Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Chez-moi les routes sinueuses sont pleines de boue, du coup l' abs est assez bloquant dans ce genre de cas :bah:

 

Après Afu et Esp, pas vraiment besoin si tu roule pas au delà des capacités de ta caisse et de tes pneus. :bah:

 

:o en l'occurrence, c'était au delà de l'intelligence du con ducteur en face, qui a choisit de couper la route sans clignotant pour entrer dans son chemin ....

 

Bien qu'au delà de mes capacités divinatoires, j'étais cependant dans les capacités de mon véhicule, avec un peu d'aide électronique, puisque j'ai évité l'accident...

 

Je te remercie de ton expertise sur les circonstances potentiellement croisées au long de nos routes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ESP je suis bien content de l'avoir quand je suis en propu, sous la pluie, pneu en 275, et 750 N.m de couple :D

Après je m'en passe très bien sur mon daily, il faut juste avoir conscience que moins de choses seront rattrapées et anticiper d'autant plus.

 

Ah ben voilà un commentaire censé : adapter sa conduite à sa voiture et aux éléments extérieurs.

 

Sur plus de 200ch la motricité est forcément plus difficile à gérer qu'avec 100ch, normal, et du coup c'est pas étonnant d'avoir plus besoin des aides avec ce genre de caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

L'ESP je suis bien content de l'avoir quand je suis en propu, sous la pluie, pneu en 275, et 750 N.m de couple :D

Après je m'en passe très bien sur mon daily, il faut juste avoir conscience que moins de choses seront rattrapées et anticiper d'autant plus.

 

 

 

En gros c'est pas super pratique d'avoir une voiture qui tient mal la route :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pneus de 275 pour faire passer 750 Nm de couple, c'est peu!

 

Il faudrait, si l'on veut s'approcher du ratio largeur/couple correct qui préserve l'adhérence, des pneus de 400 mm de large!

 

Une idée, mettre des roues jumelées comme sur les vieilles camionnettes mercedes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà un commentaire censé : adapter sa conduite à sa voiture et aux éléments extérieurs.

 

Sur plus de 200ch la motricité est forcément plus difficile à gérer qu'avec 100ch, normal, et du coup c'est pas étonnant d'avoir plus besoin des aides avec ce genre de caisses.

C'est sûr que sans aide je serai pas très serein ^^ Ca m'est aussi arrivé de déclencher l'ABS, toujours sous la pluie (un mec qui pile sur une route à 90 pour prendre sa sortie à l'arrache, le mec devant moi pile aussi et moi derrière), c'est sûr que sans je me serai mis dans le derrière de la personne devant.

 

En gros c'est pas super pratique d'avoir une voiture qui tient mal la route :non:

 

Elle tient très bien la route, sauf que par temps de pluie, tout ce qui fait sa bonne tenue de route sur le sec devient un désavantage (poids élevé, pneus larges, suspension pilotée rigide ...).

 

Deux pneus de 275 pour faire passer 750 Nm de couple, c'est peu!

 

Il faudrait, si l'on veut s'approcher du ratio largeur/couple correct qui préserve l'adhérence, des pneus de 400 mm de large!

 

Une idée, mettre des roues jumelées comme sur les vieilles camionnettes mercedes!

Déjà que je suis passé du 255/R18 au 275/R19 (avec élargissement des ailes AR pour les rentrer) pas sûr que ça se monte :D Tout va bien tant qu'on est pas trop agressif sur la pédale, mais ça m'est déjà arrivé de commencer à perdre l'adhérence en 4ème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En gros c'est pas super pratique d'avoir une voiture qui tient mal la route :non:

 

 

C'est ce qui fait le piment de ce genre de voiture, si on fait n'importe quoi, on va très vite au fossé.

A ne pas mettre entre toutes les mains, mais quand on "maîtrise", le plaisir est décuplé.

 

Ceux qui ne savent pas conduire restent à 45km/h en VSP ou 80km/h en Dacia 75ch, ça réduira leurs chances d'aller au fossé.

