Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Probleme moteur peugeot 208

 

Il y a 191 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme moteur peugeot 208

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
arlekinx
  1. Posté le 06/04/2017 à 06:32:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

Voila j'ai rencontré un soucis sur ma peugeot 208 modèle année 2013.
Elle a 90000km, boite auto.

Je roulais normalement quand au bout de 5Km voyant orange moteur avec message sur mon écran de bord "réparation moteur necessaire" un truc du genre.
Des lors ma voiture a beaucoup de mal pour accélérer quelque soit la vitesse enclenchée. Il faut que je sois dans les 3000tr/min pour ne plus avoir de gros tremblement moteur.

A l arrêt elle ne cale pas mais le regime monte descend comme si elle allait caller (500-900 tr/min).

Enfin a froid elle semble marcher plutôt bien et très vite le problème tremblement acceleration revient au bout de 5 minutes.

De plus mon tableau de bord ne peut plus me donner d'indication sur la consommation et la capacité restante. Je me fis donc a la jauge.

Je lai amenée a peugeot et mis a part une facture de 1000 euros ils ne savent pas trop d ou vient le problème. Ils veulent changer une pompe, une tete cylindre etc... Immobilisation du véhicule pour 4 jours ils veulent fouiller le moteur et ca j'aime pas trop.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup d'avance !
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
tribbal14
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 06:43:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quel moteur? Combien de km?
si ils ne savent pas ce qu'elle a vas voir un autre garage....


---------------
Super 5 >Ibiza GT TDI 90>Ibiza TDI 100>Alfa GT JTD>Leon TDI 140>BMW 118d 143>Audi A4 Avant B8 Ambition Luxe>Nissan Qashqai 2l DCI>308 II SW Allure 120ch/Transporter T6 business line TDI 140
Profil : Nouveau membre
arlekinx
  1. Posté le 06/04/2017 à 06:47:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une essence, elle a 90 000km.
Je ne connais pas exactement le modèle moteur... Sans avoir la brochure qui est dans la voiture qui elle est au garage Peugeot je ne sais pas^^
Message édité par Arlekinx le 06/04/2017 à 06:48:37
Publicité

Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 06/04/2017 à 08:27:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu te souviens de ta plaque d'immatriculation tu la rentre sur oscaro et t'as tout de suite le moteur avec la puissance ;)

Sinon oui hésite pas à voir plusieurs garages pour ce genre de pannes, et à faire transférer ta voiture dans celui qui est le mieux selon toi (et aussi faire gaffe aux avis Google, on sait jamais).


---------------
Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 142 000km / MK4 : 184 000km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 08:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arlekinx a écrit :

Bonjour à tous.

Voila j'ai rencontré un soucis sur ma peugeot 208 modèle année 2013.
Elle a 90000km, boite auto.

Je roulais normalement quand au bout de 5Km voyant orange moteur avec message sur mon écran de bord "réparation moteur necessaire" un truc du genre.
Des lors ma voiture a beaucoup de mal pour accélérer quelque soit la vitesse enclenchée. Il faut que je sois dans les 3000tr/min pour ne plus avoir de gros tremblement moteur.

A l arrêt elle ne cale pas mais le regime monte descend comme si elle allait caller (500-900 tr/min).

Enfin a froid elle semble marcher plutôt bien et très vite le problème tremblement acceleration revient au bout de 5 minutes.

De plus mon tableau de bord ne peut plus me donner d'indication sur la consommation et la capacité restante. Je me fis donc a la jauge.

Je lai amenée a peugeot et mis a part une facture de 1000 euros ils ne savent pas trop d ou vient le problème. Ils veulent changer une pompe, une tete cylindre etc... Immobilisation du véhicule pour 4 jours ils veulent fouiller le moteur et ca j'aime pas trop.

Avez vous des idées ?

Merci beaucoup d'avance !
Afficher plus
Afficher moins



Il faut faire attention avec ce genre de diagnostic, le remplacement de pieces au hasard peut rapidement faire grimper la facture de manière exponentielle, il faut avoir au moins un autre diagnostic.

Parfois la CC veut facturer tout au prix fort alors que pour réparer il s'agit d e remplacer une piece de quelques dizaines d'euros...


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 10:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surement un VTi 120ch BVA4.

Peut être des bougies/bobines HS.
Ou en sont les bougies ?


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2017 à 11:15:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Peut être faut t'il demander l'avis au service client du constructeur. Une Concession ne peut remplacer de pièces à la petite semaine sur le dos du client. Lorsque ils ne savent pas, ils doivent contacter le constructeur dont ils dépendent! Peugeot a su construire cette voiture , ils doivent être capables de la réparer! :pfff:


---------------
Hérétique et subversif.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Choix prochaine voiture typée sportive 8
Concours superstar #76 "Votre voiture et la végétation" 82
Premier Véhicule - En Plein Doute 59
Second conducteur 3
Nettoyer la carosserie d'un produit de protection anti rayures? 1