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Discussions libres (Général)

Avis : doit on acheter un voiture neuve étant jeune


Invité §swe277QB

Messages recommandés

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  • Créé
  • Dernière réponse

 

Tu as eu quoi en 2016 ?

 

Ce que je trouve dommage au final, c'est que tu ne profites pas vraiment des voitures. Ca s'apprécie dans le temps, pas toutes les saisons, et ça fait partie des souvenirs de vacances et de WE.

 

Finalement, t'es plus testeur.

 

 

Faut pas oublier que pour beaucoup, c'est juste un déplaçoir à 4 roues, donc les souvenirs de vacances, c'est pas dans la voiture qu'il sera mais dans les vacances en elle même.

 

Dans mon entourage, beaucoup de gamin de moins de 20 ans ne s'intéressent pas aux voitures, donc pour eux, la solution clé en mains XXX€/par mois est l'idéal finalement, au même titre qu'ils changent de smartphone tout les ans.

J'en connais même pour qui le permis ne les intéressent même pas (vivant en proche banlieue, donc TEC)

 

Et même sans parler de jeunes adultes, mêmes pour beaucoup de gens de toutes ages, la voiture est un outil absolument sans âmes, sans passion.

Soit ils passent par un mandataire et prennent la voiture la plus fortement remisée, peut importe le modèle.

Ou par la solution du LOA/LLD pour ne pas se prendre la tête et avoir une dépense fixe, d'où la mode en concession de proposer ça.

Ces gens là te riront au nez ou seront indifférent au mieux quand tu leurs parlera "d'apprécier une voiture par toutes saisons" ;)

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Invité §mr.064MA

 

Faut pas oublier que pour beaucoup, c'est juste un déplaçoir à 4 roues, donc les souvenirs de vacances, c'est pas dans la voiture qu'il sera mais dans les vacances en elle même.

 

Dans mon entourage, beaucoup de gamin de moins de 20 ans ne s'intéressent pas aux voitures, donc pour eux, la solution clé en mains XXX€/par mois est l'idéal finalement, au même titre qu'ils changent de smartphone tout les ans.

J'en connais même pour qui le permis ne les intéressent même pas (vivant en proche banlieue, donc TEC)

 

Et même sans parler de jeunes adultes, mêmes pour beaucoup de gens de toutes ages, la voiture est un outil absolument sans âmes, sans passion.

Soit ils passent par un mandataire et prennent la voiture la plus fortement remisée, peut importe le modèle.

Ou par la solution du LOA/LLD pour ne pas se prendre la tête et avoir une dépense fixe, d'où la mode en concession de proposer ça.

Ces gens là te riront au nez ou seront indifférent au mieux quand tu leurs parlera "d'apprécier une voiture par toutes saisons" ;)

avant j'etais un fou de voiture mes quand je vois une rayures ou bosse a chaque parking , bin sa ma souler maintenant c'est un deplaçoire , du materiel

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Invité §oul767Da

avant j'etais un fou de voiture mes quand je vois une rayures ou bosse a chaque parking , bin sa ma souler maintenant c'est un deplaçoire , du materiel

 

Et bien moi je résiste! J'adore toujours les autos et les motos! Je dois être un dinosaure! :D

 

 

A la moindre bosse, je me mets sous anti dépresseurs. :lol:

 

 

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Invité §mr.064MA

Et bien moi je résiste! J'adore toujours les autos et les motos! Je dois être un dinosaure! :D

 

 

A la moindre bosse, je me mets sous anti dépresseurs. :lol:

 

 

surtout avec des cons qui prennent soin de rien...

 

defois tu reviens et un con ta tellement coller que tu te demande comment il est sorti de sa voiture... :non: et toi comment tu va y rentrer...

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Invité §oul767Da

surtout avec des cons qui prennent soin de rien...

 

defois tu reviens et un con ta tellement coller que tu te demande comment il est sorti de sa voiture... :non: et toi comment tu va y rentrer...

 

Oui. Ca c'est vraiment le truc qui me gonfle. Vu mon gabarit, il y a des fois ou je ne peux même pas entrer dans ma voiture. :pfff:

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Invité §Pik405vl

Sinon chez Renault on fait le New Deal 1 ou Commodo chez Cetelem, c'est un crédit ballon

 

La CG est au nom du client, il paye les mêmes mensualités qu'un crédit sur 60 mois sauf que c'est sur 37, il a kmtrage illimité et la valeur de reprise est fixée dès l'achat.

