Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

:lol:

 

Sinon en allemande, faut préciser premium, car vu la position de Ford dans le classement ... (et encore il se peut que les deux aient eu des soucis avec des modèles US)

Et opel n'en parlons pas :lol:

 

 

 

Hou t'as trouvé le top de standing et des gros moteurs ... selon certains alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gifboonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

J'ai perdu un point pour dépassement de la limite, c'était en allemande. Comme quoi les préjugés ont la vie dure...

 

une puissante Ford de 60ch :cyp:

 

 

Ah mais la Ford Escort faisait vroum vroum dans les années 80. Bon pas forcément ta version mais celle ci :

 

http://www.performance-car-guide.co.uk/images/L-Ford-Escort-Xr3i-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

L'arme ultime des artisans pressés et qui aiment se prendre pour les aigles de la route.

 

9328083_1_085046_cc55a79c6bd779cf5b899374e648a341_crop_740-555_.jpg

 

204 cv V6 stock

 

preparé

 

https://www.br-performance.fr/ [...] 6-120-cdi/

 

 

 

A propos des utilitaires j'avais lu qu'ils etaient bridés à 120 depuis le 1er Janvier 2014, j'en etais ravi mais apparemment c'est pas appliqué j'en vois jamais un à moins de 140 ou alors à 100 mais en ville

 

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -86587.htm

 

Je trouve rien de recent sur ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 753JC

Le pire, c'est encore ce type-ci :

 

[photo=6566530,38f]

Ducato en 180 ch, caisson en alu très léger, à vide ça roule à 180 mais la tenue de route est aléatoire : l'arrière ne pèse rien si pas chargé. Quand il y en a un qui force avec ça, d'autant plus sur la pluie, je laisse passer dès que possible ... Surtout que souvent ce sont des locations et le conducteur n'a peut-être jamais roulé qu'en Clio, alors avec ça, ça pousse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif Tout le contraire.

 

Il y a ceux qui se font plaisir et qui ont les moyens de rouler en Audi ou BMW et puis il y a ceux qui n'ont pas les moyens sans doute mais qui en tous cas les envient sans l'admettre et vont transformer cette frustration en provocations ou victimisations de provocation.

 

Relisez la plupart des récits publiés ici.

 

Une grande majorité mettent en cause des voitures Allemandes.

Sans doute pour une majorité .... pas pour tous ... une frustration de ne pas avoir franchi le pas et qui se traduit par une obsession que tout ce qui est Allemand est agressif, arrogant ... provocateur.

 

La psychologie des automobilistes est complexe :o

 

 

Faut aussi mettre en rapport avec la région où on habite. Des A3 et Golf en banlieue nord parisienne, il y en a pléthore. Par contre, pas dit que ce soit la caste que tu décris dans ton premier paragraphe... Ca peine à toucher un salaire, leur but ultime est de rouler en Golf et en A3 parce que c'est la classe et que ca poutre tout. D'ailleurs ca a besoin de le prouver à tout bout de champs.

 

Et du coup, la proportion de véhicules dit VROUM-VROUM qui veut jouer monte principalement du coté des Allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en 150 bourrins pour mon déménagement : j'étais étonné des performances alors qu'il était bien chargé. Plage de couple ridicule mais nom de dieu ça déménageait sévère toutes proportions gardées :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu un en 150 bourrins pour mon déménagement : j'étais étonné des performances alors qu'il était bien chargé. Plage de couple ridicule mais nom de dieu ça déménageait sévère toutes proportions gardées :w:

Encore heureux que ça déménageait sévère si tu l'as pris pour ton déménagement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah tiens j'ai eu affaire à une espece en voie de disparition (ben oui car ce sont des autos qui ecument surtout les casses désormais): le petit jeune con qui se prend pour un pilote en Seat Ibiza FR vitres fumées tuning et fumée noire de serie gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Pas peur le gars sur autoroute de monter à quasi 200 pour pas se faire doubler, du coup j'ai pris 1 an de vie en moins derriere sa fumée, ça avance pas ces caisses de merde en plus, le gars j'etais au regulateur à 160 dans une cote en mode auto tranquille (j'ai une Clio RS) et il arrivait pas à me doubler (je le voyais rager), je l'ai ridiculisé sur une accélération, ça l'a vexé il s'est senti obligé de jouer les aigles de la routes en mode "je perds mon permis la prison me fait peur", au dessus de 170 je le laisse filer et le mec apres ralentit comme un teubé, je l'ai finalement laissé sur place (continuant sur mon rythme normal) il a compris que si je voulais jouer son engin ne suffisait pas. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le logo RS l'a excité perso je roulais pepere à 150 155 (au dessus certes des limitations) il a de suite écrasé quand je le doublais (fumée noire) mais il est resté sur place, de la il s'est mis en croisade contre moi pour me prouver la superiorité de son auto et le fait que LUI est un pilote de la route gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Quel homme [:gronholm65:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un paquet d'années, j'étais jeune con en 309 gti, à un feux sur une deux voie en zone industrielle, une 405 break sans signe distinctif a accéléré fort au démarrage à coté de moi,

 

je me suis dit qu'il voulait joué, j'ai enquillé, gagnant péniblement mètre après mètre sans bien sur regardé mon compteur jusqu’à ce que je regarde dans mon retro et que je vois le pare soleil passager de la 405 baissé avec le mot "POLICE" inscrit dessus .... :(

 

autant dire que j'ai immédiatement lâché l'accélérateur tout penaud et que le monsieur ne m’a pas franchement regardé gentillement en passant :p

 

c’était une de mes rares parties de mesurage d'attribut entre homme viril :) . 25 ans après je m'en souviens comme si c’était hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi je me souviens quand j'avais l'EP3, je roulais très vite sur une nationale je depasse une Focus grise qui sortait d'une aire d'arret puis arrivé à un rond point en periurbaine, je revois dans mon retro la Focus mais avec des giro en action ... Je continue en leur laissant la place de passer (me disant qu'ils etaient en intervention) mais non j'ai mis 400 m a comprendre qu'ils m'arretaient ... :ange:

 

J'etais pas fier mais bon j'ai eu droit au controle de papier de drogue (c'etait la BAC) ils ont été cool m'ont juste dis de faire gaffe (mais pourquoi monssieur etes vous si pressé? ils m'ont dis :lol: ) ont trouvés sympa mon auto et je suis repartis mais bon ça aurait pu durer des plombes si je m'etais montré agressif, ils m'ont même remercier de ma politesse (sans doutes habitués à se faire insulter) gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ah tiens j'ai eu affaire à une espece en voie de disparition (ben oui car ce sont des autos qui ecument surtout les casses désormais): le petit jeune con qui se prend pour un pilote en Seat Ibiza FR vitres fumées tuning et fumée noire de serie gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

Pas peur le gars sur autoroute de monter à quasi 200 pour pas se faire doubler, du coup j'ai pris 1 an de vie en moins derriere sa fumée, ça avance pas ces caisses de merde en plus, le gars j'etais au regulateur à 160 dans une cote en mode auto tranquille (j'ai une Clio RS) et il arrivait pas à me doubler (je le voyais rager), je l'ai ridiculisé sur une accélération, ça l'a vexé il s'est senti obligé de jouer les aigles de la routes en mode "je perds mon permis la prison me fait peur", au dessus de 170 je le laisse filer et le mec apres ralentit comme un teubé, je l'ai finalement laissé sur place (continuant sur mon rythme normal) il a compris que si je voulais jouer son engin ne suffisait pas. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

 

Le logo RS l'a excité perso je roulais pepere à 150 155 (au dessus certes des limitations) il a de suite écrasé quand je le doublais (fumée noire) mais il est resté sur place, de la il s'est mis en croisade contre moi pour me prouver la superiorité de son auto et le fait que LUI est un pilote de la route gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

 

 

Quel homme [:gronholm65:7]

 

 

Moi la Seat Leon FR avec des vitres pas trop teintées. Il a vite abandonné son idée de m'empêcher de le doubler. Quel naze ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Audi A6 V6 :love: et BMW série 5 ... de belles caisses et puissantes :jap:

 

 

150ch et 193ch ... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Il en faut bien peu pour te faire tomber du tabouret :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Il y a un paquet d'années, j'étais jeune con en 309 gti, à un feux sur une deux voie en zone industrielle, une 405 break sans signe distinctif a accéléré fort au démarrage à coté de moi,

 

je me suis dit qu'il voulait joué, j'ai enquillé, gagnant péniblement mètre après mètre sans bien sur regardé mon compteur jusqu’à ce que je regarde dans mon retro et que je vois le pare soleil passager de la 405 baissé avec le mot "POLICE" inscrit dessus .... :(

 

autant dire que j'ai immédiatement lâché l'accélérateur tout penaud et que le monsieur ne m’a pas franchement regardé gentillement en passant :p

 

c’était une de mes rares parties de mesurage d'attribut entre homme viril :) . 25 ans après je m'en souviens comme si c’était hier.

 

 

C'était pas une GRD 71ch :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

150ch et 193ch ... sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Il en faut bien peu pour te faire tomber du tabouret :lol:

 

 

 

C'est vrai que c'était nettement mieux côté français, pourtant les spécialistes du Diesel qui n'avaient aucun 6 cylindres à cette époque ! Et d'ailleurs, ils n'en ont pas conçu un tous seuls, vu que le 2.7 et le 3.0 ont été développés avec Ford, puis repris par Jaguar...

 

Que proposaient les français en diesel à cette époque ? Un 4 cylindres 2.5 TD de... 130ch pour PSA :w: et le 2.5dt chez Renault devait sortir quelque chose dans les mêmes eaux.

 

C'est vrai que ces puissances font rire maintenant mais il n'empêche qu'à l'époque c'était une proposition indisponible sur des modèles français :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

C'est vrai que c'était nettement mieux côté français, pourtant les spécialistes du Diesel qui n'avaient aucun 6 cylindres à cette époque ! Et d'ailleurs, ils n'en ont pas conçu un tous seuls, vu que le 2.7 et le 3.0 ont été développés avec Ford, puis repris par Jaguar...

 

Que proposaient les français en diesel à cette époque ? Un 4 cylindres 2.5 TD de... 130ch pour PSA :w: et le 2.5dt chez Renault devait sortir quelque chose dans les mêmes eaux.

 

C'est vrai que ces puissances font rire maintenant mais il n'empêche qu'à l'époque c'était une proposition indisponible sur des modèles français :buzz:

 

 

La CX TRD Turbo 2 a été pendant un moment le diesel le plus performant de série, devant Mercedes ou BMW

http://www.zeperfs.com/fiche34 [...] urbo-2.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La CX TRD Turbo 2 a été pendant un moment le diesel le plus performant de série, devant Mercedes ou BMW

http://www.zeperfs.com/fiche34 [...] urbo-2.htm

 

 

 

C'est quoi le rapport avec une CX qui date de la fin des années 80 et les deux annonces qui parlent d'une A6 et d'une série 5 de la fin des années 90 ?

 

Je pense qu'à un moment, le moteur le plus puissant sur une voiture grand public était celui de la Ford T. :jap:

 

Je m'avance peut-être, je vais me tromper sûrement, mais je pense que le premier moteur Diesel jamais conçu était également le moteur Diesel le plus puissant jamais conçu. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

C'est quoi le rapport avec une CX qui date de la fin des années 80 et les deux annonces qui parlent d'une A6 et d'une série 5 de la fin des années 90 ?

 

Je pense qu'à un moment, le moteur le plus puissant sur une voiture grand public était celui de la Ford T. :jap:

 

Je m'avance peut-être, je vais me tromper sûrement, mais je pense que le premier moteur Diesel jamais conçu était également le moteur Diesel le plus puissant jamais conçu. spliqui.gif.d019eff6d872645a7d937546603369b1.gif

 

 

Bah tu nous fait une comparaison de ce que propose les français par rapport aux allemandes, alors je te fais un simple rappel.

