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avis sur le site kymp


Invité §kan841xO
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Invité §kan841xO

bonjour je voudaris votre avis sur le site kyump

je voudrais acheter une voiture ( d’habitudes j'achète chez les " pros ") mes connaissances en mécaniques sont pratiquement nulles. et la ils proposent des voitures révisés garantie 6 mois ( bon pour la garantie je sais qu' elle vaut pratiquement rien par ce que en générale c'st une garantie ( moteur boite pont ) si je me trompe pas

d'ailleurs c'est quoi un pont ?

merci

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Invité §Ber103KT

INACCEPTABLE, du JAMAIS VU, notre voiture est en otage chez eux alors que le contrat est terminé depuis le 8 mars, ils n'ont pas enlevé l'annonce ni sur leboncoin, ni sur leur site. Ils nous ont raccroché au nez, nous font perdre de l'argent et du temps, c'est SCANDALEUX, surtout ne faites pas appel a ces jeunes qui pensent révolutionner un marché alors qu'ils n'ont aucune maturité professionnelle

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Invité §Leo814Rv

bonjour je voudaris votre avis sur le site kyump

je voudrais acheter une voiture ( d’habitudes j'achète chez les " pros ") mes connaissances en mécaniques sont pratiquement nulles. et la ils proposent des voitures révisés garantie 6 mois ( bon pour la garantie je sais qu' elle vaut pratiquement rien par ce que en générale c'st une garantie ( moteur boite pont ) si je me trompe pas

d'ailleurs c'est quoi un pont ?

merci

 

Arnaque, surtout á éviter ! Le commercial m’a assuré vendre le véhicule en moins de 2 semaines, 2 semaines plus tard aucune nouvelle, puis un email me demandant de baisser mon véhicule de 1200E pour pouvoir le vendre plus facilement. Au bout de 4 semaine toujours pas de nouvelle, aucun contact, en fait rien n'est fait du coup je ie vends le véhicule moi-même et je dois payer 250 euros de frais de rupture. Mais en réalité il faut payer:

250 euros le jour même sinon 40 euros de frais de recouvrement et 5% en plus à payer.

SURTOUT A EVITER KYUMP - GROSSE ARNAQUE.

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Invité §Bor438lF

Alcopa auction, kyump... Il est vraiment consternant de voir se développer en France ces entreprises à l'étique douteuse et ou la filouterie semble de mise.

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Invité §LOT610Gs

KYUMP A EVITER SURTOUT POUR L'ACHETEUR. KYUMP C'EST LE LOTO. UN CONSEIL VERIFIEZ VOUS MEME L'AUTO QUE VOUS VOULEZ ACHETER

ET SON HISTORIQUE. KYUMP PEUT VOUS ANNONCER UNE SECONDE MAIN ALORS QU'IL Y A EU 5 PROPRIETAIRES ANTERIEURS. RETOUR D'EXPERIENCE RECENTE AVEC DES INTERLOCUTEURS AU TEL TRES MEDIOCRES ET NON PROFESSIONNELS DE L'AUTOMOBILE. KYUMP SEMBLE APPLIQUER LE MEME CAHIER DES CHARGES DE VISUALISATION DES VOITURES QUE CE SOIT UNE RENAULT 5 UNE PORSCHE OU UN RANGE ROVER ETC...

CETTE START UP N'EST PAS FIABLE NI VIABLE ACTUELLEMENT MAIS L'IDEE EST BONNE SI LE STAFF EST PRO CE QUI N'EST PAS LE CAS.

ALORS BONNE CHANCE AUX AMATEURS VOUS TROUVEREZ LES MEMES!!!

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Invité §Wap374xG

J’ai tenté de vendre ma voiture via le site Kyump.

Voici mon retour d’expérience.

 

- Définition du mandat de vente et du prix : Tout va bien

Le commercial vous demande le prix que vous voulez de votre véhicule et consulte son service vente. Pas de problème, le prix est dans le marché et il est confiant sur la vente : 2 semaines max.

Il vous envoi le mandat qui vous allez signer après le passage de l’expert.

Attention aux conditions :

vous ne devez pas faire plus de 2000kms durant ces 6 semaines, sinon, il faut avertir Kyump et potentiellement ajuster le prix.

Pas de vente perso sinon, vous payer un dédommagement.

