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Discussions libres (Général)

Avis : doit on acheter un voiture neuve étant jeune


Invité §swe277QB

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Je ne peux pas citer, donc je recopie :

"Pourquoi vouloir amener une auto jusqu'au bout quand pour une mensualité linéaire tu peux rouler éternellement dans du neuf et être serein ?"

 

Et je réponds :

 

Si j'avais choisi ta "mensualité linéaire", je serais peut-être serein mais je serais encore en train de payer... Tandis qu'avec ma voiture achetée neuve il y a huit ans je roule tout aussi serein car je sais qu'elle peut me faire encore quelques années sans soucis, et je ne paie plus rien !

 

Puis si tu nous parlais aussi inévitables des frais de remise en état, facturés au prix fort au client quand il ramène sa voiture à la fin de la LLD/LOA et qui en diminuent d'autant le montant ququel elle sera réellement reprise ? Sauf bien sûr s'il te reprend une nouvelle voiture où là tu accèpteras de t'arranger, bien sûr en te rattrapant d'un autre côté sur la remise. Ce qui revient à dire que le client est quasiment captif, et perdra de toutes façons d'un côté ce qu'il croira gagner de l'autre...

 

Tandis que moi, même si ma voiture a quelques marques dues au temps qui passe et à l'utilisation, je m'en fous... Car cela ne l'empêche pas de rouler tout aussi bien, et je ne vais pas avoir à discuter avec un commercial le jour où je serai obligé par le contrat de la lui ramener.

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  • Réponses 414
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Invité §oul767Da

Le LOA est peu intéressant pour un particulier. Il y a pas mal de contraintes en plus du cout presque toujours supérieur au crédit classique et surtout au prêt bancaire. Il ne faut pas dépasser le kilométrage prévu et surtout rendre le véhicule impeccable en fin de contrat. La moindre rayure sera facturée au prix fort.

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Invité §mr.064MA

Quels gens pensent que t'as du fric pour rouler en Honda d'y a 20 ans :D ??

toi je pense que tu doit en avoir apres moi a me suivre et me repondre avec niaiserie :non:

 

pour te repondre j'ai deja eu des remarque " au il a des sous pour rouler en bmw essence (une 520i e34) idem pour l'accord "ho il a des sous pour pouvoir rouler dans cette marque " faite par des proprietaire de voiture française...

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Invité §Cox458tm

Personnellement j'achète des véhicules d'occasion d'environ 10 ans que je garde 6 mois pour revendre dans le pire des cas le même prix...

 

Je ne subis donc ni la décôte, ni l'entretien...

 

Mes voitures ne me coûtent que du carburant et une assurance petit rouleur...

 

C'est un choix.

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Invité §Pik405vl

 

Puis si tu nous parlais aussi inévitables des frais de remise en état, facturés au prix fort au client quand il ramène sa voiture à la fin de la LLD/LOA et qui en diminuent d'autant le montant ququel elle sera réellement reprise ? Sauf bien sûr s'il te reprend une nouvelle voiture où là tu accèpteras de t'arranger, bien sûr en te rattrapant d'un autre côté sur la remise. Ce qui revient à dire que le client est quasiment captif, et perdra de toutes façons d'un côté ce qu'il croira gagner de l'autre...

 

 

 

Et quand tu te fais reprendre une voiture de 3 ans qui est défoncée, le vendeur ne compte peut être pas des frais de remise en état ?

Restitution LOA/ reprise voiture récente = même combat.

 

Pour le reste, c'est du procès d'intention qui démontre une grande méconnaissance de la distribution automobile

 

Pour le reste, je vous invite à lire la définition légale de l'état standard de restitution : http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html

 

vous verrez qu'il ne s'agit pas de rendre une voiture neuve.

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Invité §oul767Da

 

Et quand tu te fais reprendre une voiture de 3 ans qui est défoncée, le vendeur ne compte peut être pas des frais de remise en état ?

Restitution LOA/ reprise voiture récente = même combat.

 

Pour le reste, c'est du procès d'intention qui démontre une grande méconnaissance de la distribution automobile

 

Pour le reste, je vous invite à lire la définition légale de l'état standard de restitution : http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html

 

vous verrez qu'il ne s'agit pas de rendre une voiture neuve.

