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Problème stop and start 308 II

 

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 Sujet :

Problème stop and start 308 II

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batistt
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  1. Posté le 12/02/2017 à 19:17:48  
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Bonjour,
Étant nouveau je ne suis pas sur d'être au bon endroit...
Je possède une 308 II de 115cv de 2013 et elle possède le stop and start. Jusqu'à présent tout fonctionnait puis un jour je voulais l'activer donc je met le point mort, je lâche l'embrayage et j'appuie sur le frein... Le voyant "eco" clignote 3 fois à l'ecran puis s'éteint et le moteur ne s'arrête pas.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a la solution...
Merci
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Profil : Pilote assidu
tribbal14
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2017 à 22:19:26  
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Il y a plusieurs paramètres au fonctionnement du stop n start: température moteur' température exterieur' clim en marche ou non...
Peut être que tout simplement, les paramètres n'étaient pas réuni? [:illimited:1]
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---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Routard confirmé
  1. config
joobo
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  1. Posté le 12/02/2017 à 22:27:59  
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Il faut changer de voiture, c'est la seule solution :jap:
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---------------
Honda CR-Z Luxury
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2017 à 23:51:51  
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Regarde également du côté de la batterie.. Si elle est en fin de vie, le Stop and Start ne fonctionne plus pour ne pas l'achever trop rapidement. :jap:
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---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Nouveau membre
batistt
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  1. Posté le 13/02/2017 à 08:34:51  
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tribbal14 a écrit :

Il y a plusieurs paramètres au fonctionnement du stop n start: température moteur' température exterieur' clim en marche ou non...
Peut être que tout simplement, les paramètres n'étaient pas réuni? [:illimited:1]
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Je ne mets pas la clim et même quand le moteur est chaud et la température extérieur "normale" cela ne fonctionne plus... Ça ne marche plus depuis maintenant 2 mois

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Profil : Nouveau membre
batistt
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  1. Posté le 13/02/2017 à 08:36:21  
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Chicosaxo a écrit :

Regarde également du côté de la batterie.. Si elle est en fin de vie, le Stop and Start ne fonctionne plus pour ne pas l'achever trop rapidement. :jap:
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La voiture a 3 ans et la batterie aussi je ne pense pas que cela vienne de là...

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Profil : Nouveau membre
batistt
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2017 à 08:37:21  
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JooBo a écrit :

Il faut changer de voiture, c'est la seule solution :jap:
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C'est radical :W

Profil : Routard confirmé
  1. config
joobo
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  1. Posté le 13/02/2017 à 09:08:26  
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Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...
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---------------
Honda CR-Z Luxury
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
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  1. Posté le 13/02/2017 à 09:56:22  
  2. answer
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JooBo a écrit :

Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...
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Sur ma C2 s&s, le stop start est actionné par un alterno démarreur, via une courroie striée ...à ce jour après 10ans et plus de 200 000km, rigoureusement aucun souci...excepté le remplacement prématuré de la batterie d'origine , de mauvaise qualité, après seulement 4 ans...A savoir aussi qu'avec l'alterno démarreur, le redémarrage est quasi instantanné et totalement silencieux, mais il nécessite une électronique de puissance conséquante...
Le choix d'autres constructeurs de conserver les systèmes anciens (alternateur+ démarreur classiques, un peu renforcés) sont de leur propre responsabilité...


Le message "éco" indique une tension de batterie faible...
Le gain de conso en ville est significatif, car je ne dépasse guère 6.5L en ville (soit 0.5L de plus en moyenne que sur voie rapide à 110km/h), ce qui est un bon résultat pour un "vieux" 1.4L 16v 90cv (essence bien sûr) ...

Message édité par citroen eole le 13/02/2017 à 09:57:27
Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 13/02/2017 à 13:22:50  
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JooBo a écrit :

Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...
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Quand on sait que c'est à la mise en route du moteur qu'on pollue le plus, ce n'est peut-être pas la solution idéale pour diminuer la pollution?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
chicosaxo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 13/02/2017 à 13:47:19  
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BaTiStt a écrit :


La voiture a 3 ans et la batterie aussi je ne pense pas que cela vienne de là...
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Bah justement, faut pas espérer dépasser les 4 ans de durée de vie avec le Stop and Start..

Fais vérifier ta batterie, il y a de fortes chances qu'elles commencent déjà à fatiguer.

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---------------
Xsara 1.6 16v - Activa V6 :fleur:
Subaru GT2000 - Xantia ACTIVA V6. Mes bébés. :rs:
Profil : Nouveau membre
batistt
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2017 à 09:29:59  
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Chicosaxo a écrit :

Bah justement, faut pas espérer dépasser les 4 ans de durée de vie avec le Stop and Start..

