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Vendre voiture à problèmes (Belgique)

 

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 Sujet :

Vendre voiture à problèmes (Belgique)

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raymondbar
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:02:26  
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Bonjour,

J'ai acheté une SEAT Ibiza de 2009 il y a 7 mois. Au prix de 4750€ et n'avait aucun problème.
Quelques mois après, un symbole lumineux qui semble être lié à la soupape du turbo s'est allumé. D'après le garage officiel, il faut remplacer tout le Turbo (+/- 2200€ en officiel, au moins 1200€ ailleurs). Cela dit elle roule bien, outre le fait qu'elle perd très légèrement de la puissance si j'accélère fort à haute vitesse.
J'ai maintenant acheté un nouveau véhicule et je souhaite vendre ma SEAT au meilleur prix.

Hélas ce symbole lumineux effraie (à juste titre) tous les potentiels acheteurs.

Ajouter à ça, un petit entretien est à faire et probablement un remplacement des freins.

Mes possibilités seraient :
- la vendre à un prix dérisoire à un marchand sans y faire de frais, la moyenne allait aux alentours de 2000-2500€ (et encore, je n'ai pas été au bout des négociations)
- la remettre en ordre en remplaçant le turbo et entretien/freins (je ne sais pas exactement pour combien, probablement plus de 2000€) et la vendre en espérant au moins 4500€
- passer à un service de nettoyage de valves truc-muche (style : https://www.carbon-cleaning.co​m/ ) et prier pour que ça résolve le problème (est-ce une bonne idée?)

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance,
Raymond

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14 cylindres
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kinetic
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  1. Posté le 16/02/2017 à 17:08:18  
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Je ne sais pas comment c'est en belgique, mais si la vente à pro te décharge de toute responsabilité, c'est la meilleure solution je pense.

Je te conseille aussi d'avoir un autre avis au sujet de la panne que celui de la concession seat. Ca peut etre une simple piece à changer, et pas le turbo complet.


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mon garage
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raymondbar
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:13:55  
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Avant de passer par l'officiel, j'avais été dans 2 garages indépendants. Aucun des deux n'a trouvé d'où venait le problème du symbole.
Le garage officiel m'a dit que l'origine était au niveau de la soupape du turbo, qui d'après eux (et un garage indépendant) n'est pas remplaçable seule.

Cela dit, après quelques recherches internet, mes problèmes ressemblent fort à un encrassement de la vanne EGR, mais j'imagine qu'un garagiste s'y connait mieux que l'apprenti cyber garagiste que je suis.

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14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:24:27  
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Oui, mais certains ont la main lourde sur les devis et surfacturent parfois.
C'est comme les injecteurs qu'on change alors qu'on pourrait les remettre en état.
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mon garage
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raymondbar
  1. Posté le 16/02/2017 à 17:50:14  
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Merci pour ton avis.

Je pense que je vais me salir les mains ce w-e et faire ça : http://www.ibiza2008.fr/index.​php?showtopic=4187
Et aussi me procurer un lecteur OBD pour check/reset l'état des alarmes.

Je reste ouvert à toutes autres idées.

14 cylindres
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kinetic
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  1. Posté le 16/02/2017 à 18:01:03  
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Tu peux tenter, au pire ça ne pourra que lui faire du bien !


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mon garage
Profil : Nouveau membre
raymondbar
  1. Posté le 20/02/2017 à 10:15:48  
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Eh bien, ça n'était pas la vanne EGR, elle était niquel.

Je suis toujours à l'écoute d'autres suggestions!

Membre confirmé
Profil : Pilote confirmé
typo77
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  1. Posté le 20/02/2017 à 10:26:49  
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kinetic a écrit :

Oui, mais certains ont la main lourde sur les devis et surfacturent parfois.
C'est comme les injecteurs qu'on change alors qu'on pourrait les remettre en état.
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Avec une main-d’œuvre à environ 100€, on évite d'en rajouter.

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