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quel véhicules fiable et robuste


Invité §Nic770Rr

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Invité §Nic770Rr

je suis ici pour avoir votre aide pour un achat de voiture étant donné que les véhicules ne sont plus trés fiables (turbo , injecteur,boite, volant moteur ) elles ont toutes une maladie :pfff:

 

mais je suis certain qu'il doit bien exister quelques modeles qui tiennent la route robuste et fiable car avec mon petit budget ils sont deja env 150000kms

 

j ai plusieurs contraintes bien Evidemment:

 

le budget 7000 euros

 

diesel , un moteur qui a du couple

 

soit un break , monospace , voir utilitaire approndie (2enfant +1grand chien ) meme mini bus

 

j' ai regarder plusieurs annonces sur les véhicules suivant : audi a4 ,a6 ;volvo v50,v70;zafira , renault espace , passat sw , touran , boxer , jymper , cherokee , grand voyager , vivaro

 

merci de votre aide au plaisir de vous lire

 

j'ai possédé ; ax 1.4 d , renault 19 europa 1.9d , 206 s16 140cv , 405 break grd , partner 1.6hdi

je possede ; une twingo 1.1 ,un kangoo de la poste 1.5 dci

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Invité §cit386Gi

"fiable", "diesel" et "petit budjet" sont des mots qui ne vont pas ensemble...

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Invité §Yar380xl

Pas facile en effet... Un bon vieux 1.9 TDI style 115 ou 130 ch, ça a été monté sur beaucoup de voitures du groupe VW et beaucoup on fait de gros kilométrage. Sinon chez Volvo tu as le D5 2.4 163 ch qui était monté dans les V70 deuxième génération, ça roule bien, en conso tu es en dessous de 7l/100 et la plupart ont passé les 300.000 voir 400.000 km.

 

Sinon tu as les Toyota Land Cruiser diesel, mais là tu es dans un autre usage voir un autre budget...

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Invité §Nic770Rr

J ai trouvé une v70 avec 190000 km 2001 2,4 d 163cv a 5490€ ce qui me paraît chèr j ai nedocier a 5000€

Mais le problème le ct est vierge comme tout leurs véhicules

Pas de tampon de garage sur le carnet d entretien qui valide la distribution juste des signatures

 

Apres j ai une autre question

 

Qué pensez vous des moteurs 2 l 140 et 1,9l 105 sur les touran avec env 150000km

Il me semble avoir vu qué 2 l 140 avaient quelques soucis

 

MERCI

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Invité §Yar380xl

J ai trouvé une v70 avec 190000 km 2001 2,4 d 163cv a 5490€ ce qui me paraît chèr j ai nedocier a 5000€

Mais le problème le ct est vierge comme tout leurs véhicules

Pas de tampon de garage sur le carnet d entretien qui valide la distribution juste des signatures

 

Apres j ai une autre question

 

Qué pensez vous des moteurs 2 l 140 et 1,9l 105 sur les touran avec env 150000km

Il me semble avoir vu qué 2 l 140 avaient quelques soucis

 

MERCI

Pour la V70 c'est un tout petit peu cher, maintenant avec 190.000 km ça reste correct (souvent pour 2-3000€ elles ont minimum 300.000 km). Pour les signatures sur le carnet, s'il s'agit d'un bon mécano ça peut le faire, mais il vaut mieux s'en assurer.

 

Les 2.0 140 ch VW il me semble avoir lu la même chose que toi, sans savoir te dire exactement quels étaient les problèmes. Par contre le 1.9 est assez fiable il me semble :jap:

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Coucou là dedans

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 95183.html

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58949.html

 

Sinon une Toyota Avensis SW D-4D c'est pas mal

Une laguna II phase 2 2.0 dCi 150 c'est bien aussi.

Sinon une Passat B5 en 1.9 TDi 110 ou 130 voir V6 TDi c'est bien

Une 320d bien traitée c'est solide aussi

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Invité §Yar380xl

Coucou là dedans

 

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http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 58949.html

 

Sinon une Toyota Avensis SW D-4D c'est pas mal

Une laguna II phase 2 2.0 dCi 150 c'est bien aussi.

