Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Automobiles Simca: The French Spirit

 

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Automobiles Simca: The French Spirit

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Roro_508
Rally is life !
Profil : Routard
roro_508
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 13:13:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Logo Simca0 vote
Automobiles Simca : The french spirit


Un peu d’histoire...

Simca(Société Industrielle de Mécanique et Carrosserie Automobile) était, à l'origine, une firme automobile franco-italienne, créée par Fiat pour construire en France ses véhicules sous licence, vendus sous la marque Simca-Fiat de 1935 à 1938 puis après sous la seule marque Simca.
Ce procédé a permis à Fiat de vendre ses modèles sur le territoire français sans payer de taxes d'importations et de droits de douane, car Simca était une entreprise basée en France et à l'époque il n'y avait pas de politique de libre-échange.


La marque est créée juridiquement le 2 novembre 1934. Sa production démarra le 1erJuillet 1935.


Simca absorbe Ford France, dont la cossue Vedette n'assurait plus la rentabilité en 1954. Elle y gagne l'accès à l'expérience des bureaux d'études de Ford, en particulier dans les moteurs à 8 cylindres en V. Une gamme de modèles à l'esthétique nouvelle s'ensuit, dont le premier modèle est la Versailles, rapidement décliné en diverses motorisations et variantes de carrosserie (Trianon, Régence, Marly, Beaulieu, Chambord, Ariane, Présidence).


Des voitures plus accessibles au Français moyen, comme la Simca 1000(qui éclipsera la Renault Dauphine et connaîtra 16 ans de succès) prendront ensuite leur place.
Simca 1000 1965Simca 1000 1965Voir l'image en grand0 vote
La marque sera reprise successivement par Chrysler puis par Peugeot, qui en 1980la renomme Talbot (nom de voitures de sport et de luxe de l'entre-deux-guerre, rachetée par Simca en 1958 et disparue en 1960), parce que cette marque dispose d'une excellente image tant en France tandis qu’au Royaume-uni, Simca était en revanche quasi inconnue. Ce brouillage brutal d'image ne portera apparemment pas bonheur à la firme, qui disparaît six ans plus tard. La marque Simca fait aujourd'hui partie du patrimoine du groupe PSA.

Fin 2008, une discussion s’engage entre Christian Streiff et Roro_508, qui était directeur de PSA Europe pour le lancement d’une marque premium d’ici à 2011-2012. Christian Streiff donna son accord en Janvier 2009 pour relancer la marque à l’hirondelle.

Mais suite au l’arrivée de Philippe Varin à la tête du groupe, le projet fut arrêté car pour lui, la ligne DS et la marque Simca étaient doubles. Roro_508 tente alors le tout pour le tout et démissionne de son poste fin 2010. Il décide de racheter la marque Simca pour une bouchée de pain à PSA, alors en pleine crise et commence le projet d’une petite citadine du segment B, la Simca 1000 est née.

Courant 2014, avec l’arrivée de Carlos Tavares à la tête de PSA, des negociations commencent pour une éventuelle alliance au niveau motorisation. En octobre 2014, le partenariat entre PSA et Simca pour les moteurs Essences, Diesel, électriques et Hybrides est officialisé et Roro_508 annonce la présentation de la Simca 1000 dans le courant de l’année 2016. Il annonce également la construction d’une usine Simca au Mans et que certains modèles seront fabriqués dans des usines PSA.

Début 2016, Roro annonce qu’une gamme complète sera commercialisée d’ici à 2019. Il définit clairement le positionnement de la marque : Ce n’est pas un premium généraliste, ce n‘est pas un premium, c’est une marque technologique qui allie le meilleur de la technologie premium au prix d’un premium généraliste et annonce la présentation de la Simca 1000, la citadine la plus technologique au monde le 15 juin.

Comme prévu, la Simca 1000 est révélée au monde entier au Mans le 15 Juin avec plus de 700 journalistes invitées des quatre coins du monde. Est révélée également la Simca 1000 Rallye, une édition de lancement avec un quatre cylindres turbo essence de 250 ch et quatre roues motrices. C’est un immense succès, le hashtag #NewSimca1000 est en tête des tweets pendant 15 heures, et la marque reçoit près de 800 précommandes le jour de sa présentation.

