Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Auris Hybride 2 / 308 PureTech / Golf TSI ou autre (Budget 15 000€)


Invité §MrF668Dc

Messages recommandés

Invité §MrF668Dc

Bonjour,

 

Suite au vol de ma 207 je souhaiterai changer de voiture, le choix n'est pas évident et j'aimerai avoir votre avis.

L'utilisation que j'en aurai est de 70% en ville environ et le reste sur route, le véhicule sera aussi utilisé pour partir en vacances.

Je dois faire entre 10 000 et 12 000 km par an, ma conduite est assez sage même si des moments de folies peuvent arriver :p .

 

Mon budget est d'environ 15 000€.

 

Tout d'abord voici les principaux critères :

- Fiable

- Consommation faible ou modérée

- Véhicule pas trop âgé (>2012) ni trop kilométré (<60 000km)

- Essence ou Hybride

- Taille supérieur à mon ancienne 207

- 5 portes

- Coffre pas trop petit

- Niveau d'équipement correct

 

J'ai fais quelques recherches de mon côté et voici les véhicules qui ont retenu mon attention :

- Auris 2 Hybride : mes parents en possèdent une, j'ai donc eu l'occasion de la tester. La transmission (effet mobylette) ne me dérange pas plus que ça, à voir dans le temps si ce style de conduite risque de m'ennuyer ou pas :??: .

Par contre je ne trouve pas le tableau très réussi

 

- 308 PureTech (82/110) : La voiture me plait pas mal (intérieur et extérieur) les retours dans la presse sont plutôt positifs. Mais j'ai doutes sur ces nouveaux moteurs 3 cylindres en terme de fiabilité dans la durée.

- Ford Focus : même soucis que la 308 ??

- Golf Essence TSI : Ce véhicule me plait beaucoup (intérieur et extérieur) mais à priori le TSI n'a pas que de bons retours d'après les différents forums que j'ai pu parcourir. De plus j'ai peur d'un entretien assez coûteux.

 

je suis certainement passé à côté de véhicules intéressants dans mes recherches, voilà pourquoi je sollicite votre aide.

Merci d'avance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu deux modèles que tu as cité : l'Auris HSD et la 308 Puretech 110, toutes les deux en SW.

 

Pour moi l'Auris a la meilleure chaîne de traction : d'une souplesse inégalable à l'usage, une consommation faible, et de bonnes performances malgré l'effet "moulinette", en comparaison la 308 est plus mollassone même si la boîte 5 est plutôt bien étagée.

 

De son côté la 308 offre des prestations un peu au dessus : meilleure finition, meilleure intérieur (parfaitement subjectif), plus confortable sur les longs trajets. Au niveau tenue de route (en SW), les deux sont au coude à coude, avec un léger avantage pour la 308 dont je préfère le toucher de route.

 

 

Je n'ai jamais roulé la Focus ni la Golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob060pi

J'ai la chance de connaitre les 4 mais uniquement en Diesel :

- 308 II Allure HDI 120cv : C'était celle de madame jusqu'au mois dernier, remplacé par une Auris Design Hybride 136cv

=> Pour madame : c'était son souhait de passer sur une essence/hybride. De plus, elle préfère le look extérieur de l'Auris à la 308 II. Elle s'amuse à rouler au maximum en électrique et faire diminuer la consommation. Elle adore ce véhicule.

==> Pour moi : Je n'aime pas l'intérieur de l'Auris et le variateur de vitesse me rappelle le bruit d'une mobylette : moi, je préférais la 308

- La Ford focus. Je n'aime pas l'intérieur ; beaucoup trop plastique. Par contre la boite auto PowerShift est un régal

- La Golf V en Diesel c'est ma préféré entre les 4 même si le châssis est le moins agréables des 4. Cette voiture prend pas mal du roulis dans les virages. Pour le reste c'est très bien.

Au niveau de l'entretien, sur la Golf c'est du LongLife donc 30000km ou tout les 2 ans : l'entretien de la Golf me coute 150€ par an en moyenne. En 10ans, je n'ai changé que le joint tournant dans la direction pour 245€. C'est la plus économique en entretien.

Sur la Auris hybride, l'entretien est cher comparé aux autres marques, par contre à priori c'est le modèle le plus fiable des 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrF668Dc

Bonjour,

 

J'ai eu deux modèles que tu as cité : l'Auris HSD et la 308 Puretech 110, toutes les deux en SW.

 

Pour moi l'Auris a la meilleure chaîne de traction : d'une souplesse inégalable à l'usage, une consommation faible, et de bonnes performances malgré l'effet "moulinette", en comparaison la 308 est plus mollassone même si la boîte 5 est plutôt bien étagée.

