Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

Tu vois surtout la fine connaissance du parc automobile :

 

- "face à des Leon FR" Ben ouais super, des Leon en finition FR y'en a un paquet qui font 105 chevaux, y'a pas que du TDI 184 ou TSI 180...

 

- Nouveau Q5 TDI, là encore la plupart sont sous motorisés, vu le poids que ça pèse y'a aucun honneur à déposer ça.

 

Enfin bref la liste des véhicules qui peuvent tous très bien être motorisés en 105-150 chevaux, encore heureux que tu les déposes un peu avec un V6 de 240 chevaux (et en effet je pensais pas les perfs étaient aussi légères, il doit peser 3 tonnes le moulin).

 

une leon Fr c'est 150 cv mini

 

 

Ah oui, des TDI 150 qui valent 120ch voire 90-100ch avec ta logique ? :p

 

Rien a voir, c'est le RPP qui importe.

150 cv sur 1.4T ca fait comme 240 cv sur une caisse de 2T

 

c'est un peu comme avoir 350 bourrins sur un camion benne

 

 

 

Après, poutrer des voitures 100-150ch moins puissantes ... je vois ou est la prouesse.

Essaie donc contre une 330d par exemple, voir même une 320d ou encore une Golf GTD/120d, on en reparlera.

 

;)

 

 

son kif c'est de corriger les A3 tdi 90cv :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope j'ai patienté bien gentiment pendant 2 bons km avec en plus une BMW qui voulait me sauter dans le coffre derrière. Même pas un appel, une première tentative il se met entre les voies , une deuxième rebelote à la troisième j'ai déboité à droite .

En plus je suis en rodage alors je suis calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, encore un justicier qui s'est fait griller... c'est hystérique ces petites bêtes :W et en plus c'est souvent très mal équipé et peu compétent une fois que le rythme devient plus élevé que ce que la loi encadre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les gens postent, c'est qu'ils ne sont pas mort. Ils ne contribuent donc en rien à la mortalité routière.... CQFD ;)

 

:) je parlais de la mentalité qui règne ici...

 

C'est la mentalité commune, qui n'évolue pas en bien...

 

Bon, il faut reconnaître que c'est commun à tous les domaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je parlais de la mentalité qui règne ici...

 

C'est la mentalité commune, qui n'évolue pas en bien...

 

Bon, il faut reconnaître que c'est commun à tous les domaines...

 

 

Là, par contre, oui, je ne peux qu'acquiescer.

 

Après, je me dis que tant que ces provocations "vroum vroum" se font entre adultes consentants et sans prise de risque pour les autres et sans animosité, oui, ils prennent des risques mais cela n'engage qu'eux.

Malheureusement, ça ne se joue tout le temps de cette manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Après, je ne vais pas jouer les saintes nitouches...

 

 

Il fût une époque où je roulais vite, certes avec de moins grosses voitures (205 Gti 1.9, Sierras 2.0l) mais il y avait considérablement moins de monde ... il y a plus de 30 ans, l'A7 la nuit, il n'y avait quasiment personne, et en prime, on avait la Cb... La majorité des personnes que l'on croisait / doublait étaient des gros rouleurs/professionnels

 

Sur les nationales, bien mieux entretenues que maintenant, il y avait de belles lignes droites, sans piège...

 

Mais de nos jours, entre les routes dégradées, les ilôts, rond-points et autres, plus la multiplication (par 100 ? au pif) des véhicules roulant, la diversité des conducteurs (et oui, il y a 30 ans voir 20, Mme n'avait pas SA voiture), les distractions offertes, rouler au quotidien est une loterie...

 

 

Ce matin, 2 cms de neige sur -4°c, routes non traitées (impensable ne serait-ce qu'il y a 10 ans), Ces mesdames/messieurs pendus à leur portable pour annoncer à la terre leur retard, ben.... vaut mieux être prêt à tout... et éviter d'en rajouter...

 

Je ne suis pas un saint: ... carrefour avec voie d'engagement en ville où je devais céder le passage... comme tous les jours.. donc, j'avance doucement ... une grosse mercedes laisse 25 m .. j'avance doucement, en remerciant, comme tous jours ... la Mercédes accèle à fond (enfin, bruit) et me bloque aile contre mon aile arrière, sans toucher.. et klaxonne à fond :??: ... ok.. ben là, je suis sorti avec mon air des bons jours, le vieux est parti direct chez son cardiologue :o

 

Mais point de provocation vrooom vrooom, tout à vitesse ... légale :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Dites ya un complexe chez les conducteurs de SUV? Un mec en Tiguan tout neuf a voulu m'empêcher de doubler en ce mettant exprès à cheval sur deux voies à 90 au lieu de 110. Bon j'ai réglé le problème sans même dépasser les 4000 tours, mais j'ai eu droit à un feu d'artifice d'appels de phares en plus il était a deux doigts de se vautrer dans un virage en essayant de me suivre.

