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 Sujet :

Quel véhicule acheter?

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teek
  1. Posté le 31/01/2017 à 23:23:25  
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Bonjour,bonsoir

Je suis un jeune conducteur ayant actuellement 2 ans de permis moto (125) de 16 à 18 ans et j'ai passé mon permis voiture il y a bientôt un an. Bref ma question n'est pas la, quoi que..

Mon père m'avait donné son véhicule, une Renault Safrane RTE mais elle commence à comptabiliser un grand nombre de km et consomme plutôt beaucoup.

Je vais avoir les moyens de m'acheter un véhicule et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je recherche un véhicule ayant 150.000km au maximum,
diesel de préférence (je fais minimum 50km par jours en semaine, et un peu plus le week end) avec minimum 90ch (et oui, j'ai appris à conduire sur le tank de 110ch donc j'ai pas vraiment envie de me taper un 70 par la suite),
assez récents, j'entend par la moins de 15 ans,
qui ne consomme pas non plus 15l au 100
avec un entretien (pièces et réparations) qui me coûterais pas un bras (et oui je suis étudiant encore)
tout ça pour environs 4000€.

Je suis plutôt précis dans ce que je recherche et j'aurais aimé avoir votre avis, vos conseils, pour avoir le meilleur véhicule possible, à votre avis, une française est fiable? (Clio 3, 207, C4)

J'ai déjà posé trop de questions, j'attends vos réponses, merci d'avance. :)
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Sujets relatif
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fcl56
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  1. Posté le 01/02/2017 à 09:34:16  
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salut,

une mégane 2 à partir de 2006 en dci 105/130 sera parfaite :)
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---------------
en Bretagne il ne pleut que sur les cons...

actuellement: SKODA Octavia Combi 2.0 tdi 184 RS DSG6
Profil : Membre
dazzounet
  1. Posté le 01/02/2017 à 10:49:41  
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Teek a écrit :

Bonjour,bonsoir

Je suis un jeune conducteur ayant actuellement 2 ans de permis moto (125) de 16 à 18 ans et j'ai passé mon permis voiture il y a bientôt un an. Bref ma question n'est pas la, quoi que..

Mon père m'avait donné son véhicule, une Renault Safrane RTE mais elle commence à comptabiliser un grand nombre de km et consomme plutôt beaucoup.

Je vais avoir les moyens de m'acheter un véhicule et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je recherche un véhicule ayant 150.000km au maximum,
diesel de préférence (je fais minimum 50km par jours en semaine, et un peu plus le week end) avec minimum 90ch (et oui, j'ai appris à conduire sur le tank de 110ch donc j'ai pas vraiment envie de me taper un 70 par la suite),
assez récents, j'entend par la moins de 15 ans,
qui ne consomme pas non plus 15l au 100
avec un entretien (pièces et réparations) qui me coûterais pas un bras (et oui je suis étudiant encore)
tout ça pour environs 4000€.

Je suis plutôt précis dans ce que je recherche et j'aurais aimé avoir votre avis, vos conseils, pour avoir le meilleur véhicule possible, à votre avis, une française est fiable? (Clio 3, 207, C4)

J'ai déjà posé trop de questions, j'attends vos réponses, merci d'avance. :)
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Évites les 110 HDI de la C4 (et de la 207 aussi), elle est sujette à de nombreux soucis connus.

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teek
  1. Posté le 01/02/2017 à 18:08:34  
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Dazzounet a écrit :


Évites les 110 HDI de la C4 (et de la 207 aussi), elle est sujette à de nombreux soucis connus.
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Très bien merci, sur ses véhicules, j'aurais plutôt choisi la version 90, j'ai des amis qui en ont et ça fonctionne pas mal.

Tout de façon si je dépasse 90ch niveau assurance ça va me revenir cher étant donné que mes deux ans en 125cc ne sont pas comptabilisé, je n'est pas encore un an de permis.

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teek
  1. Posté le 01/02/2017 à 18:11:07  
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fcl56 a écrit :

salut,

une mégane 2 à partir de 2006 en dci 105/130 sera parfaite :)
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Je vais me pencher sur le sujet mais comme écrit au dessus, je n'est pas encore 1 an de permis donc chez les assureurs ça devrait coûter bonbon.

J'ai toujours eu des retours négatifs sur les renault, (malgré que j'en est une, c'est le comble), c'est véridique ou est-ce une intox?

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 01/02/2017 à 18:21:45  
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Teek a écrit :

Bonjour,bonsoir

Je suis un jeune conducteur ayant actuellement 2 ans de permis moto (125) de 16 à 18 ans et j'ai passé mon permis voiture il y a bientôt un an. Bref ma question n'est pas la, quoi que..

Mon père m'avait donné son véhicule, une Renault Safrane RTE mais elle commence à comptabiliser un grand nombre de km et consomme plutôt beaucoup.

