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Nouvelle voiture fun


Invité §MAX512Tj

Messages recommandés

Invité §MAX512Tj

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je n'avais plus posté ici ;)

 

Je reviens vers vous car je par à la recherche d'une troisième voiture.

 

Je possède pour le moment une Golf 7 GTI Performance Pack en daily. Elle sera remplacée avant la fin de l'année par une M140i.

Ma voiture du week-end est une MG TF160, en conduite à droite.

 

J'adore mes 2 voitures, mais, il me manque une voiture avec laquelle je pourrais envisager de faire plus de piste qu'avec mon daily (que je dois utiliser tous les jours...) ou avec un roadster qui n'aime pas tellement dépasser les 110mph...

 

Je recherche donc une voiture fun. Très fun.

Il faudrait un peu de puissance. Voire beaucoup.

Pas de traction.

 

C'est le genre de véhicule avec lequel je vais faire maximum 4000km/an, dont la plupart sur circuit. Donc pas besoin de confort, de kit bluetooth, etc.

 

J'avais pensé:

BMW M3 (mais sûrement trop proche de la future M140i)

Lotus Elise S/Exige

Caterham Seven

 

Je m'en fous de l'âge, je m'en fous si c'est une conduite à droite. C'est quand même la troisième voiture, quoi...

 

Je ne suis pas pressé, non plus. Donc, je peux attendre la bonne occasion, tout en sachant que je n'envisage pas l'achat avant l'été.

Enfin, j'ai un joli petit budget quand même : Maximum 25.000€.

 

Alors, à vos conseils, svp!

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Invité §MAX512Tj

salut @MAX-k :)

 

content de te lire à nouveau :D

 

perso, dans ta liste, je prends une anglaise :siffle:

 

Salut :D

 

J'ai fini par te convaincre de passer à l'Accord :W

 

J'ai été très déçu quand j'ai du choisir ma voiture il y a 2 ans et que Monsieur Honda m'a répondu "Ah non, l'Accord n'est plus produite"... Je lui signais un bon de commande pour une 2.4i le jour même :lol:

 

Tant qu'à faire, j'aimerais bien un truc bizarre, ouais.

Mais il me faut étoffer cette liste !

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Invité §MAX512Tj

Une Skyline R34 GTT, ça me disait bien aussi... J'avais failli en acheter une quand j'étais en Australie.

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Une Skyline R34 GTT, ça me disait bien aussi... J'avais failli en acheter une quand j'étais en Australie.

Sympa.

 

Sinon une Sub? :??: Dans le genre fun, je les trouve clairement au dessus du lot.

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Invité §MAX512Tj

Sympa.

 

Sinon une Sub? :??: Dans le genre fun, je les trouve clairement au dessus du lot.

 

Oui. J'y avais pensé.

 

Mais de mon essai de la nouvelle WRX STI, je trouve que c'est plus une voiture adaptée à être maltraité sur les petites routes. Mais j'ai peut-être tort ? :???:

Hors, ici, je veux vraiment être orienté circuit. Nordschleife et Spa en priorité :jap:

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Invité §MAX512Tj

Avec ton budget, je partirai sur un truc comme ça môa !

 

POLARIS

 

ou dans un style différent ça

300ZX

 

Et avec un plateau

C5R piste

 

Slignshot, non :/

Sans être un grand malade de la valeur résiduelle d'un véhicule, là, on va toucher les tréfonds...

 

300ZX, oui. Je garde sous le coude :oui:

 

La Corvette, j'avais envisagé. Mais je voudrais pouvoir rouler sur route aussi. Et vu qu'elle sera immatriculée au Luxembourg, et que la taxe ne dépend que du CO2, la 'Vette fait un peu mal, puisque ancienne.