 

- Passage de l’expert : Super pro

Très efficace, passe tout en revu, très pointu, épluche tour, prend plein de photo et vous fait signer le mandat. (comptez 1h30)

Pour cela, je serais confiant en tant qu’acheteur, car il teste meme la qualité des liquides (frein, refroidissement), test la charge de batterie, quantifie l’usure des plaquettes de frein et pneus.

 

- compte rendu hebdomadaire : Bon suivi (mais stratégie pour la suite)

Vous recevez un email avec le suivi de l’annonce : Nombre de vues, coup de fils, potentiels clients et comparaison avec un véhicule équivalent

 

- Négociation du prix à la baisse : Là ça coince

Ils se basent sur les faibles contacts, comparaison avec d’autres véhicules et vous propose de baisser le prix.

Ma réponse : Pas de problème, je fais un effort et vous en faites autant sur votre com : Chacun y met du siens pour la vente : Négatif : Kyump ne bouge pas, c’est à vous de faire l’effort alors qu’à la base ils ont estimé votre proposition de prix net vendeur correspondant au marché…

 

Pour résumer :

Kyump vous fait signer un mandat de vente pour 6 semaines avec le prix qui vous convient, et 2 semaines plus tard revient vers vous pour baisser le prix à leur convenance….

Donc, expertise au top (idéal pour les acheteurs) mais suivi commercial relevant de l’escroquerie.

A bon entendeur….

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Invité §Ale256gG

Kyump et autres du genre ne servent à rien (j'ai plusieurs fois été démarché par eux, mais jamais n'ai accepté un rdv)

 

- pour le vendeur:

-"votre modèle de voiture est très recherché, votre prix est très bon, en moins de 2 semaines elle sera vendue, mais on vous fait signer un mandat d'exclusivité sur 5 semaines".

- S'il y a un problème mécanique par la suite une fois la vente effectuée, comme ils ne sont qu'intermédiaires et n'auront PAS acheté la voiture, c'est le vendeur qui sera embêté si l'acheteur fait des "problèmes"... Vous ne vendez pas à un pro mais à un particulier.

- S'il y a des visites potentielles, il faudra vous montrer disponible, exactement comme si vous vendiez vous-même seul le véhicule.

- Leur marge est assez confortable alors qu'ils ne font que de la mise en relation. Avec comme excuse qu'ils intègrent une garantie (qui vaut 100€...)

 

- pour l'acheteur:

- il n'achète pas à un pro, mais à un particulier.

- il y a sûrement d'autres aspects négatifs, déjà rien que leur commission...

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Invité §jea828IP

Bonjour

Tout à fait d,accord avec Kanu 1919

ne jamais passer par Kyump très mauvaise expérience a fuir et en vitesse

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Invité §Ron738wX

Déplorable!!! Ne surtout pas faire confiance !!!

Véhicule acheté en septembre, toujours immobilisé après avoir effectué 150kms..

Sav injoignable tout comme michelle schneider. Celle qui était disponible à tous instant lors de la vente est maintenant en Réunion ou formation à chaques appels !!!

Plus de 10 anomalies sur la voiture !!!

Attention, il n'y a aucun expert qui analyse le véhicule chez eux... Nous sommes en pleine démarche juridique et voilà leur retour !!!!

Expert enfin dans 10 jours environ... Ca doit serrer les fesses chez eux

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GARANTIE OPTIMUM NULLE + 200 POINTS DE CONTROLE INEXISTANTS!!!

 

J'ai acheté une clio 4 estate GT (80000 kms - 10 000€) avec garantie optimum (moteur + électronique) en janvier 2019. 1 mois et 1/2 et 1500 kms, elle était chez Renault pour une fuite au niveau du joint de carter de distribution (montant total environ 1300€). J'appelle Kyump pour demander comment étaient effectués les 200 points de contrôle, c'est juste avec un essai routier de 10min...aucun cache démonté...donc comment certifier quelconque fuite dans le compartiment moteur??? impossible!! Sur le cache moteur sous la voiture, il y avait une tâche d'huile d'au moins 50 cm de diamètre...

Pourtant selon le responsable technique de Renault, j'ai sans doute acheté la voiture avec la fuite.

