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 Sujet :

Alfa 147 vs New Beetle

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remito36
  1. Posté le 16/02/2017 à 15:03:17  
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Salut à tous ! Je roule depuis plus d'un an et demi avec une Toyota yaris essence après avoir eu une 205 diesel :D
Je souhaite repartir sur un moteur diesel (svp pas de débat essence vs diesel)
Mon choix s'est porté sur 2 véhicules :
Alfa 147 : jtdm 115 ou 120
New beetle tdi : 100 ou 105

Je souhaiterai avoir un comparatif au niveau de la fiabilité, du coût de l'entretien etc.. concernant ces deux véhicules ;)

Merci d'avance !

Sujets relatif
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 16/02/2017 à 15:44:22  
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La 147 est fiable à condition qu'elle ai eu son entretien suivi rigoureusement. Les pièces sont assez chère et la MO chez Alfa aussi.
La 115 est en 8 soupapes, la 120 sera en 16v sur la phase 2 uniquement.

14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 16/02/2017 à 16:22:49  
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+1

Mais comme toutes les voitures, si pas bien entretenues c'est à éviter.

Le chassis de la 147 est top, les jtd réputés pour etre les plus fiables.
L'entretien de la 147 est à la portée de n'importe quel mécano.


---------------
mon garage
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remito36
  1. Posté le 16/02/2017 à 16:39:47  
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Ok donc du moment que l'entretien ait été réalisé en temps et en heures pas de gros soucis quoi ?

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 16/02/2017 à 16:44:37  
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Train avant fragile, à voir si essai il y a qu'il n'y ai pas de claquements. Sinon RAS, le JTD 115 est un peu plus nerveux que le 120, le 120 plus sobre et linéaire.

La Beetle a un TDI costaud mais niveau prestations c'est un voir deux niveaux en dessous

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14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:04:23  
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Oui le train avant fragile, avec conso des pneus excessive pour certains. Cependant la mienne avait encore ses pneus d'origine à 30 000 km et ils étaient loin d'etre usés. Je n'appelle pas ça bouffer du pneu. Mais moteur essence, donc moins lourd ceci explique peut etre cela.

Mais mieux vaut un train avant fragile qu'un volant moteur ou un turbo fragile.

La ligne de la 147 vieilli mieux aussi je trouve que la new beetle.
Et certaines son bien équipées, avec de beaux cuirs et l'option bose si tu es mélomane.
Message édité par kinetic le 16/02/2017 à 17:05:48

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mon garage
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kimi-60
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  1. Posté le 16/02/2017 à 18:14:43  
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Pour avoir une 147 et avoir conduit une New Beetle une fois, je crois qu'il n'y a pas un seul point ou la 147 est vaincue, tout est mieux dans la 147 même l'habilité qui est pourtant pas son point fort.

C'est surtout l'embrayage qu'il faut vérifier sur les 147 surtout sur le 120 ch, il a tendance à rendre l'âme assez tôt (1/3 des 147 en 120 ch n'ont déjà plus leur embrayage d'origine à 100 000 km).

Ah bon les 147 1.9 JTDm 120 ch en phase 2 sont des 16V :??:

Ça m'étonne un peu mais bon, sur les phase 3 le 120 ch est en 8V, à moins que tu as confondu avec le 126 ch.

Moi j'ai fait 40 000 km avec des Michelin Pilot Sport sur le train avant de ma 147, pourtant j'ai rarement une conduite tranquille, et le couple du JTDm n'arrange pas les choses.

Il parait qu'il n'est pas terrible le son Bose dans la 147, le seul truc à rajouter, c'est que j'ai vu qu'apparemment tu n'as jamais eu de diesel moderne,
j'espère que tu fais pas trop de petits trajets, sinon le moteur n'appréciera pas sur le long terme :jap:

A part ça, c'est vraiment une voiture géniale à conduire.
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Message édité par Kimi 60 le 17/02/2017 à 09:29:39

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Mazda RX8 Performance [:tito56:2]
Alfa 147 1.9 JTDm Selective :rs:
Peugeot 205 XAD 415 000KM :fier:
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 16/02/2017 à 18:26:53  
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Kimi 60 a écrit :

Pour avoir une 147 et avoir conduit une New Beetle une fois, je crois qu'il n'y a pas un seul point ou la 147 est vaincue, tout en mieux dans la 147 même l'habilité qui est pourtant pas son point fort.