 

A la fin il peut régler la grosse mensualité (le ballon) qui équivaut à la valeur de reprise, restituer le véhicule ou éclater cette dernière grosse mensualité en mensualité sur 24 mois.

 

 

Le switch and go est bien chez Cetelem, avec le Pack excellence offert (entretien + garantie) :)

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Invité §mr.064MA

Justement : prenez des anciennes où la portière est fine, ça aide bien :) Après sinon il y a la technique porte passager, voir coffre au pire des cas.

non mais , je vais pas passer par le coffre ou grimper par les sieges a cause d'un con [:aspire88:13] surtout mes siege beige avec le temps qu'il fait 119773769_tdisan.gif.511ef411d470eb2c9837c3f328ae92fb.gif

 

sinon technique lui mettre un coup dans sa caisse 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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Invité §oul767Da

Cric à roulette pour déplacer l'arrière puis l'avant?

 

Ca je peux le faire sans cric! ;)

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Invité §Cox458tm

 

Vicieux, mais vraiment pas con. J'y penserai à l'avenir :jap:

 

Par expérience ça laisse penser au mec qu'il a plusieurs touches et c'est donc un potentiel frein à la négociation. :jap:

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Invité §Cox458tm

 

Tu as eu quoi en 2016 ?

 

Ce que je trouve dommage au final, c'est que tu ne profites pas vraiment des voitures. Ca s'apprécie dans le temps, pas toutes les saisons, et ça fait partie des souvenirs de vacances et de WE.

 

Finalement, t'es plus testeur.

 

2016 : TOYOTA Yaris, LEXUS IS 200, BMW X5, TOYOTA Rav4 (mon deuxième).

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Invité §Lau620QA

Et bien moi je résiste! J'adore toujours les autos et les motos! Je dois être un dinosaure! :D

 

 

A la moindre bosse, je me mets sous anti dépresseurs. :lol:

 

 

 

 

Tu achètes des CD, voire des cassettes pour ton Walkman ? ;)

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Invité §Lau620QA

2016 : TOYOTA Yaris, LEXUS IS 200, BMW X5, TOYOTA Rav4 (mon deuxième).

 

 

D'accord.

 

Bon y a des voitures que tu regrettes de quitter.

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Invité §Cox458tm

 

D'accord.

 

Bon y a des voitures que tu regrettes de quitter.

 

Je regrette ma LEXUS IS 200 chaque jour... :non:

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Invité §oul767Da

Surtout quand c'est une Merde pareille

Spéciaux les daciaistes quand même !

 

Les Dacia sont des voitures fantastiques! D'ailleurs ma femme en a une! Non. C'est La marque qui est infoutue de faire une sélection de sa clientèle! :lol:;)

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Mes parents ne roulent plus qu'en Logan depuis 12 ans (ils en ont eu 5).

C'est uniquement parce-que pour eux c'est un outil qui doit coûter le moins cher possible.

Et pour ça, c'est parfait.

 

Du coup, j'ai racheté leur premier MCV (à moitié prix de L'Argus, ça ne se refuse pas), et même si je lui trouve quelques défauts, il faut avouer que cette voiture m'a permis :

- d'économiser un max et d'acheter ma 1ere maison

- de continuer d'économiser et d'acheter ma 2eme maison

- de déménager de l'une à l'autre sans louer de camion :D

 

Le tout avec un salaire de technicien, et en empruntant sur 7 ans maxi (pour la 2eme maison, la première étant payée en 4 ans).

 

Pour en revenir au sujet, mon avis c'est qu'à 21 ans, on avait une 205 diesel pour 2, et une mobylette. Et on ne regrette pas du tout, c'est ce qui nous a permis de payer notre première maison rapidement. Entre autres évidemment, mais la maison c'est comme la voiture, si on en veut tout de suite une à 300k€, on en prend pour 25 ans.

Alors que si on passe par une petite maison d'occase (la 205 des maisons quoi), bah on ne prend quasiment pas de credit...

La différence de coût dans tout ça, c'est les intérêts, qui restent dans notre poche. ;)

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Invité §oul767Da

Sauf qu'aujourd'hui les intérêts ça n'existe pratiquement plus...

 

Bien sur que si.