Simca 1000 2016Simca 1000 2016Voir l'image en grand0 vote


Simca 1000 Rallye 2016Simca 1000 Rallye 2016Voir l'image en grand0 vote

S’en suive la Simca 1200, une citadine de 3m60 ultra-connectée,

Simca 1200Simca 1200Voir l'image en grand0 vote
et l’Aronde, révélée en grande pompe, et qui bénéficie pour la première fois dans l’histoire de l’automobile la conduite semi-autonome sur Autoroute, du jamais vu pour une voiture « du peuple ». La aussi c’est le succès avec 1200 ventes depuis Octobre derniers.

Simca Aronde 2016Simca Aronde 2016Voir l'image en grand0 vote
S’en suivront également au Salon de Genève en Mars Prochain, la déclinaison SUV de la 1000, la version tri-corps et break de l’Aronde. Puis ensuite, un C-SUV, un D-SUV, une grande berline et une limousine…

La marque s’est également engagée en Championnat du Monde WRC 2 avec Andreas Mikkelsen, 3e au Championnat WRC en 2014-2015 et 2016 et qui n’a pas trouvé de volant en WRC pour 2017 et enfin, Quentin Gilbert, champion du monde junior 2015, en vue de participer au Championnat du monde des Rallye en 2018. Tous les deux, au volant de la Simca 1000 r5 vont participer à des épreuves du WRC 2 et développerons parallèlement, la future Simca 1000 WRC dont les tests ont d’ores et déjà débutés.

Simca 1000 r5 2017Simca 1000 r5 2017Voir l'image en grand0 vote
Lors du Rallye de Monte-Carlo, premier rendez-vous de la saison, Andreas Mikkelsen avec son Co-pilote Anders Jagger, ont remporté le premier succès de l’équipe, et Quentin Gilbert et Renaud Jamoul terminaient 5e. Le prochain rendez-vous pour le team est le Tour de Corse en Avril puis le Rallye du Portugal en Mai, de Sardaigne en Juin, de Finlande en Juillet, d’Allemagne en Août et d’Espagne en Octobre avant de terminer la mise au point de la 1000 WRC et de débuter la saison 2018 de WRC.

Alors restez connectés pour connaître la suite de l’histoire !
Message édité par Roro_508 le 17/02/2017 à 16:37:31

---------------
Vous avez des Miniatures au 1/43e, vous aimez les mettre en scène ? Rejoignez-nous sur le topic des aventures de Belville ! : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas mal ce petit délire :p

En tous cas je te préviens, pour le rallye de Suède tu vas pas aller nous raconter que ta Simca est arrivée devant la Yaris :D
Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Rally is life !
Profil : Routard
roro_508
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:49:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

Pas mal ce petit délire :p

En tous cas je te préviens, pour le rallye de Suède tu vas pas aller nous raconter que ta Simca est arrivée devant la Yaris :D
Afficher plus
Afficher moins


Merci ;)
Non de toute façon, la Yaris est en WRC et la 1000 en WRC 2 avec 100 ch de moins donc elle ne pouvais pas gagner et au monte-carlo elle a finie 1er en WRC 2. Le Simca-Total WRT n'etais pas présent en Suède ;)

Message cité 1 fois

---------------
Vous avez des Miniatures au 1/43e, vous aimez les mettre en scène ? Rejoignez-nous sur le topic des aventures de Belville ! : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:52:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roro_508 a écrit :

Merci ;)
Non de toute façon, la Yaris est en WRC et la 1000 en WRC 2 avec 100 ch de moins donc elle ne pouvais pas gagner et au monte-carlo elle a finie 1er en WRC 2. Le Simca-Total WRT n'etais pas présent en Suède ;)
Afficher plus
Afficher moins

Ah d'accord :p


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Rally is life !
Profil : Routard
roro_508
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:54:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
N'empêche, j'étais très heureux de voir la Yaris gagner le Rallye ;) , je l'ai vu en direct en plus :) . Même si pour moi c'est Neuville qui aurait du gagner au Monte-Carlo et en Suède...
Message cité 1 fois

---------------
Vous avez des Miniatures au 1/43e, vous aimez les mettre en scène ? Rejoignez-nous sur le topic des aventures de Belville ! : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 16:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roro_508 a écrit :

N'empêche, j'étais très heureux de voir la Yaris gagner le Rallye ;) , je l'ai vu en direct en plus :) . Même si pour moi c'est Neuville qui aurait du gagner au Monte-Carlo et en Suède...
Afficher plus
Afficher moins

J'aurais bien aimé voir une victoire de Neuville aussi [:pzp4:3]

