Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Le PREMIUM français, japonais, suédois, italien, anglais ...


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc268By

T'as oublié Audi... à moins que ça ne soit purement volontaire... :D

 

 

 

"Autres" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

Si tu classes Audi dans "autres" alors tu peux y mettre toute la liste.

 

 

 

 

J'ai voté "autres" (Volvo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié Audi... à moins que ça ne soit purement volontaire... :D

 

 

Tout à fait fortuit, bien entendu :o

 

Faire un sondage sur plein de marques en écartant les incontournables Allemandes (Audi, BMW, Mercedes) est un peu curieux car cela aurait permis de situer justement ces marques historiquement Premium par rapport aux alternatives possibles ... ou pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais j'ai quand même voté ... par défaut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends Volvo...

Pour le moment, DS, est pour pas encore considéré comme prémium.

Jaguar, a je trouve, une image encore peu vieillotte, même si je le reconnais, les produits sont bien meilleur en terme de design. :jap:

Land Rover, je ne suis pas trop SUV, mais si je devais choisir un gros 4X4, ce serait certainement un Range. :oui:

Infiniti et Lexus, sont certainement de très bon produits, mais pour le moment je n'arrive pas à accrocher. alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Alfa, alors, oui, ça peut être sympa, mais si je dois aller dans ce domaine de premium sportif, je préfère clairement une BMW M3. :bah:

Et enfin, Alpine, qui pour moi, ce n'est pas du premium, mais du sportif pur et dur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout à fait fortuit, bien entendu :o

 

Faire un sondage sur plein de marques en écartant les incontournables Allemandes (Audi, BMW, Mercedes) est un peu curieux car cela aurait permis de situer justement ces marques historiquement Premium par rapport aux alternatives possibles ... ou pas banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Mais j'ai quand même voté ... par défaut ;)

Ben en l'occurence Audi est pas une marque historiquement premium hein. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle l'est devenu... :bah:

Sinon c'est pareil pour Lexus, et Infiniti. ;)

Ah pas d'accord justement, parce que Lexus ou Infiniti ont dès le départ étaient des marques pensées et voulues comme étant premium, donc leur (courte) histoire est premium. ;)

 

Après oui aujourd'hui Audi est incontestablement un poids lourd du haut de gamme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Volvo, qui propose des auto homogènes à la fois élégantes et un chouilla décalées.

Un seul souci (présent chez d'autres concessionnaires de marque premium): impossible d'essayer un modèle essence chez eux ce qui a été un gros frein à l'achat lors de mon précédent changement de voiture.

 

DS pour moi c'est encore du "wannabe" premium.

Les intentions de départ étaient sympas (j'ai d'ailleurs acheté une DS3 début 2010), mais ensuite ca n'a malheureusement pas suivi.

On a aujourd'hui 3 modèles vieillissants techniquement en dessous des modèles généralistes proposé dans le groupe PSA.

 

Alpine, c'est difficile de juger.

 

Alfa, vu la finition approximative d'une Giulietta en dessous de nombreux modèles généralistes, j'ai du mal à voir ca comme réellement premium.

 

Infini, j'ai pas de concessionnaire à proximité donc pas vraiment d'avis dessus.

 

Land Rover c'est un contructeur de 4x4 donc pas du tout mon truc (même si j'aime bien la ligne de l'Evoque)

 

Reste Jaguar et Lexus, que j'aime bien aussi, mais:

- chez Jaguar: aucun modèle qui puisse m'intéresser

- chez Lexus, j'aime bien leur orientation vers l'hybride, mais il faudrait qu'il fasse un effort sur leurs intérieur (je pense a la CT200h) pour me séduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas d'accord justement, parce que Lexus ou Infiniti ont dès le départ étaient des marques pensées et voulues comme étant premium, donc leur (courte) histoire est premium. ;)

 

Après oui aujourd'hui Audi est incontestablement un poids lourd du haut de gamme. :jap:

 

 

Aujourd'hui ... depuis un bout de temps quand même ... d'où le côté "historique".

 

On va pas jouer sur les mots :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis l'objectif du topic est juste de laisser entendre que DS est du premium.

Ce qui n'a rien d'évident. :ange:

 

Oui si je comprends bien, DS doit être considéré comme premium avec une histoire de 3 ans, mais finalement n'apporte rien dans la catégorie, mais Audi, c'est finalement pas très premium, parce qu'il y a 40 ans ils construisaient une Polo...

C'est une position durement défendable quand même. :sic:

Surtout que technologiquement, Audi est trois grands crans au dessus de DS, à l'heure actuelle. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si je comprends bien, DS doit être considéré comme premium avec une histoire de 3 ans, mais finalement n'apporte rien dans la catégorie, mais Audi, c'est finalement pas très premium, parce qu'il y a 40 ans ils construisaient une Polo...