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Invité §oul767Da

Moins de 1% illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

 

Inexistant :o

 

C'est pourquoi il est plus qu'intéressant d'emprunter. Sinon il existe des placements mobiliers qui rapportent beaucoup plus . Mais ils sont risqués et il faut mieux s'y connaitre. :sol:

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Invité §mr.064MA

Surtout quand c'est une Merde pareille

Spéciaux les daciaistes quand même !

mdr je vois plus de mec en dacia prendre 2 place de peur qu'on leur bousille , que des mec en bmw ou en mercedes flambant neuve 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif

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Invité §mr.064MA

Les Dacia sont des voitures fantastiques! 758284351_spartanii.gif.143e2b87b6eb79d436229f8d0b95de69.gif D'ailleurs ma femme en a une! Non. C'est La marque qui est infoutue de faire une sélection de sa clientèle! :lol:;)

 

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Quelles économies la Dacia!!!!

On peux s'acheter des maisons cash,devenir déménageur......

M'en fout j'ai mieux je ressort mon vélo dès demain et j'achète un château et peut-être un manoir comme résidence secondaire si j'envisage de reprendre la marche.

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Invité §fre786Li

J'ai eu un peu le même parcours que toi... à 20 ans j'avais acheté ma voiture neuve (environ 10.000 euros mais c'était y a 20 ans !) et on m'avait dit que c'était une hérésie, mais dans le fond on oublie de prendre en compte un paramètre important : la durée... Je l'ai payée en 3 ans, mais je l'ai gardée 10 ans ! Du coup j'en ai profité pour mettre de l'argent de côté pendant 7 ans.

 

En parallèle mon frère qui critiquait mon choix de ne pas prendre une occasion et de jeter l'argent par les fenêtres dans un crédit pour une bagnole qui décote à eu 3 voitures à 7.000 euros sur la même durée, ce qui fait 21.000 euros ! Au final on peut donc pas dire que j'avais dépensé plus.

 

Et à 32 ans j'ai été capable d'acheter ma maison avec un solide apport grâce à l'argent que j'avais mis de côté, du coup j'ai pu me racheter une voiture mais cette fois-ci je m'étais tourné vers une occasion récente d'un an avec 10.000 kilomètres que j'avais payé 6500 euros de moins que le prix neuf tout en bénéficiant quand même d'une garantie constructeur.

 

Bref l'un dans l'autre acheter une voiture neuve en étant jeune n'est pas forcément une hérésie, ça dépend aussi de combien de temps tu comptes la garder, si tu la paies en 5 ans et que tu changes de voiture tout de suite après, c'est clair que financièrement c'est beaucoup moins intéressant.

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Bref l'un dans l'autre acheter une voiture neuve en étant jeune n'est pas forcément une hérésie, ça dépend aussi de combien de temps tu comptes la garder, si tu la paies en 5 ans et que tu changes de voiture tout de suite après, c'est clair que financièrement c'est beaucoup moins intéressant.

Voilà un bon résumé :jap:

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Invité §oul767Da

Voilà un bon résumé :jap:

 

Je suis d'accord aussi. Une voiture neuve doit s'amortir dans le temps. C'est ainsi que l'on perd le moins. Et puis on est tranquille pendant 2/3 ans le temps de la garantie. Perso je ne garde pas mes voitures longtemps car j'aime bien changer. Donc pour moi c'est l'occasion! ;)

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Invité §mr.064MA

il y en a meme qui achete des occasion a 1000 euros et qui la garde des annees sans rien faire et la il peuvent aussi ecnomiser car sans credit

 

mon pere il y a plus de 10 ans avait acheter un espace 2 dans les 1000e il la garder plus de 10ans et n'a rien fait de special dessus , echappement frein arriere cable d'embrayage , 520 000klm embrayage commencer a etre hs la distribution n'avait meme pas etait faite les vidange peut etre une fois de temps en temps donc direct poubelle , les 1000e etait bien amorti 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Je parle de la commission pas de la communication :o

 

Les vendeurs touchent pas plus avec une LOA qu'avec un crédit. Arrêtez de voir le MAL ABSOLU chez les vendeurs. On vend pas avec un couteau et on force personne à rentrer dans le magasin. Je prends deux fois + sur une Clio 3 Estate occas bien reprise que sur un Espace V Initial Paris en LOA. Vous avez tous une vision étriquée du métier et une méfiance parce que vous pensez connaître le marché auto et qu'à vous, on vous la fait pas.

 

Un berlingo de 2014 a 3 étoiles à l'Euro Ncap, une Dacia en LOA en a 4... Il a la caméra de recul, le S/S, l'hill assist, bluetooth, usb, gps et eco mode ton berlingo de 11 ans ?

Amen... 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

Pas d'accord!

