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Avis / Questions

Ou faire l'entretien des 30 000 km...? Concessionnaire ou Centre Auto


Invité §Cit113Tm

Messages recommandés

Invité §Cit113Tm

Bonsoir :)

 

Voilà, je possède une Suzuki Alto acquise en 2015 toute neuve (la dernière version 2009), et je dois effectué prochainement la révision des 30 000 km.

 

J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, qui me sors un tarif de 295€ pour la révision :o je trouve ça ultra cher pour la voiture que c'est...

J'ai contacté Norauto pour comparé sur le prix de la révision des 30 000 km, c'est 180€, et speedy 112€...

 

Je suis un peu perdu...à votre avis, il est plus sur que j'aille chez le concessionnaire, ou bien en centre auto ? La qualité du boulot à votre avis est mieux où ? Non parce-qu'une différence de prix comme ça, ça m'intrigue...

 

Je précise que la voiture est garantie 3 ans, j'ai oublié de demandé à Norauto et Speedy si la garantie constructeur était préservé...j'ai bien envie de contacté feu vert et midas pour voir aussi...

 

En vous remerciant.

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Bonsoir :)

 

Voilà, je possède une Suzuki Alto acquise en 2015 toute neuve (la dernière version 2009), et je dois effectué prochainement la révision des 30 000 km.

 

J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, qui me sors un tarif de 295€ pour la révision :o je trouve ça ultra cher pour la voiture que c'est...

J'ai contacté Norauto pour comparé sur le prix de la révision des 30 000 km, c'est 180€, et speedy 112€...

 

Je suis un peu perdu...à votre avis, il est plus sur que j'aille chez le concessionnaire, ou bien en centre auto ? La qualité du boulot à votre avis est mieux où ? Non parce-qu'une différence de prix comme ça, ça m'intrigue...

 

Je précise que la voiture est garantie 3 ans, j'ai oublié de demandé à Norauto et Speedy si la garantie constructeur était préservé...j'ai bien envie de contacté feu vert et midas pour voir aussi...

 

En vous remerciant.

 

 

Une vidange et peut être un filtre par ci par là, tu ne prends pas de risques ... ils savent faire en centre auto :)

 

Le seul truc dont il faut que tu sois sûr est la garantie banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

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Invité §pat744aB

En achetant une auto neuve, je comprends pas comment on peut pinailler pour quelques centaines d'euros. C'est de la fausse bonne économie, en cas de problème (même non lié a l'entretien) la prise en charge de garantie constructeur sera plus compliquée et lors de la revente, ça risque de ne pas plaire à bon nombres de potentiels acheteurs que la voiture ai été suivie en centre autos! S'en suivra négociations ou baisse de prix pour vendre

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En achetant une auto neuve, je comprends pas comment on peut pinailler pour quelques centaines d'euros. C'est de la fausse bonne économie, en cas de problème (même non lié a l'entretien) la prise en charge de garantie constructeur sera plus compliquée et lors de la revente, ça risque de ne pas plaire à bon nombres de potentiels acheteurs que la voiture ai été suivie en centre autos! S'en suivra négociations ou baisse de prix pour vendre

 

Rien à ajouter :jap:

 

Pour 100€ de plus que Norauto tu auras le suivi qui va bien avec tampon dans le carnet et facture du réseau, et pas de discussion à la revente :jap:

 

Personnellement, si je tombe sur une voiture de 1ère main qui a été entretenue hors réseau depuis le début, je me dis que le propriétaire a voulu faire des économies sur l'entretien et clairement, je passe mon chemin :bah: Sans compter une éventuelle prise en charge pour un problème ultérieur...

