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Achat citadine polyvalente : yaris ou autre?


Invité §Nin577zF

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Invité §Nin577zF

Bonsoir,

Pour vous décrire un peu mon profil, à l'heure actuelle je possède une clio 2 phase 2 essence de 60ch. Je fait peu de ville, principalement des routes de campagne a 90km/h, un peu de voie rapide à 110km/h et un long trajet par mois (1000km A/R). A savoir que la clio 2 que j'ai me satisfait entièrement mis à part le manque de puissance notamment lors des insertions et reprise. Les routières n'étant pas dans mon budget je pense (12000e max) et beaucoup trop grosses, je recherche une citadine polyvalente (2014 minimum).

Le design de la Yaris 3 restylée 2014 m'a tapé dans l'oeil. Du coup je souhaiterais savoir si la motorisation essence 100 vvti serait un bon choix sur ce modèle? Sera t'elle suffisamment puissante pour s’insérer sur autoroute, doubler quand nécessaire et tenir le 130 sans soucis? De plus l'insonorisation est elle suffisante dans l'habitacle? J'ai également souvent des passagers à l'arrière, covoiturage oblige.

J'ai testé la clio 4 mais bien que belle esthétiquement elle ne me convient pas car on y voit rien à l'arriere et la partie plastique sur le volant est tranchante, j'ai été déçu malgrè une conduite agrèable et de bonnes accéleration. Auriez vous des voitures à me conseillez sinon?

Merci d'avance pour vos réponses

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  • Réponses 53
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Invité §Nin577zF

Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas spécialement plus avancé étant donnée que tu n'as fais que me donner une liste de citadines que je connais déja, ma question est avant tout de savoir si la yaris 3 est correcte, et si non, quelle voiture pourrait convenir à l'utilisation que je recherche

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Si tu n'as rien contre le diesel la yaris 3 oui mais en d4d car la version essence 99CV manque cruellement de punch et ne sera donc pas vraiment polyvalente

La version diesel à 65% de couple en plus,consomme environ 5l/100 en mixte et elle très fiable.

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Invité §cit386Gi

Si tu n'as rien contre le diesel la yaris 3 oui mais en d4d car la version essence 99CV manque cruellement de punch et ne sera donc pas vraiment polyvalente

La version diesel à 65% de couple en plus,consomme environ 5l/100 en mixte et elle très fiable.

 

1 seconde de plus au 0-100 "manquer de punch" ça me fait bien rire et il y a une version 110cv, quand au couple, la version hybride de la Yaris a des reprises équivalentes grace au moteur électrique...la diesel est plus bruyante et pas fiable du tout si l'on fait beaucoup de ville...

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1 seconde de plus au 0-100 "manquer de punch" ça me fait bien rire et il y a une version 110cv, quand au couple, la version hybride de la Yaris a des reprises équivalentes grace au moteur électrique...la diesel est plus bruyante et pas fiable du tout si l'on fait beaucoup de ville...

 

+1 , la yaris 100ch vvti sera suffisante, et l'hybride aura même un peu plus de reprises pour une conso équivalente au diesel (donnée à 4.8l de moyenne sur Spritmonitor). en plus l'hybride toyota est réputé pour sa fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas du D4D.

 

 

dans tous les cas, les voitures modernes tiennent le 130 sans souci (sauf peut être en haut des cotes :) )

 

sinon vu ton budget, tu peux peut être trouver des auris hybrides (qui du coup sont un peu plus puissantes pour une conso guere plus grande (5.3 sur spritmonitor)).

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1 seconde de plus au 0-100 "manquer de punch" ça me fait bien rire et il y a une version 110cv, quand au couple, la version hybride de la Yaris a des reprises équivalentes grace au moteur électrique...la diesel est plus bruyante et pas fiable du tout si l'on fait beaucoup de ville...