C'est surtout l'embrayage qu'il faut vérifier sur les 147 surtout sur le 120 ch, il a tendance à rendre l'âme assez tôt (1/3 des 147 en 120 ch n'ont déjà plus leur embrayage d'origine à 100 000 km).

Ah bon les 147 1.9 JTDm 120 ch en phase 2 sont des 16V :??:

Ça m'étonne un peu mais bon, sur les phase 3 le 120 ch est en 8V, à moins que tu as confondu avec le 126 ch.

Moi j'ai fait 40 000 km avec des Michelin Pilot Sport sur le train avant de ma 147, pourtant j'ai rarement une conduite tranquille, et le couple du JTDm n'arrange pas les choses.

Il parait qu'il n'est pas terrible le son Bose dans la 147, le seul truc à rajouter, c'est que j'ai vu qu'apparemment tu n'as jamais eu de diesel moderne,
j'espère que tu fais pas trop de petits trajets, sinon le moteur n'appréciera pas sur le long terme :jap:

A part ça, c'est vraiment une voiture géniale à conduire.
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Oui j'ai dis une bêtise, j'ai confondu avec le 120 TS 16s :cyp:

Le Bose est pas dingue mais il a au moins l'avantage de ne pas grésiller malgré un volume élevé, en plus de ça, le poste d'origine n'arrange pas la chose, avec un poste changé et différents réglages, c'est un cran au dessus.

Mais niveau qualité et équipements proposés, niveau confort, sensation et conduite, il n'y a pas mieux que la 147 et elle offre en prime un dessin intemporel.

Profil : Pilote pro
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florian_69
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  1. Posté le 16/02/2017 à 21:01:52  
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La 147 est un vrai plaisir à conduire, trés abordable.
Entetient trés facile.

Fiable en globalité, train a surveillé mais si c'est déjà changé c'est bon, ( triangle avant supérieur notamment )
Voir si l'embrayage est a changer ou pas

Ligne sublime


ps: si tu as une 150 ch dans ton coin, essaye ;)
[:titoss91:20]
Message édité par Florian_69 le 16/02/2017 à 21:05:26

---------------
Alfa 147 jtdm 150 en daily
Clio 2 rs3 vendue [ex: Speedster 2.2, ex 205 gti 1.9]
Nettoyage injecteur à ultrason , me contacter en MP
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remito36
  1. Posté le 16/02/2017 à 21:28:48  
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Bon ça m'a pas l'air mal du tout !
Pas plus d'avis sur la newbeetle ?
Et niveau consommation ?

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir !
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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 17/02/2017 à 10:55:29  
  2. answer
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Remito36 a écrit :

Bon ça m'a pas l'air mal du tout !
Pas plus d'avis sur la newbeetle ?
Et niveau consommation ?

Merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir !
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LA bettle est mal foutue à l'intérieur, t'as un tableau de bord à n'en plus finir niveau profondeur, la prestation proposée n'a strictement rien à voir comparé à la 147. A la limite sa concurrente légitime à l'Alfa serait la Golf 4 finition Carat. Car pour pas grand chose tu trouves très facilement une Alfa avec du cuir, du bose et une clim auto même de 2002

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
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burlingamos
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  1. Posté le 17/02/2017 à 10:56:45  
  2. answer
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niveau conso j'étais à 7.5 avec mon 115, 8.0 avec mon 150 mais j'appuyais un peu plus. Sinon tu peux facilement être dans les 5.9/100

Profil : Pilote pro
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florian_69
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  1. Posté le 17/02/2017 à 11:04:01  
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Mdr Burlingamos, ta conso est excéssif.
Moi en mode normal je tourne à 5,6 et j'ai fais encore plus bas mais je me faisais chier..
Maintenant en mode arsouille je tourne vers 6,8 ou 6,9 maximum.

Comment peut tu aller à 8 ? à part un soucis moteur ?!
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Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
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burlingamos
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  1. Posté le 17/02/2017 à 13:05:08  
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Florian_69 a écrit :

Mdr Burlingamos, ta conso est excéssif.
Moi en mode normal je tourne à 5,6 et j'ai fais encore plus bas mais je me faisais chier..
Maintenant en mode arsouille je tourne vers 6,8 ou 6,9 maximum.