 

Ce n'est pas aussi simple que cela. La société de crédit va exiger que tu rende une voiture "comme" neuve! Ils te tiennent! Lors d'une reprise, le garage sera beaucoup plus conciliant sachant que les travaux ne leur couteront pas grand chose et qu'il y a la vente d'une voiture neuve avec l'entretien à coté. :jap:

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Invité §Pik405vl

Tout dépend si le rachat se fait par le concessionnaire ou par le constructeur!

LDD = constructeur bien souvent, expert qui vient et qui t'en met comme aux boules

LOA = concessionnaire, expertise à l'appréciation du service V.O, donc ça se passe bien.

 

merci de consulter le document que j'ai linké.

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Invité §fan026bs

Personnellement j'achète des véhicules d'occasion d'environ 10 ans que je garde 6 mois pour revendre dans le pire des cas le même prix...

 

Je ne subis donc ni la décôte, ni l'entretien...

 

Mes voitures ne me coûtent que du carburant et une assurance petit rouleur...

 

C'est un choix.

ça te coûte juste des CG tous les 6 mois mais bon. :o

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Et quand tu te fais reprendre une voiture de 3 ans qui est défoncée, le vendeur ne compte peut être pas des frais de remise en état ?

Restitution LOA/ reprise voiture récente = même combat.

 

Pour le reste, c'est du procès d'intention qui démontre une grande méconnaissance de la distribution automobile

 

Pour le reste, je vous invite à lire la définition légale de l'état standard de restitution : http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html

 

vous verrez qu'il ne s'agit pas de rendre une voiture neuve.

 

 

 

Mais justement, il existe deux autres systèmes qui évitent ce désagrément: Revendre par toi-même à un particulier ou conserver ce véhicule!

 

Ces deux possibilités coûtent moins cher que la LOA...

 

Ne pas envisager ceci est une réelle méconnaissance de la distribution automobile.

 

Ensuite pour l'achat, on peut aussi envisager d'autres circuits de distribution qui excluent les concessionnaires...

 

Ce que je dis est simple: une concession doit gagner des sous et c'est bien sur le dos des acheteurs...

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Maintenant, pour en revenir au titre du sujet...

 

On peut acheter une voiture récente quand on est jeune mais ce n'est pas l'achat neuf en concession l'idéal.

 

Du plus cher au moins cher (PRK), que l'on soit jeune ou dinosaure voici les schémas possibles:

1-LOA

2-Achat concession avec reprise

3-Achat concession sans reprise

4-Achat concession et conserver longtemps le véhicule

5-Achat occasion récente en concession avec reprise

6-Achat occasion récente en concession et garder le véhicule longtemps

7-Achat hors concession occasion récente et revente à moyen terme

8-Achat hors concession occasion récente et conserver longtemps le véhicule.

 

On pourrait intercaler les achats mandataires...

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Invité §e-d451GO

La LOA/LDD est en général parfaite dans 2 cas :

 

- tu as besoin de faire de l'amortissement fiscal.

- tu as une très bonne situation, et tu préfères payer pour éviter les emmerdes liées à la possession d'une voiture autant que possible

 

Pour tout le reste, il est évident que ça ne l'est pas.

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Invité §mg9652Lm

La LOA/LDD est en général parfaite dans 2 cas :

 

- tu as besoin de faire de l'amortissement fiscal.

- tu as une très bonne situation, et tu préfères payer pour éviter les emmerdes liées à la possession d'une voiture autant que possible

 

Pour tout le reste, il est évident que ça ne l'est pas.

 

 

C' est aussi mon avis :jap:

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Invité §mr.064MA

Personnellement j'achète des véhicules d'occasion d'environ 10 ans que je garde 6 mois pour revendre dans le pire des cas le même prix...

 

Je ne subis donc ni la décôte, ni l'entretien...

 

Mes voitures ne me coûtent que du carburant et une assurance petit rouleur...

 

C'est un choix.

 

comme moi je les garde pas longtemps :D

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Invité §oul767Da

comme moi je les garde pas longtemps :D

 

Pareil pour moi. J'aime bien changer! :sol:

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Invité §mr.064MA

Pareil pour moi. J'aime bien changer! :sol:

moi une fois essayer elle me soule obliger d'essayer autres chose :ange: , j'ai accumuler une trentaine de voiture :ange: et toutes marque confondu :ange:

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La LOA/LDD est en général parfaite dans 2 cas :

 

- tu as besoin de faire de l'amortissement fiscal.