 

 

A part mon épisode du gros bonhomme en Q5 tout neuf ( dépassé en quelques secondes alors qu'il a mis le pied au plancher pour m'en empêcher :o ), j'avoue ne pas avoir trop vu de SUV au mauvais comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Rien a voir, c'est le RPP qui importe.

150 cv sur 1.4T ca fait comme 240 cv sur une caisse de 2T

 

c'est un peu comme avoir 350 bourrins sur un camion benne

 

 

 

Bah au final, après un village, le gars en Leon FR n'a pas pu empêcher que je le dépasse. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On devrait interdire le cinéma d'action à un public trop fragile. jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

 

 

 

Tiens, Gazton3 qui a encore ce besoin de parler de moi et mes voitures sur FA. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif T'as raison sur une chose, c'est MA voiture en effet.

 

Tu achèterais pas un petit gyrophare bleu a fixation magnétique pour la C5? Ca se trouve sur eBay, le top pour tes runs sauvages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu achèterais pas un petit gyrophare bleu a fixation magnétique pour la C5? Ca se trouve sur eBay, le top pour tes runs sauvages.

 

La fixation, c'est surtout toi qui l'a ! daniel94r.gif.3af6ea1323cec4321805fbefec9a9f52.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais qui a parlé de prouesse à part toi ? :sarcastic:

 

Le plus ridicule c'est que ce sont ces gens en TDI 150 ou la Classe E en 170ch qui essayent d'empêcher les dépassements ou qui provoquent pour voir qui accélère le plus. Je n'y peux rien s'ils échouent dans leur tentative ou s'ils se bercent d'illusions sur ce qu'ils ont sour leur capot de leur "allemande". :biggrin:

 

Si ça tombe ils accelleraient paisiblement et tu t'es fait un gros film comme quoi tu étais attaqué par faux bolide Allemand. La preuve, il semblerait que tu ais gagné la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Si ça tombe ils accelleraient paisiblement et tu t'es fait un gros film comme quoi tu étais attaqué par faux bolide Allemand. La preuve, il semblerait que tu ais gagné la bataille.

 

 

Ce n'est pas ce qui s'est passé, et si tu relisais ce que j'ai écrit sur cet épisode en page 1 plutôt que d'inventer n'importe quoi ? Toujours focalisé sur moi comme un pot de colle le Gazton3 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas ce qui s'est passé, et si tu relisais ce que j'ai écrit sur cet épisode en page 1 plutôt que d'inventer n'importe quoi ? Toujours focalisé sur moi comme un pot de colle le Gazton3 :sol:

 

Ben l'histoire du Q5 pied au plancher, tu en sais quoi à part que c'est ton imagination qui te fait dire ça? Mais bon, continue à nous conter tes incroyables mésaventures routières, perso, j'adore, je suis très fan en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ben l'histoire du Q5 pied au plancher, tu en sais quoi à part que c'est ton imagination qui te fait dire ça? Mais bon, continue à nous conter tes incroyables mésaventures routières, perso, j'adore, je suis très fan en effet.

 

 

Alors je vais raconter de nouveau cette histoire avec plus de précision, puisque tu es fan ! :love:

 

 

1 ) Je suis au STOP d'un village que je connais bien avec mon C5 Tourer V6 HDI 240ch. J'attends pour entrer sur une départementale plus importante qui fait le lien entre deux régions. Un véhicule passe : il s'agit du nouveau Audi Q5 blanc. Le gars - un gros bonhomme de 35-40 ans - a sa vitre conducteur entièrement baissée, il roule hyper lentement ( à 20 ou 30 pas plus ) et me fixe du regard pendant tout le temps où il passe. Il me regarde même en arrière quand il est passé ! :lol: Un pote est avec lui.