Sinon une Passat B5 en 1.9 TDi 110 ou 130 voir V6 TDi c'est bien

Une 320d bien traitée c'est solide aussi

Le 1.5 dCi bien d'accord, mais le 1.9 c'est fiable ça ?

 

Avensis D4-D ça reste correct, même si ce n'est pas aussi fiable qu'un VVT-i... En 2.0 D4-D de préférence, sinon en 2.2 mieux vaut privilégier le 150 ch au 177.

Clairement dans la liste que tu cites pour le moins d'ennuis je choisirais la Passat en 1.9 TDI :jap:

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Le 1.5 dCi bien d'accord, mais le 1.9 c'est fiable ça ?

 

Avensis D4-D ça reste correct, même si ce n'est pas aussi fiable qu'un VVT-i... En 2.0 D4-D de préférence, sinon en 2.2 mieux vaut privilégier le 150 ch au 177.

Clairement dans la liste que tu cites pour le moins d'ennuis je choisirais la Passat en 1.9 TDI :jap:

Oui surtout en 130 :o

 

C'est le 120 qui à des problèmes de palier de turbo :o

Sinon même les F9Q 1.9 dCi 80, 85, 100, 115, 130 c'est relativement fiable mais pas increvable non plus.

C'est un moteur F la conception est éprouvée, c'est l'erreur de Renault sur le 120 qui à ruiné sa réputation

On avait des Kangoo 4X4 en 1.9 dCi 80, aucun problème, des Scénique 1.9 dCi 100 aucun problème non plus.

 

Enfin ça vaut pas un 2.2Dt G8T un M9R 2.0 dCi 150 ou un 2.1td J8S 90

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Invité §Yar380xl

Oui surtout en 130 :o

 

C'est le 120 qui à des problèmes de palier de turbo :o

Sinon même les F9Q 1.9 dCi 80, 85, 100, 115, 130 c'est relativement fiable mais pas increvable non plus.

C'est un moteur F la conception est éprouvée, c'est l'erreur de Renault sur le 120 qui à ruiné sa réputation

On avait des Kangoo 4X4 en 1.9 dCi 80, aucun problème, des Scénique 1.9 dCi 100 aucun problème non plus.

 

Enfin ça vaut pas un 2.2Dt G8T un M9R 2.0 dCi 150 ou un 2.1td J8S 90

Je ne m'y retrouve pas chez Renault, c'est terrible :p

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Invité §Yar380xl

C'est pourtant plus facile que les jap's surtout Mitsu :o

J'y connais rien en Mitsubishi non plus :o

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Invité §Nic770Rr

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1090043258.htm

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1056084071.htm

 

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https://www.leboncoin.fr/vi/1095582589.htm

 

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https://www.leboncoin.fr/vi/1090251971.htm

 

Vous en pensez quoi

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Invité §Nic770Rr

Coucou là dedans

 

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Une 320d bien traitée c'est solide aussi

 

 

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Invité §Yar380xl

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Vous en pensez quoi

La Subaru c'est bien vu, il est excellent ce moteur diesel, et le look est sympa je trouve :jap:

 

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La Toy est jolie, par contre renseigne-toi sur les éventuels soucis du 2.2 D4-D ;)

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Dans ta liste, un espace 4 dci150 me parait etre un bon compromis sur la fiabilité et la robustesse, même s'il a subi quelques déboires électroniques...

C'est fiable, surtout c'est en phase 2, Juste ne pas acheter les espace IV phase 1 tu vas te taper les F9Q et les G9T... pas le top...

 

Sinon mes parents en ont eu un, Un grand il me semble, aucun problème. J'ai même fait ma conduite accompagnée avec ça se conduit bien... :o

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Invité §Nic770Rr

Oui surtout en 130 :o

 

C'est le 120 qui à des problèmes de palier de turbo :o

Sinon même les F9Q 1.9 dCi 80, 85, 100, 115, 130 c'est relativement fiable mais pas increvable non plus.