- tu as une très bonne situation, et tu préfères payer pour éviter les emmerdes liées à la possession d'une voiture autant que possible

 

Pour tout le reste, il est évident que ça ne l'est pas.

Pour ceux qui font un crédit, vendent, remboursent le crédit et refont un crédit, la LOA s'impose.

 

Il y a plusieurs typologies de consommateurs.

 

Celui qui fait un crédit sur 60 mois et gardent leur véhicule 15 ans c'est clair qu'il y a aucun intérêt.

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Au contraire , je trouve qu'il y a une grande variété dans les membres du forum.

 

Ne serait ce que sur ce sujet , on passe de Kinetic qui achète régulièrement du neuf , qui a actuellement a une LOA à d'autres membres qui roule en voiture de 20-25 ans.

 

Concernant les vendeurs en concession , je n'ai pas de vision particulière , j'ai déjà acheté du neuf et comme partout j'ai rencontré des vendeurs complètement nazes et d'autres passionnés , sympas et qui ne voulaient pas forcement me fourguer un truc de force (LOA ,Crédit , autre bidule que je ne voulais pas .... ) pour avoir une prime plus importante :o

 

 

J'ai un peu tous les profils.

 

du neuf, du recent, de vieux, du trés vieux. De l'achat en LOA, en credit classique ou en cash.

 

Au bout de 15/20 bagnolles achetées en 17 ans, de tous ages, du premium, du généraliste ou de l'artisanal, en credit ou en cash, on pert toujours à la revente.

 

Une caisse est un gouffre financier. Mais la passion l'emporte.

 

 

Le LOA est peu intéressant pour un particulier. Il y a pas mal de contraintes en plus du cout presque toujours supérieur au crédit classique et surtout au prêt bancaire. Il ne faut pas dépasser le kilométrage prévu et surtout rendre le véhicule impeccable en fin de contrat. La moindre rayure sera facturée au prix fort.

 

 

Ma LOA je le repete me coute pareil qu'un credit tous les mois. Donc à cout equivalent je me suis "pourquoi pas essayer ?"

Je l'ai pris car je suis certain de ne pas garder la voiture, ni de reprendre un véhicule de cette marque. Je ne suis même pas certain de la remplacer aprés restitution. donc la solution de la rentre et point barre me convient.

 

Je n'ai pas encore expérimenté un retour de LOA, mais que ce soit une LOA ou une reprise chez un concessionnaire, si elle est rayée avec des pneus lisses forcement tu le payes ou la reprise est moindre. Donc c'est kifkif.

Et si tu la vends à un particulier c'est pareil : soit tu la brades, soit tu raques pour la remettre propre.

En ce qui me concerne je n'aime pas vendre à un particulier : trop long, trop chronophage, trop de chieurs. J'y pers en argent en revendant a un pro, mais j'y gagne en tranquillité.

 

 

 

Mais justement, il existe deux autres systèmes qui évitent ce désagrément: Revendre par toi-même à un particulier ou conserver ce véhicule!

 

Ces deux possibilités coûtent moins cher que la LOA...

 

Ne pas envisager ceci est une réelle méconnaissance de la distribution automobile.

 

Ensuite pour l'achat, on peut aussi envisager d'autres circuits de distribution qui excluent les concessionnaires...

 

Ce que je dis est simple: une concession doit gagner des sous et c'est bien sur le dos des acheteurs...

 

 

au terme de la LOA, tu peux la vendre à un particulier si tu estimes pouvoir la vendre plus cher que la valeur de rachat.

Il est meme possible de transferer la LOA avant son terme au nouveau propriétaire. En général possible au bout de 12 mois.

 

 

La LOA/LDD est en général parfaite dans 2 cas :

 

- tu as besoin de faire de l'amortissement fiscal.

- tu as une très bonne situation, et tu préfères payer pour éviter les emmerdes liées à la possession d'une voiture autant que possible

 

Pour tout le reste, il est évident que ça ne l'est pas.

 

 

Voila mon cas. Avoir une caisse pour tous les jours, fiable, sans cout imprevu, payer et pas etre emmerdé à la revendre.

J'aimerai la passer en frais pro mais les impots vont pas aimer :D

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J'ai un peu tous les profils.

 

du neuf, du recent, de vieux, du trés vieux. De l'achat en LOA, en credit classique ou en cash.