 

-C'est un veau

-La version 110 n'est pas encore sortie

-Il n'a jamais parlé d'hybride

-Le diesel de cette Yaris est très discret

-Le D4D est très très fiable

-Il ne fait pas de ville

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-C'est un veau

-La version 110 n'est pas encore sortie

-Il n'a jamais parlé d'hybride

-Le diesel de cette Yaris est très discret

-Le D4D est très très fiable

-Il ne fait pas de ville

 

 

Faudrait qu'il en ait l'utilité du diesel ...

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Faudrait qu'il en ait l'utilité du diesel ...

 

-Peu de ville

-Routes de campagne

-Voies rapides

-Trajet de 1000km/mois

 

D'où le diesel ne lui sera pas utile?

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Invité §Lau620QA

Tu peux avoir une 208 bien équipée avec le tout dernier moteur essence Puretech 110ch ! Et c'est la version 2015 restylée

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 56355.html

 

Il est plébiscité :

//www.dailymotion.com/embed/video/x3ewr7d

 

 

Ou l'ancien 120ch, plus gourmand pour 10000€

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 17051.html

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-Peu de ville OK

-Routes de campagne En quoi un diesel est obligatoire ?

-Voies rapides En quoi un diesel est obligatoire ?

-Trajet de 1000km/mois >> Relis avec le doigt " un long trajet par mois (1000km A/R) " >> En quoi un diesel est obligatoire ?

 

D'où le diesel ne lui sera pas utile?

 

Sans connaitre son kilométrage annuel je vois pas pourquoi lui parler de diesel ? sachant qu"il cherche un véhicule essence ...

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Sans connaitre son kilométrage annuel je vois pas pourquoi lui parler de diesel ? sachant qu"il cherche un véhicule essence ...

 

-On parle d'utilité pas d'obligation

-Il veut des renseignements sur la motorisation essence de la Yaris 3 il n'a pas dit qu'il était contre le diesel d'où ma question sur le mazout

-En supposant qu'il fasse 1000km pour son trajet mensuel + autant le reste du mois ça nous fait 2000km/mois soit environ 25000km/an, le diesel n'est donc pas inapproprié à défaut d'être obligatoire.

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-C'est un veau

-La version 110 n'est pas encore sortie

-Il n'a jamais parlé d'hybride

-Le diesel de cette Yaris est très discret

-Le D4D est très très fiable

-Il ne fait pas de ville

 

il n'a jamais parlé de diesel non plus...

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Invité §vbp710hO

Une petite Polo?

 

J'ai l'impression qu'elle répond vachement à tes critères et que tu peux trouver dans ton budget de 12000e?

 

(Regarde la version que je vends en signature, pour te donner une idée).

 

(C'est pas de la pub hein, elle est beaucoup trop loin de chez toi de toute façon, mais je pense que c'est une bonne piste !)

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Invité §Lau620QA

C'est vraie que l'utilisation de la voiture de Ninue79190 convient à tous les moteurs, essence/diesel. Hybride aussi, mais en faisant peu de ville, il perd le bénéfice de conso du moteur electrique et ça lui coûtera plus cher à l'achat

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-On parle d'utilité pas d'obligation

-Il veut des renseignements sur la motorisation essence de la Yaris 3 il n'a pas dit qu'il était contre le diesel d'où ma question sur le mazout

-En supposant qu'il fasse 1000km pour son trajet mensuel + autant le reste du mois ça nous fait 2000km/mois soit environ 25000km/an, le diesel n'est donc pas inapproprié à défaut d'être obligatoire.

 

 

Tu lui parles du d4d pour une histoire de couple et de punch ... :lol:

Enfin bref :o

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C'est vraie que l'utilisation de la voiture de Ninue79190 convient à tous les moteurs, essence/diesel. Hybride aussi, mais en faisant peu de ville, il perd le bénéfice de conso du moteur electrique et ça lui coûtera plus cher à l'achat

 

 

 

Mais vous connaissez pas son kilométrage quotidien, comment savoir ce qu'il lui convient ?

