Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Bides et automobiles de ces 10 dernières années - Le Top 10

 

Il y a 84 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bides et automobiles de ces 10 dernières années - Le Top 10

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Accumulateur de losangées
Profil : FA Pratique Addict 2009
  1. homepage
  2. config
nyvetdupic
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 27/02/2017 à 19:08:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:coucou:

La semaine passée, Caradisiac proposait un article consacré aux véhicules qui ont effectué un véritable bide au cours de ces dix dernières années, et que beaucoup ont déjà oubliés.

Et vous, êtes-vous en accord avec ce Top 10 de la rédaction de Caradisiac ? Quels autres modèles auriez-vous intégrés à ce classement ?

----------


Bancales, originales, en trop dans leur gamme ou encore démodées par les incontournables SUV : elles ont été classées sans suite. Absentes des concessions depuis quelques mois voire quelques semaines, elles ont aussi quasiment quitté nos mémoires. Elles se rappellent toutefois à notre bon souvenir quand parfois on les croise dans la rue.

10e - Toyota Urban Cruiser

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396708

Nous pourrions presque dire que cette voiture était en avance sur son temps ! En 2008, Toyota a lancé en Europe un SUV urbain, l'Urban Cruiser, soit plusieurs années avant la mode des crossovers de poche, qui cartonnent actuellement. Mais l'auto n'a guère brillé chez nous, notamment à cause de tarifs trop salés. Dommage, son design était sympathique. Elle est partie en 2014.

9e - Mazda 5

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396707

Les disparitions se multiplient chez les monospaces compacts, qui ont de plus en plus de mal à lutter face aux SUV. Parmi les dernières victimes, le Mazda 5, qui nous a quittés en toute discrétion il y a deux ans, après avoir eu le droit à deux générations. La clientèle lui a préféré le CX-5 !

8e - Opel Astra berline

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396705

Les berlines dérivées de modèles compacts ne séduisent pas en France. Renault l'a bien compris et a décidé de ne pas importer chez nous sa nouvelle Mégane Sedan. Opel n'a pourtant pas hésité à lancer mi-2014 la déclinaison trois volumes de l'Astra, pour attirer ceux qui trouvaient l'Insignia trop imposante. L'idée a vite été abandonnée. Moins d'un an après, l'auto a disparu du catalogue.

7e - Fiat Freemont

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396714

Le Freemont avait déjà eu une première vie en Europe, sous le nom Dodge Journey. Mais suite au rachat du groupe Chrysler par l'italien, la marque au bélier s'est retirée de l'Europe. Fiat en a profité pour conserver ce gros monospace, avec une calandre et un bouclier légèrement modifiés. Nouvelle tentative ratée du transalpin pour réussir chez les grands modèles. Le Freemont s'en est allé en 2016. Sur nos routes, il se fait aussi rare qu'une Porsche 911 !

6e - Hyundai Veloster

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396713

Trop d'originalité tue l'originalité ? Sûrement pour le Veloster, qui a la particularité d'avoir deux portes à droite et une seule à gauche. Une architecture plus conventionnelle aurait sûrement boosté les ventes de ce coupé compact, qui aurait fait une alternative nettement plus sexy à l'i30. Le Veloster a aussi souffert d'un manque de puissance à son lancement, corrigé par l'arrivée d'une variante Turbo. Si le Veloster a disparu des concessions Hyundai en 2016, la marque travaille bien à une suite.

5e - Renault Wind

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396710

Au moins, on peut reconnaître à Renault la capacité d'oser ! En 2011, le constructeur au losange a proposé ce petit roadster, étroitement dérivé de la Twingo, doté d'un toit rotatif, qui rappelait celui de la Ferrari 575 Superamerica. Mais le succès n'a pas été au rendez-vous. En trois ans, seulement 14 000 exemplaires ont été écoulés. Lorsque vous en croisez un, faite un vœu !

4e - Peugeot 807, Citroën C8

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396712

En pleine déconfiture, suite à la concurrence des monospaces compacts 7 places puis des SUV, la catégorie des grands monospaces se vide petit à petit. S'ils ont vécu plus de dix ans, les 807 et C8 ont déjà disparu de notre mémoire, deux ans à peine après l'arrêt de leur production. Les inconditionnels devront se rabattre sur les C4 Grand Picasso et 5008… ou les SpaceTourer et Traveller.

