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Conseil achat budget 4000€

 

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Conseil achat budget 4000€

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anita35000
  1. Posté le 12/04/2017 à 21:16:25  
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Bonjour, je suis à la recherche de ma toute première voiture j'ai un budget d'environ 4000€. Pas mal de Route pour l'instant (campagne) mais qui risque très vite d'évoluer car je m'installe en centre ville prochainement.

En regardant les annonces de voitures d'occasion vu mon budget je tombe plutôt sur:

- Citroen C3 essence km +/- 100000km
- Peugeot 207 au km assez élevé
- Fiat punto 3 portes de 2005 / 2006
- Pas mal de Mercedes Classe A

Je voulais savoir vers quoi m'orienter et que me conseillez-vous ? J'aimerai dans l'idéal une 5 portes

Une annonce a particulièrement retenue mon attention: Mercedes Classe A 190 Avantgarde BVA 95000km toit ouvrant essence de 2004 qui rentrerait parfaitement dans mon budget (ce qui m'a d'ailleurs étonné). Quel est votre avis par rapport à ce modèle ? Quels seraient les points de méfiance ? Est-ce fiable ?... j'ai l'intention de la garder un petit moment quand même. Entretien ?
Merci d'avance meme si je sais que cela reste un sujet très vaste qui a pu être abordé maintes fois ici (auquel cas je m'en excuse). Ceci dit je n'ai pas trouvé vraiment d'avis sur ce modèle précis

Merci

Sujets relatif
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gomas93
  1. Posté le 12/04/2017 à 22:38:07  
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Bonjour,

Méfiez-vous des offres très alléchantes, des voitures avec gros kilométrages ou au contraire, celles qui n'ont pas roulé (par rapport à l'âge).
Méfiez-vous aussi des personnes qui vont, à la volée, vous conseiller un modèle. Il faut impérativement prendre le temps d'étudier une offre, et si possible s'entourer de gens qui connaissent.
Enfin, prêtez attention à l'historique de la voiture (entretien suivi, première main ou non, ...) et demandez à essayer la voiture.

La Mercedes Classe A est une bonne voiture, confortable, globalement fiable (diesel comme essence d'ailleurs) mais la côte de ce véhicule sur le marché ne vous avantage clairement pas !
L'entretien est assez cher, surtout si vous fréquentez les concessions de la marque ...
J'ai le souvenir de soucis avec le toit ouvrant ... A vérifier

Avec votre budget, avez-vous regardé pour une Ford Fiesta ou une Renault Clio ?
Message édité par gomas93 le 12/04/2017 à 22:39:36
Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:06:50  
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les classe A 1ere gen ? celle avec les boite auto en chips ? XD


en plus d'etre aussi fiable qu'hollande c'est moche a l'interieur (j'aime bien le form factor :o ) ET c'est inconfortable :D
Message édité par Arkozo le 12/04/2017 à 23:07:54
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anita35000
  1. Posté le 12/04/2017 à 23:43:01  
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Arkozo 2004 c'est de la première génération chez les Classe A ? Désolée je n'y connais rien (je suis en train de parcourir le forum dédié aux Classe A il a l'air bien gratiné ☹️) je ne sais pas si je peux mettre le lien de l'annonce de la bête ici ?

gomas93 Merci ! Effectivement beaucoup de voitures de +10 ans aux kilométrage assez bas. Je regarde du côté des Clio et des Fiat Grande Punto aussi mais peu de 5 portes. Que vouliez vous ndire par rapport à la côte qui finira par me désavantager ?