Je n'ai pas peur de payer un peu de taxes, mais là, ça fait trop :lol:

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Aucune expérience sur piste mais pour être vraiment dépaysé par rapport à tes caisses, je partirai très clairement sur du light is right. Caterham ou Lotus. :bah:

 

Sacré panel de caisses, chapeau, et féloches pour la 140i momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

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Invité §fan026bs

Je partirai sur la Caterham ou du Lotus pour ma part.

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Invité §MAX512Tj

Aucune expérience sur piste mais pour être vraiment dépaysé par rapport à tes caisses, je partirai très clairement sur du light is right. Caterham ou Lotus. :bah:

 

Sacré panel de caisses, chapeau, et féloches pour la 140i momoss30.gif.3fa4b7eaf16eadaf55756e0cb143009b.gif

 

Merci :jap:

 

Si je reste dans le coin, je ferai un reportage de mes voitures :jap:

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Invité §MAX512Tj

Je partirai sur la Caterham ou du Lotus pour ma part.

 

Ouais, mais là, je cherche d'abord à élargir mes horizons. Je cherche donc d'autres propositions :D

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Invité §MAX512Tj

Je fais un petit résumé de ce que j'ai eu jusque maintenant, et ce que j'ai trouvé sur le côté:

 

BMW M3 E46

BMW-M3.jpg

 

Lotus Elise

http://www.seloc.org/wp-content/uploads/2013/01/Ephesus-Elise-S.jpg

 

Lotus Exige

http://media.fastestlaps.com/66k85k9o2pvm/640x350m

 

Caterham 7 (620r certainement)

Caterham-620-4.jpg_0.jpg?itok=NjbxGxTY

 

Skyline R24 GTT

http://cache.bazoomcdn.com/cars/gallery/1/750/563/4621-nissan-skyline-r34-gtt

 

Subaru WRX STI

http://media.caranddriver.com/images/media/51/2015-subaru-wrx-sti-launch-edition-and-2004-subaru-impreza-wrx-sti-inline-2-photo-659861-s-original.jpg

 

Nissan 300zx

http://images.honestjohn.co.uk/imagecache/file/fit/730x700/media/6004525/Nissan%20300ZX%20(3).jpg

 

Mazda RX7

5bf274644c681ce5b305e19401ff695c.jpg

 

 

 

Alors, quelles autres merguez sublimes voitures dans ce genre complètement déconnant, avec un budget de +/- 25.000€ ?

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Oui. J'y avais pensé.

 

Mais de mon essai de la nouvelle WRX STI, je trouve que c'est plus une voiture adaptée à être maltraité sur les petites routes. Mais j'ai peut-être tort ? :???:

Hors, ici, je veux vraiment être orienté circuit. Nordschleife et Spa en priorité :jap:

A quel niveau? 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

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Si tu cherches une voiture qui ne servira quasi exclusivement qu'au circuit, faudra penser a faire en sorte qu'elle soit bien adaptée pour cet usage dans ton budget, histoire de se faire plaisir en toute securité (je pense a des combinés filetés, des freins performant et endurant, siege baquet, harnais par ex).

 

En voiture sympa et qui sort de l'ordinaire:

_une skyline (r33 ou r34) (A reflechir a l'interet de l'homologuer si elle ne tourne que sur piste).

_une supra MK4.

_une S2000.

_Lancer evo (au choix du milesime)

_Une impreza STI.

 

Pourquoi ne pas augmenter la puissance moteur tant qu'a faire aussi?

Une sky r33 à 400ch ou une S2000 avec un kit turbo ca devrait rentrer dans ton budget?

 

Ca fait tres jap' mais ce sont de bonnes voitures, qui se preparent bien. Pourquoi pas ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §MAX512Tj

A quel niveau? 456mgt2.gif.b152ef9f035aca51fa977a2846fb2132.gif

Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient :ddr: ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes :bah: Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là ;)

Si tu cherches une voiture qui ne servira quasi exclusivement qu'au circuit, faudra penser a faire en sorte qu'elle soit bien adaptée pour cet usage dans ton budget, histoire de se faire plaisir en toute securité (je pense a des combinés filetés, des freins performant et endurant, siege baquet, harnais par ex).

