Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Boîtes automatiques.... Quelle BVA + convertisseur?

 

Il y a 308 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Boîtes automatiques.... Quelle BVA + convertisseur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cuda47
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:20:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello ici,
je m'intéresse depuis peu aux boîtes automatiques que l'on peut classer en plusieurs catégories suivant les technos:
- BVR (un système hyraulique remplace embrayage + pilote les fourchettes) => la très célèbre BMP6 (l'agrément est ... limité...)
- CVT (Daf Variomatic, Toyota Pruis, Fiat Selecta) => Donne l'impression de mouliner...
- Double embrayage => DSG / PDK / EDC => Pas forcément doux...
- Tradi (train épicycloïdaux + convertisseur) => AL4, AM6, etc....

Cette dernière, je la trouve très agréable, j'aime beaucoup l'AM6 très douce.

Du coup, en regardant les annonces, je me demandent quels sont les véhicules (+ de 10 ans) ayant cette technologie (Epi + conertisseur).
PSA, Ok sur EW / DW.
Mai les autres?
Message cité 2 fois

---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Sujets relatif
Gros membre
Profil : As du volant
balzout
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:26:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas forcément doux, une DSG ? :beuh: :voyons:

Va falloir en essayer une quand même :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Utilisez le GPS social Waze, disponible sur Android & iOS
***
"Parler à un con c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat" Pierre Desproges
Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:39:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La PDK est une des meilleures BVA du monde mon coco :o, c'est a l'aise dans toutes les conditions avec un confort remarquable


---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Publicité

Rentré à vélo...
Profil : Spécialiste Turbo-Diesel '17
  1. config
simon-dcipower
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 26/02/2017 à 21:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cuda47 a écrit :

Hello ici,
je m'intéresse depuis peu aux boîtes automatiques que l'on peut classer en plusieurs catégories suivant les technos:
- BVR (un système hyraulique remplace embrayage + pilote les fourchettes) => la très célèbre BMP6 (l'agrément est ... limité...)
- CVT (Daf Variomatic, Toyota Pruis, Fiat Selecta) => Donne l'impression de mouliner...
- Double embrayage => DSG / PDK / EDC => Pas forcément doux...
- Tradi (train épicycloïdaux + convertisseur) => AL4, AM6, etc....

Cette dernière, je la trouve très agréable, j'aime beaucoup l'AM6 très douce.

Du coup, en regardant les annonces, je me demandent quels sont les véhicules (+ de 10 ans) ayant cette technologie (Epi + conertisseur).
PSA, Ok sur EW / DW.
Mai les autres?
Afficher plus
Afficher moins

Tous vehicules BVA de plus de 15 ans sont à convertisseur :o

Message cité 1 fois
Message édité par Simon/DCIPoweR le 26/02/2017 à 21:42:04

---------------
{Renault Kangoo dCi 60 utilitaire, VW Golf V Carat, Isuzu D'Max 3.0 TD 163 LS, Renault Scenic RX4 2.0 16v}
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 08:05:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

balzout a écrit :

Pas forcément doux, une DSG ? :beuh: :voyons:

Va falloir en essayer une quand même :ddr:
Afficher plus
Afficher moins

=> T'ibnquiète, déjà fait :p
J'aime pas les rétrogradages, et si tu raccorches juste après... Ca n'a pas l'agrément d'une BVA traditionnelle.
On est d'accord que c'est pas brutal comme une BMP6, mais on sent un petit truc (la voiture essayée avait à peine 30 000...)


---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Préposé aux chevaux vapeur
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cuda47
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 08:08:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Simon/DCIPoweR a écrit :

Tous vehicules BVA de plus de 15 ans sont à convertisseur :o
Afficher plus
Afficher moins

=> Ah bon? Tu es sûr? :D
Juste un exemple: Fiat Selecta => CVT :D


---------------
La restauration d'une vie :jap:
Mon passé et présent automobile :jap:
Les routes et le bord de l'eau [:runflat:11]
Powered by EA888 Gen3
Profil : Routard confirmé
woland
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 08:19:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparemment HONDA est en train de concocter une double embrayage + convertisseur ;)

Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2017 à 08:33:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

cuda47 a écrit :

Hello ici,
je m'intéresse depuis peu aux boîtes automatiques que l'on peut classer en plusieurs catégories suivant les technos:
- BVR (un système hyraulique remplace embrayage + pilote les fourchettes) => la très célèbre BMP6 (l'agrément est ... limité...)
- CVT (Daf Variomatic, Toyota Pruis, Fiat Selecta) => Donne l'impression de mouliner...
- Double embrayage => DSG / PDK / EDC => Pas forcément doux...
- Tradi (train épicycloïdaux + convertisseur) => AL4, AM6, etc....

Cette dernière, je la trouve très agréable, j'aime beaucoup l'AM6 très douce.

Du coup, en regardant les annonces, je me demandent quels sont les véhicules (+ de 10 ans) ayant cette technologie (Epi + conertisseur).
PSA, Ok sur EW / DW.
Mai les autres?
Afficher plus
Afficher moins


en fait c'est légèrement plus compliqué que ça:
-Les boîtes robotisées ont des actionneurs soit électriques, soit electro-hydrauliques, a noter que l'on a trouvé ce système même sur des Ferrari...avant de le voir revenir en version "économique" (et mal géré) sur des Renault twingo et des PSA...
Leur ancêtre c'est les boîtes semi automatiques de type Cotal (embrayage électromagnétique) ou l'hydraulique de la DS (celle sortie en 1955...)
-Il y a plusieurs types de CVT: les hybrides de Toyota et Lexus n'ont en réalité pas de "boîte" (la variation fonctionne via un train épicycloïdal par différence de vitesse de rotation entre le moteur électrique et le thermique), alors que d'autres sont des boîtes à variation continue par courroie métallique ou autre: le train épicycloïdal étant quasiment indestructible contraîrement à l'autre système...
Pour la petite histoire, la Ford T (1908) avait déjà une transmission par train épicycloïdal (sans convertisseur ni embrayage) qui permettait 2 rapports selon la partie freinée du train...

La boîtes automatiques à convertisseur, c'est le système le plus courant sur les voitures de + de 10ans, ça concerne toutes les voitures de luxe et 4x4 et toutes les américaines , après les autres ça dépend des choix du constructeur, une boîte automatique à convertisseur coûtant plus du double d'une boîte robotisée...et les anciennes boîtes de ce type entraînaient une forte surconsommation , les récentes ont un blocage de convertisseur qui évite l'inévitable glissement permanent du convertisseur...

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/02/2017 à 08:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a pas de mauvaise technologie, il y a des mauvaises conceptions de certaines boites.
La EDC est une boite efficiente, les EAT6 est tres douce, la CVT de Toyota est économique.

Après tout dépend des sensations de chacun , personnellement je préfère les boites a convertisseur qui allient douceur et sensation d'avoir de vraies vitesses...
Message édité par sofasurfer le 27/02/2017 à 08:48:01

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Convocation à la gendarmerie 25
Délai de livraison 8
Véhicule utilitaire double cabine et usage personnel 0
Docker 1.2 Turbo 5
propriétaires Lamborghini gallardo 520 V10 26