Dans ce cas ok je lui propose un range rover V8.

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1 seconde de plus au 0-100 "manquer de punch" ça me fait bien rire et il y a une version 110cv, quand au couple, la version hybride de la Yaris a des reprises équivalentes grace au moteur électrique...la diesel est plus bruyante et pas fiable du tout si l'on fait beaucoup de ville...

 

Me si c'est pas comparable regarde le GP dimanche et tu verras le gouffre que représente 1 seconde d'écart entre 2 pilotes

Bien sûr que c'est énorme :lol:

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C'est ce qu'il recherche accessoirement

Bref comme tu dis.....

 

 

Sauf qu'entre le d4d et le vvti les perfs se valent... Sans parler de l'agrément en faveur du vvti...

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Bonsoir,

Pour vous décrire un peu mon profil, à l'heure actuelle je possède une clio 2 phase 2 essence de 60ch. Je fait peu de ville, principalement des routes de campagne a 90km/h, un peu de voie rapide à 110km/h et un long trajet par mois (1000km A/R). A savoir que la clio 2 que j'ai me satisfait entièrement mis à part le manque de puissance notamment lors des insertions et reprise. Les routières n'étant pas dans mon budget je pense (12000e max) et beaucoup trop grosses, je recherche une citadine polyvalente (2014 minimum).

Le design de la Yaris 3 restylée 2014 m'a tapé dans l'oeil. Du coup je souhaiterais savoir si la motorisation essence 100 vvti serait un bon choix sur ce modèle? Sera t'elle suffisamment puissante pour s’insérer sur autoroute, doubler quand nécessaire et tenir le 130 sans soucis? De plus l'insonorisation est elle suffisante dans l'habitacle? J'ai également souvent des passagers à l'arrière, covoiturage oblige.

J'ai testé la clio 4 mais bien que belle esthétiquement elle ne me convient pas car on y voit rien à l'arriere et la partie plastique sur le volant est tranchante, j'ai été déçu malgrè une conduite agrèable et de bonnes accéleration. Auriez vous des voitures à me conseillez sinon?

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

La yaris ne s'achète qu'en hybride, il n'y a absolument aucun intêret à l'acheter dans d'autres motorisations. Pourquoi ? Car la concurrence propose bien mieux pour le même prix !

 

Avis perso :jap:

 

Pour l'avoir testé, la yaris est la meilleur citadine du moment, en hybride !

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C'est vraie que l'utilisation de la voiture de Ninue79190 convient à tous les moteurs, essence/diesel. Hybride aussi, mais en faisant peu de ville, il perd le bénéfice de conso du moteur electrique et ça lui coûtera plus cher à l'achat

 

C'est faux. Même si le différentiel de conso entre essence et hybride est moindre sur route qu'en ville, une hybride sur route consomme moins qu'un moteur essence de puissance équivalente sur les mêmes routes, car le moteur électrique aide aussi sur route....

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Mais vous connaissez pas son kilométrage quotidien, comment savoir ce qu'il lui convient ?

Dans ce cas ok je lui propose un range rover V8.

une citadine polyvalente de bon aloi, effectivement :lol:

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Invité §v8f823yj

+1 , la yaris 100ch vvti sera suffisante, et l'hybride aura même un peu plus de reprises pour une conso équivalente au diesel (donnée à 4.8l de moyenne sur Spritmonitor). en plus l'hybride toyota est réputé pour sa fiabilité, ce qui n'est pas forcément le cas du D4D.

 

 

dans tous les cas, les voitures modernes tiennent le 130 sans souci (sauf peut être en haut des cotes :) )

 

sinon vu ton budget, tu peux peut être trouver des auris hybrides (qui du coup sont un peu plus puissantes pour une conso guere plus grande (5.3 sur spritmonitor)).