 

 

Et au final, car ça part de MTGXV qui s'extasie pour pas grand chose, une A6 TDI 150 de 1994 n'est pas franchement ce qu'on appelle une auto puissante en 2017. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

Et au final, car ça part de MTGXV qui s'extasie pour pas grand chose, une A6 TDI 150 de 1994 n'est pas franchement ce qu'on appelle une auto puissante en 2017. fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif

 

 

Et alors ? ... on n'a plus le droit de s'extasier ?

 

Vous n'avez pas le monopole du coeur bon gout (comme dirait l'autre) :lol:

 

Alors laisses moi m'extasier tranquille sur les très beaux modèles Audi ... d'hier et d'aujourd'hui :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et alors ? ... Laurent aurait-il l'exclusivité du bon gout et de la définition de ce qui est puissant ou pas ?

 

Alors laisses moi m'extasier tranquille :lol: :lol:

 

Surtout que c'est quand même 40ch de plus qu'une des premières golf gti.

Comme quoi la puissance sur le papier fait pas le plaisir de conduite.

 

A moins que justement son truc ça soit les run sauvages le vendredi soir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vous êtes lourd... le mec il poste une bagnole, il la trouve sympa, et oui les moteurs sont surement peu puissants mais ont d'autres qualités que les 2.0 d'aujourd'hui, et vous lui tombez dessus... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Comme quoi la puissance sur le papier fait pas le plaisir de conduite.

 

...

 

 

Evidemment :jap:

 

Une puissance suffisante, une voiture jolie, qualitative et valorisante ... et on peut prendre du plaisir.

 

A moins de vouloir faire des chronos sur le périf ou des démarrages aux feux alors là faudra choisir les performances pures, le bon rapport poids puissance. Pas la peine d'avoir des chevaux à la pelle attelés à la chariote si celle-ci est trop lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain vous êtes lourd... le mec il poste une bagnole, il la trouve sympa, et oui les moteurs sont surement peu puissants mais ont d'autres qualités que les 2.0 d'aujourd'hui, et vous lui tombez dessus... :roll:

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evidemment :jap:

 

Une puissance suffisante, une voiture jolie, qualitative et valorisante ... et on peut prendre du plaisir.

 

A moins de vouloir faire des chronos sur le périf ou des démarrages aux feux alors là faudra choisir les performances pures, le bon rapport poids puissance. Pas la peine d'avoir des chevaux à la pelle si la carriole est trop lourde.

 

Déjà que j'en ai largué plusieurs au feu rouge avec mes 60ch (que je sais exploiter) pour 900kg... Souvent des tdi conduits par des jeunes keke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que j'en ai largué plusieurs au feu rouge avec mes 60ch (que je sais exploiter) pour 900kg... Souvent des tdi conduits par des jeunes keke.

 

On se demande qui est le kéké dans le cas présent apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande qui est le kéké dans le cas présent apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

J'ai fait que répondre au nuage de fumée noir hein. Et puis plus d'un an à me taper 1 feu rouge tous les 300m, faut bien trouver quelque chose pour pas être les yeux sur le tel ou prendre l'airbag pour un oreiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant est quand t'as un kéké qui arrive comme un fou, voie de gauche pour doubler, etc, et qu'au démarrage tu pars avant lui sans même forcer car tu as simplement été attentif au passage du feu au vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus marrant est quand t'as un kéké qui arrive comme un fou, voie de gauche pour doubler, etc, et qu'au démarrage tu pars avant lui sans même forcer car tu as simplement été attentif au passage du feu au vert.

 

Ça m'arrive souvent ça aussi, et le poids faible ça aide bien en ville.

Pourriez vous donner la définition de kéké ? :??:

 

Kevin, 18 ans et demi, et qui rêve de fast & furious.

Généralement ça se termine dans le fossé ou alors en fat & ridiculous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kevin, 18 ans et demi, et qui rêve de fast & furious.

Généralement ça se termine dans le fossé ou alors en fat & ridiculous.

 

 

Un kéké est forcément jeune alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...