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Renault Trafic 1983


Invité §Pop002DS

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Invité §Pop002DS

Bonjour !

 

Je viens décrocher un travail à Nimes, je pars dans 2 semaines... je cherche un fourgon pour déménager en premier lieu. Puis je compte l'aménager. Seulement je n'ai plus beaucoup de temps et je suis un peu perdu dans les annonces d'occasion car je ne m'y connais pas ...

 

Je fais appel à vous pour me conseiller, niveau mécanique et fiabilité surtout. J'ai quelques annonces à vous montrer seulement certaines nécessite des réparations par exemple... j'ai 2 semaines devant moi, pas beaucoup d'argent (5000e max) j'ai 20 ans... Le camion me servira aussi pour me rendre au travail (court trajet). Voici les annonces :

 

https://www.leboncoin.fr/utili [...] tm?ca=12_s

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Merci beaucoup a tous ceux qui prendront le temps de m'aider, de me conseiller et de m'aiguiller !!!!!!!

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Hello,

 

Tu as quelques bonnes bases, j'aime bien le Master de Groix ( qui est déjà partiellement équipé ) et le C25.

Exit le sprinter, ça surcôte à mort ( mais c'est fiable, même si ça craint grave la rouille ! ), donc vu le prix et le faible kilométrage il y a un loup !

 

J'éviterais les 2 trafics et les camions avec des frais à faire si tu es pressé.

 

Tu es seul ou en couple ? sans gosses ? Si oui, vise un petit van sinon ( Trafic 2, T3 ... ) qui te permettra plus de facilité pour te garer ( moins de 2m ), et à deux c'est plutôt confort.

En plus, tu seras mieux accueilli partout.

 

Les gros récents genre Master des années 2000 à entretenir ... ça risque d'être un gouffre ( les pièces sont cher ), alors que Trafic 1 ou 2, C25 J5 tu trouves les pièces partout.

 

Moi j'ai un vieux T3, qui nous sert pour les vacances à 4.

On a fait 4000 bornes cet été jusqu'à l'Espagne, avec un beau périple c'était génial.

ça avance pas et ça consomme par contre ... mais tu es très bien accueilli partout ( le côté mythique du van VW ... ça aide ! ).

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Invité §Pop002DS

Salut Bapt !

 

Je te remercie beaucoup pour ton message j'attendais de répondre afin d'avoir des renseignements sur les camions et te dire ce qu'il en ai.

 

Le T800 a 80Mkm est passé au CT le 13 mars. Il y a beaucoup de frais, et vu la corrosion je pense que c'est pas une très bonne idée... je t'envoie la photo du CT.

 

CT T800.jpg

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Invité §Pop002DS

Le C25 a 98Mkm roule toujours de temps en temps. Acheté à une mairie. Le vendeur me dit qu'il n'y a pas besoin de passer le CT car cela ne servirait à rien vu l'état. Mais il est prêt à le passer avant la vente si besoin.

 

J'attend d'autres réponses, pour le J5 notamment. Je vais me renseigner auprès de mon garagiste. Je te tiens au courant, merci encore pour ce que tu fais, j'apprécie beaucoup ça peut me sauver mon taff et mes économies tes conseils !

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Invité §gaa445nu

Pour les J5 et C25 vérifie bien la rouille, surtout au niveau des passage de roue et suspension.

Ci tu vise un J5 ou C25, en diesel il sont très bruyant a l’intérieur, vraiment très mal insonoriser.

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Invité §Pop002DS

Salut !

 

Ok merci pour ton conseil. Le C25 est un moteur essence.

J'ai encore beaucoup d'hésitations, je n'ai que 10j pour aller voir ces fourgons, et je suis de Brest donc je n'irai surement les voir qu'une fois sinon j'en aurai plus cher en essence.. je ne sais pas vraiment quelles questions essentielles je devrai poser au vendeur avant d'aller les visiter.

