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Sarasara
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sarasara
  1. Posté le 03/04/2017 à 18:48:46  
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Bonjour a tous ,voilà j aurai besoin de votre aide svp car je ss dans l urgent pr trouver une voiture ,avant tput je vs communique qlqs infos en ce qui concerne trajets pour que vs puissez m aider au mieux,
Mon trajet annuel est de 7000 km plus ou moins qui va certainement augmenter ds qlq. Temps je fais bcps de ville et la nationale et de temps en temps l autoroute, voilà ce que j ai trouver
VW golf 1.4 trendline 80ch essence 135m km 02/10
VW polo trendline 1.2 60ch essence 92m km 11/09
VW polo 6R 1.2 essence 133m km 60ch 12/2009
VW polo 1.4i essence 120m km 80 ou 84ch je me rappelle plus. 09/09
VW golf6 1.8 TSI essence 134 m km 160ch 2009
VW golf6 1.4 comfortline essence 144m km 80ch 04/09
VW golf6 1.6 comfortline 135m km 102 ch essence 11/08
VW polo 1.2 75ch essence 120m km 01/11
Svp je souhaite laquelle la plus intéressante niveau fiabilité, consommation moteur , je ss dans l urgent
Ah pq les VW je ss une grande fan de cette marque ,quelle idée lol
Un grand merciii
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sarasara
  1. Posté le 03/04/2017 à 20:35:32  
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Sarasara a écrit :

Bonjour a tous ,voilà j aurai besoin de votre aide svp car je ss dans l urgent pr trouver une voiture ,avant tput je vs communique qlqs infos en ce qui concerne trajets pour que vs puissez m aider au mieux,
Mon trajet annuel est de 7000 km plus ou moins qui va certainement augmenter ds qlq. Temps je fais bcps de ville et la nationale et de temps en temps l autoroute, voilà ce que j ai trouver
VW golf 1.4 trendline 80ch essence 135m km 02/10
VW polo trendline 1.2 60ch essence 92m km 11/09
VW polo 6R 1.2 essence 133m km 60ch 12/2009
VW polo 1.4i essence 120m km 80 ou 84ch je me rappelle plus. 09/09
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VW golf6 1.4 comfortline essence 144m km 80ch 04/09
VW golf6 1.6 comfortline 135m km 102 ch essence 11/08
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Svp je souhaite laquelle la plus intéressante niveau fiabilité, consommation moteur , je ss dans l urgent
Ah pq les VW je ss une grande fan de cette marque ,quelle idée lol
Un grand merciii
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?????

Taliban rien
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ytsejamqt
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  1. Posté le 03/04/2017 à 20:38:48  
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1.2 60, 1.4 80, 1.6 102... faut pas être pressé, ces moteurs sont pas tout jeunes. :bah:

Le 1.8 TSI 160 est catastrophique en fiabilité.

Au final, la 1.2 75 est peut être le meilleur choix...


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sarasara
  1. Posté le 03/04/2017 à 21:58:55  
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Merci bcps pr votre réponse ,seulement j ai entendu que la 1.2 75ch n est pas trop conseillée ?

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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 12:16:22  
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Bonjour j ai vraiment besoin de diverses avis et conseils et d aide
Voilà je cherche dans la catégorie VW polo mais je ne sais pas quoi choisir (occasion)
Ma famille me conseille DIESEl et le garagiste aussi ,sur le net est conseillé une essence suite au nombre de mon km qui est de 7000 km plus ou moins par ans souvent la ville et la nationale
Et le deuxièmes soucis est laquelle prendre une 1.2 une 1.4 ou 1.6 en sachant qu il faut éviter certains modules .
A vs clavier c est urgent

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Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 12:39:45  
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De toutes façons vu que tu fais pas mal de ville et que 7000km par an, un diesel ne sera ni rentabilisé, ni dans son élément, ni avantageux sur le long terme. On en est à 10cts/L de différence avec le SP95-E10, soit 4€ sur 40L (réservoir d'une polo ça doit être 45L) et l'écart va encore se réduire. En plus de ça les essences récents consomment pas beaucoup plus qu'un diesel de mémoire. Sans oublier que les diesel en ville, ça veut dire encrassement, et des pièces qui risque plus facilement de devoir être remplacées (FAP, EGR, etc).

Au final t'as aucun argument qui tienne pour prendre un diesel.

Pour le choix exacte du moteur en essence, si je me fie aux retours des utilisateurs sur fiche-auto:
1.2 60 et 70ch qui ont l'air d'être fiables, le 1.4 85ch un peu plus gourmand (rien d'excessif) et tout aussi fiable.
Les TSI il y a moins de retours, mais sur le 1.2 90ch ça a l'air d'aller, le 105ch apparemment quelques soucis de distribution (j'ai pas chercher, je fais juste un récap, faut attendre les autres pour savoir si c'est correct), et le 1.4 180ch ben ... bouffe pas mal d'huile et je pense hors budget.