C'est un moteur F la conception est éprouvée, c'est l'erreur de Renault sur le 120 qui à ruiné sa réputation

On avait des Kangoo 4X4 en 1.9 dCi 80, aucun problème, des Scénique 1.9 dCi 100 aucun problème non plus.

 

Enfin ça vaut pas un 2.2Dt G8T un M9R 2.0 dCi 150 ou un 2.1td J8S 90

 

 

 

 

Il va falloir m éclairer là car je n y comprends pas grands chose la !!

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Il va falloir m éclairer là car je n y comprends pas grands chose la !!

 

pour résumé, chez Renault les moteurs fiables en diesel sont:

le 2.2 dt 115ch (laguna 1, safrane)

le 2.0dci (mégane 2 phase 2, laguna 2 phase 2, laguna 3, espace 4)

le 2.1 dt (R21, espace 1 et 2)

 

après un moteur fiable c'est bien, encore faut-il que le reste suive aussi :D

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Invité §Nic770Rr

pour résumé, chez Renault les moteurs fiables en diesel sont:

le 2.2 dt 115ch (laguna 1, safrane)

le 2.0dci (mégane 2 phase 2, laguna 2 phase 2, laguna 3, espace 4)

le 2.1 dt (R21, espace 1 et 2)

 

après un moteur fiable c'est bien, encore faut-il que le reste suive aussi :D

 

 

Donc en gros les véhicules suivants :

 

- Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1084362653.htm

 

- Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1081001806.htm

 

- Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :

https://www.leboncoin.fr/vi/1081653225.htm

 

-

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Invité §cit386Gi

Pour les moteurs du groupe VAG (utilisé sur les 4 marques du groupe): le pire de bande c'est le 2L 140cv (mais tous les TDI de la période 2000-2008 ont des soucis variés divers): très nombreux cas de culasses fissurées, injecteurs et turbo grippés (avec des factures de réparations stratosphériques...) etc...et les TDI1.9L, s'ils sont plus fiables (mais c'est très vieux maintenant donc très kilométré), ils sont abominablement bruyants...

Le DCi 1.5L est fiable sur les autos récentes (après 2008)...je connais un scénic 2 avec un 1.5L DCi 100cv échange standard qui a passé les 300 000km (le moteur d'origine a pété à 100000km...coussinets de bielle dans le sac), le reste du véhicule tourne toujours avec 400 000km dans les roues, mais il a fallu allonger la monnaie pour changer turbo, échangeur, vanne EGR, injecteurs... 508069336_getaiturbo.gif.a0cfbfe555684f836d36fd1b23e2b3eb.gif

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Invité §Lau620QA

je suis ici pour avoir votre aide pour un achat de voiture étant donné que les véhicules ne sont plus trés fiables (turbo , injecteur,boite, volant moteur ) elles ont toutes une maladie :pfff:

 

mais je suis certain qu'il doit bien exister quelques modeles qui tiennent la route robuste et fiable car avec mon petit budget ils sont deja env 150000kms

 

j ai plusieurs contraintes bien Evidemment:

 

le budget 7000 euros

 

diesel , un moteur qui a du couple

 

soit un break , monospace , voir utilitaire approndie (2enfant +1grand chien ) meme mini bus

 

j' ai regarder plusieurs annonces sur les véhicules suivant : audi a4 ,a6 ;volvo v50,v70;zafira , renault espace , passat sw , touran , boxer , jymper , cherokee , grand voyager , vivaro

 

merci de votre aide au plaisir de vous lire

 

j'ai possédé ; ax 1.4 d , renault 19 europa 1.9d , 206 s16 140cv , 405 break grd , partner 1.6hdi

je possede ; une twingo 1.1 ,un kangoo de la poste 1.5 dci

 

 

 

Il était de quel année ton Partner ? Tu as eu des problèmes ?

