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Discussions libres (Général)

Crée sa propre Voiture & Marque... Un Rêves ?


Invité §Le 446AI

Messages recommandés

Invité §Le 446AI

Bonjour ,

 

Cela fait depuis mon plus jeune âge que je rêve de crée ma propre voiture ! Mais je me pose pas mal de question sur l'homologation et tout se qui va avec la sécurité, etc...

 

A votre avis quel budget ? Car je souhaite intégré un école de designer (j'ai déjà fait mon choix ^^). Car pour mon rêve j'ai déjà fait des plan et une modélisation 3D sur Blender, Dimension comprises,

 

et grâce a mes quelque connaissance en mécanique j'ai déjà étudier "Le moteur" , etc... Se que je demande c'est surtout sur le point de vue de l'homologation !

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

PS : Personne "briseur de rêve" s'abstenir d'une réponse NON CONSTRUCTIVE

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Invité §e-d451GO

Quel âge as-tu et en quelle classe es-tu ?

 

Car suivant ta situation, je ne saurais que trop te conseiller de postuler chez PGO pour quand tu chercheras un stage.

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Pour tout ce qui est homologation, c'est largement plus soft si tu produit moins de 1000 exemplaires à l'année (comme le fait PGO).

 

Côte moteur, et même mécanique en général, je te conseille franchement de regarder ce que font les constructeurs qui vendent d'anciens moteurs, sûrement largement plus performant que ce que tu pourrais arriver à faire (et au pire tu vois pour les modifier selon tes exigences en terme de pollution, performance, souplesse, etc).

 

Si c'est un modèle sportif, oublie tout de suite la course à la puissance. Ca risque de finir en catastrophe de fiabilité. Par contre un poids faible et une boîte plutôt courte ça peut tout de suite faire une énorme différence,surtout si le moteur correspond à la voiture.

 

Sinon comme idée de choses à regarder : MPM PS160, PGO, etc

 

 

En tous cas rassure toi : faire une voiture c'est possible, surtout si tu fais énormément de choses toi même et que tu veux faire un truc du type old school en châssis poutrelles.

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Bonjour ,

 

Cela fait depuis mon plus jeune âge que je rêve de crée ma propre voiture ! Mais je me pose pas mal de question sur l'homologation et tout se qui va avec la sécurité, etc...

 

A votre avis quel budget ? Car je souhaite intégré un école de designer (j'ai déjà fait mon choix ^^). Car pour mon rêve j'ai déjà fait des plan et une modélisation 3D sur Blender, Dimension comprises,

 

et grâce a mes quelque connaissance en mécanique j'ai déjà étudier "Le moteur" , etc... Se que je demande c'est surtout sur le point de vue de l'homologation !

 

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !

 

 

PS : Personne "briseur de rêve" s'abstenir d'une réponse NON CONSTRUCTIVE

 

Je ne pense pas qu'un ingénieur automobile de haut niveau soit en mesure de créer seul (et dans le détail) un véhicule qui réponde aux exigences des homologations actuelles...

Avec la progression de ta formation, tu vas déjà observer qu'il nous manque toujours plus de connaissances à acquérir pour évoluer.

Quand on commence à savoir ce qu'il ne faut pas faire, on a déjà bien progressé...

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Je ne pense pas qu'un ingénieur automobile de haut niveau soit en mesure de créer seul (et dans le détail) un véhicule qui réponde aux exigences des homologations actuelles...

Avec la progression de ta formation, tu vas déjà observer qu'il nous manque toujours plus de connaissances à acquérir pour évoluer.

Quand on commence à savoir ce qu'il ne faut pas faire, on a déjà bien progressé...

 

Côté homologation c'est pas la même chose pour les petites séries. Après bien entendu faut pas rester tout seul à faire ça, et les études ça va lui servir à faire pas mal de contacts.

 

Après si tu veux aucune homologation ou quoi que ce soit, tu dois bien avoir quelques créneaux genre voiture à pédale, les VSP ça doit être assez cool côté homologation aussi, les buggy cross, etc

 

Je dis pas ça pour briser des rêves, mais pour se faire la main avant de réaliser ses rêves.

 

En tous cas le mieux c'est de déjà plonger dans ce monde avant de se lancer.

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Côté homologation c'est pas la même chose pour les petites séries. Après bien entendu faut pas rester tout seul à faire ça, et les études ça va lui servir à faire pas mal de contacts.

 

Après si tu veux aucune homologation ou quoi que ce soit, tu dois bien avoir quelques créneaux genre voiture à pédale, les VSP ça doit être assez cool côté homologation aussi, les buggy cross, etc

 

Je dis pas ça pour briser des rêves, mais pour se faire la main avant de réaliser ses rêves.

 

En tous cas le mieux c'est de déjà plonger dans ce monde avant de se lancer.

 

Dans notre jeunesse, on est beaucoup a avoir modifié ou transformé des véhicules de série (parfois même à en avoir conçus en mêlant des techniques différentes), mais aujourd'hui ces véhicules ne seront jamais homologués.

Ils ne pourront que participer à des rencontres encadrées de passionnés du monde automobile...

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Dans notre jeunesse, on est beaucoup a avoir modifié ou transformé des véhicules de série (parfois même à en avoir conçus en mêlant des techniques différentes), mais aujourd'hui ces véhicules ne seront jamais homologués.

Ils ne pourront que participer à des rencontres encadrées de passionnés du monde automobile...

 

Bon, on s'avance peut être un peu. Il a parlé d'homologation, de créer sa voiture, mais pas de commercialisation. J'ai parlé de petites séries de moins de 1000 exemplaires par an, apparemment c'est pas soumis aux crash test au moins. Pour le reste aucune idée.