3e - Skoda Roomster

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396709

Le Roomster, c'était un peu la réponse de Skoda au Kangoo. Dérivé de la Fabia, l'engin n'était en revanche pas doté de portes coulissantes. Il sortait du lot avec son étonnant vitrage latéral. Il nous a quittés courant 2015. Un remplaçant était bien en développement, il aurait pris une apparence plus classique de Volkswagen Caddy rebadgé. Des prototypes circulaient mais le projet a été abandonné en plein Dieselgate.

2e - Mini Paceman

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396706

Voilà vraiment l'exemple de la voiture de trop dans une même gamme. Version coupé du SUV Countryman, le Paceman était en concurrence directe avec la Hatch 3 portes. Face à cette dernière, ses seuls atouts étaient un gabarit supérieur et la disponibilité d'une transmission intégrale. Pas suffisant pour convaincre les fidèles de Mini de faire un plus gros effort financier. Le Paceman s'en est allé discrètement il y a quelques semaines.

[:peugeot24:1] 1re - Renault Kangoo Be Bop [:peugeot24:1]

S1-top-10-​caradisiac​-ces-voitu​res-a-pein​e-retraite​es-et-deja​-oubliees-​396711

C'est sûrement la Renault la plus improbable de ces dernières années. On se demande encore pourquoi la marque a commercialisé un véhicule qui aurait dû rester à l'état de concept pour amuser les visiteurs des salons. Le Be Bop était un Kangoo raccourci (3,87 mètres), avec seulement 3 portes et une carrosserie bicolore. Jouant les faux cabriolets, sa lunette arrière se baissait et une partie de son toit se relevait. Un gadget sur roues qui n'a pas fait long feu.
Message édité par NyvetDuPiC le 27/02/2017 à 19:09:24

---------------
Accumulateur de youngtimers. Et pas que! :rs:
Les aventures automobiles du Nyvet

« A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé. » © Michel Audiard
Sujets relatif
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/02/2017 à 12:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
y'en a un paquet que j'aime bien dans le lot :cyp:

l'astra berline, ça lui fait une jolie ligne :oui:

le mazda 5, y'a pas plus pratique avec ses portes coulissantes :d

le freemont, j'aime beaucoup aussi :p

la wind est originale et décalée :bah:

le veloster je suis moins fan, donc à moins d'un super tarif en occas, je me vois pas là dedans :cyp:
Message cité 1 fois

---------------
MES BAGNOLES DEPUIS MON PERMIS
[:akizu:20] OPEL INSIGNIA FLEXFUEL 2.0 TURBO 220 COSMO PACK
[:akizu:20] OPEL MERIVA 1.4 TURBO 120 FLEXFUEL COSMO PACK
Sans puissance, la maîtrise n'est rien.
Profil : Pilote assidu
  1. config
burlingamos
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 28/02/2017 à 13:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis pas d'accord. Certes, un flop c'est un véhicule qui se vend peu mais le C8/807 j'en ai vu un paquet..

La Wind c'est un marché de niche, Renault, 2 places, cab, c'est comme la Smart Roadster, la Twintop.. Fallait se douter que ça n'allait pas affoler les ventes :o

La Veloster outre atlantique ça a son petit succes surtout en Amérique du Nord

L'Astra berline, j'étais pas au courant de son existence, dommage c'est pas laid [:bolides de series:7]

Publicité

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 07/03/2018 à 20:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

breizhman44 a écrit :

le veloster je suis moins fan, donc à moins d'un super tarif en occas, je me vois pas là dedans :cyp:
Afficher plus
Afficher moins




Tsssss... Tu sais pas ce que tu perds. :oui:


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Modo Trollo
Profil : Le Tutorialiste 2019
  1. config
breizhman44
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 07/03/2018 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Concours photos intersections Noël : la Finale !! Vote > 31/01/2017 468
quel SUV au quotidien du pire au meilleur 818
photos d'automobile avec avion 6
Différences de puissance, performances similaires? 5
Quelle(s) voiture(s) mythique(s) souhaiteriez-vous voir modernisée(s) 44