Invité §ael155IS 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 bonjour tous je dois changer ma vieille ka pour une de ces 2 voitures, elles me plaisent toutes les deux et j'ai du mal à choisir j'ai un budget de 8000 euros, c'est pas énorme pour un véhicule récent mais bon elles me plaisent j'ai regardé pas mal de sujet mais j'arrive pas à faire mon choix j'ai vraiment besoin de vous je fais pas mal de ville mais avec ce nouveau véhicule je compte quand même plus rouler et puis essence ou diesel ? merci pour vos avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 13 mars 2017 Signaler Partager 13 mars 2017 208 VTi 120ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Daz123Lx 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 bonjour tous je dois changer ma vieille ka pour une de ces 2 voitures, elles me plaisent toutes les deux et j'ai du mal à choisir j'ai un budget de 8000 euros, c'est pas énorme pour un véhicule récent mais bon elles me plaisent j'ai regardé pas mal de sujet mais j'arrive pas à faire mon choix j'ai vraiment besoin de vous je fais pas mal de ville mais avec ce nouveau véhicule je compte quand même plus rouler et puis essence ou diesel ? merci pour vos avis Perso je prendrais la Clio 4, mais je l'a trouve trop courante en fait. Pour moi, l'essence. Sauf si tu fais évidemment 40.000 km/an, mais aujourd'hui les essences consomment rien du tout, et ne sont pas confrontés aux problèmes du diesels (législatif et mécanique, si mauvaise utilisation du diesel ---->> ca peut couter très cher!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Perso je prendrais la Clio 4, mais je l'a trouve trop courante en fait. Pour moi, l'essence. Sauf si tu fais évidemment 40.000 km/an, mais aujourd'hui les essences consomment rien du tout, et ne sont pas confrontés aux problèmes du diesels (législatif et mécanique, si mauvaise utilisation du diesel ---->> ca peut couter très cher!!) Mais s'en approche. Du turbo, de l'injection direct, de la particule fine, du volant moteur bi-masse, etc ... Le FAP se profile aussi pour euro 6c pour certains blocs essence downsiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Mais s'en approche. Du turbo, de l'injection direct, de la particule fine, du volant moteur bi-masse, etc ... Le FAP se profile aussi pour euro 6c pour certains blocs essence downsiné. pas vraiment, si la technologie semble similaire, les 2 types de moteurs sont très différents dans leur fonctionnement :ormis après de très gros kilométrages , sur les voitures récentes les problèmes de turbo sont annecdotiques sur les essence car les gaz brûlés sont quasi propres , alors que sur les diesel les gaz sont très chargés de particules lorsqu'ils passent dans le turbo, ce qui grippe la géométrie variable, et l'huile se pollue par du carburant imbrûlé et des résidus solides de combustion, très abondants dans les diesel, ce qui bouffe les palliers... L'EGR existe sur certains essence depuis ~aussi longtemps que sur les diesel et fait très rarement parler d'elle, pour les mêmes raisons... L'injection directe d'essence n'est pas un souci du point de vue fiabilité, car les pressions en jeu sont entre 10 et 20x inférieures à celles d'un diesel, le cout des pièces 2 à 3x moins élevé, le volant bi masse certes sur les 3 cylindres,mais un moteur essence est BEAUCOUP moins brutal qu'un diesel qui donne de violents coups de boutoir, là aussi peu de risques d'avoir des soucis, quand au FAP pour les essence qui arrivera sur les nouveaux moteurs dès la fin de lannée, il est déjà parfaitement au point et ne soufre pas des mêmes soucis que sur un diesel: sur un essence, les gaz sont très chauds lorsque le moteur est en charge, ce qui est suffisant pour brûler les particules en continu, sans additif ni post injection...de plus à la fabrication la céramique d'un FAP essence coûte près de 10x moins cher... La Mercedes classe S (V8 essence) est déjà équipée de FAP depuis un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Les deux se valent, mais j'ai un penchant pour la 208 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ael155IS 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 bonsoir à tous merci pour vos réponses mais j'ai craqué :D j'ai pris une 208 business pack de 2013 diesel avec 620000 km elle est trop belle je compte rouler pas mal avec le week end :lol: :lol: je sais que c'est pas un gros moteur, je compte pas faire de la vitesse ça me suffira largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rpzlim 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 particulier ou garage? si tu es satisfait c'est le principal par contre tu dis pas quel moteur tu as, le 1.4 hdi? vu ce que tu dis sur la puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 bonsoir à tous merci pour vos réponses mais j'ai craqué :D j'ai pris une 208 business pack de 2013 diesel avec 620000 km elle est trop belle je compte rouler pas mal avec le week end :lol: :lol: je sais que c'est pas un gros moteur, je compte pas faire de la vitesse ça me suffira largement Tu l'as eu gratuite a ce kilométrage j'espère Le FAP va aimer la ville, assurément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Simon_DCIPoweR 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Tu l'as eu gratuite a ce kilométrage j'espère Le FAP va aimer la ville, assurément :ange: Sinon, c'est vrai que c'est pas le top pour le FAP et l'EGR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou240Ol 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 :ange: Sinon, c'est vrai que c'est pas le top pour le FAP et l'EGR Il va devenir le meilleur ami de son concessionnaire Peugeot avec les trajets de ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KVA474xw 15 mars 2017 Signaler Partager 15 mars 2017 Tu l'as eu gratuite a ce kilométrage j'espère Le FAP va aimer la ville, assurément :ange: Sinon, c'est vrai que c'est pas le top pour le FAP et l'EGR Il va devenir le meilleur ami de son concessionnaire Peugeot avec les trajets de ville ! Ouais Faudra pas sortir la voiture juste pour aller chercher son pain à la boulangerie juste à côté quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ael155IS 16 mars 2017 Signaler Partager 16 mars 2017 vous êtes moqueur :sol: :sol: :sol: non pas que de la ville, les beaux jours arrivent donc direction mer :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.