce classement.

 

Mais qui est peut-être expliqué par ta précision.

 

Entre nous, la fiabilité pendant les premiers mois, on s'en fout un peu, c'est sous garantie...

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