 

PS : Il y a aussi de très bon conducteur avec de modestes voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

C'est sûr que sans aide je serai pas très serein ^^ Ca m'est aussi arrivé de déclencher l'ABS, toujours sous la pluie (un mec qui pile sur une route à 90 pour prendre sa sortie à l'arrache, le mec devant moi pile aussi et moi derrière), c'est sûr que sans je me serai mis dans le derrière de la personne devant.

 

 

 

Elle tient très bien la route, sauf que par temps de pluie, tout ce qui fait sa bonne tenue de route sur le sec devient un désavantage (poids élevé, pneus larges, suspension pilotée rigide ...).

 

Déjà que je suis passé du 255/R18 au 275/R19 (avec élargissement des ailes AR pour les rentrer) pas sûr que ça se monte :D Tout va bien tant qu'on est pas trop agressif sur la pédale, mais ça m'est déjà arrivé de commencer à perdre l'adhérence en 4ème.

 

 

 

 

Du coup elle ne tient bien la route que sur route sèche. C'est pas très sérieux, surtout que les pneus coutent hyper cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Du coup elle ne tient bien la route que sur route sèche. C'est pas très sérieux, surtout que les pneus coutent hyper cher.

Sur route mouillée, la tenue de route est correcte pour peu que l'on soit délicat avec l'accélérateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

Sauf que les cadres à Luxembourg on quasi tous des enveloppes pour choisir leur voiture de fonction. Si tu as 1500e d'enveloppe tu les dépense, sinon le reste est taxé a quasi 50%tel un bonus.

Les vendeurs le savent Bien, un vendeur de chez schmitz m'avait avoué vendre en moyenne 350 voitures par an... c'est pas le même pays.

 

Il n'y a pas non plus les mêmes contraintes éthiques.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

C'est surtout qu'en France il n'y a pas de culture automobile.

 

 

Culture et automobile..... bel oxymore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez une nouvelle :

 

Lundi je suis allé au boulot avec la E55 pour la faire rouler un peu. Au retour, je suis sur l'A10, 3 voies en montée, je suis sur la voie la plus à gauche pour dépasser. Un mec avec un Touran très récent arrive à mon cul (je dépassais tranquille à 115 pour 110) et me colle pas mal. Pour le coup j'avais fait 0 accel de la journée, j'en ai profité pour faire un petit kickdown et lui coller 200m :D

Bon après ça il s'est rangé tranquillement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Culture et automobile..... bel oxymore!

 

 

sÉ koi un oksimaure ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

 

sÉ koi un oksimaure ? :??:

 

 

Ok je sors :D

mais bon c'est pas faux? C'est quoi le rapport entre les 2?

c'est ptet je sors que j'ai pas compris!!! :ange: réf. pour les fanas

Après autre question : qu'est ce qui manque pour avoir besoin d'être l'aigle de la route.....? C'est physiologique ou social? je m'interroge c'est tout :??:;)

Parce que mon rêve ce serait qd mm peinard allongé avec un bon petit verre en matant un film ou le journal tranquillou à la vitesse qu'on veut sans rien d'autre à se soucier. Et surtout pas des autres!

 

Allez, les gars faites moi plaisir, haro sur le pénible, sonnez la charge!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Allez, les gars faites moi plaisir, haro sur le pénible, sonnez la charge!!!

 

 

Non, rien à battre, désolé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

Allez une nouvelle :

 

Lundi je suis allé au boulot avec la E55 pour la faire rouler un peu. Au retour, je suis sur l'A10, 3 voies en montée, je suis sur la voie la plus à gauche pour dépasser. Un mec avec un Touran très récent arrive à mon cul (je dépassais tranquille à 115 pour 110) et me colle pas mal. Pour le coup j'avais fait 0 accel de la journée, j'en ai profité pour faire un petit kickdown et lui coller 200m :D

Bon après ça il s'est rangé tranquillement ^^

 

 

 

Ils font marrer ces gens en scenic, touran, ou cashkai qui croient avoir des bolides :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils font marrer ces gens en scenic, touran, ou cashkai qui croient avoir des bolides :D

 

 