 

Ensuite, je me dis qu'avec la garantie OPTIMUM, tout sera pris en charge...ce qu'on ne vous dit pas lors de la vente alors qu'on vous dit que tout est pris en charge et que c'est un confort de sécurité (le vendeur a été bon), ce sont toutes les prestations exclues...et elles sont nombreuses!! Sachez que tout ce qui est "fuite" n'est pas pris en compte!!! Pareil, autre exemple, si le calculateur a besoin d'une reprogrammation, c'est aussi exclu...Cette garantie est donc une belle arnaque tout comme les 200 points de contrôle!

 

Néanmoins, le commercial kyump a négocié avec le responsable de la garantie (Gras Savoye) pour prendre une PARTIE en charge (600€). J'ai donc dû batailler avec Renault pour prise en charge, ce fût à hauteur de 600€ sur la partie HT (un réel plaisir quand on se dit que la voiture est pseudo garantie). Au final, j'en ai eu pour 90€ à mes frais, et je n'ai pu récupérer la voiture que 2 mois après la panne, le temps de recevoir le paiement de la part de la garantie...

 

Pour résumer, je déconseille ce site car:

- Les contrôles soit disant faits ne le sont pas ou en partie,

- Les garanties proposées à la vente sont tout simplement des arnaques

 

Pour info, la voiture est de nouveau chez Renault...On a utilisé la voiture 2 mois pour une période en garage de 4 mois...

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Invité §Mic471mZ

Une énorme ARNAQUE !! FUYEZ !!

J'ai honte d'être tombé dans le panneau. La méthode est assez simple.

Il surestime le prix de votre véhicule pour vous inciter à signer un contrat avec lequel vous êtes tenu 6 semaines.

Si vous vendez votre véhicule par vos propres moyens, il y a rupture de contrat et vous leur devez 380€.

Au bout de 4 semaines, votre véhicule n'est toujours pas vendu (puisque trop cher ...) Ils vous demandent à ce moment-là de baisser le prix considérablement ! 1500€ dans mon cas.

J'ai retiré mes annonces perso comme ils le demandent, et je me retrouve maintenant un véhicule qui n'est toujours pas vendu au bout de 6 semaines.

De plus il n'y aucune communication pendant la durée de la vente, à part bien sur pour vous demander de baisser le prix.

S'il vous plait, ne faite comme moi et surtout ne contribuez pas à faire vivre ces start up sans scrupule qui ne pense qu'à se faire de l'argent sur votre dos !

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message supprimé
Bonjour

 

Rien à voir avec le sujet mais sachez qu'il est interdit de filmer/ enregistrer une personne à son insu, malgré ce qu'elle ait pu faire, si j'étais vous je la supprimerai de youtube aussi.

Cordialement

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Invité §Lop702sG

Après un an d'achat.

Voila la liste des problèmes pannes et dépenses faites sur an après cette achat avec la garantie proposé.

Problème de par soleil qui ne tiens pas après 6 mois d’utilisation 250€, non pris en charge dans la garantie.

Problème d’essuie arrière 1200€, non pris en charge dans la garantie.

Parallélisme, équilibrage, 2 pneus, Plaquettes de freins pour les dépenses.

Alors que le véhicule est censé être controlé, c’est juste une blague !!

Je ne recommande absolument pas cette entreprise.

Si vous devez acheter une voiture, adressez vous à un VRAI PRO de l’automobile ou directement à un particulier.

Je regrette mon achat…

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Invité §fla502yY

Je ne peux pas lire de tels sujets sans intervenir.

 

J'ai eu à faire à ces gens. Bien sûr, c'est une entreprise, qui comme toutes les entreprises court probablement après l'argent et le chiffre d'affaire. Cette course effrénée au chiffre et au profit, ce capitalisme finira par nous tuer. Le constat ? Dans tous les domaines, TOUS LES DOMAINES, des prestations ni faites ni à faire, des employés non qualifiés ou peu qualifiés que l'on presse comme des citrons... Dans l'automobile comme ailleurs ! faites venir une entreprise pour des travaux et vous vous retrouverez avec une main d'oeuvre non qualifiée, étrangère, à qui on ordonnera de changer vos fenêtres en 2 heures quand il faudrait 2 jours ! L'argent mène le Monde... à sa perte !

Dans l'automobile ?

Idem. Les centres auto, les concessionnaires... Idem... 

En concession on exige aux mécaniciens de "sortir" 20 h de main d'oeuvre par jour quand ils sont 2 !!!!!!!!! 