PS. Je sais pas mais quitte à prendre une voiture pas très recente j'aime autant avoir une boîte manuelle. Les boites auto sur des voitures qui ont 10-15 piges ne me rassurent pas (ne me demandez pas pourquoi c'est psychologique haha)... Mais il peut y avoir des exceptions
Message édité par Anita35000 le 12/04/2017 à 23:44:13
Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:44:55  
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1ere gen de classe A: 1997/2004
ASy6VfT


cout changement de la boitoto en pringles: 3/4000€ d'ou les prix plancher digne d'un scooter :o
Message édité par Arkozo le 12/04/2017 à 23:45:26
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Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:46:37  
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pour la grande punto: le surcout 5 portes est a 1500€ (en achat neuf) d'ou le nombre important de 3 portes en vente !

pb majeur des fiat :l'assistance electrique du volant (mode city) qui deconne souvent :o
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anita35000
  1. Posté le 12/04/2017 à 23:48:02  
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Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:50:56  
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meme une modus de merde est plus confortable et mieux fini que cette honte allemande :D

Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 12/04/2017 à 23:53:14  
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anita35000
  1. Posté le 13/04/2017 à 00:02:30  
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C'est ce qu'on appelle un avis tranché :D
Je l'ai repéré aussi cette Toyota elle me plait bien même si j suis butee sur du 5 portes
Que pensez-vous des C3 (année 2003/2005) ?
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Message édité par Anita35000 le 13/04/2017 à 00:15:13
Profil : Routard
arkozo
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  1. Posté le 13/04/2017 à 00:21:07  
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comme tjs avec les françaises il vaut mieux privilegier les ph2 :o

Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 13/04/2017 à 01:08:08  
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Anita35000 a écrit :

C'est ce qu'on appelle un avis tranché :D
Je l'ai repéré aussi cette Toyota elle me plait bien même si j suis butee sur du 5 portes
Que pensez-vous des C3 (année 2003/2005) ?
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Aucune mauvaise surprise avec une yaris essence. Avec ton budget tu peux t'offrir une phase 2 (à partir de 2006).
Par contre préfère lui un vvti87 avec lequel tu pourras faire de la route au besoin car le vvti69 se limite quasi exclusivement à de la ville.

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Profil : Pilote pro
jarod31170
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  1. Posté le 13/04/2017 à 10:42:08  
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Attention aussi au tarif d'assurance...
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Profil : Vétéran confirmé
buzio
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  1. Posté le 13/04/2017 à 11:08:08  
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jarod31170 a écrit :

Attention aussi au tarif d'assurance...
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avec une yaris........
a moins qu'elle soit tentée par une audi R8......

Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/04/2017 à 11:18:08  
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Buzio a écrit :

Aucune mauvaise surprise avec une yaris essence. Avec ton budget tu peux t'offrir une phase 2 (à partir de 2006).
Par contre préfère lui un vvti87 avec lequel tu pourras faire de la route au besoin car le vvti69 se limite quasi exclusivement à de la ville.
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Faux! A condition bien sur de ne pas traverser le pays chargée comme un baudet. Et encore?


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Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 12:14:25  
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Concernant la côte, je veux dire que cette voiture est sur-côtée par rapport à ce qu'elle vaut réellement (comme c'est souvent le cas avec les Allemandes), il n'y a pas un bon rapport qualité prix si vous préférez.
Une boîte automatique est vraiment intéressante surtout si vous comptez circuler en ville.
Et celle de la Classe A n'est pas très rapide mais douce.
Attention aux voitures asiatiques concernant le prix et la dispo des pièces : j'ai dû changer une pompe à carburant et un embrayage sur une Yaris 1 de 2004, les prix passent du simple ou double ...
Je vous conseille vivement de rester sur des modèles plutôt récents et connus, c'est plus sûr.
Attention aux C3 en essence, elles ont tendance à caler facilement et la finition est très mauvaise sur les premiers millésimes.
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Message édité par gomas93 le 13/04/2017 à 12:17:25
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
  1. config
meta_
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  1. Posté le 13/04/2017 à 12:46:58  
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gomas93 a écrit :