Je vais avoir les moyens de m'acheter un véhicule et j'aurais aimé avoir votre avis.

Je recherche un véhicule ayant 150.000km au maximum,
diesel de préférence (je fais minimum 50km par jours en semaine, et un peu plus le week end) avec minimum 90ch (et oui, j'ai appris à conduire sur le tank de 110ch donc j'ai pas vraiment envie de me taper un 70 par la suite),
assez récents, j'entend par la moins de 15 ans,
qui ne consomme pas non plus 15l au 100
avec un entretien (pièces et réparations) qui me coûterais pas un bras (et oui je suis étudiant encore)
tout ça pour environs 4000€.

Je suis plutôt précis dans ce que je recherche et j'aurais aimé avoir votre avis, vos conseils, pour avoir le meilleur véhicule possible, à votre avis, une française est fiable? (Clio 3, 207, C4)

J'ai déjà posé trop de questions, j'attends vos réponses, merci d'avance. :)
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Faut pas prendre pour exemple la Safrane qui est un gouffre à carburant à cause de son poids énorme (beaucoup de proprio de R25 voulant renouveler, s'en sont détournés à cause de celà)...
Pas besoin de diesel pour si peu de km...c'est une source d'ennuis car pour seulement 4000€ il aura BEAUCOUP de km (200000 minimum): une petite essence ça consomme dans les 6.5L, idéalement faudrait une Clio 3 TCE100...207, pas recommandée car très lourde également...C4 c'est une compacte, donc forcément bien plus chère..

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teek
  1. Posté le 01/02/2017 à 18:31:35  
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citroen eole a écrit :

Faut pas prendre pour exemple la Safrane qui est un gouffre à carburant à cause de son poids énorme (beaucoup de proprio de R25 voulant renouveler, s'en sont détournés à cause de celà)...
Pas besoin de diesel pour si peu de km...c'est une source d'ennuis car pour seulement 4000€ il aura BEAUCOUP de km (200000 minimum): une petite essence ça consomme dans les 6.5L, idéalement faudrait une Clio 3 TCE100...207, pas recommandée car très lourde également...C4 c'est une compacte, donc forcément bien plus chère..
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Je me suis plutôt renseigné sur le prix de véhicules sur internet, et j'arrive à trouver des véhicules diesel avec 120-150.000km du genre opel astra 2007, ou bien des française comme C4 justement. La 207 est pourtant plus compacte que la C4, elle est plus lourde?

Et oui je fais peux de trajets long (de 25 à 40 km) avec peu de ville, mais une essence me fait peur côté prix du carburant et le moteur à tendance à tenir moins longtemps.
Je veux dire par là que si j'achete une essence à 150.000km et que je fais 40 ou 50.000km en deux ans, j'aurais du mal à la revendre par la suite.

Merci d'avoir eu le courage de lire, et merci de ta réponse!

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Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 01/02/2017 à 19:08:16  
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Teek a écrit :


Je me suis plutôt renseigné sur le prix de véhicules sur internet, et j'arrive à trouver des véhicules diesel avec 120-150.000km du genre opel astra 2007, ou bien des française comme C4 justement. La 207 est pourtant plus compacte que la C4, elle est plus lourde?

Et oui je fais peux de trajets long (de 25 à 40 km) avec peu de ville, mais une essence me fait peur côté prix du carburant et le moteur à tendance à tenir moins longtemps.
Je veux dire par là que si j'achete une essence à 150.000km et que je fais 40 ou 50.000km en deux ans, j'aurais du mal à la revendre par la suite.

Merci d'avoir eu le courage de lire, et merci de ta réponse!
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Pour le coup les essence ça bouffe pas autant que ce que tu dois penser, étant donner que tu aura ta voiture à moins cher, assurance moins chère, entretien moins cher, prix du carburant qui reste plutot stable (le diesel se rapproche de l'essence) et certaines se passent à l'E85 (51cts/L pour une sur-consommation de 15 à 30%), donc pas si mauvais choix une essence. En plus t'as pas de soucis de turbo (pour le remplacer c'est 1500€ en moyenne je crois) ou de vanne EGR qui s'encrasse (pour le filtre à particule t'es pas concerné apparemment vu ton utilisation, mais si tu en vient à faire que de la ville, change de voiture si tu prends un diesel).

En plus de ça le plaisir de conduite sur un diesel ... on repassera hein .

Pour te donner une idée de ce qui est de la longévité, une twingo RS ou GT je sais plus, a été jusqu'à 395 000km par ici. Sinon en plus ancien t'as le gourou ford avec sa mondeo 1 phase 1 (années 93 à 97) de 365 000km, et une R21 Nevada de Bernardo à 980 000km en essence. Donc il y a juste une chose d'importante : l'entretien et un style de conduite qui soit pas tout le temps dans les tours.

Pour la revente d'une essence, si le diesel remonte comme il doit remonter, les 200 000km ça sera pas un problème pour la revendre.


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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