Comment ils font ?

ils massacrent le travail bien sûr, facturent des prestations qui ne sont pas faites ! facturent des "révisions" à des prix exorbitants alors que la voiture a juste été vidangée + filtre.... Et j'en passe tant et tant...

 

Pour en revenir à cette société :

 

- Qui n'a pas déjà vendu un appartement, une maison ?

L'agence vous conseille un prix de vente parce qu'ils connaissent le marché. Bien sûr vous ne voulez pas entendre parler de ce prix parce que vous l'estimez trop bas... Alors ils mettent en vente la maison, mais comme elle ne se vend pas, à un moment ils reviennent vous voir et vous mettent devant les réalités du marché.

Par cette société, c'est pareil. Ils connaissent les prix, mais comme le vendeur pense tout savoir mieux, alors ils prennent le mandat quand même jusqu'au moment ou ils reviennent à la charge car tandis que le vendeur n'engage aucun frais, cette boîte, comme les agences immobilières investi de l'argent pour passer des annonces sur les sites, paye ses salariés pour essayer de vendre votre voiture à commencer par le fameux inspecteur qui se déplace jusqu'à vous, et qui comme tout le monde, mange le soir et paye son loyer !!!!

 

vous trouvez ça vraiment trop cher payé ????

 

Et bien moi non ! J'ai même été surpris de leurs conditions. Mon Dieu, si on y réfléchi juste 2 secondes, je ne comprends même pas comment ils peuvent en vivre. La voiture n'est pas vendue, parce que le vendeur ne veut rien entendre, et c'est pour eux ! Le vendeur, la vend de son côté ? et bien ma foi, vendez donc un appartement tandis qu'il est en contrat dans une agence et vous allez voir ce qu'ils vont vous réclamer !

 

Il faut arrêter avec ces procès d'intentions pour toutes choses et qui ne sont la plupart du temps absolument pas réfléchis plus de 2 minutes !

 

- la voiture n'a pas été controlée, est tombée en panne, le kilométrage a été modifié avec leur complicité ....

Aie aie aie....

Vous croyez VRAIMENT qu'une concession met une voiture en pièce et la passe aux rayons X avant de vous la revendre ???

J AI travaillé avec une concession  pour "préparer" leur V.O. Mot d'ordre ? LE MOINS DE FRAIS POSSIBLE. Une vidange + filtre et point. Et quand j'évoquais un jeu de plaquettes, aie aie aie, si j'avais pu recoller de la poussière de frein dessus sans avoir à les changer ils auraient été aux anges !

MAIS QUE CROYEZ VOUS DONC !!

 

- La voiture est tombée en panne....

Ha oui ça s'est vraiment embêtant et c'est de leur faute, pour sûr ! Croyez-vous que Monsieur Edison, pourrait en regardant une ampoule sous toutes ses coutures prédire combien d'heures il lui reste à vivre ?

Croyez-vous que le check le plus complet puisse prédire un joint qui lâche, une pièce qui casse, un boitier électronique qui rend l'âme ????

 

SERIEUSEMENT !!!!!

 

Le problème n'est pas la société qui vous vend une voiture. le problème EST LA VOITURE QUE VOUS DECIDEZ D ACHETER.

1 - C'est une voiture d'occasion ET CA RESTE UNE VOITURE D OCCASION !

et 2, pour certaines, ce sont d'horribles merdes  tout le temps en panne même neuves ! Pourquoi croyez vous qu'un propriétaire revende une Clio de 80 000 km, probablement en essence 1.2 TcE. Probablement LE moteur français qui à posé le plus de soucis à son constructeur !

 

En premier lieu, les intentions de revente d'une voiture d'occasion, c'est quoi ?

C'est une voiture qui arrive en bout de souffle, ou/et une voiture qui a fini par asséché le porte monnaie de son ancien propriétaire et qui n'en peut plus...

 

Une voiture d'occasion RESTE UNE VOITURE D OCCASION et surtout une voiture dont son ancien propriétaire NE VEUT PLUS...

 

Certes, il peut y avoir des cas qui échappe à ça... Une belle promotion qui permet de changer de voiture et de se faire plaisir, l'arrivée d'un enfant, que sais-je encore... Mais dans la plupart des cas ......

 

- Ils ont trafiqué le compteur

SERIEUX !?