Concernant la côte, je veux dire que cette voiture est sur-côtée par rapport à ce qu'elle vaut réellement (comme c'est souvent le cas avec les Allemandes), il n'y a pas un bon rapport qualité prix si vous préférez.
Une boîte automatique est vraiment intéressante surtout si vous comptez circuler en ville.
Et celle de la Classe A n'est pas très rapide mais douce.
Attention aux voitures asiatiques concernant le prix et la dispo des pièces : j'ai dû changer une pompe à carburant et un embrayage sur une Yaris 1 de 2004, les prix passent du simple ou double ...
Je vous conseille vivement de rester sur des modèles plutôt récents et connus, c'est plus sûr.
Attention aux C3 en essence, elles ont tendance à caler facilement et la finition est très mauvaise sur les premiers millésimes.
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Ben ça écoute, si t'as juste ça à remplacer sur une asiatique plutot que bien plus de choses à faire sur une française sur 200 000km, c'est encore à voir. Faut se demander si le prix des pièces est justifié par la fiabilité ou non.

Après tu dis du simple au double, mais comparé à une mercedes, bmw ou audi de la même époque ? Je sais qu'ils faisaient pas de citadine aussi petite, mais sur l'entrée de gamme, ça peut déjà donner une idée.

Pour la C3 je confirme le coup de la finition, c'est pas terrible pour être déjà monté quelques fois dans une (grands parents).

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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 13/04/2017 à 14:05:53  
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gomas93 a écrit :

Concernant la côte, je veux dire que cette voiture est sur-côtée par rapport à ce qu'elle vaut réellement (comme c'est souvent le cas avec les Allemandes), il n'y a pas un bon rapport qualité prix si vous préférez.
Une boîte automatique est vraiment intéressante surtout si vous comptez circuler en ville.
Et celle de la Classe A n'est pas très rapide mais douce.
Attention aux voitures asiatiques concernant le prix et la dispo des pièces :
j'ai dû changer une pompe à carburant et un embrayage sur une Yaris 1 de 2004, les prix passent du simple ou double ...
Je vous conseille vivement de rester sur des modèles plutôt récents et connus, c'est plus sûr.
Attention aux C3 en essence, elles ont tendance à caler facilement et la finition est très mauvaise sur les premiers millésimes.
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Il se trouve que la Yaris est fabriquée en France. Les constructeurs non exotiques se goinfrent aussi pas mal au niveau du cout des pièces. Par contre les Japonaises tomberaient moins en panne?

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Hérétique et subversif.
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 13/04/2017 à 14:19:43  
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oulianov a écrit :

Il se trouve que la Yaris est fabriquée en France. Les constructeurs non exotiques se goinfrent aussi pas mal au niveau du cout des pièces. Par contre les Japonaises tomberaient moins en panne?
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C'est apparemment le résultat d'un pays tournant quasi exclusivement à l'essence et faisant attention à la fiabilité de leur moteurs. Quand tu vois ce que prennent les civic avec des vtec souvent poussés dans les tours par des petits jeunes, ça fait peux à beaucoup de citadins mazouteux français. :D

Après faut pas en faire une généralité, mais beaucoup de moteurs là bas y sont "increvables" (je met entre guillement car il y a forcément des pièces qui s'usent, bla bla bla...)


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gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 14:33:24  
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Meta_ a écrit :

Ben ça écoute, si t'as juste ça à remplacer sur une asiatique plutot que bien plus de choses à faire sur une française sur 200 000km, c'est encore à voir. Faut se demander si le prix des pièces est justifié par la fiabilité ou non.

Après tu dis du simple au double, mais comparé à une mercedes, bmw ou audi de la même époque ? Je sais qu'ils faisaient pas de citadine aussi petite, mais sur l'entrée de gamme, ça peut déjà donner une idée.

Pour la C3 je confirme le coup de la finition, c'est pas terrible pour être déjà monté quelques fois dans une (grands parents).
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Pour le coup je suis d'accord, j'ai eu une Xsara berline 1.6, je ne l'ai pas gardé très longtemps mais elle me coûtait très cher (entretien et usage). Je n'ai pas fait de calcul précis mais aujourd'hui je roule en Mazda 2 et il est clair qu'elle ne me coûte rien ... et 0 panne pour l'instant. Mais je regrette le confort et la tenue de route :non:

C'est certainement plus cher encore l'entretien d'une vieille allemande, mais je pense que les prestations ne sont pas les mêmes non plus ...