 

De son côté la 308 offre des prestations un peu au dessus : meilleure finition, meilleure intérieur (parfaitement subjectif), plus confortable sur les longs trajets. Au niveau tenue de route (en SW), les deux sont au coude à coude, avec un léger avantage pour la 308 dont je préfère le toucher de route.

 

 

Je n'ai jamais roulé la Focus ni la Golf.

 

 

Merci pour tes retours :jap: .

J'ai la chance de connaitre les 4 mais uniquement en Diesel :

- 308 II Allure HDI 120cv : C'était celle de madame jusqu'au mois dernier, remplacé par une Auris Design Hybride 136cv

=> Pour madame : c'était son souhait de passer sur une essence/hybride. De plus, elle préfère le look extérieur de l'Auris à la 308 II. Elle s'amuse à rouler au maximum en électrique et faire diminuer la consommation. Elle adore ce véhicule.

==> Pour moi : Je n'aime pas l'intérieur de l'Auris et le variateur de vitesse me rappelle le bruit d'une mobylette : moi, je préférais la 308

- La Ford focus. Je n'aime pas l'intérieur ; beaucoup trop plastique. Par contre la boite auto PowerShift est un régal

- La Golf V en Diesel c'est ma préféré entre les 4 même si le châssis est le moins agréables des 4. Cette voiture prend pas mal du roulis dans les virages. Pour le reste c'est très bien.

Au niveau de l'entretien, sur la Golf c'est du LongLife donc 30000km ou tout les 2 ans : l'entretien de la Golf me coute 150€ par an en moyenne. En 10ans, je n'ai changé que le joint tournant dans la direction pour 245€. C'est la plus économique en entretien.

Sur la Auris hybride, l'entretien est cher comparé aux autres marques, par contre à priori c'est le modèle le plus fiable des 4.

 

 

Merci aussi pour tes retours bob40.

Par contre je ne veux pas de Diesel et du coup l'avis que tu as de la Golf ne m'est pas trop d'utilité.

En effet ma principale crainte sur ce véhicule est le moteur essence TSI qui comme je le disais précédemment fait l'objet de problèmes de fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf 7 1.4 TSi a un tout nouveau bloc ACT différent de l'ancien avec sa chaine de distribution en carton.

 

En version 125ch, il est déjà suffisant et peut même accepter l'e85. Cela dit, je pense qu'en matière de compacte polyvalente et fiable, la Auris hybrid a placé la barre très haut et je pense qu'il sera difficile de faire mieux rapport prix/prestations.

 

Allez, si on doit lui trouver un défaut à la Toyota, je dirais que c'est la qualité de finition vraiment bas de gamme pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrF668Dc

La Golf 7 1.4 TSi a un tout nouveau bloc ACT différent de l'ancien avec sa chaine de distribution en carton.

 

En version 125ch, il est déjà suffisant et peut même accepter l'e85. Cela dit, je pense qu'en matière de compacte polyvalente et fiable, la Auris hybrid a placé la barre très haut et je pense qu'il sera difficile de faire mieux rapport prix/prestations.

 

Allez, si on doit lui trouver un défaut à la Toyota, je dirais que c'est la qualité de finition vraiment bas de gamme pour le prix...

 

 

Je partage entièrement ton avis.

Beaucoup de qualités mais au prix d'une finition en retrait ...

 

C'est d'ailleurs ce point en particulier qui m’embête le plus, investir 15 000€ dans une voiture (somme importante pour moi) et ne pas pouvoir prétendre à une finition de qualité correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auris ok mais pour ce km annuel l'hybride te coutera plus cher qu'il ne te fera économiser.

 

La focus ecoboost 100 est frugale est assez dynamique

 

la 308 puretech prendre en 110ch pour avoir assez d'agrement

 

golf tsi , les problemes dependent des versions moteur, apres ca reste surcoté

 

Bon plan : une honda insight : c'est sobre, tres fiable, bien équipé et c'est sous coté en occase.

 

sinon il y a les mégane tce, les skoda rapid en tsi, les ds4, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Golf 7 1.4 TSi a un tout nouveau bloc ACT différent de l'ancien avec sa chaine de distribution en carton.

 

En version 125ch, il est déjà suffisant et peut même accepter l'e85. Cela dit, je pense qu'en matière de compacte polyvalente et fiable, la Auris hybrid a placé la barre très haut et je pense qu'il sera difficile de faire mieux rapport prix/prestations.

 

Allez, si on doit lui trouver un défaut à la Toyota, je dirais que c'est la qualité de finition vraiment bas de gamme pour le prix...

Faut prendre le modèle fait pour ça ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une auris ok mais pour ce km annuel l'hybride te coutera plus cher qu'il ne te fera économiser.