Si vous deviez en choisir un, meme si quelques réparations s'impose avant mon départ, lequel choisiriez vous ?

 

Merci encore !!!

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pas de ct = pas d'achat.

c'est aussi simple que ca

 

eventuellement avec une contre visite mais attention.

le cas du ct que tu montres risque de provoquer d'autre frais au niveau des freins

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Invité §Pop002DS

Ok merci pour ton conseil, je raye le T800.

 

Le T30 réformé m'a l'air vraiment bien, déja isolé, branchement électrique... mais pas de CT...

Le J5 c'est surement mort une personne va le visiter avant moi...

Le C25 est a aménagé completement mais vu son faible kilométrage je penche pour celui...

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Invité §Pop002DS

Pour le T800 on m'a quand meme répondu cela, si ca peut changer qlq chose.. :

 

Bonsoir

alors pas de devis.. néanmoins ca devrait coûter environ 500euros d ou son prix..

c est un moteur à chaîne et essence

Ça consomme facile 10 litres au 100 kms

donc pour aller dans le sud à mon avis ca devrait être chaud quand meme il a plus de 30 ans ..

Le moteur ainsi que la carrosserie son bien d origine..

le contrôle ne sera pas fait car pas possible du à la panne (anti pollution ne passera pas)

Sinon il as aucun d autre frais à faire or le joint de culasse...

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Je comprends pas, le T800 c'est pas celui dont le CT est plus haut ?

La rouille sur des vieux clous comme ça il faut aller voir en vrai ... sur les CT le contrôleur met d'office qu'il voit de la rouille et que le moteur à un défaut d'étanchéité en général sur des vieilles mécaniques comme ça ...

 

Une ancienne c'est facile, tu te pointes avec un aimant et tu passes partout ou ça semble avoir été refait ou sur les points critiques de chaque modèle ... si ça colle pas c'est plein de choucroute qui masque la misère et c'est donc pas bon ...

Pour la rouille, si ça cloque, un coup de tournevis dedans voir si ça traverse ...

 

Je te conseille ( pour ma part ), un vieux moteur essence qu'un vieux diesel ( quoi qu'un vieux indenor ... on trouve de la pièce ), pour la pièce effectivement mais aussi car c'est plus simple à réparer.

 

10L/100 tu les feras quel que soit le véhicule de cette génération ! Faut pas se leurrer.

Avec mon T3 je tourne à 13,3L de moyenne et j'ai le pied léger.

Mais ... il faut remettre ça dans son contexte ... quand tu pars avec ça, t'as pas d'hebergement ni rien à payer derrière ... alors qu'une bagnole lambda serait à 8-9L ... ( en essence j'entends ).

Perso, depuis que j'ai mon van, c'est les plus belles vacances et les moins cher que j'ai fait depuis longtemps !

 

Le Master à l'air pas mal aussi, j'aime bien les vieux camions de pompiers ça à son style, et tu as une chance qu'il ai été plus entretenu qu'un camion de chantier ( les pompiers entretiennent leur matos ... faut pas que ça lache en intervention ! ), par contre, tu sais d'office qu'ils ont tiré dedans à mort...

 

Le kilométrage, on s'en fout à cet âge la ! c'est un critère à ne même pas regarder !

Regarde l'état, si il n'y a pas de rouille, si le mec à des factures d'entretien prouvant que tu ne seras pas emmerdé trop vite !

De même, il faut mieux un véhicule qui a roulé toute sa vie qu'un truc qui est resté dans un hangar ou sur un parking pendant 5 ans avant de redémarrer pour faire 5 bornes par jour ...

Un véhicule qui ne roule pas s'abime ! et il s'abime beaucoup ( les joints qui sechent, les courroies, les pneus ... ).

 

Dernier point, t'as quand même un budget potable ! donc vise un camion potable ( CT passé et validé, pas trop de rouille, camion entretenu ... )

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