Message cité 1 fois
Winners drive Fords - James May
Profil : Pilote d'essai
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  1. Posté le 13/04/2017 à 14:37:04  
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gomas93 a écrit :


Pour le coup je suis d'accord, j'ai eu une Xsara berline 1.6, je ne l'ai pas gardé très longtemps mais elle me coûtait très cher (entretien et usage). Je n'ai pas fait de calcul précis mais aujourd'hui je roule en Mazda 2 et il est clair qu'elle ne me coûte rien ... et 0 panne pour l'instant. Mais je regrette le confort et la tenue de route :non:

C'est certainement plus cher encore l'entretien d'une vieille allemande, mais je pense que les prestations ne sont pas les mêmes non plus ...
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Je te dirais ça, j'ai une allemande de 88, et elle doit être aussi confortable que ta mazda 2 (le silence tu l'as à l'inverse de la mazda 2 à mon avis, vu qu'en ville elle est bruyante, et quand tu passe la 5ème t'entend plus rien).

Mais pour le moment pas assez de recul pour savoir si elle coute ou pas, je l'ai depuis quelques mois. Et puis la vidange à moins de 15€ ça aide aussi.

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Message édité par Meta_ le 13/04/2017 à 14:37:27

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gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 14:37:29  
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oulianov a écrit :

Il se trouve que la Yaris est fabriquée en France. Les constructeurs non exotiques se goinfrent aussi pas mal au niveau du cout des pièces. Par contre les Japonaises tomberaient moins en panne?
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En essence uniquement !
En diesel, c'est une autre histoire ...

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gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 14:41:06  
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Meta_ a écrit :

Je te dirais ça, j'ai une allemande de 88, et elle doit être aussi confortable que ta mazda 2 (le silence tu l'as à l'inverse de la mazda 2 à mon avis, vu qu'en ville elle est bruyante, et quand tu passe la 5ème t'entend plus rien).

Mais pour le moment pas assez de recul pour savoir si elle coute ou pas, je l'ai depuis quelques mois. Et puis la vidange à moins de 15€ ça aide aussi.
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Quid de la finition ? Conso ? Assurance ?

Parce qu'avec 35 litres de SP, je fais moins de 550 km ... pour 70 % de ville.

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Winners drive Fords - James May
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  1. config
meta_
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  1. Posté le 13/04/2017 à 15:02:07  
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gomas93 a écrit :


Quid de la finition ? Conso ? Assurance ?

Parce qu'avec 35 litres de SP, je fais moins de 550 km ... pour 70 % de ville.
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Ford escort 4 finition CL, 1.3 carburateur. 5cv fiscaux, 60ch réels, donc en assurance c'est simple en première voiture.

Elle consomme 6,5L/100 d'ethanol sur longue route donc au prix de 0,51€/L chez moi, ça fait moins de 4€/100km, mais actuellement je fais beaucoup de ville à froid donc constate par toi même : https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/815490.html

Après je ferais environ 800km dans 10 jours, donc la conso à régime stabilisé sera bien inscrite et plus facilement établie.

Pour ce qui est de la conduite au SP, le constructeur la donne pour 5,3L/100 à 90 stabilisé, 7,1L/100 à 120, et 8,2 en parcours urbain (la documentation est présente sur mon topic qui est dans ma signature), donc la conso est raisonnable. Si je met du E85 sans soucis, le E10 passe aussi, donc pour 35L de SP avec 30% à 90 et 70% en ville ça ferait 7,33L/100 (théorique, mais selon les proprio dont j'ai eu l'écho c'était vérifié au quotidien ces conso normalisées), donc 480km environ.
Après j'ai payé ma voiture 750€, carte grise moins de 100€, donc on est loin du sujet.

Fin du HS.