 

Au bout de 15/20 bagnolles achetées en 17 ans, de tous ages, du premium, du généraliste ou de l'artisanal, en credit ou en cash, on pert toujours à la revente.

 

Une caisse est un gouffre financier. Mais la passion l'emporte.

 

 

d'ailleurs il te reste quoi en ce moment :voyons:

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Invité §pat744aB

A tous ceux qui conseillent l'immobilier, on est dans une société où les gens n'ont jamais autant bouger, et avec le marché du travail incertain ça ne fait qu'empirer. Et au début, on paye quoi? Des frais de notaire, parfois d'agence, et les 5 premières années énormément d'intérêts à la banque, représentant un budget bien plus conséquent que les 12 000e complets de la voiture....

 

Perso je préfère louer plus grand que d'acheter tôt un misérable 2 pièces, et investir vraiment après avoir un vécu en location et connaître les choses que je veux et que je ne veux pas! Prendre le meilleur de ce que j'ai habité et éviter un maximum les inconvénients que j'ai pu avoir. Et en achetant plus tard, on a aussi un pouvoir d'achat plus élevé...

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Invité §oul767Da

A tous ceux qui conseillent l'immobilier, on est dans une société où les gens n'ont jamais autant bouger, et avec le marché du travail incertain ça ne fait qu'empirer. Et au début, on paye quoi? Des frais de notaire, parfois d'agence, et les 5 premières années énormément d'intérêts à la banque, représentant un budget bien plus conséquent que les 12 000e complets de la voiture....

 

Perso je préfère louer plus grand que d'acheter tôt un misérable 2 pièces, et investir vraiment après avoir un vécu en location et connaître les choses que je veux et que je ne veux pas! Prendre le meilleur de ce que j'ai habité et éviter un maximum les inconvénients que j'ai pu avoir. Et en achetant plus tard, on a aussi un pouvoir d'achat plus élevé...

 

L'habitation est une chose. Moi, je parle d'investissements. L'immobilier en est encore un, pas une voiture sauf un vrai collector. :jap:

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Et quand tu te fais reprendre une voiture de 3 ans qui est défoncée, le vendeur ne compte peut être pas des frais de remise en état ?

Restitution LOA/ reprise voiture récente = même combat.

 

Pour le reste, c'est du procès d'intention qui démontre une grande méconnaissance de la distribution automobile

 

Pour le reste, je vous invite à lire la définition légale de l'état standard de restitution : http://www.snlvld.com/site/la- [...] ation.html

 

vous verrez qu'il ne s'agit pas de rendre une voiture neuve.

 

 

Une voiture de trois ans, je la garde encore un certain nombre d'années de plus. Et elle n'est pas "défoncée", elle a juste les quelques traces que toute voiture ramasse obligatoirement au fil du temps.

 

Pour le reste, si on nous fourgue de la LLD et de la LOA ce n'est pas innocent. C'est pour nous vendre du financement en plus du reste, nous pousser à changer plus souvent de voiture, à acheter plus haut en gamme ce qui est plus rémunérateur pour le constructeur, et à nous lier davantage à la marque tant pour l'entretien que pour le renouvellement du véhicule...

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d'ailleurs il te reste quoi en ce moment :voyons:

 

 

Une jaguar xe, un Dodge nitro, un cayman s pour le plaisir et le circuit, et une vraie mini.

J'ai vendu la lotus, trop peu fiable (j'ai plus souvent ouvert le moteur que les étriers de freins)

Tout comme la Morgan qui me coûtait trop pour le peu qu'elle roulait.

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Invité §e-d451GO

A tous ceux qui conseillent l'immobilier, on est dans une société où les gens n'ont jamais autant bouger, et avec le marché du travail incertain ça ne fait qu'empirer. Et au début, on paye quoi? Des frais de notaire, parfois d'agence, et les 5 premières années énormément d'intérêts à la banque, représentant un budget bien plus conséquent que les 12 000e complets de la voiture....

 

Perso je préfère louer plus grand que d'acheter tôt un misérable 2 pièces, et investir vraiment après avoir un vécu en location et connaître les choses que je veux et que je ne veux pas! Prendre le meilleur de ce que j'ai habité et éviter un maximum les inconvénients que j'ai pu avoir. Et en achetant plus tard, on a aussi un pouvoir d'achat plus élevé...