Que d'allégations ! 

Pour info, si bien fait, MEME LE CONSTRUCTEUR NE PEUT PAS LE DECELER.

 

J'ai vendu une voiture par leur intermédiaire. Certes, le service client comme tant d'autre, est probablement sous dimensionné ( l'argent, toujours l'argent) et pas forcément réactif, difficile parfois à joindre, etc... certes, certes, mois aussi je me suis énervé pour quelques détails, comme avec beaucoup d'entreprises diverses !

 

Mais j'ai vu un INSPECTEUR que j'attendais de pieds fermes (étant du métier) : IL EN A FAIT PLUS QUE N IMPORTE QUELLE CONCESSION QUI REPREND UNE VOITURE pendant près de 2 heures... Certes il n'a pas démonté le moteur en pièce mais qui fait ça ?????

 

- leur garantie est nulle et bien sûr ils sont responsables.

Là encore c'est parler sans savoir. Une voiture d'occasion vendue par un professionnel doit être accompagnée d'une garantie "légale" , c'est la fameuse garantie "moteur, boite, pont" . Cette garantie a été décidé par le legislateur, pas par les professionnels ! C'est la loi, mais elle est complètement obsolète à commencer par le fait que cette loi est très ancienne et date d'une époque ou les voitures étaient plus que simple. Elle veut dire quoi ? Elle veut dire qu'elle garantie toute pièce qui baigne et est en contact de l'huile. POINT. Ainsi toutes les pièces externes, électronique, etc etc etc ne sont absolument pas couvertes.

 

Les garanties optionnelles :

Tout les constructeurs les utilisent pour leur véhicules d'occasion. Renault avec ses occasion Or, Mercedes avec ses occasion Mille Etoiles, etc etc... CE SONT LES MEMES GARANTIES ! Quand on achète une voiture chez Renault, il ne faut pas croire que c'est la garantie du constructeur ! Ces garanties sont fournies par des compagnies d'assurance. Gras Savoye en est un des acteurs majeur. Ce sont ces compagnies d'assurance qui dictent les conditions de garantie. Et comme toute assurance, il y a les petites lignes. Tout le monde le sait. Pour autant Gras Savoye est un des acteur qui propose les garanties les plus complètes et au meilleur prix. Malheureusement, comme toute assurance qui se respecte, le but est d'essayer de ne pas rembourser et ces décisions échappent totalement à la volontiers de celui qui a vendu la voiture !!!!!

 

Le constructeur Dassault impose une révision de 10 heures sur un rafale qui a volé 1 heure... Là, oui, tout est démonté et "réellement" passé aux rayons X pour déceler la moindre fissures dans une pièces... Mais on est dans l'aéronautique !!!!! En voiture ? un Paris-Marseille de 8 heures de route serait 80 heures de révision...

 

Soyez un peu raisonnables dans vos propos et commencez donc par ne pas vous trompez de modèle de voiture quand vous l'achetez ! ce sera mieux que d'incriminer les professionnels de la vente d'automobile d'occasion. Certes, il y a des margoulins. mais je ne les mets pas du tout dans cette catégorie-là. Et oui qu'il en soit, même le professionnel le plus exigeant, ne sera jamais dans le moteur et ne saura jamais si son ancien propriétaire a été soigneux ou un vrai salopard !

 

La voiture d'occasion EST et RESTE une loterie, sauf à racheter la voiture d'un proche que l'on connait ! Et qu'on se dise bien que si on achète une voiture d'occasion à problème c'est qu'elle à été AVANT TOUT vendue par un propriétaire peu scrupuleux...

 

Ne fais pas à ton prochaine que tu n'aimerais pas qu'on te fasse !

C'est comme ça !

Modifié par flannel
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Une entreprise cherche à gagner de l'argent, oui, c'est le but d'une entreprise, sinon ça s'appelle une association à but non lucratif.

 

Donc on gagne de l'argent en vendant un bien ou un service.

 

Oui, une voiture d'occasion, ça reste de la loterie. Parfois, neuve aussi. Mais personne n'est dans la voiture ou dans le moteur... c'est comme ça.

 

D'un côté il y a le vendeur qui pense que sa voiture est superbe et qui vaut forcément plus que le marché. De l'autre il y a un acheteur qui a le choix entre 15 voitures équivalentes et qui voudra la meilleure le moins cher possible.

