Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se déme

 

Modélisme et modèles réduits : DOMINO33 Discussions libres (Général) : nounours5754 et 32 utilisateurs inconnus
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se déme

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
rfa1731
Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 11:06:56  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:17:30
Sujets relatif
Ça roule
Profil : Grand Secouriste Bienveillant 2018
lucky-luke-gti
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 12:17:33  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les questions des nouveaux venus vers la catégorie Discussions libres (Général) par lucky luke gti


---------------
Concours photos VW décembre 2019 : Une VW et NOËL

Concours photos Skoda décembre 2019 : Une Skoda et NOËL
Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 13:57:46  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Lucky Luke gti pour le déplacement au bon endroit.

Publicité

Sur le départ...
Profil : Pilote d'essai
sebmac
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 14:41:45  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est un peu vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière!

Tu es allé de l'autre côté de la France et tu exiges un service de proximité gratuit... Honnêtement, combien d'euros as-tu économisé en achetant aussi loin?

En fin de compte, tu as eu ton prix, ta licence sera installée, certes 3 mois après la livraison, je trouve très limite de venir enfoncer une concession pour une erreur qui a risqué de te faire payer 30 euros... et donc de n'avoir que 4370 euros de remise au lieu de 4400!

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:05:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne pense pas que ce soit une raison pour accabler la boutique..

Le simple fait qu'elle vous explique le fonctionnement de la voiture vous dérange et vous vous plaignez du service alors qu'elle fait son travail.

Vous avez acheté votre voiture loin de chez vous, c'est le jeu.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
capitenne-t
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:10:30  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas pro, mais ça mérite pas un topic non plus :ddr:
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:11:11  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:15:42
Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:15:22  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message cité 1 fois
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:15:55
Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:17:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
t'es trop diffiçile , tu aurais du acheter Français, t'aurais vu ! :D

Profil : Pilote addict
  1. homepage
shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:20:42  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CAPITENNE T a écrit :

Ce n'est pas pro, mais ça mérite pas un topic non plus :ddr:
Afficher plus
Afficher moins

certains ont connu bien pire ...................

Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:21:10  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:16:09
Profil : Membre confirmé
goa74
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 15:47:59  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rfa1731 a écrit :

@ Burlingamo​s:

Je ne pense pas que ce soit une raison pour accabler la boutique.. c'est votre avis et je le respecte.

Le simple fait qu'elle vous explique le fonctionnement de la voiture vous dérange ha bon ? où avez-vous lu ça ? J'ai trouvé ça amusant mais ça n'a jamais fait l'objet d'un reproche.
et vous vous plaignez du service alors qu'elle fait son travail. Non, je me plains de l'après vente et là le service pose problème.

Vous avez acheté votre voiture loin de chez vous, c'est le jeu. Je n'identifie aucun jeu et découvre que l'achat à distance impose des règles qui passent outre le bon de commande. Beau raisonnement.
Afficher plus
Afficher moins



Finalement qu'aurais tu préféré ? Economiser les 1000 euros (réduction que je suppose minimale pour traverser la France ) que t'as proposé Nantes, subir ces désagréments et profiter pleinement de ta nouvelle auto ou payer un peu plus cher mais avoir d'un service client à la hauteur de tes espérances et proche de chez toi ?

Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:07:40  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que je constate juste c'est que votre dernière phrase résume totalement le problème actuel "MERDE, JE SUIS CLIENT !"

Je suis client, j'ai le droit à ça, j'ai payé, JE doit être indemnisé blabla..

Elle a fait une erreur point barre, le client n'est plus roi. [:badhead:20]

Publicité

Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:11:27  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message cité 1 fois
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:16:31
Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:23:28  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:16:42
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:28:57  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis vendeur mais je suis aussi acheteur. Peut être la double casquette qui me fait être plus tolérant..

Certains clients n'ont aucune tolérance. Elle a fait une erreur, elle a tout fait pour que vous soyez remboursé par un Seat plus proche de chez vous, à partir de ce moment là, tout est rentré dans l'ordre, non ?

Elle a réparé sa bêtise, certes, toute erreur entraîne conséquence, ça arrive même aux meilleurs.