Comment peut tu aller à 8 ? à part un soucis moteur ?!
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J'avais vraiment le pied lourd. J'étais accroc à l'effet de poussée du turbo qui me collait au siege, en plus elle avoisinait les 200cv avec la reprog donc je comptais pas, j'appuyais tout le temps même sans rouler vite, entre 2 feux rouges j'allumais tout c'qui bouge.

Par contre les 5.6 jamais réussi avec le 150, une seule fois au régulo sur 960km chargé pour partir en vacances..

Profil : Pilote d'essai
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capitenne-t
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  1. Posté le 17/02/2017 à 16:08:49  
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Attention aux embrayages/VM sur les 147 JTD, c'est du consommable à 1700€, au même titre que le train avant...
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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 17/02/2017 à 16:10:50  
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Sur les JTD aussi ? je les pensais relativement épargnés en ce qui concerne les VM ?

Bon aprés quel diesel de l'époque était épargné en même temps ?
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mon garage
Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
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  1. Posté le 17/02/2017 à 17:30:58  
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kinetic a écrit :

Sur les JTD aussi ? je les pensais relativement épargnés en ce qui concerne les VM ?

Bon aprés quel diesel de l'époque était épargné en même temps ?
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Mes deux potes qui ont eu des 147 JTD 120 ont changés embrayage/VM - train avant à 100 et 120'000.

Profil : Pilote pro
  1. config
florian_69
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  1. Posté le 17/02/2017 à 17:47:46  
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CAPITENNE T a écrit :

Attention aux embrayages/VM sur les 147 JTD, c'est du consommable à 1700€, au même titre que le train avant...
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Oh arrete , j'ai fais changer mon embrayage a 140000km, et sans changer le volant moteur.
Ca ma couté 900€ chez citroen


Je pense plutot que des garagiste font changer le VM pour se faire du fric, ils y commandent sans meme avoir vu son état

Message édité par Florian_69 le 17/02/2017 à 17:50:38

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florian_69
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  1. Posté le 17/02/2017 à 17:49:02  
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Train avant ? C'est vaste, juste change les triangle avant sup vers 150 000
Comme quoi...
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burlingamos
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  1. Posté le 17/02/2017 à 18:22:52  
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Florian_69 a écrit :

Train avant ? C'est vaste, juste change les triangle avant sup vers 150 000
Comme quoi...
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Y a aussi les silent bloc de barre stab

Profil : Pilote semi-pro
kimi-60
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  1. Posté le 18/02/2017 à 10:12:56  
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Florian tu as un 150 toi si tu regardes sur LBC tu verras que c'est principalement les 120 qui sont concernée par les changements d'embrayages avant 120 000 km,
alors que la référence de l'embrayage est pourtant la même pour les 2 versions et que le 120 développe moins de puissance et moins de couple, ça m'a toujours semblé étrange.

Si tu le fais faire dans un garage c'est clair qu'ils aiment bien changer le VM même s'il est bon, pour le train avant ça dépend,
certains font 300 000 km sans toucher au train avant, d'autres changent des triangles à 100 000 km, y'a rien de clair la dessus.
Message cité 1 fois
Message édité par Kimi 60 le 18/02/2017 à 10:15:05

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burlingamos
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  1. Posté le 18/02/2017 à 15:36:48  
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Kimi 60 a écrit :

Florian tu as un 150 toi si tu regardes sur LBC tu verras que c'est principalement les 120 qui sont concernée par les changements d'embrayages avant 120 000 km,
alors que la référence de l'embrayage est pourtant la même pour les 2 versions et que le 120 développe moins de puissance et moins de couple, ça m'a toujours semblé étrange.

Si tu le fais faire dans un garage c'est clair qu'ils aiment bien changer le VM même s'il est bon, pour le train avant ça dépend,
certains font 300 000 km sans toucher au train avant, d'autres changent des triangles à 100 000 km, y'a rien de clair la dessus.
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Celui qui fait 300 000 sur 4 voies ou autoroute aura pas de pb, dès que tu commences à attaquer des routes sinueuses un peu abimées, ça pose problème

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jul88
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  1. Posté le 18/02/2017 à 20:57:02  
  2. answer
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Tout à été dit sur la 147 ci-dessus.

J'apprécie le style de la Beetle mais je trouve qu'il ne s'agit pas de la même catégorie que la 147.


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