 

L'hybride sera bien moins performante que la VVTI 100 pour une utilisation autoroutière, car elle ne fonctionnera qu'en mode thermique, et il ne faut pas oublier le surpoids des hybrides (2 moteurs + batteries).

 

Sans être un foudre de guerre, le VVTI fait son office. Il ne s'agit que d'une citadine (donc poids réduit) et même si les 100cv ne sont pas les plus dynamiques qui existent, ça reste suffisant. Il ne faut pas oublier qu'il y a une version moins puissante qui existe.

Il faut un peu plus cravacher le moteur (et donc monter dans les tours) pour avoir tout le pep's, mais il faut bien que l'on modifie aussi un peu nos habitudes de conducteurs de diesel (encore qu'avec l'a multiplication des turbo essence...)

 

Bref, le VVTI 100 est très suffisant s'il ne s'agit que de rouler à 130 sur autoroute.

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Invité §v8f823yj

C'est faux. Même si le différentiel de conso entre essence et hybride est moindre sur route qu'en ville, une hybride sur route consomme moins qu'un moteur essence de puissance équivalente sur les mêmes routes, car le moteur électrique aide aussi sur route....

 

Mmmm... :ange:

Une fois que la batterie est vide, elle est vide, le moteur électrique n'est plus alimenté, ne tourne plus... et la voiture ne roule que sur le moteur thermique. Vu qu'il est moins puissant que le VVTI 100 peut-être qu'il consomme légèrement moins (encore que, avec le surpoids "mort et inutile" à transporter -moteur électrique + batteries- ce n'est pas sûr ; je dirai conso équivalente) sauf que la voiture sera beaucoup moins performante.

 

L'hybride n'a aucun intérêt sur une utilisation exclusivement autoroutière ou routière de longue durée. Au contraire.

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Invité §v8f823yj

 

La yaris ne s'achète qu'en hybride, il n'y a absolument aucun intêret à l'acheter dans d'autres motorisations. Pourquoi ? Car la concurrence propose bien mieux pour le même prix !

 

Avis perso :jap:

 

Pour l'avoir testé, la yaris est la meilleur citadine du moment, en hybride !

 

Avis perso comme tu dis.

 

Parce qu'en terme de fiabilité, il n'y a juste pas photo. La Yaris et d'autant plus en VVTI est l'une des voitures les plus fiables de tout le parc et bien plus fiable que n'importe quelle autre citadine des autres marques.

 

Bref, la Yaris a des qualité et des défauts.

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Avis perso comme tu dis.

 

Parce qu'en terme de fiabilité, il n'y a juste pas photo. La Yaris et d'autant plus en VVTI est l'une des voitures les plus fiables de tout le parc et bien plus fiable que n'importe quelle autre citadine des autres marques.

 

Bref, la Yaris a des qualité et des défauts.

 

 

Je n'ai pas dit le contraire :jap:

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Invité §v8f823yj

Oh bordel les méconnaissances du système hybride :/

 

J'ai plus la force d'expliquer de nouveau :

 

Oui, il peut se recharger en roulant, si l'on va au bout du raisonnement.

Sauf que l'efficience est atteinte des 2 côtés : toute la puissance ne sert plus à faire avancer la voiture mais sert aussi à alimenter un autre moteur. L'existence même de la batterie démontre que le système thermique/électrique n'est pas totalement autonome et ne se suffit pas à lui-même sans l'apport de batteries, ce qui est d'une logique implacable. On ne sait pas encore fournir plus d'énergie en sortie de process que celle qui l'alimente ; c'est l'efficience de la conversion qui intéresse.

 

Le surcroit d'efficience de l'hybride est valable en ville ou sur des trajets pas trop long quand on part avec une batterie qui n'est pas trop déchargée.

Si l'utilisation est exclusivement routière à haute vitesse, le système devient un handicap.

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Invité §Nin577zF

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pu me connecter de la journée.