 

Un besoin selon toi n'est à mes yeux qu'une envie. Tout est dans l'art de transformer cette envie en besoin pour augmenter la consommation et donc le chiffre d'affaire...

 

Affirmez vous que la LOA revient plus cher mais permet de rouler en véhicule récent?

Affirmez vous que la LOA impose de rendre un véhicule en bon état sinon la remise en état est facturée au tarif élevé?

Affirmez-vous que le prix d'appel est un contrat de trois ans avec 7000 km par mois assorti à un premier loyer majoré rendant captif le locataire et pouvant coûter cher en cas d'arrêt anticipé?

Affirmez-vous que la LOA est une excellente solution pour les professionnels pour l'impôt mais non rentable pour le particulier?

 

Quand on est vendeur, un consommateur est un gain d'argent potentiel pour le vendeur.

Quand on est acheteur, être consommateur revient à limiter le gain du vendeur pour conserver une partie de son argent. Et pour conserver une partie de son argent il ne faut pas se laisser endormir par un vendeur...

En fait, ce que tu as du mal à admettre, c'est qu'il y ait des gens qui ne fonctionnent pas comme toi et qui changent de véhicule tous les 3 ans de façon systématique.

 

Et pour ce type de client ( très nombreux ), explique moi clairement l’intérêt pour eux de faire un crédit classique face à une LOA bien ficelée où constructeur et concessionnaire ont joué le jeu sur les loyers/engagements de reprise?

 

Nous ne sommes pas en train de débattre sur " Est-ce économiquement judicieux de changer de véhicule tous les 3 ans au lieu de tous les 7 ans " hein?

 

Mais plutôt, " pour quelqu'un qui change tous les 3 ans, quels sont les intérêts d'un crédit classique face à une LOA ".

 

 

Je ne peux pas citer, donc je recopie :

"Pourquoi vouloir amener une auto jusqu'au bout quand pour une mensualité linéaire tu peux rouler éternellement dans du neuf et être serein ?"

 

Et je réponds :

 

Si j'avais choisi ta "mensualité linéaire", je serais peut-être serein mais je serais encore en train de payer... Tandis qu'avec ma voiture achetée neuve il y a huit ans je roule tout aussi serein car je sais qu'elle peut me faire encore quelques années sans soucis, et je ne paie plus rien !

 

Puis si tu nous parlais aussi inévitables des frais de remise en état, facturés au prix fort au client quand il ramène sa voiture à la fin de la LLD/LOA et qui en diminuent d'autant le montant ququel elle sera réellement reprise ? Sauf bien sûr s'il te reprend une nouvelle voiture où là tu accèpteras de t'arranger, bien sûr en te rattrapant d'un autre côté sur la remise. Ce qui revient à dire que le client est quasiment captif, et perdra de toutes façons d'un côté ce qu'il croira gagner de l'autre...

 

Tandis que moi, même si ma voiture a quelques marques dues au temps qui passe et à l'utilisation, je m'en fous... Car cela ne l'empêche pas de rouler tout aussi bien, et je ne vais pas avoir à discuter avec un commercial le jour où je serai obligé par le contrat de la lui ramener.

La restitution d'une LOA ( à ne pas confondre avec une LLD buy back central où c'est le constructeur qui reprend ) se passe exactement de la même façon que lorsque tu viens faire reprendre ton véhicule dont tu es le propriétaire. Il n'y a rien de nouveau et pas de mauvaises surprises non plus.

 

Ce n'est pas aussi simple que cela. La société de crédit va exiger que tu rende une voiture "comme" neuve! Ils te tiennent! Lors d'une reprise, le garage sera beaucoup plus conciliant sachant que les travaux ne leur couteront pas grand chose et qu'il y a la vente d'une voiture neuve avec l'entretien à coté. :jap:

Tu confonds avec certaines locations longue durée qui elles, en effet, peuvent s'avérer " dangereuse financièrement " au moment de la restitution, car TOUT, mais absolument tout devra être facturé au client. Le fameux Buy back dont je parle dans le post juste au dessus.

 

 

Mais justement, il existe deux autres systèmes qui évitent ce désagrément: Revendre par toi-même à un particulier ou conserver ce véhicule!

Ces deux possibilités coûtent moins cher que la LOA...

 

Ne pas envisager ceci est une réelle méconnaissance de la distribution automobile.

Ensuite pour l'achat, on peut aussi envisager d'autres circuits de distribution qui excluent les concessionnaires...

 

Ce que je dis est simple: une concession doit gagner des sous et c'est bien sur le dos des acheteurs...