 

Mon Berlingo avec ce moteur en 92ch est de fin 2008, et n'a connu aucun pépin jusqu'à 227300 km qu'il a actuellement. L'un des premiers sortis finalement.

 

 

2013-10-02_21:01.jpg

 

Alors certes les 92 ch donnent des accélérations très moyennes, mais une fois lancé, il tient le 130 sans donner aucunement l'impression de forcer. Pas de problème non plus pour tenir une circulation un peu vive sur départementales, même s'il n'a pas l'aisance d'une 208 dans les séries de virages :)

 

Je crains que les BlueHdi plus récents en 75/100/120ch soient plus exigeants avec les système antipollution que celui que j'ai ... et que ça peut occasionner plus de pépins que j'ai eus.

 

Pour 7000€, tu peux avoir des bien équipés :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 72739.html

 

 

Par contre évite le 110ch des années 2008-2011, il a eu plus de problèmes. Franchement, je ne le voulais pas sur ma 1ere C5, l'estimant trop juste pour cette lourde berline, mais je le voulais sur le Berlingo. Après mes lectures, j'ai dû y renoncer, mais je nele regrette pas, ce 1,6 HDI 92ch de fin 2008 a été, et est toujours super pour tous mes usages.

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faut voir l'entretien aussi , en france il est souvent nul

 

en ce qui me concerne je n’achèterai pas d'auto après 1998 sans avoir de quoi rajouter une belle somme pour les imprévus

 

chez volvo il y a les dernieres 850 breaks avec le 5 cyl turbo diesel fiable

 

mais as tu vraiment besoin d'un diesel ?

 

qui s'avère plus coûteux en cas de panne et en entretien aussi par rapport à un essence de meme puissance

 

sans parler du prix d'achat et d'une interdiction dans la plupart des villes dans les mois/années à venir ...

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Invité §Nic770Rr

Bonjour à tous et merci pour toutes vos réponses

 

En ce qui concerne mon partner c était un 1,6hdi 75cv acheter neuf en belgique 200000kms ras apres démarreur , pompe de direction assistée et turbo du coup je l ai échangé. Contre une twingo au garage qui avait 169000kms il y'a 5mois à ce jour elle a 187000 km donc je pense avoir besoin d un diesel

 

Les choix ne sont pas facile tout est à prendre en compte

Je fait pas mal de bricole moi meme vidange , filtres , freins j ai tenter le turbo du partner mais cela n à pas fonctionné ou j ai du acheter une cartouche de m..... !! Qué j ai changer 3 fois lol

 

La pompe de directionn assisté je l ai changer moi meme !

 

Donc je bricole un peu mais plus de turbo !

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Invité §Nic770Rr

Une Renault Kangoo 1.5 dCi peut être aussi très solide si tu ne fait que des longs trajets et que tu l'entretient bien.

 

 

Il n ont pas de soucis de pompes delfi ?

 

J ai kangoo de la poste avec 100000kms

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Il n ont pas de soucis de pompes delfi ?

 

J ai kangoo de la poste avec 100000kms

Le premiers modèles peuvent en avoir, mais le K9K reste plutôt fiable dans l'ensemble.

Un kangoo de la poste, c'est pas un bon exemple car ils sont souvent défoncés et il ont eu une utilisation citadine et porte à porte.

 

Mon père, au boulot il à un kangoo 1.5 dCi 60 utilitaire, il frôle les 300 000 sans problèmes mécaniques, juste un embrayage changé et un compteur de vitesse qui déconne un peu...

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Invité §fan026bs

Regardez du côté des Prius , pas de turbo et autre cochonnerie qui tombe en rade tous les 5 matins..

et ça consomme moins ou comme un diesel.

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Invité §Yar380xl

Regardez du côté des Prius , pas de turbo et autre cochonnerie qui tombe en rade tous les 5 matins..

Ouais pas bête ça, l'entretien est peu coûteux et tu n'as pas d'embrayage :)

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