Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Dacia 1310 (R12), importation France, question technique

 

25 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dacia 1310 (R12), importation France, question technique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CMod
Profil : Nouveau membre
cmod
  1. Posté le 28/03/2017 à 09:52:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
J'ai déjà posté un message sur le forum concernant l'achat en Roumanie d'une vieille Dacia (l'équivalent roumain de la Renault 12). Je viens de voir une voiture qui m'a beaucoup plu, en assez bon état malgré des traces de rouille (c'est néanmoins la moins rouillée que j'ai vue jusque là !)
Ma question porte sur un point technique : la voiture est équipée d'un système gaz (GPL) ET essence. Un bouton est présent à gauche du volant pour passer de l'essence au GPL. On peut rouler soit à l'essence, soit au gaz, soit les deux.
Le GPL se situe à l'arrière de la voiture, dans le coffre, dans une citerne.
J'ai bien vu les papiers, ils sont tous à jour, contrôle technique et tout, mais je me demande si cette installation est légale en France, parce que je n'en ai jamais vu avant... Sachant que je vais devoir traverser l'Europe avec, je préfère vérifier que je pourrai l'amener (en la conduisant) sans risquer de la laisser à la frontière parce qu'elle ne serait pas aux normes ou que l'installation ne serait pas légale.

CiterneVoir l'image en grand0 voteJe vous joins une photo pour que vous puissiez voir par vous même.
Merci d'avance de vos réponses !

PS : D'ailleurs, je précise que pour cette voiture, le Certificat de conformité européen n'est pas nécessaire.

Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. config
le-luxembourgeois
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/03/2017 à 10:57:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer sur l'installation GPL. Tout ce que je peux dire, un oncle avait le même type d'installation GPL dans sa voiture il y a 20 ans et il avait les attestations nécessaires.
Pour le contrôle à la frontière, ce sera uniquement un contrôle à la sortie de la Roumanie (espace Schengen), donc le risque que tu cours est plutôt de ne pas pouvoir l'immatriculer en France si le CT était refusé en raison de l'installation.
Je suivrai le topic avec intérêt, je trouve cette idée originale de ramener une "12", 40 ans plus tard.


---------------
XC 70 T5 et Vaneo 1.7 cdi
525d Touring 05.2010 vendue 01.2016
BM : [Présentation] - 525d Touring
MB : [Présentation] Mes Mercedes
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 28/03/2017 à 11:58:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. De quand date cette installation GPL? Pourquoi avant d'acheter l'auto tu pourrais poser la question à un spécialiste GPl comme Borel?
http://www.borel.fr/


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
  1. config
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 28/03/2017 à 18:21:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Renseigne toi sur le contrôle technique des véhicules GPL en France avant de l'acheter, c'est assez strict et sur la facilité ou non d'immatriculer la voiture.

Je te passe les détails sur le nouveau contrôle technique qui fait son apparition en 2018, il devient vraiment drastique et ta pauvre Dacia pourrait se voir refusée pour de nombreux points (notamment la rouille)...


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : Vétéran
  1. config
mr-bapt
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 29/03/2017 à 06:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Si tu arrives à la ramener en France et à l'immatriculer, la grande classe sera ensuite de commander ta vignette Crit'Air et d'avoir une Crit'Air 1 sur une Renault 12 !! ( et oui, GPL = Vignette Crit'Air 1 ).
Comme il a déjà été dit plus haut, il faut voir de quelle année date ton installation GPL, et la norme du reservoir utilisé.
La norme est marquée sur le reservoir, et un tour sur Google te permettra de t'assurer qu'il est conforme à ce qui est utilisable en France.
J'avais, sur un autre forum, lu un topic ou un gars voulait acheter une Dacia Break neuve GPL en Roumanie il y a quelques mois, à priori aucun problème au niveau du GPL ( et la voiture est moins cher la bas, et c'est Dacia qui monte le GPL en usine ! )
Message cité 1 fois

---------------
Citroën Cactus 1.2 Puretech 2017 ...|... Peugeot 406 Coupé 2.0 135CV 1999
Citroën 2CV6 Special 1986 ............|............ VW Transporter T25 "Westy" 2.0CU 1981
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/03/2017 à 08:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mr.bapt a écrit :

Hello,

Si tu arrives à la ramener en France et à l'immatriculer, la grande classe sera ensuite de commander ta vignette Crit'Air et d'avoir une Crit'Air 1 sur une Renault 12 !! ( et oui, GPL = Vignette Crit'Air 1 ).
Comme il a déjà été dit plus haut, il faut voir de quelle année date ton installation GPL, et la norme du reservoir utilisé.
La norme est marquée sur le reservoir, et un tour sur Google te permettra de t'assurer qu'il est conforme à ce qui est utilisable en France.
J'avais, sur un autre forum, lu un topic ou un gars voulait acheter une Dacia Break neuve GPL en Roumanie il y a quelques mois, à priori aucun problème au niveau du GPL ( et la voiture est moins cher la bas, et c'est Dacia qui monte le GPL en usine ! )
Afficher plus
Afficher moins

Ce sont strictement les mêmes que celles importées. Donc bien sur , l'instalation est aux normes. Mais j'ai des sérieux doutes quant à celle de cette R12 qui ressemble plus à un bricolage! :heink:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Monospace 7 places 11
Quel modèle pour 2 sièges auto et 1 passager à l'arrière ? 3
carte grise 6
Aide pour achat d'une nouvelle voiture 1
VW polo vs Fiat 500 28