Mais bon la victoire de la Toyota je trouve ça vraiment bien, j'ai l'impression que ça va être assez disputé le championnat cette année, Ogier n'a plus une voiture au-dessus des autres, ça remet de l'enjeu :)

Message cité 1 fois

---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Rally is life !
Profil : Routard
roro_508
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:06:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaris TS 106 a écrit :

J'aurais bien aimé voir une victoire de Neuville aussi [:pzp4:3]

Mais bon la victoire de la Toyota je trouve ça vraiment bien, j'ai l'impression que ça va être assez disputé le championnat cette année, Ogier n'a plus une voiture au-dessus des autres, ça remet de l'enjeu :)
Afficher plus
Afficher moins



Disons je pense que la Hyundai et la Toyota ont l'air d'être les meilleures voitures alors que Ogier dans la Fiesta est obligé de "Sur-conduire" et c'est ce qui le fait aller a la faute ;)

La Citroën est je pense celle qui a le plus de potentiel mais aux mains de Meeke, c'est pas gagné :ange: par contre, Breen à l'air d'être très régulier et je crois beaucoup en lui ;)

Je pense que si Neuville se rattrape, il peut aller chercher le titre et je pense que c'est la première année ou il va pouvoir :)

Ça va être serré cette saison :miam:


---------------
Vous avez des Miniatures au 1/43e, vous aimez les mettre en scène ? Rejoignez-nous sur le topic des aventures de Belville ! : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Dompteur de VVT-i
Profil : Yaris Driver '16
  1. config
yaris-ts-106
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:10:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Clairement je pense que Neuville peut espérer le titre s'il ne déconne pas, j'espère qu'il l'aura !

Pour les voitures, je pense qu'elles se valent un peu toutes. La Hyundai devrait être la meilleure, ils ont déjà quelques saisons derrière eux. Toyota ils ont un bon team-manager, de bons pilotes, y a moyen de faire du bon boulot. Ogier est allé chez Ford soi-disant parce qu'il avait un meilleur feeling avec la Fiesta qu'avec la Yaris, mais là je me pose quand même des questions :??:

Pourquoi dis-tu que la C3 a plus de potentiel que les autres ? Perso je ne le pense pas et ils ne le prouvent pas pour le moment...


---------------
[:bizzik] 2001 Toyota Yaris TS 1.5 VVT-i [:bizzik]

"The fact is that if you want a sports car, the MX-5 is perfect. Nothing on the road will give you better value. Nothing will give you so much fun. The only reason I'm giving it five stars is because I can't give it 14 !"
Jeremy Clarkson
Rally is life !
Profil : Routard
roro_508
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/02/2017 à 17:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ogier a choisi la Fiesta car quand il avait testé la Yaris elle n'était pas terminée et l'équipe a apporté énormément de changements a la voiture comme l'a dit Latvala en Suède. Et il est vrai qu'ils ont un excellent team manager :) .

Pour la Citroën, ils ont une grande expérience du WRC et ont énormément appris en WTCC pendant 3 ans, c'est juste qu'ils ont mals choisis les pilotes et ça tout le monde le dit . J'aurai bien vu un duo Mikkelsen-Neuville avec la C3. Et je pense que Breen a un énorme potentiel : a voir sa 3e place en Finlande l'an dernier pour son troisième rallye en WRC ;) . Lefebvre, je suis un peu plus réticent car il fait beaucoup d'erreurs même si je pense que cela va s'améliorer dans le temps :) et Meeke n'en parlons pas. Il peut battre Ogier sur un ou deux rallyes comme il l'a montré au Portugal et en Finlande l'an dernier mais sur un championnat complet, je ne suis pas sur...
Message édité par Roro_508 le 17/02/2017 à 17:29:00

---------------
Vous avez des Miniatures au 1/43e, vous aimez les mettre en scène ? Rejoignez-nous sur le topic des aventures de Belville ! : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?
Profil : Youngtimers Addict 2016/2017
  1. config
renault_78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2017 à 18:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:hello:

Sympa ce topic. :D

Je vais suivre. :o


---------------
Renault 20 TX - 1983
Renault Twingo I - 1994
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questionnaire automobile #étudiants #solidarité 0
[Dessin/design auto]Technique de feutres à l'alcool : Comment faire?? 0
3 vrais sièges arrière pour un SUV ? 10
Les plus beau "cuir" de nos voitures 15
Repeindre sur plastique rayé (extérieur) ? 1