 

:??:

 

Carte grise gratuite, pas de courroie, pas d'embrayage, pas de turbo, pas de FAP, pas de fumée, une conso moyenne inférieure à l'équivalent essence... Qu'es ce qui couterait plus cher chez une Auris qu'une Golf ou une Focus ? niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrF668Dc

Il n'y a rien à craindre de la fiabilité des Puretech et Ecoboost.

 

Par contre, je dirait juste que la 308 PT 82ch est sous motorisée. Il faut le 110, idéalement le 130 mais le 110 est déjà bien.

 

 

Je n'avais pas cité la 308 en 130ch car hors budget.

Quand à la fiabilité des PureTech, ces moteurs étant assez récents je doute qu'on puisse affirmer de leur fiabilité aujourd'hui.

 

Une auris ok mais pour ce km annuel l'hybride te coutera plus cher qu'il ne te fera économiser.

 

La focus ecoboost 100 est frugale est assez dynamique

 

la 308 puretech prendre en 110ch pour avoir assez d'agrement

 

golf tsi , les problemes dependent des versions moteur, apres ca reste surcoté

 

Bon plan : une honda insight : c'est sobre, tres fiable, bien équipé et c'est sous coté en occase.

 

sinon il y a les mégane tce, les skoda rapid en tsi, les ds4, etc...

 

 

Tu pourrais détaillé le surcoût de l'Auris, je n'avais pas du tout envisager ce problème :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'à kilométrage et âge équivalent, l'Auris HSD coûtera plus cher à l'achat que les 3 autres.

 

A l'utilisation, quel que soit le kilométrage annuel c'est évidemment celle qui reviendra le moins cher, et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

 

Carte grise gratuite, pas de courroie, pas d'embrayage, pas de turbo, pas de FAP, pas de fumée, une conso moyenne inférieure à l'équivalent essence... Qu'es ce qui couterait plus cher chez une Auris qu'une Golf ou une Focus ? niluge.gif.cf37bedca0a8ac9e65b10e55d296f5b2.gif

 

 

Il s'agit de comparer entre une auris essence et une auris hybride. La différence de tarif pour 10 000 km annuels ne sera pas rentabilisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait dire qu'à kilométrage et âge équivalent, l'Auris HSD coûtera plus cher à l'achat que les 3 autres.

 

A l'utilisation, quel que soit le kilométrage annuel c'est évidemment celle qui reviendra le moins cher, et de loin.

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit de comparer entre une auris essence et une auris hybride. La différence de tarif pour 10 000 km annuels ne sera pas rentabilisée...

 

 

En occasion, l'offre en Auris essence est quasiment inexistante, sauf en phase 2 en 1.2 turbo mais les prix sont plus élevés.

 

Côté Golf, on trouve facilement des 1.4 TSI 140 ACT pour environ 13000€ avec 40000kms, idem pour la Focus ecoboost 125.

 

L'Auris sera quoi, 2000€ plus cher à iso-kilométrage ? La belle affaire, vu les gaps de consos et vu qu'il y a beaucoup moins de périphériques à entretenir à côté, si il la garde 2 ans elle sera largement amortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrF668Dc

 

En occasion, l'offre en Auris essence est quasiment inexistante, sauf en phase 2 en 1.2 turbo mais les prix sont plus élevés.

 

Côté Golf, on trouve facilement des 1.4 TSI 140 ACT pour environ 13000€ avec 40000kms, idem pour la Focus ecoboost 125.

 

L'Auris sera quoi, 2000€ plus cher à iso-kilométrage ? La belle affaire, vu les gaps de consos et vu qu'il y a beaucoup moins de périphériques à entretenir à côté, si il la garde 2 ans elle sera largement amortie...

 

 

Effectivement, après je ne suis pas arrêté sur les modèles cités plus-haut, si d'autres modèles correspondent à mes critères je suis à l'écoute ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En occasion, l'offre en Auris essence est quasiment inexistante, sauf en phase 2 en 1.2 turbo mais les prix sont plus élevés.

 

Côté Golf, on trouve facilement des 1.4 TSI 140 ACT pour environ 13000€ avec 40000kms, idem pour la Focus ecoboost 125.

 

L'Auris sera quoi, 2000€ plus cher à iso-kilométrage ? La belle affaire, vu les gaps de consos et vu qu'il y a beaucoup moins de périphériques à entretenir à côté, si il la garde 2 ans elle sera largement amortie...

 

c'est clair, lors des 70% de ville l'auris hybride consommera quasiment deux fois moins que les autres, et n'aura pas de souci d'embrayage.

Si en plus il a déjà eu l'occasion de la conduire et que ça lui va, AMHA il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...