Donc un essence, et 60ch ça risque d'être limite, donc au moins le 1.2 70ch. Pour le reste c'est à voir selon l'entretien et si l'essais te montre quelque chose d'anormal.

Après comme je connais peu VW et encore moins les récentes, ce n'est qu'une analyse de données (qui peuvent être incomplètes) donc il faut encore une fois attendre au moins un avis de quelqu'un plus compétant que moi.


---------------
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Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
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MK7 : 144 000km / MK4 : 191 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 12:47:32  
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Bonjour. Merci de votre réponse
J ai trouver une essence 1.2 r6 cc gti 60cv
Et une 1.6 TDI 105cv
Vs en penez quoi
Ps la GTI c est plus masculin

Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 12:49:51  
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Je pencherais directement pour la 1.2 60ch.

Après avec 60ch on a pas trop de quoi faire des folies (donc à voir si ça te convient à l'essais), mais c'est suffisant pour tous les jours.

Et encore, des folies j'en fait avec 60ch, mais moins de 900kg aussi.
Message édité par Meta_ le 08/04/2017 à 12:51:28

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ytsejamqt
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  1. Posté le 08/04/2017 à 12:55:33  
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1.2 60, type 6R jusque là ça va, mais "cc gti" je comprends pas :??:
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  1. Posté le 08/04/2017 à 13:00:49  
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ytsejamqt a écrit :

1.2 60, type 6R jusque là ça va, mais "cc gti" je comprends pas :??:
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C'est forcément une trendline, mais peut être qu'il veut dire qu'il a mit des élément de GTI dessus (comme les polo de mon quartier en 1.4 TDI avec des grosses sorties d'échappement et des logo GTI à tout vas).


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  1. Posté le 08/04/2017 à 13:02:37  
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Dégueulasse. :oui:
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  1. Posté le 08/04/2017 à 13:10:23  
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ytsejamqt a écrit :

Dégueulasse. :oui:
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Sans oublier une des deux qui a :
- Jantes tôles qui commence à rouiller
- bruit de claquement
Et l'autre c'est:
- jantes surdimensionnées
- pot à moitier percé (le bruit vient du milieu)
- CT dépassé il me semble

Enfin en gros, venez jamais acheter ce genre de voitures sur cherbourg :D

En tous cas le CC GTI ça doit être juste pour que les gens tombent dessus quand ils recherchent.

Mais de toutes façons il faut avoir :
- historique complet des factures d'entretien
- CT valide
- voiture non gagée
- pas de truc bizarre à l'essais
- pas de "je roule comme ça, ça marche très bien"

Et après il faut aussi que la voiture te plaise quand tu es au volant, parce qu'avec le 60ch ça va peut être pas être le cas, alors qu'un 1.2 TSI 105ch (dispo en confortline et sportline) aura beaucoup de couple, et disponible de 1500 à 4000 tours/min environ (le turbo qui permet ça).


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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 13:19:33  
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Exactement sur l annonce était marqué 1.2 r6 cc
Mais sur sa voitur1il y avait le GTI
Sa ne fait pas masculin ?
Et aussi je compte ds l avenir partir en vacance avec faire des long traje2l autoroute Capture+_2017-04-07-21-14-12Voir l'image en grand0 vote

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Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 13:25:58  
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Une calandre ça se change, il doit même avoir celle d'origine dans un coin surement. Sinon ça doit couter de 20 à 40€, donc c'est pas très cher, et ça doit être facilement montable aussi.

Donc autant pas s'inquiéter pour ça.

Je pense pas qu'une polo actuelle puisse poser problème pour des longs trajets. J'ai même fait en passager la traversée de la france en Sandero 2, c'est faisable sans trop de problème.

Si c'est pas partir à l'autre bout de la france à chaque weekend, la polo conviendra parfaitement :oui:
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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 13:50:26  
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Meta_ a écrit :

Une calandre ça se change, il doit même avoir celle d'origine dans un coin surement. Sinon ça doit couter de 20 à 40€, donc c'est pas très cher, et ça doit être facilement montable aussi.

Donc autant pas s'inquiéter pour ça.

Je pense pas qu'une polo actuelle puisse poser problème pour des longs trajets. J'ai même fait en passager la traversée de la france en Sandero 2, c'est faisable sans trop de problème.

Si c'est pas partir à l'autre bout de la france à chaque weekend, la polo conviendra parfaitement :oui:
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Merci bcps meta
Donc une 1.2 essence 60cv r6 convient elle ?

Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 13:59:07  
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Oui, mais essaye de toutes façons. Ok ça va pas être cher en assurance, mais 60ch ça fait peu pour une voiture d'un peu plus d'une tonne à vide.

Donc peut être que tu vas la trouver tout simplement trop peu puissante (parfois c'est bête, mais quand t'es obligé de faire un peu rugir le moteur pour dépasser, ça rebute).
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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 14:16:51  
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Meta_ a écrit :

Une calandre ça se change, il doit même avoir celle d'origine dans un coin surement. Sinon ça doit couter de 20 à 40€, donc c'est pas très cher, et ça doit être facilement montable aussi.

Donc autant pas s'inquiéter pour ça.

Je pense pas qu'une polo actuelle puisse poser problème pour des longs trajets. J'ai même fait en passager la traversée de la france en Sandero 2, c'est faisable sans trop de problème.

Si c'est pas partir à l'autre bout de la france à chaque weekend, la polo conviendra parfaitement :oui:
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C est une polo 12/2009
Donc le GTI je peux l enlever

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sarasara
  1. Posté le 08/04/2017 à 14:21:07  
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Meta_ a écrit :

Oui, mais essaye de toutes façons. Ok ça va pas être cher en assurance, mais 60ch ça fait peu pour une voiture d'un peu plus d'une tonne à vide.

Donc peut être que tu vas la trouver tout simplement trop peu puissante (parfois c'est bête, mais quand t'es obligé de faire un peu rugir le moteur pour dépasser, ça rebute).
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Merciiii tu me sauve alors juste ce qui me fait peur c est la fiabilité du moteur et vu que j ai eu plusieurs versions entre diesel et. Essence
Voilà je suis en chemin pr aller la voire
Plus de conseils svp de méfiance svpp

Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 14:40:50  
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Je viens de lire la plupart des avis caradisiac sur la polo 5 avec le 1.2 60ch, apparemment aucun problème de faibilité, ça tourne comme une horloge, ça manque un peu de puissance mais ça reste correct.

Par contre quand je vois certains avec leur 1.6 TDI 90ch ... eux c'est pas la même histoire. T'as des bonnes notes et t'as de très mauvaises notes. Le 105 j'ai pas fait attention. Je fini de regarder les avis sur le 1.2 60ch d'abord.

Edit:
Pas trop de surprises sur le 1.6 TDI 105 si on l'utilise pas trop en ville, par contre si tu fais autant de ville que ce que tu dis, ça risque de poser problème. Pour ce qui est des autres avis sur la 1.2 60ch, ils disent à peu près la même chose, ça reste encourageant :)
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Message édité par Meta_ le 08/04/2017 à 14:53:49

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ytsejamqt
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  1. Posté le 08/04/2017 à 14:56:28  
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J'avais envie essayé une TDI 75 et c'était un vrai poumon hors ville, alors une 1.2 60... Comme je le disais, faut pas être pressé :o


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  1. Posté le 08/04/2017 à 15:03:12  
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Ouai enfin c'est très subjectif et ça dépend beaucoup de l'étagement de la boite tout ça.
Donc c'est à voir. En tous cas la 1.2 60ch risque de pas lui couter très cher en assurance, en carburant et réparation. Par contre l'entretien est au même prix si c'est fait chez VW il me semble. Enfin en tout cas attendons le compte-rendu de l'essais maintenant :)


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  1. Posté le 08/04/2017 à 15:06:44  
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Meta_ a écrit :

Je viens de lire la plupart des avis caradisiac sur la polo 5 avec le 1.2 60ch, apparemment aucun problème de faibilité, ça tourne comme une horloge, ça manque un peu de puissance mais ça reste correct.

Par contre quand je vois certains avec leur 1.6 TDI 90ch ... eux c'est pas la même histoire. T'as des bonnes notes et t'as de très mauvaises notes. Le 105 j'ai pas fait attention. Je fini de regarder les avis sur le 1.2 60ch d'abord.

Edit:
Pas trop de surprises sur le 1.6 TDI 105 si on l'utilise pas trop en ville, par contre si tu fais autant de ville que ce que tu dis, ça risque de poser problème. Pour ce qui est des autres avis sur la 1.2 60ch, ils disent à peu près la même chose, ça reste encourageant :)
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Je ne sais pas comment vous remercier, tout simplement vous êtes au top
Je ss devant chez le vendeur j'attends son arrivé pour la 1.2 60 cv essence

Winners drive Fords - James May
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  1. Posté le 08/04/2017 à 15:10:41  
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Il faut pas dire ça avant de voir la voiture, si jamais elle est rayée de partout, n'a pas eu de vidange depuis des lustres, la carte grise est au final pas à son nom, ou ce genre de trucs, ce que j'ai dit aura pas servit à grand chose :lol:

Après plus qu'à attendre et tu verra bien :)


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