 

2 ) Je m'engage derrière lui, et il continue de rouler d'une façon anormalement lente, toujours à 30 alors qu'on peut rouler à 50. Comme il y a un autre croisement un peu plus loin, je ne le dépasse pas alors que ça me démange, j'ai la main sur le clignotant. Je me dis "il va peut-être tourner". En plus il y a une sorte de ligne rouge sur la route. Bref, je reste derrière, en m'impatientant en silence. :pfff:

 

3 ) C'est le fin du village, on passe le 2e croisement, je comprends qu'il va tout droit comme moi, cette fois c'est bon, je me décide de dépasser enfin ce boulet. Mais au moment où je mets le clignotant, il quitte subitement sa torpeur pour partir fort. Surpris, j'accélère aussi, garde mon clignotant allumé, et le dépasse en quelques secondes sur la départementale. Je tairai la vitesse où j'étais après le dépassement...

 

 

Vu la faiblesse de son moteur et de son accélération, alors oui, son effet de surprise ne pouvait se faire QUE pied au plancher. Son illusion d'être au volant d'un nouvel Audi "surpuissant" n'a pas duré, ridiculisé par une Citroen break en un rien de temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais raconter de nouveau cette histoire avec plus de précision, puisque tu es fan ! :love:

 

 

1 ) Je suis au STOP d'un village que je connais bien avec mon C5 Tourer V6 HDI 240ch. J'attends pour entrer sur une départementale plus importante qui fait le lien entre deux régions. Un véhicule passe : il s'agit du nouveau Audi Q5 blanc. Le gars - un gros bonhomme de 35-40 ans - a sa vitre conducteur entièrement baissée, il roule hyper lentement ( à 20 ou 30 pas plus ) et me fixe du regard pendant tout le temps où il passe. Il me regarde même en arrière quand il est passé ! :lol: Un pote est avec lui.

 

2 ) Je m'engage derrière lui, et il continue de rouler d'une façon anormalement lente, toujours à 30 alors qu'on peut rouler à 50. Comme il y a un autre croisement un peu plus loin, je ne le dépasse pas alors que ça me démange, j'ai la main sur le clignotant. Je me dis "il va peut-être tourner". En plus il y a une sorte de ligne rouge sur la route. Bref, je reste derrière, en m'impatientant en silence. :pfff:

 

3 ) C'est le fin du village, on passe le 2e croisement, je comprends qu'il va tout droit comme moi, cette fois c'est bon, je me décide de dépasser enfin ce boulet. Mais au moment où je mets le clignotant, il quitte subitement sa torpeur pour partir fort. Surpris, j'accélère aussi, garde mon clignotant allumé, et le dépasse en quelques secondes sur la départementale.

 

 

Vu la faiblesse de son moteur et de son accélération, alors oui, son effet de surprise ne pouvait se faire QUE pied au plancher. Son illusion d'être au volant d'un nouvel Audi "surpuissant" n'a pas duré, ridiculisé par une Citroen break en un rien de temps :D

 

 

240 poneys en action. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Bah je sais pas ce que donne une C5 V6 240 comparé a ma bonne vieille lag en perf mais j'ai joué avec un SQ5 et moyennement un peu d'anticipation je l'ai pas laché d'une semelle, il était pas content... Mais bon c'etait un vieux qui ne connaissait pas le kick down car trop l'habitude pour lui de bouffer tout le monde... mais pas là (Et encore j'était pas reprog)

 

Et sinon niveau confort effectivement mes parents ont une 2.0 HDI, le choc!!! (En hydractive 3) après m'etre pété les vertèbres sur la Laguna depuis 5000 bornes, j'avais limite plus envie de la rendre la C5. :W (Sauf que ca rame mais bon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah au final, après un village, le gars en Leon FR n'a pas pu empêcher que je le dépasse. :o

 

 

Il ne cherchait peu etre pas a te bloquer :spamafote:

 

C est aussi pour ca que le concours de b*** en voiture c est toujours un peu delicat. Tu ne sais jamais trop si l arsouille est bienveillante ou pas.

 

En moto et entre motards c est different c est (presque) toujours bon enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je vais raconter de nouveau cette histoire avec plus de précision, puisque tu es fan ! :love:

 

 

1 ) Je suis au STOP d'un village que je connais bien avec mon C5 Tourer V6 HDI 240ch. J'attends pour entrer sur une départementale plus importante qui fait le lien entre deux régions. Un véhicule passe : il s'agit du nouveau Audi Q5 blanc. Le gars - un gros bonhomme de 35-40 ans - a sa vitre conducteur entièrement baissée, il roule hyper lentement ( à 20 ou 30 pas plus ) et me fixe du regard pendant tout le temps où il passe. Il me regarde même en arrière quand il est passé ! :lol: Un pote est avec lui.

