Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Toyota verso 1.8 147 cvt ou auris hybride TS


kaffeiine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

La famille s'agrandit et je pense qu'il est temps pour moi de changer de voiture. Je suis actuellement possesseur d'une Auris hsd de 2010 1ère génération.

J'en suis satisfait actuellement. Les points négatifs selon moi sont :

- les autoroutes où le moteur se fait bien entendre

- les périodes où le moteur se déclenche pour charger la batterie, il est assez déplaisant à entendre

- l'isolation qui est très moyenne

 

Vous avez compris le silence de fonctionnement est très important pour moi :)

 

Sachant que je fais 12000 km max par an, j'hésite entre une toyota verso 1.8 147 en boite cvt ou l'auris hybride touring sport. J'avais lu sur des forums que le 1.8 de la verso était un modèle de silence de fonctionnement surtout couplée avec la boite cvt.

 

J'aimerai donc savoir, si parmi vous, il y en a qui ont essayé ces deux modèles. Que me conseillerez-vous?

La nouvelle auris hsd s'est-elle améliorée en terme d'isolation et de silence? Qu'en est-il de la cvt de la verso par rapport à l'e-cvt de l'auris TS ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418GD

Salut, pour avoir conduit les 2 en Hybride, oui, la nouvelle s'est largement améliorée, mais pour moi, le fonctionnement général n'a pas changé, cette foutue boite qui mouline dans le vide et le moteur qui hurle (mais moins fort) dès que sollicité...

Dirige-toi vers une autre caisse si tu veux du silence, ou alors, appuie doucement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vie251lW

Je n'ai pas testé le Verso mais pour avoir eu une Prius+, pu testé la Auris 2 Hybrid et conduire souvent un RAV 4 Hybrid, je te dirai que plus c'est récent, moins c'est bruyant sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Je situerai la Auris 2 HSD entre la Prius+ et le RAV 4 HSD en terme de bruit moteur/isolation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci VietMan77 pour ton retour. Après est ce quelqu'un a une expérience avec une verso 1.8 CVT ? Ce moteur m'intrigue..Qu'est ce que ça fait de revenir à conduire un thermique pûr essence ? Je me demande si la douceur du HSD be vient pas simplement de la boite e-cvt? Et donc une essence avec une boîte CVT donnera la même douceur avec un peu plus de punch et donc de plaisir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(AMHA ce topic sera plus à sa place dans la section toyota où tu aurais plus de chance d'avoir des retours sur le 1.8CVT de la verso.)

 

Il ne faut pas exagérer pour le bruit de l'auris TS HSD sur autoroute: elle est quand même silencieuse.

un moteur essence 100ch en BVM5 va être vers 4000tr/min à 130, l'auris TS avec son moteur essence à 100ch tourne moins vite que ça.

 

Et à part dans les cotes, l'auris est relativement silencieuse, je le vois au volume nécessaire pour écouter l'autoradio ;)

 

de toute façon, les seules voitures vraiment silencieuses à 130 sur autoroute ce sont les Tesla, Leaf, ou autres voitures électriques.. (et encore, tu as les bruits aérodynamiques et de roulement, sans doute)

 

 

edit> et pour 12000km par an, je ne suis pas certain que le silence sur autoroute soit vraiment un point critique (sauf si c'est 12000km d'autoroute, et encore)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...