 

Enfin la garantie moteur boite pont n'est pas une garantie légale mais une garantie commerciale facultative.

Les garanties légales sont celles contre le vice cachés et la garantie de conformité.

 

Les garanties commerciales proposées ne se valent pas toutes et ça dépend forcément du l'âge et du kilométrage du véhicule. On n'assure pas pareil une voiture de 3 ans et 40 000kms et une voiture de 8 ans et 150 000kms. Logique...

 

 

 

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Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, jaio a dit :

Une entreprise cherche à gagner de l'argent, oui, c'est le but d'une entreprise, sinon ça s'appelle une association à but non lucratif.

 

Donc on gagne de l'argent en vendant un bien ou un service.

 

Oui, une voiture d'occasion, ça reste de la loterie. Parfois, neuve aussi. Mais personne n'est dans la voiture ou dans le moteur... c'est comme ça.

 

D'un côté il y a le vendeur qui pense que sa voiture est superbe et qui vaut forcément plus que le marché. De l'autre il y a un acheteur qui a le choix entre 15 voitures équivalentes et qui voudra la meilleure le moins cher possible.

 

Enfin la garantie moteur boite pont n'est pas une garantie légale mais une garantie commerciale facultative.

Les garanties légales sont celles contre le vice cachés et la garantie de conformité.

 

Les garanties commerciales proposées ne se valent pas toutes et ça dépend forcément du l'âge et du kilométrage du véhicule. On n'assure pas pareil une voiture de 3 ans et 40 000kms et une voiture de 8 ans et 150 000kms. Logique...

 

 

 

Tout à fait. Seulement aucun pro ou qui se présente comme tel ne peut vendre une voiture sans garantie même bidon. Il faut attirer le chaland!

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il y a 10 minutes, oulianov a dit :

Tout à fait. Seulement aucun pro ou qui se présente comme tel ne peut vendre une voiture sans garantie même bidon. Il faut attirer le chaland!

 

 

J'ai déjà acheté une voiture en tant que particulier chez un agent Peugeot avec pour mention sur la facture "véhicule vendu en l'état sans aucune garantie "

Bon, la voiture avait un certain âge et kilométrage et le prix très bien placé. 

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Invité §fla502yY
Il y a 2 heures, jaio a dit :

 

 

Enfin la garantie moteur boite pont n'est pas une garantie légale mais une garantie commerciale facultative.

Les garanties légales sont celles contre le vice cachés et la garantie de conformité.

 

 

Inexact Quand je dis "légale" il faut comprendre que c'est imposé par la loi. Tout professionnel est obligé de vendre un véhicule d occasion avec cette garantie qui selon la loi est à minima de 3 mois. Dans le cas de cette société il me semble sauf erreur de ma part qu'elle est de 6 mois. Ce qui n'engage pas à grand chose, il faut bien le dire car les problèmes des voitures modernes sont très rarement liées aux pièces qui baignent dans l'huile !

Cette garantie est trompeuse car dans la tête des gens, quand ils lisent "moteur" ils pensent à l'ensemble du moteur et non juste aux pièces internes qui "baignent" dans l'huile... Quant à la notion de "pont" et bien ma foi sur une grande majorité de voiture à traction avant... il n'y en a pas...

 

Ainsi le petit agent Peugeot, peut toujours faire signer ce qu'il veut quand il vend une vieille voiture, mais devant un tribunal, il serait recalé direct au principe simple que personne ne peut se soustraire aux minimas imposés par la loi. On peut aller au delà, mais pas en deçà ...

Modifié par flannel
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il y a 19 minutes, flannel a dit :

Inexact Quand je dis "légale" il faut comprendre que c'est imposé par la loi. Tout professionnel est obligé de vendre un véhicule d occasion avec cette garantie qui selon la loi est à minima de 3 mois.

 

faux, absolument aucune obligation de 3 mois ou plus, qui est une garantie commerciale non obligatoire (mais souvent majoritaire)

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/garantie-occasion-quelles-sont-les-obligations-des-professionnels-10482391.html

 

il y a 19 minutes, flannel a dit :

 

Ainsi le petit agent Peugeot, peut toujours faire signer ce qu'il veut quand il vend une vieille voiture, mais devant un tribunal, il serait recalé direct au principe simple que personne ne peut se soustraire aux minimas imposés par la loi. On peut aller au delà, mais pas en deçà ...