C'est une position durement défendable quand même. :sic:

Surtout que technologiquement, Audi est trois grands crans au dessus de DS, à l'heure actuelle. :siffle:

 

La définition du Premium, c'est de vendre un produit à un prix supérieur à celui du marché, en le justifiant par un ensemble d’éléments intangibles qui sont censés rejaillir sur les qualités du possesseur de l'objet.

En ce qui concerne les trois marques allemandes, cette aura qui fait le premium, provient de l'association qui est faite entre leur produits premium, et leurs vrais produits de luxe ou sportifs, et ce depuis plusieurs générations.

 

Jaguar, je ne considère pas que ce soit du premium, c'est encore à mes yeux une vraie marque de luxe, même si leurs produits bas de gamme, destinés à élargir leur diffusion peuvent entrer en concurrence avec les premium.

 

DS, pour l'instant je ne vois pas ce qui en fait du premium.

Les modèles sont mal fichus, souvent inférieurs techniquement aux modèles généralistes dont ils dérivent, assez mal motorisés et tape à l’œil.

Ça fait plus attrape-nigaud que premium, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DS est premium et pas Audi... :blague:

 

Ah mais c'est un trollic de @Laurent782 je comprends mieux :o

 

Pour ma part j'ai voté Lexus pour le style, la classe, les technologies moteurs, et Jaguar, même si ils se perdent un peu je trouve dans leur design qui fait très allemand.

 

J'ai jamais été très fan de Volvo et la disparition des moteurs de plus de 4 cyl, dommage, même si ça reste une marque premium...

 

Pour Alfa, je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'obstine à la déclarer marque premium? Je me souviens pas d'un tel positionnement avant la Giulia qui a l'air d'être une vraie réussite.

 

Et enfin pour DS, je pense qu'il vaut mieux voter Peugeot, dans tous les cas c'est une montée en gamme mais ça n'est pas du premium :w:

 

Merci de votre attention :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour moi DS n'a rien à faire dans la catégorie Pemium. Sans blague depuis quand il l'on lancé en "marque à indépendante"? Et regardez les modèles qu'ils ont: une citadine pas trop mal mais vieillissante, un compacte pas pratique et chère (pour ce qu'elle est) et une Berline qui vieillie (elle a juste subit un petit restylage). Je ne veux pas être mauvaise langue mais DS je n'y crois pas du tout (j'y ai cru au début mais il fallait se rendre à l'évidence).

 

Personnellement dans la liste je prends Volvo (la V90 en particulier). Les Jaguar sont jolies mais l'intérieur de la XE fait vraiment Ford Mondeo... et je préfère prendre une Mondeo et chez Land Rover, j'adore le Sport, et le Defender était super! L'évoque bof...

 

L'Alfa Giulia est jolie mais pour les aspects pratique on repassera (banquette rabattable en option) et puis pas de break (comme la 159, mais finition perfectible) et je ne veux pas un SUV

Alpine, ils trainent depuis un moment

Infinity et Lexus c'est mal distribué en France (dommage) et puis pas de break (mais j'aimerais bien voir les voiture mais par chez moi aucune concession)

 

 

Donc au final il ne reste pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Alfa, je comprends pas trop pourquoi tout le monde s'obstine à la déclarer marque premium? Je me souviens pas d'un tel positionnement avant la Giulia qui a l'air d'être une vraie réussite.

 

Certains vont te dire que c'est premium par rapport à Fiat ...

Mais bon c'est un peu comme si considérait Renault comme premium vs Dacia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo est en tête niveau premium. Un XC90 Hybrid est bien mieux fini qu'un X5.

 

Niveau design, une S90 a plus de gueule qu'une Serie 7.

 

Pour Alfa, la Giulia toute équipée rivalise facilement face à Classe C ou Serie 3.

 

Suffit de regarder l'interieur un Porsche Cayenne première gen pour se rendre compte qu'il n'a rien de premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Volvo est en tête niveau premium. Un XC90 Hybrid est bien mieux fini qu'un X5.

 

Niveau design, une S90 a plus de gueule qu'une Serie 7.

 

Pour Alfa, la Giulia toute équipée rivalise facilement face à Classe C ou Serie 3.

 

Suffit de regarder l'interieur un Porsche Cayenne première gen pour se rendre compte qu'il n'a rien de premium

sauf que quand tu voudras revendre ta giulia :o , l'image est tres loin de mercos ou bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Premium et français dans la même phrase, n'y a-t-il pas une incohérence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea787jd

Les francaises ont longtemps eu la réputation de Luxe... :bah:

 

Oui, mais avant la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...