Invité §MAX512Tj 8 mars 2017 Signaler Partager 8 mars 2017 Salut à tous, Ca fait un bail que je n'avais plus posté ici Je reviens vers vous car je par à la recherche d'une troisième voiture. Je possède pour le moment une Golf 7 GTI Performance Pack en daily. Elle sera remplacée avant la fin de l'année par une M140i. Ma voiture du week-end est une MG TF160, en conduite à droite. J'adore mes 2 voitures, mais, il me manque une voiture avec laquelle je pourrais envisager de faire plus de piste qu'avec mon daily (que je dois utiliser tous les jours...) ou avec un roadster qui n'aime pas tellement dépasser les 110mph... Je recherche donc une voiture fun. Très fun. Il faudrait un peu de puissance. Voire beaucoup. Pas de traction. C'est le genre de véhicule avec lequel je vais faire maximum 4000km/an, dont la plupart sur circuit. Donc pas besoin de confort, de kit bluetooth, etc. J'avais pensé: BMW M3 (mais sûrement trop proche de la future M140i) Lotus Elise S/Exige Caterham Seven Je m'en fous de l'âge, je m'en fous si c'est une conduite à droite. C'est quand même la troisième voiture, quoi... Je ne suis pas pressé, non plus. Donc, je peux attendre la bonne occasion, tout en sachant que je n'envisage pas l'achat avant l'été. Enfin, j'ai un joli petit budget quand même : Maximum 25.000€. Alors, à vos conseils, svp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 salut @MAX-k content de te lire à nouveau perso, dans ta liste, je prends une anglaise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 salut @MAX-k content de te lire à nouveau perso, dans ta liste, je prends une anglaise Salut J'ai fini par te convaincre de passer à l'Accord J'ai été très déçu quand j'ai du choisir ma voiture il y a 2 ans et que Monsieur Honda m'a répondu "Ah non, l'Accord n'est plus produite"... Je lui signais un bon de commande pour une 2.4i le jour même Tant qu'à faire, j'aimerais bien un truc bizarre, ouais. Mais il me faut étoffer cette liste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 et oui, me voilà en Honda chez les anglais les trucs bizarres ne manquent pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Une Skyline R34 GTT, ça me disait bien aussi... J'avais failli en acheter une quand j'étais en Australie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Une Skyline R34 GTT, ça me disait bien aussi... J'avais failli en acheter une quand j'étais en Australie. Sympa. Sinon une Sub? Dans le genre fun, je les trouve clairement au dessus du lot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Sympa. Sinon une Sub? Dans le genre fun, je les trouve clairement au dessus du lot. Oui. J'y avais pensé. Mais de mon essai de la nouvelle WRX STI, je trouve que c'est plus une voiture adaptée à être maltraité sur les petites routes. Mais j'ai peut-être tort ? :???: Hors, ici, je veux vraiment être orienté circuit. Nordschleife et Spa en priorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cekone 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Avec ton budget, je partirai sur un truc comme ça môa ! POLARIS ou dans un style différent ça 300ZX Et avec un plateau C5R piste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Avec ton budget, je partirai sur un truc comme ça môa ! POLARIS ou dans un style différent ça 300ZX Et avec un plateau C5R piste Slignshot, non :/ Sans être un grand malade de la valeur résiduelle d'un véhicule, là, on va toucher les tréfonds... 300ZX, oui. Je garde sous le coude La Corvette, j'avais envisagé. Mais je voudrais pouvoir rouler sur route aussi. Et vu qu'elle sera immatriculée au Luxembourg, et que la taxe ne dépend que du CO2, la 'Vette fait un peu mal, puisque ancienne. Je n'ai pas peur de payer un peu de taxes, mais là, ça fait trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ytsejamqt 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Aucune expérience sur piste mais pour être vraiment dépaysé par rapport à tes caisses, je partirai très clairement sur du light is right. Caterham ou Lotus. Sacré panel de caisses, chapeau, et féloches pour la 140i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan026bs 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Je partirai sur la Caterham ou du Lotus pour ma part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Aucune expérience sur piste mais pour être vraiment dépaysé par rapport à tes caisses, je partirai très clairement sur du light is right. Caterham ou Lotus. Sacré panel de caisses, chapeau, et féloches pour la 140i Merci Si je reste dans le coin, je ferai un reportage de mes voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Je partirai sur la Caterham ou du Lotus pour ma part. Ouais, mais là, je cherche d'abord à élargir mes horizons. Je cherche donc d'autres propositions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Burlingamos 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Sur piste à part les propu légère ou les tractions efficaces, il n'y a pas grand choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 9 mars 2017 Signaler Partager 9 mars 2017 Je fais un petit résumé de ce que j'ai eu jusque maintenant, et ce que j'ai