 

 

Il parlait d'investissement, pas de résidence principale. Et pour l'investissement, il vaut mieux des studio / 2 pièces que de grands appartements.

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Invité §mr.064MA

 

Une jaguar xe, un Dodge nitro, un cayman s pour le plaisir et le circuit, et une vraie mini.

J'ai vendu la lotus, trop peu fiable (j'ai plus souvent ouvert le moteur que les étriers de freins)

Tout comme la Morgan qui me coûtait trop pour le peu qu'elle roulait.

fallait mettre un k20 dans la lotus caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Invité §Pik405vl

 

 

Mais justement, il existe deux autres systèmes qui évitent ce désagrément: Revendre par toi-même à un particulier ou conserver ce véhicule!

 

 

 

- Revendre à un particulier une voiture défoncée ? Et tu espères en tirer quoi ?

- Converser une voiture bugnée ça fait propre...

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Invité §oul767Da

 

- Revendre à un particulier une voiture défoncée ? Et tu espères en tirer quoi ?

- Converser une voiture bugnée ça fait propre...

 

Il est évident qu'il faut avoir une voiture présentable pour vendre à un particulier. Par contre il est souvent plus intéressant de faire faire les travaux soit même en ce cas. D'une part on en tirera un prix meilleur, d'autre part sans reprise la négociation du véhicule neuf sera plus aisée. Vendre à un particulier est plus intéressant financièrement. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

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C'est pas certain que la nego d'un VN soit plus facile sans reprise.

si le concessionnaire revend lui même la voiture reprise, ça l'interesse aussi.

Bon si c'est une rougne (genre une fiesta de 5 ans :D) qui part aprés en pologne effectivement ça l'arrange de ne rien reprendre.

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- Revendre à un particulier une voiture défoncée ? Et tu espères en tirer quoi ?

- Converser une voiture bugnée ça fait propre...

 

 

 

Pourquoi parler de voiture défoncée?

 

Tu sais pas rouler sans bugner ton véhicule?

 

Mon véhicule de 11 ans doit avoir 3 traces de portes/chariot légères, pas de quoi en faire un taudis!

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Invité §oul767Da

C'est pas certain que la nego d'un VN soit plus facile sans reprise.

si le concessionnaire revend lui même la voiture reprise, ça l'interesse aussi.

Bon si c'est une rougne (genre une fiesta de 5 ans :D) qui part aprés en pologne effectivement ça l'arrange de ne rien reprendre.

Si bien sur! Parce que d'une part il doit effectuer une remise en état du véhicule puis le vendre. Il faut trouver rapidement le client car un stock coute cher. Sinon effectivement les poubelles partent par lot chez les marchands fleurissant au bord de nationales. Dans le dernier cas, la reprise risque d'être symbolique?

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Entre la cote argus bien basse et les frais automatiquement retirés, plus les eventuels frais de remise en état, ils ne vendent pas à perte.

 

Quand j'ai acheté ma jaguar, le commercial était presque décu que j'ai pu revendre la chrysler moi même, car il avait visiblement prévu de la revendre rapidement.

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Invité §Phi684vx

Bonjour à tous . Ca fait longtemps que je n'achète plus de voiture neuve et surtout pas en leasing. Ldéal est une occasion très récente si l'on a le budget. La voiture est à peine rodée , les petits défauts ont été réparés sous garantie et l'on économise entre 25 et 30% par rapport au neuf pour le même service. la décote la plus importante se fait la première année.http://stkr.es/p/1luv

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Invité §mr.064MA

 

- Revendre à un particulier une voiture défoncée ? Et tu espères en tirer quoi ? en tirer une pieces contre 0 euros en casse et depanner des personnes a faible revenue...

 

j'ai deja vendu une r21 toute bugnée avec 300 000klm au compteur pour une centaine d'euros en regle , a un type qui voulais une voiture pas cher pour aller au travail et qui n'avait pas beaucoup d'argent...

 

une connaissance a bien vendu une rover 218d pas en tres bon etat a un petit jeune qui avait casser sa voiture (reparation qui couter une fortune) et qui avait besoin d'urgence d'une voiture pas cher pour le lendemain au travail

 

- Converser une voiture bugnée ça fait propre...le regard des autres ont s'en fou , on vie pour soit.. j'ai un express pourri et je le garde c'est assait pour faire le bois :o :q

 

 

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