 

En voiture sympa et qui sort de l'ordinaire:

_une skyline (r33 ou r34) (A reflechir a l'interet de l'homologuer si elle ne tourne que sur piste).

_une supra MK4.

_une S2000.

_Lancer evo (au choix du milesime)

_Une impreza STI.

 

Pourquoi ne pas augmenter la puissance moteur tant qu'a faire aussi?

Une sky r33 à 400ch ou une S2000 avec un kit turbo ca devrait rentrer dans ton budget?

 

Ca fait tres jap' mais ce sont de bonnes voitures, qui se preparent bien. Pourquoi pas ? denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

Elle ne va pas tourner que sur piste, justement.

 

 

Pour ce qui était de la prépa du châssis, c'était bien entendu prévu, au besoin :jap:

 

Je n'aime pas la R33. Désolé :ange:

La S2000, mon meilleur ami en a une. J'adore conduire cette voiture, mais : "Seulement" 240ch, et c'est un roadster. J'ai ma MG qui fait ce boulot super très bien, et je n'ai pas envie de la lâcher.

La Supra, c'est super ça, comme idée :oui:

Lancer Evo, faut voir. Jamais conduit. Je rajoute à la liste.

 

L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine :jap:

 

Merci :bien:

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Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient :ddr: ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes :bah: Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là ;)

Ok je vois !

 

La STI X, je n'ai jamais eu l'occasion de la conduire. Ma seule référence, c'est la GT. Et pour avoir un châssis au petit oignon, il faut clairement y mettre les sous, car d'origine, ça a clairement son âge..

 

Elle ne va pas tourner que sur piste, justement.

 

 

Pour ce qui était de la prépa du châssis, c'était bien entendu prévu, au besoin :jap:

 

Je n'aime pas la R33. Désolé :ange:

La S2000, mon meilleur ami en a une. J'adore conduire cette voiture, mais : "Seulement" 240ch, et c'est un roadster. J'ai ma MG qui fait ce boulot super très bien, et je n'ai pas envie de la lâcher.

La Supra, c'est super ça, comme idée :oui:

Lancer Evo, faut voir. Jamais conduit. Je rajoute à la liste.

 

L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine :jap:

 

Merci :bien:

La S2000 est sympa, mais perso je suis incapable de la conduire. J'ai le volant entre les genoux :blague:

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Invité §MAX512Tj

La S2000 est sympa, mais perso je suis incapable de la conduire. J'ai le volant entre les genoux :blague:

 

Essaie une phase 2. Moi et 1,91m rentrons sans problème. Mais impossible de m'asseoir dans une phase 1.

Le léger ça peut en effet bien le faire, sinon 370Z? Mais c'est pas léger ça :D

 

Ah oui, ça pourrait le faire :oui:

 

:bien:

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Lotus elise/exige : pas mal pour ton cahier des charges. Elles sont d'origine pretes pour la piste, comme les porsche. Tu peux toujours les améliorer, mais contrairement à certaines autres voitures type m3 e46, tu n'as pas besoin de lacher plusieurs k€ pour l'utiliser sur piste de façon régulière. Et tu peux trouver des elise RHD pour moins cher, ce qui ne pose aucun soucis sur circuit.

 

La caterham aurait été trés bien aussi mais il y a un gros soucis de poids avec la FFSA qui reglemente les trackdays. Ceux ci sont réservés désormais (sauf trop rare exception) aux voitures de plus de 800 kg. Donc si ton idée est de pister, oublie les caterham et elise/exige s1.