trouvé sur le côté: BMW M3 E46 Lotus Elise http://www.seloc.org/wp-content/uploads/2013/01/Ephesus-Elise-S.jpg Lotus Exige http://media.fastestlaps.com/66k85k9o2pvm/640x350m Caterham 7 (620r certainement) Skyline R24 GTT http://cache.bazoomcdn.com/cars/gallery/1/750/563/4621-nissan-skyline-r34-gtt Subaru WRX STI http://media.caranddriver.com/images/media/51/2015-subaru-wrx-sti-launch-edition-and-2004-subaru-impreza-wrx-sti-inline-2-photo-659861-s-original.jpg Nissan 300zx http://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/730x700/media/6004525/Nissan%20300ZX%20(3).jpg Mazda RX7 Alors, quelles autres merguez sublimes voitures dans ce genre complètement déconnant, avec un budget de +/- 25.000€ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Oui. J'y avais pensé. Mais de mon essai de la nouvelle WRX STI, je trouve que c'est plus une voiture adaptée à être maltraité sur les petites routes. Mais j'ai peut-être tort ? :???: Hors, ici, je veux vraiment être orienté circuit. Nordschleife et Spa en priorité A quel niveau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flatfour 10 mars 2017 Signaler Partager 10 mars 2017 Si tu cherches une voiture qui ne servira quasi exclusivement qu'au circuit, faudra penser a faire en sorte qu'elle soit bien adaptée pour cet usage dans ton budget, histoire de se faire plaisir en toute securité (je pense a des combinés filetés, des freins performant et endurant, siege baquet, harnais par ex). En voiture sympa et qui sort de l'ordinaire: _une skyline (r33 ou r34) (A reflechir a l'interet de l'homologuer si elle ne tourne que sur piste). _une supra MK4. _une S2000. _Lancer evo (au choix du milesime) _Une impreza STI. Pourquoi ne pas augmenter la puissance moteur tant qu'a faire aussi? Une sky r33 à 400ch ou une S2000 avec un kit turbo ca devrait rentrer dans ton budget? Ca fait tres jap' mais ce sont de bonnes voitures, qui se preparent bien. Pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 A quel niveau? Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là Si tu cherches une voiture qui ne servira quasi exclusivement qu'au circuit, faudra penser a faire en sorte qu'elle soit bien adaptée pour cet usage dans ton budget, histoire de se faire plaisir en toute securité (je pense a des combinés filetés, des freins performant et endurant, siege baquet, harnais par ex). En voiture sympa et qui sort de l'ordinaire: _une skyline (r33 ou r34) (A reflechir a l'interet de l'homologuer si elle ne tourne que sur piste). _une supra MK4. _une S2000. _Lancer evo (au choix du milesime) _Une impreza STI. Pourquoi ne pas augmenter la puissance moteur tant qu'a faire aussi? Une sky r33 à 400ch ou une S2000 avec un kit turbo ca devrait rentrer dans ton budget? Ca fait tres jap' mais ce sont de bonnes voitures, qui se preparent bien. Pourquoi pas ? Elle ne va pas tourner que sur piste, justement. Pour ce qui était de la prépa du châssis, c'était bien entendu prévu, au besoin Je n'aime pas la R33. Désolé La S2000, mon meilleur ami en a une. J'adore conduire cette voiture, mais : "Seulement" 240ch, et c'est un roadster. J'ai ma MG qui fait ce boulot super très bien, et je n'ai pas envie de la lâcher. La Supra, c'est super ça, comme idée Lancer Evo, faut voir. Jamais conduit. Je rajoute à la liste. L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là Ok je vois ! La STI X, je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire. Ma seule référence, c'est la GT. Et pour avoir un châssis au petit oignon, il faut clairement y mettre les sous, car d'origine, ça a clairement son âge.. Elle ne va pas tourner que sur piste, justement. Pour ce qui était de la prépa du châssis, c'était bien entendu prévu, au besoin Je n'aime pas la R33. Désolé La S2000, mon meilleur ami en a une. J'adore conduire cette voiture, mais : "Seulement" 240ch, et c'est un roadster. J'ai ma MG qui fait ce boulot super très bien, et je n'ai pas envie de la lâcher. La Supra, c'est super ça, comme idée Lancer Evo, faut voir. Jamais conduit. Je rajoute à la liste. L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine Merci La S2000 est sympa, mais perso je suis incapable de la conduire. J'ai le volant entre les genoux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ 12 mars 2017 Signaler Partager 12 mars 2017 Le léger ça peut en effet bien le faire, sinon 370Z? Mais c'est pas léger ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 La S2000 est sympa, mais perso je suis incapable de la conduire. J'ai le volant entre les genoux Essaie une phase 2. Moi et 1,91m rentrons sans problème. Mais impossible de m'asseoir dans une phase 1. Le léger ça peut en effet bien le faire, sinon 370Z? Mais c'est pas léger ça Ah oui, ça pourrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Lotus elise/exige : pas mal pour ton cahier des charges. Elles sont d'origine pretes pour la piste, comme les porsche. Tu peux toujours les améliorer, mais contrairement à certaines autres voitures type m3 e46, tu n'as pas besoin de lacher plusieurs k€ pour l'utiliser sur piste de façon régulière. Et tu peux trouver des elise RHD pour moins cher, ce qui ne pose