 

2 ) Je m'engage derrière lui, et il continue de rouler d'une façon anormalement lente, toujours à 30 alors qu'on peut rouler à 50. Comme il y a un autre croisement un peu plus loin, je ne le dépasse pas alors que ça me démange, j'ai la main sur le clignotant. Je me dis "il va peut-être tourner". En plus il y a une sorte de ligne rouge sur la route. Bref, je reste derrière, en m'impatientant en silence. :pfff:

 

3 ) C'est le fin du village, on passe le 2e croisement, je comprends qu'il va tout droit comme moi, cette fois c'est bon, je me décide de dépasser enfin ce boulet. Mais au moment où je mets le clignotant, il quitte subitement sa torpeur pour partir fort. Surpris, j'accélère aussi, garde mon clignotant allumé, et le dépasse en quelques secondes sur la départementale. Je tairai la vitesse où j'étais après le dépassement...

 

 

Vu la faiblesse de son moteur et de son accélération, alors oui, son effet de surprise ne pouvait se faire QUE pied au plancher. Son illusion d'être au volant d'un nouvel Audi "surpuissant" n'a pas duré, ridiculisé par une Citroen break en un rien de temps :D

 

Mais cest passionnant ma parole. Jai bien aime le passage du debut ou vous vous toisez du regard...

 

Pour le reste, sans doute beaucoup d'interprétation mais c'est bien comme ça, ça participe à l'intérêt de l'histoire.

 

Vivement le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Pour le reste, sans doute beaucoup d'interprétation mais c'est bien comme ça, ça participe à l'intérêt de l'histoire.

 

 

 

Tu n'y étais pas. Mais parle-nous de tes histoires, à moins que tu n'aies rien à raconter à part parler de moi. k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et je trouve que ce moteur avec la DSG est vraiment idéal sur la Golf. Sans parler de la conso mesuré (6.3l de moyenne).

 

Soit moins qu'une C5 II V6 HDi 240. :D

Pour des perfs assez proches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Je contribue à l'étude de ce genre de plaies, hier sur l'autoroute direction Clermont, à un rythme de croisière soutenu mais pas criminel, je me retrouve derrière une Laguna 3 immatriculée 63 avec 2 bonhommes à son bord. La laguna ne m'a pas laissé doublé, à chaque fois qu'elle se rabattait à droite, elle accélère pour faire en sorte de ne pas se faire doubler, ok pour 1 fois, 2 fois mais au bout d'un moment je ne comprends pas son insistance...

 

20 km derrière ce gros e.c.lé, appels de phare, cligno et léchage de parer-choc, rien n'y fait.. je n'ai jamais vu autant d'insistance (fierté ?) de vouloir rester devant.

Arrivés sur la barrière de péage, je me décale enfin par surprise par la droite (je sais c'est pas bien), je lui fais le frein et redémarre devant lui au péage, je le vois aussitôt revenir dans mon rétro alors je me remets à droite à ma vitesse de croisière et le voilà de nouveau devant moi avec warnings ? Je ne comprends toujours pas son comportement, heureusement nos routes se séparent, mais quelle plaie cette Laguna en mode safety car...

 

 

Si quelqu'un à une piste pour m'éclairer sur les motivations de ce gros c..

 

 

Un soir idem je roule avec une vaillante Clio 2 1.5 dci à genre 100/110 au lieu de 90 sur une 2x1 voie je m’appret à doubler un gars en Ford (un mélange genre une Focus sur élevée) il me voit dans son rétro et accélère dans une montée à fond sur lla 2eme voie alors qu’il n’ait pas lancé du coup ça créer un bouchon énorme et quand on arrive à la fin de la montée le mec refuse de nous laisser doubler et accelere à fond sur la voie de droite ce coup ci :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas ce que donne une C5 V6 240 comparé a ma bonne vieille lag en perf mais j'ai joué avec un SQ5 et moyennement un peu d'anticipation je l'ai pas laché d'une semelle, il était pas content... Mais bon c'etait un vieux qui ne connaissait pas le kick down car trop l'habitude pour lui de bouffer tout le monde... mais pas là (Et encore j'était pas reprog)

 

Et sinon niveau confort effectivement mes parents ont une 2.0 HDI, le choc!!! (En hydractive 3) après m'etre pété les vertèbres sur la Laguna depuis 5000 bornes, j'avais limite plus envie de la rendre la C5. :W (Sauf que ca rame mais bon)

 

 

Hum. Le TDI 313 je connais et je vois mal comment une Laguna pas reprog pourrait suivre :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Parce que c'etait un branque qui surevaluait son auto et moi qui savait a quoi j'avais affaire :W ca fait 40% du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...