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Un peu comme ma GTI : C'est super fun quand ça tourne très fort, qu'il faut la foutre en travers, et remettre patate. Par contre, les gros freinages appuyés (genre après Schwedenkreuz pour ceux qui voient :ddr: ), ben je n'imagine pas la WRX à l'aise. C'est juste mieux sur les petites routes :bah: Ce qui n'est pas un point négatif, loin de là ;)

 

L'Impre', je ne le sens pas pour cet achat. Peut-être la prochaine :jap:

 

Pour avoir emmener quelques fois ma WRX sur piste, bah c'est pas forcément son terrain de jeu favori.

d'origine, c'est assez lourd, un peu pataux et ça tangue. A côté de ça, la motricité répond toujours présent et ca envoie bien (testé d'origine et en reprog E85)

clairement c'est soit tu te trouves une sti 2L ou 2L5 à 15 000 et tu gardes les 10k€ en modif, soit faut taper dans autre chose

perso, je suis repassé à de la petite traction légère

 

dans ta liste, tu dois pouvoir placer du Cayman/boxster non ?

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Essaie une phase 2. Moi et 1,91m rentrons sans problème. Mais impossible de m'asseoir dans une phase 1.

 

En effet c'était une phase 1.

 

Qu'est ce qui change sur les phases 2 au niveau de la position de conduite?

Ah oui, ça pourrait le faire :oui:

 

:bien:

 

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Invité §MAX512Tj

Pour avoir emmener quelques fois ma WRX sur piste, bah c'est pas forcément son terrain de jeu favori.

d'origine, c'est assez lourd, un peu pataux et ça tangue. A côté de ça, la motricité répond toujours présent et ca envoie bien (testé d'origine et en reprog E85)

clairement c'est soit tu te trouves une sti 2L ou 2L5 à 15 000 et tu gardes les 10k€ en modif, soit faut taper dans autre chose

perso, je suis repassé à de la petite traction légère

 

dans ta liste, tu dois pouvoir placer du Cayman/boxster non ?

 

Le Cayman, car j'ai déjà un roadster :D

(Dur, hein, de ne pas inclure de roadster :W )

 

Je rajoute :jap:

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Invité §MAX512Tj

En effet c'était une phase 1.

 

Qu'est ce qui change sur les phases 2 au niveau de la position de conduite?

 

Je ne saurais pas te dire exactement quoi. Mais la différence, c'est : Je rentre pas, ou, je suis assis super confortablement :bah:

 

Je suis même sur l'avant dernier cran du siège :oui:

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Invité §ber778Nv

Salut à tous,

 

Ca fait un bail que je n'avais plus posté ici ;)

 

Je reviens vers vous car je par à la recherche d'une troisième voiture.

 

Je possède pour le moment une Golf 7 GTI Performance Pack en daily. Elle sera remplacée avant la fin de l'année par une M140i.

Ma voiture du week-end est une MG TF160, en conduite à droite.

 

J'adore mes 2 voitures, mais, il me manque une voiture avec laquelle je pourrais envisager de faire plus de piste qu'avec mon daily (que je dois utiliser tous les jours...) ou avec un roadster qui n'aime pas tellement dépasser les 110mph...

 

Je recherche donc une voiture fun. Très fun.

Il faudrait un peu de puissance. Voire beaucoup.

Pas de traction.

 

C'est le genre de véhicule avec lequel je vais faire maximum 4000km/an, dont la plupart sur circuit. Donc pas besoin de confort, de kit bluetooth, etc.

 

J'avais pensé:

BMW M3 (mais sûrement trop proche de la future M140i)

Lotus Elise S/Exige

Caterham Seven

 

Je m'en fous de l'âge, je m'en fous si c'est une conduite à droite. C'est quand même la troisième voiture, quoi...

 

Je ne suis pas pressé, non plus. Donc, je peux attendre la bonne occasion, tout en sachant que je n'envisage pas l'achat avant l'été.

Enfin, j'ai un joli petit budget quand même : Maximum 25.000€.

 

Alors, à vos conseils, svp!

 

 

La cat' sans aucun doute mais ton budget est sans doute un peu light

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