Il était peut être pressé et la voiture devant calée a +5km/h l'emmerdait, peut importe qu'il roule en Twingo, en Scénic ou en Nissan GTR rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il était peut être pressé et la voiture devant calée a +5km/h l'emmerdait, peut importe qu'il roule en Twingo, en Scénic ou en Nissan GTR rallyman69.gif.60970738fc0484fffeb96f613348beb6.gif

Tkt pas je l'ai pas embêté longtemps, le temps de dire "Volkswagen Touran" et j'étais déjà loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je vois de moins en moins de jeune tuners faire des vroom vroom , il sont mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je vois de moins en moins de jeune tuners faire des vroom vroom , il sont mort ?

 

 

Oui.

 

Indigestion de choucroute, ça ne pardonne pas. getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ils font marrer ces gens en scenic, touran, ou cashkai qui croient avoir des bolides :D

:o ils me font marrer ces gens en audi / mercedes ou autre qui croient avor des bolides....

 

Y'a toujours plus fort...

 

Ce qui me gène vraiment en ce moment, c'est que le gars / fille qui croit / qui a une voiture plus puissante, se croit obligé de ne pas respecter les distances de sécurité (par temps de pluie qui plus est...)

 

Le fait de coller au cul donne un sentiment de puissance ? Perso, je ne sais pas, je ne pratique pas, mais je suppose qu'ici, il doit y avoir des adeptes qui peuvent m'expliquer :??:

 

 

Ou quel est le sentiment de puissance (pour contre balancer une autre impuissance) qui oblige à prendre un virage mal négocier et fracasser le rétro de la voiture à mon épouse hier soir, sur une route viroleuse :??: c'est passé très bien, forcement, et le vieux en vitesse largement non adapté ne s'est pas arrêté, évidemment...

 

 

Alors plutôt que nous fairte ch..er pour 2 km/h au dessus, c'est plutôt ce genre de comportement qui m'exècre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

:o ils me font marrer ces gens en audi / mercedes ou autre qui croient avor des bolides....

 

Y'a toujours plus fort...

 

Ce qui me gène vraiment en ce moment, c'est que le gars / fille qui croit / qui a une voiture plus puissante, se croit obligé de ne pas respecter les distances de sécurité (par temps de pluie qui plus est...)

 

Le fait de coller au cul donne un sentiment de puissance ? Perso, je ne sais pas, je ne pratique pas, mais je suppose qu'ici, il doit y avoir des adeptes qui peuvent m'expliquer :??:

 

 

 

Ou quel est le sentiment de puissance (pour contre balancer une autre impuissance) qui oblige à prendre un virage mal négocier et fracasser le rétro de la voiture à mon épouse hier soir, sur une route viroleuse :??: c'est passé très bien, forcement, et le vieux en vitesse largement non adapté ne s'est pas arrêté, évidemment...

 

 

Alors plutôt que nous fairte ch..er pour 2 km/h au dessus, c'est plutôt ce genre de comportement qui m'exècre...

 

 

Des fois les petite bête mange les grosse

 

il peut avoir un gros Audi ou autre il peut sr faire manger par une bête française ou japonaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

Je vois de moins en moins de jeune tuners faire des vroom vroom , il sont mort ?

 

 

 

Maintenant ils sont sur tdi golf ou audi a3 le plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

:o ils me font marrer ces gens en audi / mercedes ou autre qui croient avor des bolides....

 

Y'a toujours plus fort...

 

Ce qui me gène vraiment en ce moment, c'est que le gars / fille qui croit / qui a une voiture plus puissante, se croit obligé de ne pas respecter les distances de sécurité (par temps de pluie qui plus est...)

 

Le fait de coller au cul donne un sentiment de puissance ? Perso, je ne sais pas, je ne pratique pas, mais je suppose qu'ici, il doit y avoir des adeptes qui peuvent m'expliquer :??:

 

 

Ou quel est le sentiment de puissance (pour contre balancer une autre impuissance) qui oblige à prendre un virage mal négocier et fracasser le rétro de la voiture à mon épouse hier soir, sur une route viroleuse :??: c'est passé très bien, forcement, et le vieux en vitesse largement non adapté ne s'est pas arrêté, évidemment...