Profil : Membre confirmé
goa74
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:45:41  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rfa1731 a écrit :

Bonjour Goa74

Finalement qu'aurais tu préféré ? Economiser les 1000 euros (réduction que je suppose minimale pour traverser la France ) que t'as proposé Nantes, subir ces désagréments et profiter pleinement de ta nouvelle auto ou payer un peu plus cher mais avoir d'un service client à la hauteur de tes espérances et proche de chez toi ?

Raccourcis et postulats à valider :
- n'est-il pas possible de profiter d'une offre sans désagrément ? Ca devrait pouvoir se trouver, non ?
- Est-ce qu'un service est forcément à la hauteur de mes espérances parce qu'il est de proximité ? ça sent le paralogisme. Rien n'est est moins sur. Mais a minima, comme pour Seat Trignac, le bénéfice du doute s'impose.

La lecture des commentaires :
- c'est pire ailleurs. Et ? Parce c'est pire ailleurs il ne faut pas s'exprimer ici ? C'est un non sens et appliquer ce genre de raisonnement à la c-- fait qu'in fine personne n'est en droit de s'exprimer. Beh oui, c'est forcément pire ailleurs.
- tu es trop difficile. Assez subjectif. Ceux-là même qui s'offusqueraient pour moins mais s'indigneraient que personne ne vienne les consoler la main sur l'épaule.
- Vous avez acheté votre voiture loin de chez vous, c'est le jeu. Achetez votre laptop sur le net et s'il manque la batterie, beh tant pis ma pauve lucette, c'est le jeu. Louez votre appart au ski (c'est la saison) et si il manque les meubles à votre arrivée, beh c'est tant pis aussi, c'est le jeu. Comment justifier ce genre de raisonnement ? La normalité dans/de la médiocrité (à ne pas confondre avec l'erreur). Lisez Descartes. Le sens de la bonne méthode y est expliqué.

Globalement, il ne faut pas partager. Non c'est mal. Faut juste dire 'mon voyant x s'allume' et attendre qu'un gars qui a googlisé 3 sec apporte toute son expertise. Youaou, merci à tous pour votre, comme dire... empathie ? (=capacité de ressentir les émotions, les sentiments, les expériences d'une autre personne ou de se mettre à sa place)

Pour info, la démarche a d'abord été de chercher à proximité mais la voiture n'était pas disponible.
Afficher plus
Afficher moins



De l'empathie pour ton souci? Non.
Je bosse dans en radiologie médicale, je vois des gens de tous âges en fin de vie tous les jours alors mon empathie je la réserve pour ceux qui en ont vraiment besoin.

Maintenant si je me mets à ta place:
-Effectivement il faut dépenser du temps et de l'énergie pour régler ce genre de soucis post-vente qu'en tant que client on n'estime pas de notre ressort.
Les gros prise de tête peuvent en revanche apparaitre lorsque un constructeur ne veut pas prendre en charge des problèmes mécaniques encore sous garantie, exemple Dacca qui rechigne à changer à ses frais un embrayage hs à 18K km sur un duster neuf de qlq mois....
-Profiter d'une offre béton sans désagrément, je crois que ça devient dur et ce dans tous les domaines de vente, je dis pas que c'est une bonne chose mais malheureusement ça fait partie de l'évolution de notre façon de consommer et ça ne risque pas de changer de si peu. A savoir qu'il est de plus en plus difficile de trouver un service client ou SAV optimal, j'ai pas connu mais les anciens pourront surement confirmer qu'on était mieux considéré il y a 30 ans.


"- Est-ce qu'un service est forcément à la hauteur de mes espérances parce qu'il est de proximité ? ça sent le paralogisme. Rien n'est est moins sur. Mais a minima, comme pour Seat Trignac, le bénéfice du doute s'impose."
Non bien sur que ce n'est pas logique mais ce que je voulais sous-entendre, c'est qu'apparement la concession toulousaine a l'air à l'écoute de ton souci et réactive donc si tu avais acheté chez eux le problème ce serait résolu très rapidement et tu aurais eu pleinement satisfaction de ta voiture en évitant 3 mois de blabla

Profil : Nouveau membre
rfa1731
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:58:50  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sujet qui n'intéresse personne. Chacun ses problèmes et chacun se démerde.
Message édité par rfa1731 le 17/02/2017 à 17:16:57
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:19:00  
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vendre voiture à problèmes (Belgique) 7
frais d'immatriculation 6
Questions kilométrage voiture occasion 6
DS3 VS POLO V 17
Problème stop and start 308 II 21