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Message édité par Meta_ le 13/04/2017 à 16:56:28

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gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 15:26:45  
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Meta_ a écrit :

Ford escort 4 finition CL, 1.3 carburateur. 5cv fiscaux, 60ch réels, donc en assurance c'est simple en second conducteur.

Elle consomme 6,5L/100 d'ethanol sur longue route donc au prix de 0,51€/L chez moi, ça fait moins de 4€/100km, mais actuellement je fais beaucoup de ville à froid donc constate par toi même : https://www.spritmonitor.de/fr​/detail/815490.html

Après je ferais environ 800km dans 10 jours, donc la conso à régime stabilisé sera bien inscrite et plus facilement établie.

Pour ce qui est de la conduite au SP, le constructeur la donne pour 5,3L/100 à 90 stabilisé, 7,1L/100 à 120, et 8,2 en parcours urbain (la documentation est présente sur mon topic qui est dans ma signature), donc la conso est raisonnable. Si je met du E85 sans soucis, le E10 passe aussi, donc pour 35L de SP avec 30% à 90 et 70% en ville ça ferait 7,33L/100 (théorique, mais selon les proprio dont j'ai eu l'écho c'était vérifié au quotidien ces conso normalisées), donc 480km environ.
Après j'ai payé ma voiture 750€, carte grise moins de 100€, donc on est loin du sujet.

Fin du HS.
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J'en demandais pas tant ...

Second conducteur ? Vraiment ?

E10 + moteur atmos. à carbu ... c'est choquant

C'est très raisonnable financièrement parlant ... pour revenir au sujet principal.
Et un changement d'embrayage sur ce véhicule sera certainement moins onéreux ...

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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2017 à 15:35:09  
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gomas93 a écrit :

En essence uniquement !
En diesel, c'est une autre histoire ...
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Tu connais un moteur diesel parfaitement fiable? :W

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---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Nouveau membre
gomas93
  1. Posté le 13/04/2017 à 15:56:30  
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oulianov a écrit :

Tu connais un moteur diesel parfaitement relativement fiable? :W
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1.9 TDI 100

Il n'est pas de première fraîcheur certes ... :D

Profil : Routard
olivier_156
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/04/2017 à 16:07:00  
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Arkozo a écrit :

pour la grande punto: le surcout 5 portes est a 1500€ (en achat neuf) d'ou le nombre important de 3 portes en vente !

pb majeur des fiat :l'assistance electrique du volant (mode city) qui deconne souvent :o
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Problème reconnu sur le modèle Punto2. Mais peu répendu sur le modèle cité.
En plus ce n'est pas une panne immobilisante et couteuse.
Perso, je n'ecarterai pas la Grande Punto pour cette raison de la liste.

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Alfa Romeo Stelvio B-Tech 2.2d 160 Bleu Monte Carlo
Jeep Compass Sport 1.4 Multiair 140 White
Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 13/04/2017 à 16:39:40  
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Olivier_156 a écrit :

Problème reconnu sur le modèle Punto2. Mais peu répendu sur le modèle cité.
En plus ce n'est pas une panne immobilisante et couteuse.
Perso, je n'ecarterai pas la Grande Punto pour cette raison de la liste.
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La grande Punto est intéressante. Voiture logeable et maintenant fiable. Le 1,2L 69 ch est suffisant. Le prix de certaines pièces peut être élevé avec un réseau peu étendu. Sinon on peut en trouver de belles dans ce budget! :)


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gomas93 a écrit :

J'en demandais pas tant ...

Second conducteur ? Vraiment ?

E10 + moteur atmos. à carbu ... c'est choquant

C'est très raisonnable financièrement parlant ... pour revenir au sujet principal.
Et un changement d'embrayage sur ce véhicule sera certainement moins onéreux ...
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Fail de ma part, je pensais à autre chose, je voulais dire premier véhicule / jeune conducteur.

Le e10 est peut être choquant pour toi mais bon nombre de 4L tourne à l'e85 donc j'en fais tout autant.