 

Pour ce qui est de faire de grosses modif, j'ai pas connu ça, mais ça devait être quelque chose :D

 

Après peut être que justement il veut juste faire une voiture pour lui pour un usage exceptionnel, on a pas trop de précisions sur la chose.

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Invité §Le 446AI

Bonjour !

 

Merci pour toute vos réponse ! Je souhaiterais intégrée la célébré école Sbarro ! http://www.e-sbarro.fr/

Pour ce qui est de mes schéma & Croquis (Modélisation) je pense crée un petit site pour vous faire part de mon travail !

 

Après vue se que je vois mieux vos prendre un moteur (déjà produit) et le modifiée par la suite ! Car mon bute est de suivre un peux la philosophie de Caroll Shelby :

 

- Avoir une voiture légère

- Avoir un ratio poids/Puissance élevée

 

Donc j'ai étudier, et je pense VRAIMENT enlever tout le superflu !

 

Et se qui est du moteur je me demande si un beau p'tit V6 Bi-Turbo a la Nissan GT-R ne serraient pas monstrueux :p

Car si je vient a bout de mon projet , je voudrais que mon projet ne possède pas une vitesse de pointe E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E, Mais juste une capacitée

a effectuer le 0 ===> 100 KM/H énorme ! Car le V6 est le meilleur , Léger et peut être TRÈS Puissant !

 

Sinon pas de vrai document d'obligation pour l'homologation ?

 

En vous remerciant de vos réponse !

 

 

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Bonjour !

 

Merci pour toute vos réponse ! Je souhaiterais intégrée la célébré école Sbarro ! http://www.e-sbarro.fr/

Pour ce qui est de mes schéma & Croquis (Modélisation) je pense crée un petit site pour vous faire part de mon travail !

 

Après vue se que je vois mieux vos prendre un moteur (déjà produit) et le modifiée par la suite ! Car mon bute est de suivre un peux la philosophie de Caroll Shelby :

 

- Avoir une voiture légère

- Avoir un ratio poids/Puissance élevée

 

Donc j'ai étudier, et je pense VRAIMENT enlever tout le superflu !

 

Et se qui est du moteur je me demande si un beau p'tit V6 Bi-Turbo a la Nissan GT-R ne serraient pas monstrueux :p

Car si je vient a bout de mon projet , je voudrais que mon projet ne possède pas une vitesse de pointe E-X-T-R-A-O-R-D-I-N-A-I-R-E, Mais juste une capacitée

a effectuer le 0 ===> 100 KM/H énorme ! Car le V6 est le meilleur , Léger et peut être TRÈS Puissant !

 

Sinon pas de vrai document d'obligation pour l'homologation ?

 

En vous remerciant de vos réponse !

 

Concernant ta formation professionnelle, ne délaisse pas l'instruction générale.

Parler et écrire le français (ainsi que les autres langues indispensables pour pratiquer et concevoir de nos jours) est une exigence première dans ces écoles de haut niveau...

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Invité §Le 446AI

Ah bon point ! Car je maîtrise très bien l'anglais (17,87) de moyenne !

Et je sait bien parler Allemand (Allemagne = Leader du marché Automobile) !

Donc la sa me paraît un bon début ? Non ?

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Ah bon point ! Car je maîtrise très bien l'anglais (17,87) de moyenne !

Et je sait bien parler Allemand (Allemagne = Leader du marché Automobile) !

Donc la sa me paraît un bon début ? Non ?

 

 

 

Le Français, c'est important aussi :jap:

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Invité §Daz123Lx

Bonjour,

 

Je n'aurais jamais les capacités de pouvoir faire ce que tu entreprends de faire, mais j'ai de mon côté, dans mon imaginaire, trois marques de voitures identifiées à une catégorie chacune...Logo, catégorie, typologie etc...

 

Mais faire cela en vrai serait immense, je t'y encourages de toutes mes forces !! :sol:

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En dehors de toutes les connaissances à avoir et les capacités à réunir, c'est un budget à préparer. Ca coûte énormément d'argent. Donc partir d'une feuille blanche, c'est pas conseillé pour un premier projet. En général, ceux qui ont lancé leur propre marque bossaient déjà dans une marque avant et avaient l'expérience nécessaire.

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En dehors de toutes les connaissances à avoir et les capacités à réunir, c'est un budget à préparer. Ca coûte énormément d'argent. Donc partir d'une feuille blanche, c'est pas conseillé pour un premier projet. En général, ceux qui ont lancé leur propre marque bossaient déjà dans une marque avant et avaient l'expérience nécessaire.

 

Et beaucoup ont déposé le bilan (ou ont été rachetés, pour quelques-uns).

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Invité §e-d451GO

Quel âge as-tu et en quelle classe es-tu ?

 

Car suivant ta situation, je ne saurais que trop te conseiller de postuler chez PGO pour quand tu chercheras un stage.

 

Je n'ai pas eu de réponse...

 

Bonjour !

 

Merci pour toute vos réponse ! Je souhaiterais intégrée la célébré école Sbarro ! http://www.e-sbarro.fr/

 

 

C'est la meilleur chose à faire. Sache qu'un ingénieur tout seul de nos jours ne peut RIEN faire. Créer quelque chose se résume a chercher des talents, des capitaux, et des marchés. Rien de plus, rien de moins. En automobile comme dan n'importe quel domaine.

 

Si ton profil est technique, il te faudra forcément te rapprocher de ce genre de personne là. Sache également que le B2B est bien plus aisé et accessible que le B2C. Nombreuses sont les petites entreprises dans l'automobile qui font de la sous-traitance pour des pièces plus ou moins évoluées.

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