aucun soucis sur circuit. La caterham aurait été trés bien aussi mais il y a un gros soucis de poids avec la FFSA qui reglemente les trackdays. Ceux ci sont réservés désormais (sauf trop rare exception) aux voitures de plus de 800 kg. Donc si ton idée est de pister, oublie les caterham et elise/exige s1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dos2000 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine Pour avoir emmener quelques fois ma WRX sur piste, bah c'est pas forcément son terrain de jeu favori. d'origine, c'est assez lourd, un peu pataux et ça tangue. A côté de ça, la motricité répond toujours présent et ca envoie bien (testé d'origine et en reprog E85) clairement c'est soit tu te trouves une sti 2L ou 2L5 à 15 000 et tu gardes les 10k€ en modif, soit faut taper dans autre chose perso, je suis repassé à de la petite traction légère dans ta liste, tu dois pouvoir placer du Cayman/boxster non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Essaie une phase 2. Moi et 1,91m rentrons sans problème. Mais impossible de m'asseoir dans une phase 1. En effet c'était une phase 1. Qu'est ce qui change sur les phases 2 au niveau de la position de conduite? Ah oui, ça pourrait le faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Pour avoir emmener quelques fois ma WRX sur piste, bah c'est pas forcément son terrain de jeu favori. d'origine, c'est assez lourd, un peu pataux et ça tangue. A côté de ça, la motricité répond toujours présent et ca envoie bien (testé d'origine et en reprog E85) clairement c'est soit tu te trouves une sti 2L ou 2L5 à 15 000 et tu gardes les 10k€ en modif, soit faut taper dans autre chose perso, je suis repassé à de la petite traction légère dans ta liste, tu dois pouvoir placer du Cayman/boxster non ? Le Cayman, car j'ai déjà un roadster (Dur, hein, de ne pas inclure de roadster ) Je rajoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 En effet c'était une phase 1. Qu'est ce qui change sur les phases 2 au niveau de la position de conduite? Je ne saurais pas te dire exactement quoi. Mais la différence, c'est : Je rentre pas, ou, je suis assis super confortablement Je suis même sur l'avant dernier cran du siège Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 Je ne saurais pas te dire exactement quoi. Mais la différence, c'est : Je rentre pas, ou, je suis assis super confortablement Je suis même sur l'avant dernier cran du siège Dingue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 La ktm xbow ? Beau parcours auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 PAs mal aussi la ktm. Faut aimer le look qui peut rebuter, mais ça doit etre une vraie machine à sensations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 PAs mal aussi la ktm. Faut aimer le look qui peut rebuter, mais ça doit etre une vraie machine à sensations. Il n'y en a aucune sur lbc ! Avec "ktm xbow", "ktm x-bow", "ktm x bow" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kinetic 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 Bah la diffusion de ce genre de modèle est assez faible. Je n'en ai jamais croisé sur la route ou sur circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
binouze41 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 Peut etre qu'en Angleterre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber778Nv 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 Salut à tous, Ca fait un bail que je n'avais plus posté ici Je reviens vers vous car je par à la recherche d'une troisième voiture. Je possède pour le moment une Golf 7 GTI Performance Pack en daily. Elle sera remplacée avant la fin de l'année par une M140i. Ma voiture du week-end est une MG TF160, en conduite à droite. J'adore mes 2 voitures, mais, il me manque une voiture avec laquelle je pourrais envisager de faire plus de piste qu'avec mon daily (que je dois utiliser tous les jours...) ou avec un roadster qui n'aime pas tellement dépasser les 110mph... Je recherche donc une voiture fun. Très fun. Il faudrait un peu de puissance. Voire beaucoup. Pas de traction. C'est le genre de véhicule avec lequel je vais faire maximum 4000km/an, dont la plupart sur circuit. Donc pas besoin de confort, de kit bluetooth, etc. J'avais pensé: BMW M3 (mais sûrement trop proche de la future M140i) Lotus Elise S/Exige Caterham Seven Je m'en fous de l'âge, je m'en fous si c'est une conduite à droite. C'est quand même la troisième voiture, quoi... Je ne suis pas pressé, non plus. Donc, je peux attendre la bonne occasion, tout en sachant que je n'envisage pas l'achat avant l'été. Enfin, j'ai un joli petit budget quand même : Maximum 25.000€. Alors, à vos conseils, svp! La cat' sans aucun doute mais ton budget est sans doute un peu light Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 14 mars 2017 Signaler Partager 14 mars 2017 La ktm xbow ? Beau parcours auto La Xbow, je n'aime pas du tout Merci quand même Merci pour le compliment La cat' sans aucun doute mais ton budget est sans doute un peu light Trouvable sans problème au UK http://www.autotrader.co.uk/ca [...] earch=true Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.