Alors pour répondre un peu à tout le monde

- je ne souhaite pas d'hybride, habitant à la campagne je fais très peu de ville donc il n'y aurait aucun intérêt pour moi je pense

- pour le diesel, pourquoi pas, c'était d'ailleurs ma première idée mais j'ai eu peur de toute la polémique qui tourne autour en ce moment c'est pour çà que je préférais une essence mais c'est vrai que le diesel m'est tout à fait indiqué par rapport à mon utilisation. Outre mon trajet de 1000km/mois, je fais en plus entre 700 et 1000km/mois, que sur des petits trajets (inférieur à 60km) mais très peu en ville, du coup je dois tourner dans les 24000km/an.

- Sinon pour la polo, et la auris j'ai regardé, mais je n'aime pas du tout ces modéle d'un point de vue esthétique intérieur

 

 

Donc si j'ai bien compris la Yaris 3 en version 100 vvti conviendrait à mes besoins si je tourne vers une essence, et puis je pense que je verrais la différence avec mes 60cv de ma clio 2 actuelle. Je vais en tester une vendredi, donc à voir après essai.

 

Tu peux avoir une 208 bien équipée avec le tout dernier moteur essence Puretech 110ch ! Et c'est la version 2015 restylée

 

 

Euh j'ai un peu regardé ce modéle effectivement, mais je ne l'ai jamais vu en 110cv, du moins dans mon budget. Mais c'est vrai que j'aime bien le design, beaucoup de gens m'en ont dit du bien du coup je vais en essayer une demain. Je pense tester le moteur 1.2 puretech 82cv, serait il suffisant pour mon usage? Sinon en diesel lequel me conseillerez vous?

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En résumé beaucoup de similitudes avec ce que j'ai dit plus haut.

Si la yaris te plaît et que tu es tenté par le diesel tu peux foncer les yeux fermés !

Si tu as le budget pour la 3 tant mieux mais sache que la 2 à partir de 2010 n'est pas mal non plus(même moteur)et bien moins chère. De plus elle a la boite 6.

J'en possède une avec 100000km et RAS ça bronche pas.

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Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, dsl de ne pas vous avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pu me connecter de la journée.

Alors pour répondre un peu à tout le monde

- je ne souhaite pas d'hybride, habitant à la campagne je fais très peu de ville donc il n'y aurait aucun intérêt pour moi je pense

- pour le diesel, pourquoi pas, c'était d'ailleurs ma première idée mais j'ai eu peur de toute la polémique qui tourne autour en ce moment c'est pour çà que je préférais une essence mais c'est vrai que le diesel m'est tout à fait indiqué par rapport à mon utilisation. Outre mon trajet de 1000km/mois, je fais en plus entre 700 et 1000km/mois, que sur des petits trajets (inférieur à 60km) mais très peu en ville, du coup je dois tourner dans les 24000km/an.

- Sinon pour la polo, et la auris j'ai regardé, mais je n'aime pas du tout ces modéle d'un point de vue esthétique intérieur

 

 

Donc si j'ai bien compris la Yaris 3 en version 100 vvti conviendrait à mes besoins si je tourne vers une essence, et puis je pense que je verrais la différence avec mes 60cv de ma clio 2 actuelle. Je vais en tester une vendredi, donc à voir après essai.

 

 

 

 

Euh j'ai un peu regardé ce modéle effectivement, mais je ne l'ai jamais vu en 110cv, du moins dans mon budget. Mais c'est vrai que j'aime bien le design, beaucoup de gens m'en ont dit du bien du coup je vais en essayer une demain. Je pense tester le moteur 1.2 puretech 82cv, serait il suffisant pour mon usage? Sinon en diesel lequel me conseillerez vous?

 

 

 

Ma copine possède une 208 puretech 82ch, c'est assez vif, nerveux, sur autoroute ça fait le taff mais le 110cv offre beaucoup plus de polyvalence et de confort de conduite.

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