Ta méconnaissance du marché de l'automobile neuve est visiblement totale..

 

Aujourd'hui 90% des gens que je rencontre ont soit une peur bleue de revendre le véhicule de leur côté, soit aucune envie.

 

Surtout qu'avec les aides reprises constructeur actuelles, la différence entre reprise et revente à particulier peut parfois s'avérer inexistante.

 

Quand un client franchit les portes d'un concessionnaire, il recherche une tranquillité d'esprit.

Il est évident qu'il faut avoir une voiture présentable pour vendre à un particulier. Par contre il est souvent plus intéressant de faire faire les travaux soit même en ce cas. D'une part on en tirera un prix meilleur, d'autre part sans reprise la négociation du véhicule neuf sera plus aisée. Vendre à un particulier est plus intéressant financièrement. illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif

C'est tout le contraire. :blague:

 

Dans l'achat d'un véhicule neuf, il y a plusieurs variables.

 

Si je prends mon cas, qui ne sera pas forcément celui de tous les vendeurs, je vais pouvoir agir sur 3 éléments pour diminuer au maximum le tarif d'un véhicule:

 

- La remise sur le véhicule neuf.. La latitude est en général très faible. Si Citroën préconise une remise maximum de 2000€ sur une voiture, j'applique les 2000€ et... Point barre. Aucune marge de manœuvre derrière, sauf rares exceptions sur des " vieux " véhicules en stock. Et c'est tout sauf systématique..

 

- Le taux du financement < T'appelles l'organisme financier qui en fonction des mois/promos va peut-être avoir une délégation supplémentaire dont tu n'es pas au courant.

 

- La reprise ! Et c'est justement sur la reprise que le concessionnaire aura la marge de négociation la plus importante, pourquoi? Car c'est le seul intervenant la dedans ( avec les marchands ), et qu'il n'est pas pieds et mains liés avec un quelconque intervenant extérieur ( organisme financier, constructeur... ). C'est le seul décideur, et les règles, c'est lui qui les fixe. :bah:

 

Exemple tout bête d'hier: Un couple est venue pour au départ acheter une C3 pour Mme pour remplacer une 206 de plus de 200 000 kms. De file en aiguille, on en est venu à parler du véhicule de Monsieur, un duster de 2012. Je vous passe les détails, je leur fais une proposition sur un Space Tourer pour remplacer le véhicule familial. Ils me font clairement comprendre que si je fais un effort car ils achètent deux véhicules, ils signent de suite.

 

J'ai appelé ma direction et devine quoi?? L'effort que j'ai pu faire a été sur la reprise des deux voitures !! Pas sur le reste !

 

Si il n'y avait pas eu de véhicule à reprendre, je n'aurais rien pu faire. :bah:

Si bien sur! Parce que d'une part il doit effectuer une remise en état du véhicule puis le vendre. Il faut trouver rapidement le client car un stock coute cher. Sinon effectivement les poubelles partent par lot chez les marchands fleurissant au bord de nationales. Dans le dernier cas, la reprise risque d'être symbolique?

Tu es encore à l'opposé de la réalité..

 

Aujourd'hui les marges sont bien plus confortables sur un véhicule d'occasion que sur un véhicule neuf.. Sauf grosse merde intronchable ( :W ) un concessionnaire préférera toujours reprendre un véhicule plutôt que tu ne le vendes de ton côté..

 

Sur le segment des citadines, dans le cas d'un constructeur généraliste, un concessionnaire ne gagne pratiquement rien. Ce qui leur permet de vivre/survivre, c'est l'après vente et les véhicules d'occas quand le service est bien géré. Je pense que tu serais très surpris de connaitre la marge restante sur une C3 neuve ( celle produite de 2009 à maintenant ).

Sinon chez Renault on fait le New Deal 1 ou Commodo chez Cetelem, c'est un crédit ballon

 

La CG est au nom du client, il paye les mêmes mensualités qu'un crédit sur 60 mois sauf que c'est sur 37, il a kmtrage illimité et la valeur de reprise est fixée dès l'achat.

 

A la fin il peut régler la grosse mensualité (le ballon) qui équivaut à la valeur de reprise, restituer le véhicule ou éclater cette dernière grosse mensualité en mensualité sur 24 mois.

Comment faites-vous pour faire un engagement de reprise sans limite de kilométrage? gtalfisti.gif.ef72c4720d6ddd1620f6b2a8c016eba9.gif

 

Nous avons le même produit, mais avec bien entendu un kilométrage déterminé à l'avance.

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