 

 

Alors plutôt que nous fairte ch..er pour 2 km/h au dessus, c'est plutôt ce genre de comportement qui m'exècre...

 

 

 

Le plus souvent, cela permet d'effacer une frustration, une impuissance, qu'elle soit sexuelle ou autre. Impuissant, dans une voiture puissante, ça équilibre. Et puis, au volant du voiture puissant (à noter qu'ils mettent souvent le masculin, preuve d'un problème avec ce qui est féminin), ils poussent tout le monde, ils sont enfin les rois, libres de faire ce qu'ils veulent. Et puis le camion déboite, ils attendent en s'énervant, encore impuissant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

 

Des fois les petite bête mange les grosse

 

il peut avoir un gros Audi ou autre il peut sr faire manger par une bête française ou japonaise

 

 

 

Entre la puissance qui n'est pas réelle et le manque de fiabilité, les tdi... D'ailleurs, dernièrement, un cake en audi a3 a fini en panne en essayant de semer une megane rs des gendarmes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

La mode des jeunes en ce moment (au boulot en tout cas) c'est les golf GTD :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

J'ai été en Belgique tout à l'heure

 

Sur le retour j'ai poussé l'Audi pour m’insérer sur l'autoroute jusqu'à 140 vitesse de croisière.

Un mini Cooper D qui me suivait depuis la ville a cru que je voulais jouer avec, elle a pas arrêté de me coller au cul :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

J'ai été en Belgique tout à l'heure

 

Sur le retour j'ai poussé l'Audi pour m’insérer sur l'autoroute jusqu'à 140 vitesse de croisière.

Un mini Cooper D qui me suivait depuis la ville a cru que je voulais jouer avec, elle a pas arrêté de me coller au cul :o

 

 

 

 

Niveau fiabilité ça se passe bien ton moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

 

 

Niveau fiabilité ça se passe bien ton moteur?

 

 

Oui oui, parfaitement :jap:

Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

 

Oui oui, parfaitement :jap:

Pourquoi ?

 

 

 

Parait qu'il y a quelques problèmes d'huile et de tremblements, mais c'est pas tous heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Sur le 2.0 TFSI 211 oui

 

Sur le 1.8 TFSI 2ème génération c'était plutôt le problème de tendeur de chaine qui posait parfois soucis

 

Celui là c'est le 1.8 TFSI 3ème génération, jusqu'à maintenant j'ai pas vu de défaut "général" remonter :??:

112000 kms bientôt, pas de conso d'huile, de tremblement, de bruit bizarre, ça tourne damfear.gif.bb4d554c48b0a9881dff2832e3962ee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement des joueurs par chez moi, mais cet après midi je me suis amusé avec un X5 3.0D (E53 je crois ?), un sacré veau ce truc,

sur 10 km ou il y avait successions de belles courbes et de lignes droites, en courbe je le larguais tranquillement, par contre en ligne droite

il revenait, mais pas super fort, pourtant j'étais en 1.4 HDI :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli460UF

J'ai rarement des joueurs par chez moi, mais cet après midi je me suis amusé avec un X5 3.0D (E53 je crois ?), un sacré veau ce truc,

sur 10 km ou il y avait successions de belles courbes et de lignes droites, en courbe je le larguais tranquillement, par contre en ligne droite

il revenait, mais pas super fort, pourtant j'étais en 1.4 HDI :cyp:

 

 

 

Tu m'étonnes. C'est que pour l'autoroute ces merdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rarement des joueurs par chez moi, mais cet après midi je me suis amusé avec un X5 3.0D (E53 je crois ?), un sacré veau ce truc,

sur 10 km ou il y avait successions de belles courbes et de lignes droites, en courbe je le larguais tranquillement, par contre en ligne droite

il revenait, mais pas super fort, pourtant j'étais en 1.4 HDI :cyp:

Il roulait doucement en fait, mais tu te traîne tellement en ligne droite qu'il te rattrape :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...