Fais vérifier ta batterie, il y a de fortes chances qu'elles commencent déjà à fatiguer.
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Ok je le ferais au prochain contrôle

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
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  1. Posté le 14/02/2017 à 13:32:32  
  2. answer
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Citation :



Quand on sait que c'est à la mise en route du moteur qu'on pollue le plus, ce n'est peut-être pas la solution idéale pour diminuer la pollution?



Un moteur pollue au démarrage quand il est froid, mais comme le stop & start ne fonctionne que moteur chaud le problème ne se pose pas.


---------------
Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 14/02/2017 à 13:47:43  
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JooBo a écrit :

Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...
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Maintenant, sur X millions de voiture en circulation, c'est plus 0.01l aux 100km d'économie ...
Il faut voir ça à l'échelle d'un pays, donc sur une voiture ça ne vaut pas le coup effectivement, mais de manière globale, c'est une économie.
Ce qui n'est pas consommé ne sera pas a importer par exemple.


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Forza Ferrari
Profil : Pilote confirmé
flllooo
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  1. Posté le 14/02/2017 à 13:49:37  
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C'est un diesel ou une essence ?
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Vive essence
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gt-racing
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  1. Posté le 14/02/2017 à 13:50:19  
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JooBo a écrit :

Sinon plus sérieusement le s&s est pour moi une grosse bêtise la preuve ça en fait des pannes et quand il faut remplacer l'alternateur ça doit coûter un bras. Pour un gain de 0,01l/100 ça vaut pas le coup...
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Pas sur tous les moteurs, par exemple, le moteur de mon Honda CR-Z n'a pas d'alternateur. Le moteur thermique démarre en utilisant le moteur électrique comme démarreur/alternateur (moteur hybride) donc le S&S est très utile sur certains moteurs :)


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La connaissance de la vie de surdité

Le photoreportage de ma voiture
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2017 à 14:02:19  
  2. answer
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Flllooo a écrit :

C'est un diesel ou une essence ?
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115ch = 1.6l HDi ;)

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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
un fan de initial d
Profil : Membre
  1. config
bastien57b
  1. Posté le 14/02/2017 à 14:18:09  
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BaTiStt a écrit :

Bonjour,
Étant nouveau je ne suis pas sur d'être au bon endroit...
Je possède une 308 II de 115cv de 2013 et elle possède le stop and start. Jusqu'à présent tout fonctionnait puis un jour je voulais l'activer donc je met le point mort, je lâche l'embrayage et j'appuie sur le frein... Le voyant "eco" clignote 3 fois à l'ecran puis s'éteint et le moteur ne s'arrête pas.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a la solution...
Merci
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salut j'ais exactement le même problème sur la mienne une 308 1.6 E.H.D.I 115 CH bisness pack de 2012 :violon:

mon garagiste qui me la vendu me dit qu'il y à plusieurs paramètre à prendre en compte mais logiquement si ta voiture et bien entretenue et quelle à rien d'autre s'est la batterie qui soit n'ait pas asse charger ou quelle à un problème donc il faut d'abor passer chez ton garagiste ou chez Peugeot pour contrôlé avec la valise pour détecter les défauts mois ses se que je doit faire dans les jour à venir :pt1cable:

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 14/02/2017 à 14:19:15  
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Bravo pour la nouveauté... :D
En 1950 beaucoup de voitures étaient équipée d'une Dynastar...

Pour mémoire :

La Dynastar a longtemps été utilisée comme démarreur/dynamo sur les automobiles de luxe, mais aussi sur des voitures simples comme des BMW, DKW/Auto-Union, NSU des années 1950 à 1960.
Ce type de générateur était claveté directement sur le vilebrequin et faisait aussi office de volant d'inertie.
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un fan de initial d
Profil : Membre
  1. config
bastien57b
  1. Posté le 14/02/2017 à 14:24:13  
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typo77 a écrit :

Bravo pour la nouveauté... :D
En 1950 beaucoup de voitures étaient équipée d'une Dynastar...

Pour mémoire :

La Dynastar a longtemps été utilisée comme démarreur/dynamo sur les automobiles de luxe, mais aussi sur des voitures simples comme des BMW, DKW/Auto-Union, NSU des années 1950 à 1960.
Ce type de générateur était claveté directement sur le vilebrequin et faisait aussi office de volant d'inertie.
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ont pourra dire se que l'ont veut les voiture d'avent 1980 sont plus fiable que aujourd'hui

Profil : Top membre sécurité 2018
  1. config
daniel762
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2017 à 17:15:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui enfin les voitures d'avant 1980, il fallait les passer au garage tous les 5 000 km pour une révision et sauf pour quelques modèles particuliers, personne ne voulait d'une voiture qui avait atteint les 100 000 km car elle était considérée en fin de vie.


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Sécurité Routière oui, radars et répression automatiques non !
Forza Ferrari
Profil : Pilote confirmé
flllooo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2017 à 17:38:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


115ch = 1.6l HDi ;)
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FAP encrassé peut être, le Start & Stop se désactive das ces cas là.. :bah:

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