Et j'ai assez de place pour faire toute réparation moi même limite (genre sortir la boîte par le haut en démontant simplement le reservoir de liquide de frein ça soit être possible).

oulianov a écrit :

Tu connais un moteur diesel parfaitement fiable? :W
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Moteur diesel oui, après embrayage et tout le reste ça fait pas partit du bloc moteur :D

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  1. Posté le 13/04/2017 à 18:06:48  
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Meta_ a écrit :

Fail de ma part, je pensais à autre chose, je voulais dire premier véhicule / jeune conducteur.

Le e10 est peut être choquant pour toi mais bon nombre de 4L tourne à l'e85 donc j'en fais tout autant.

Et j'ai assez de place pour faire toute réparation moi même limite (genre sortir la boîte par le haut en démontant simplement le reservoir de liquide de frein ça soit être possible).
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Meta_ a écrit :

Moteur diesel oui, après embrayage et tout le reste ça fait pas partit du bloc moteur :D
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Ce sont des pièces d'usure communes à toutes les voiture dont la facturation pour le remplacement dépendra beaucoup de la façon de conduire! :o

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  1. Posté le 13/04/2017 à 18:14:36  
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oulianov a écrit :

Ce sont des pièces d'usure communes à toutes les voiture dont la facturation pour le remplacement dépendra beaucoup de la façon de conduire! :o
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Je me doute, sinon imagine le nombre de r21 comme celles de bernardo :o


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  1. Posté le 13/04/2017 à 22:42:22  
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gomas93 a écrit :

En essence uniquement !
En diesel, c'est une autre histoire ...
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Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la mauvaise réputation du diesel sous prétexte qu'il est banni au profit de l'essence depuis peu.
Quand le diesel était à son apogée tout le monde ne jurait que par lui et quand il s'agissait de revendre sa voiture si c'était pas un diesel personne n'en voulait.
En ce qui me concerne c'est mon premier véhicule diesel en 30 ans passés à rouler à l'essence et je peux affirmer qu'à ce jour avec 100000 km au compteur(seulement) c'est la voiture la plus fiable que j'ai possédé et qui m'a coûté le moins cher en entretien à kilométrage égal.

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  1. Posté le 14/04/2017 à 08:51:56  
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Buzio a écrit :

Je pense qu'il faut arrêter de croire tout ce qu'on peut lire sur la mauvaise réputation du diesel sous prétexte qu'il est banni au profit de l'essence depuis peu.
Quand le diesel était à son apogée tout le monde ne jurait que par lui et quand il s'agissait de revendre sa voiture si c'était pas un diesel personne n'en voulait.
En ce qui me concerne c'est mon premier véhicule diesel en 30 ans passés à rouler à l'essence et je peux affirmer qu'à ce jour avec 100000 km au compteur(seulement) c'est la voiture la plus fiable que j'ai possédé et qui m'a coûté le moins cher en entretien à kilométrage égal.
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Ce n'est pas cela. Le diesel a perdu en fiabilité lorsque les moteurs ont commencé a doubler voire tripler leur puissance. La qualité des composants ainsi que la réalisation (usinage) de certains moteurs laissent à désirer. Les constructeurs ont agit par souci d'économies en rognant par ci par la ce qui entraine des pannes couteuses pour le client.

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  1. Posté le 14/04/2017 à 09:07:50  
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oulianov a écrit :

Ce n'est pas cela. Le diesel a perdu en fiabilité lorsque les moteurs ont commencé a doubler voire tripler leur puissance. La qualité des composants ainsi que la réalisation (usinage) de certains moteurs laissent à désirer. Les constructeurs ont agit par souci d'économies en rognant par ci par la ce qui entraine des pannes couteuses pour le client.
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Tu as certainement raison mais la façon de conduire et de maltraiter la mécanique joue un grand rôle sur la fiabilité et ça vaut aussi bien sur les moteurs essence qui eux aussi ont vu doubler leur puissance

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