 

Non plus,  

"Art. 1643  du code de la consommation : "Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

 

En faisant signer sur la facture d'achat que tu vends le véhicule sans aucune garantie, l'acheteur accepte de n'avoir aucun recours possible. 

A ne pas confondre avec la legende du 'vendu en l'état' mentionné sur la carte grise qui ne vaut rien juridquement.

 

 

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Invité §oul767Da
il y a 38 minutes, jaio a dit :

 

faux, absolument aucune obligation de 3 mois ou plus, qui est une garantie commerciale non obligatoire (mais souvent majoritaire)

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/garantie-occasion-quelles-sont-les-obligations-des-professionnels-10482391.html

 

 

Non plus,  

"Art. 1643  du code de la consommation : "Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

 

En faisant signer sur la facture d'achat que tu vends le véhicule sans aucune garantie, l'acheteur accepte de n'avoir aucun recours possible. 

A ne pas confondre avec la legende du 'vendu en l'état' mentionné sur la carte grise qui ne vaut rien juridquement.

 

 

On en a déjà longuement débattu. le vendeur est responsable de possible vices cachés, ou pire de tromperie! :jap:

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Invité §oul767Da
il y a une heure, flannel a dit :

Inexact Quand je dis "légale" il faut comprendre que c'est imposé par la loi. Tout professionnel est obligé de vendre un véhicule d occasion avec cette garantie qui selon la loi est à minima de 3 mois. Dans le cas de cette société il me semble sauf erreur de ma part qu'elle est de 6 mois. Ce qui n'engage pas à grand chose, il faut bien le dire car les problèmes des voitures modernes sont très rarement liées aux pièces qui baignent dans l'huile !

Cette garantie est trompeuse car dans la tête des gens, quand ils lisent "moteur" ils pensent à l'ensemble du moteur et non juste aux pièces internes qui "baignent" dans l'huile... Quant à la notion de "pont" et bien ma foi sur une grande majorité de voiture à traction avant... il n'y en a pas...

 

Ainsi le petit agent Peugeot, peut toujours faire signer ce qu'il veut quand il vend une vieille voiture, mais devant un tribunal, il serait recalé direct au principe simple que personne ne peut se soustraire aux minimas imposés par la loi. On peut aller au delà, mais pas en deçà ...

Sors nous une source. Par  exemple ce fameux article de loi!

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il y a 19 minutes, oulianov a dit :

On en a déjà longuement débattu. le vendeur est responsable de possible vices cachés, ou pire de tromperie! :jap:

 

totalement d'accord, sauf si le vendeur fait signer un papier a lacheteur comme quoi il se degage de toute garantie

 

"Art. 1643  du code de la consommation : "Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

 

Edit: effectivement, lorsque c'est un pro qui vend, cette notion n'a pas grande valeur. Ceci dit, plus le contrat de vente est détaillé sur l'état du véhicule, les frais à faire, avec la reconnaissance de l'acheteur qu'il a, en toute connaissance de cause, acheté un véhicule en mauvais état avec un prix en relation avec l'état, tres mauvais, il sera très difficile de se retourner contre le vendeur, même pro.

 

 

 

 

Modifié par jaio
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Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, jaio a dit :

 

totalement d'accord, sauf si le vendeur fait signer un papier a lacheteur comme quoi il se degage de toute garantie

 

"Art. 1643  du code de la consommation : "Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

 

Edit: effectivement, lorsque c'est un pro qui vend, cette notion n'a pas grande valeur. Ceci dit, plus le contrat de vente est détaillé sur l'état du véhicule, les frais à faire, avec la reconnaissance de l'acheteur qu'il a, en toute connaissance de cause, acheté un véhicule en mauvais état avec un prix en relation avec l'état, tres mauvais, il sera très difficile de se retourner contre le vendeur, même pro.

 

 

 

 

Tu signerais un tel papier? Moi , certainement pas.

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il y a une heure, oulianov a dit :

Tu signerais un tel papier? Moi , certainement pas.

 

Je l'ai déjà fait signer et signé plusieurs fois. Quand tu sais parfaitement ce que tu achètes/ vends.

 

Mais je serai encore plus pointilleux quand je le ferai en tant que pro.

 

Modifié par jaio
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