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Invité §pat744aB

Surtout que les premières années, il n'y a strictement aucune autre dépenses ! Ni pneus, ni pièces d'usure, ni panne, il n'y a que la révision à payer et maintenant on arrive sur des intervalles assez élevés

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Rien à ajouter . Les centres auto, pour les pneus ou les freins ça passe. Pour le reste, c'est à oublier. J'ai voulu autrefois économiser qq deniers en faisant la révision chez speedy sur ma C4, certes , c'est pas cher mais résultat des courses , vidange mal faite , trop d'huile ( et bouchon non changé ) . Et pour couronner le tout, devis de plaquettes soit disant à changer, alors qu'à 50% d'usure.

Bref, on s'improvise pas mécano, et rien ne vaut une concession pour assurer l'entretien. On gagne en serenité et à la revente .

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Rien en t'oblige a faire l'entretien dans la concession, par contre c'est toujours mieux parce qu'ils ont l'habitude du modèle et vont peut etre détecter un problème connu et qui sera rétabli immédiatement.

 

Après je trouve que c'est vraiment cher pour une vidange et deux filtres, tu feras les prochaines dans un centre auto...

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Rien à ajouter . Les centres auto, pour les pneus ou les freins ça passe. Pour le reste, c'est à oublier. J'ai voulu autrefois économiser qq deniers en faisant la révision chez speedy sur ma C4, certes , c'est pas cher mais résultat des courses , vidange mal faite , trop d'huile ( et bouchon non changé ) . Et pour couronner le tout, devis de plaquettes soit disant à changer, alors qu'à 50% d'usure.

Bref, on s'improvise pas mécano, et rien ne vaut une concession pour assurer l'entretien. On gagne en serenité et à la revente .

 

 

Des charlots en concession, ça existe aussi ceci dit.

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Invité §mas674tq

ou essai de trouver un concess moins cher car c'est en effet hors de prix :jap:

 

Bof c'est les prix en concession maintenant, et pour Suzuki c'est plus compliqué que Peugeot où on peut encore trouver des petits garages agrées.

 

Pour la DS3 j'avais payé 400€ environ et la S60 415€ la grosse révision et 390€ la petite révision bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif (et je suis en province).

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Les centres auto annoncent la garantie constructeur préservée, mais j'aimerais bien savoir comment çà se passe en cas de gros soucis...

 

Pourquoi sont-ils moins cher ?

- ingrédients bas de gamme (pas forcement moins bons d'ailleurs)

- main d'oeuvre peu qualifiée donc moins chere

- intervention faite souvent plus rapidement

- ils vont de trouver probablement des plaquettes de freins ou autre babiolle à changer pour gonfler la facture.

 

Autre interet de passer chez le concessionnaire pendant la garantie : les mise à jour logiciel ou petits rappels sont fait lors des revisions chez le concessionnaire, sans qu'on le sache forcement.

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Invité §Fab874Me

Bonsoir :)

 

Voilà, je possède une Suzuki Alto acquise en 2015 toute neuve (la dernière version 2009), et je dois effectué prochainement la révision des 30 000 km.

 

J'ai appelé le concessionnaire où je l'ai acheté, qui me sors un tarif de 295€ pour la révision :o je trouve ça ultra cher pour la voiture que c'est...

J'ai contacté Norauto pour comparé sur le prix de la révision des 30 000 km, c'est 180€, et speedy 112€...

 

Je suis un peu perdu...à votre avis, il est plus sur que j'aille chez le concessionnaire, ou bien en centre auto ? La qualité du boulot à votre avis est mieux où ? Non parce-qu'une différence de prix comme ça, ça m'intrigue...

 

Je précise que la voiture est garantie 3 ans, j'ai oublié de demandé à Norauto et Speedy si la garantie constructeur était préservé...j'ai bien envie de contacté feu vert et midas pour voir aussi...

 

En vous remerciant.

 

 

30.000km entre les entretiens pour une Alto je trouve cela énorme, tu n'a rien mis dans ta voiture depuis 2015 et tu pleures parce que 295€ c'est trop cher... Ta voiture n'a pas vu un garagiste depuis deux ans, il serait temps de faire un petit tour du véhicule non? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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