Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Aide achat Première voiture : Break, Suv. Garde au sol HAUTE


Invité §L1n472dc

Messages recommandés

Invité §L1n472dc

Bonsoir !

 

Alors voila, a 23 ans, j'ai enfin mon permis !

Je suis ingé / apprenti depuis 3ans.

 

Je souhaite faire l’acquisition d'un premier véhicule d'occasion.

 

et je suis en quête de conseille !

 

Mes critère pour le choix d'un véhicule :

 

Usage : pour ~15 000 km par ans et +

- Tout chemin 30 %

- Autoroute 50%

- Ville 20%

- Usage surtout le WE

 

Véhicule :

- Budget : 2000 - 4000 ( voir 5000 si très très bonne affaire )

- ABS, ESP

- 4x4 ou 4x2 (pas de préférence)

- 5 pl, banquette arrière 1/3 2/3 rabattable a plat

- Garde au sol HAUTE

- Sécurité sur autoroute ( stable, reprise rassurante )

- Confortable pour long trajet

- cabine adapté a un grand bonhomme ( moi )

- Fiable autant que possible.

- consommation mixt max (info constructeur) 7,5l

- mini 90 ch, max 136 ch

 

Je compte utiliser ce premier véhicule pendant 2 a 4 ans, grand maximum.

Sur autoroute, mes trajet sont de 6h en moyenne.

En chemin, il s'agit de chemin de forêt parfois très accidenté ( un partner teepee a parfois du mal a passer ), de la montagne et de la neige

Je compte transporter pas mal de chose dans le coffre : 1 déménagement par ans, des affaire de loisir volumineuse mais pas trop lourde, affaire de rando, ski etc...

Je veux avoir la possibilité de dormir dans le coffre ( ex : mise en place d'un lit en rabattant la banquette arrière )

Mon budget assurance est entre 100 et 200€ ( si pas le choix)

 

Pour l'instant, après beaucoup de recherche voici les véhicule qui m'intéresse le plus :

 

Pour tout les véhicule : entre 2003 et 2007

 

en Suv :

Nissan XTrail

Nissan Qashqai

Hyundai Santa fe

Hyundai Tucson

 

en Break :

 

Ford Fusion

Dacia Logan MCV

Renault Kangoo

Ford Focus (?)

 

Pour vous donner une idée, ma voiture idéal, serait une Nissan xtrail de 2004 en 2.2 Dci Confort , correctement entretenu

si non, le santa fe se présente comme une bonne alternative en 7cv , mais je crains qu'il ne soit pas aussi fiable...

 

Évidement, le problème de la puissance fiscale apparaît sur ce véhicule : 9cv, ça coûte relativement chère en assurance, sans compter que ce n'est pas facile a assurer...

Avant toute chose, je comprend parfaitement que ce n'est pas une bonne idée pour un jeune conducteur d'avoir une voiture trop puissante dans les mains. ( genre berline a 180 ch )

Néanmoins, pour un véhicule lourd, avec de la prise au vent, en 4x4, et qui est conçus pour être bien charger , c'est plutôt logique d'avoir un moteur un peux plus costaud...

 

 

Je ne cherche pas un véhicule particulièrement puissant ou rapide , mais qui a suffisamment de " pèche " pour être rassurant sur autoroute ou dans un démarrage en cote difficile avec de la charge dans le coffre.

Si non, si pas le choix, je peux me rabattre sur un break avec une garde au sol haute...

 

Pour l'assurance , je recherche le strict minimum.

Donc, uniquement la responsabilité civile.

 

 

Je finance tout moi même : Carte grise, voiture, prêt, essence, assurance...

Pas de papa maman ! Donc ressource limiter.

Apres, j'aime conduire, donc, pour moi cela relave en parti du "loisir"

je m'attend donc a certain frais mensuel....

 

 

D'avance , je vous remercie de vos conseil,

( ou au moins, d'avoir réussis a lire mon roman ^^')

cordialement,

 

Lin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1n472dc

c'est ce qu'il me semblait

 

En second choix , plus économique, j'imaginais un Nissan Qashqai ou un hyundai santa fe / tucson, avec une motisation 6cv (le 1.5 4x2 pour le qashqai , notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1n472dc

Sur le hyundai, j'avais des doutes concernant leur fiabilité, suite a mes lectures.

 

Je ne suis pas tant intéressé par un coté "vrai 4x4" que par une garde au sol haute en faite.

 

Si c'est un 4x2 qui ne risque pas de s'embrocher sur une roche un peu haute en milieu de chemin, ca me va. :)

 

 

j'avais aussi regarder :

Kia Sportage

Peugeot 3008

Subaru forester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ah ? javai oublié !

 

C'est valable sur quelle modèle ?

 

Xantia et C5 avec hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

sinon en gros break ne pas oublier les Citroën avec leur suspension qui te permet de faire varier la garde au sol

 

Intéressant comme proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L1n472dc

Fort de vos avis et de quelque réflexion / essais chez les concessionnaire , je change mon fusils d'épaule !

 

Je recherche donc maintenant un Kangoo / Partner / Berlingo dans les 10 000 € (grand max) avec ~80 000km, datant de 2010 au plus vieux.

 

Je cherche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR306Nc

Si la garde au sol est un critère prépondérant, regarde ici.

 

Il te suffit ensuite de choisir la catégorie de véhicule qui t' intéresse et pour les suv, la garde au sol fait partie des critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en plus anciens, cx, bx et xm (coffre gigantesque pour la dernière)

Sur la Xantia, il me semble qu'il est déconseillé de rouler en position haute ou basse à plus de 10 KM/h, en somme la suspension réglable ne sert pratiquement à rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...