Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

Tu as peut être pas tort..sauf que je ne connais pas la motorisation exacte, à part le sigle V8 que j'ai juste eu le temps d'apercevoir au cul...

Zeperfs ne donne que les chiffres de la V8 diesel...mais d'autres sites sont plus complets sur toutes les différents V8 de la land cruiser...et y en a des nuances...

C'aurait pu aussi être la Toyota Land Cruiser 5.7L 4WD (7.4s ce qui commence a changer un peu la donne par rapport à mon hdi 136 qui est dans les 12s avec 340nm de couple)

 

Voiture (V8)AnnéePuissance0-100 km/h
Toyota Land Cruiser Standard2009381 ch4.6 shttp://www.1001moteurs.com/perfs/barre.gif

Toyota Land Cruiser Standard2010386 ch7.4 shttp://www.1001moteurs.com/perfs/barre.gif
Toyota Land Cruiser 5.7 4WD2008386 ch7.4 shttp://www.1001moteurs.com/perfs/barre.gif
Toyota Land Cruiser 5.7L 4WD2013381 ch7.4 shttp://www.1001moteurs.com/perfs/barre.gif

Toyota Land Cruiser SW V8 4.5 D-4D2008286 ch9.0 shttp://www.1001moteurs.com/perfs/barre.gif

 

 

Ah c'est bien possible, en effet, si c'était un essence...... Ben je sais pas, t'as pas reconnu à l'odeur??

Par contre c'est quoi cet écart entre le Standard 2009 et 2010???

la vache entre 2009 et 2010 le land cruiser V8 380cvs est passé de 1330 kgs à 2580 kgs et a perdu 3s sur le 0 à 100

 

il n'y aurait pas une erreur? :)

 

 

 

oui, voilà, pareil!! Et un LC à 1330 kgs, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

la vache entre 2009 et 2010 le land cruiser V8 380cvs est passé de 1330 kgs à 2580 kgs et a perdu 3s sur le 0 à 100

 

il n'y aurait pas une erreur? :)

 

 

oui je doute sur le modele au 4.6s c'est pour cela je parle que du 5.7v8. a moins qu'il s'agisse d'edition limitee speciale voiture de course genre rallye..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même pour moi également :o

En plus de ça je suis alcolique, macho, don juan et tireur sportif, putain dans le genre méga beauf je pense que je suis au top.

 

Par contre je n'ai aucun tatouage et je peux pas blairer le foot :((moi aussi)

 

Il m'en manque 2, flûte alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Non toi ça marche pas tu as dis que tu roulais comme un papy sur la route :o

 

Alors que 6surla6 et moi on est des gros tarés : queue de poisson a tous les colabos qui acceptent de rouler a 80 et limite on pousse les mamie au fossé

:D

 

 

Pas plus tard que ce matin, je mérite d'aller en prison, sur une route totalement déserte en parfait état, j'ai pris le risque totalement inconsidéré de rouler a 110 au régulateur et j'ai même doublé des véhicules sur ligne discontinue avec une visibilité parfaite.

 

Un vrai danger public!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Non toi ça marche pas tu as dis que tu roulais comme un papy sur la route :o

 

Alors que 6surla6 et moi on est des gros tarés : queue de poisson a tous les colabos qui acceptent de rouler a 80 et limite on pousse les mamie au fossé

:D

 

 

Pas plus tard que ce matin, je mérite d'aller en prison, sur une route totalement déserte en parfait état, j'ai pris le risque totalement inconsidéré de rouler a 110 au régulateur et j'ai même doublé des véhicules sur ligne discontinue avec une visibilité parfaite.

 

Un vrai danger public!

 

 

Et encore moi je prend même le luxe de me bouffer des camions sur le latéral !!!

 

Alors c'est qui le taré ?! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Alors que 6surla6 et moi on est des gros tarés : queue de poisson a tous les colabos qui acceptent de rouler a 80 et limite on pousse les mamie au fossé

 

 

 

 

J'ai un gros problème avec cette ligne de conduite, j'ai énormément de mal dans mon coin à trouver des gens qui respectent le 80.

 

Même les mamies (qui à Toulouse aiment la castagne, comme chacun sait) s'en contrefichent.

 

Du coup je roule à 110 compteur pour dépasser les trainards qui roulent à 95, mais ça fait pas pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas sexistes, les papys conduisent aussi lentement que les mamies, voire peut-être plus en moyenne ! :p

Ceux dont je me méfie sont les jeunes retraités ou pré- retraités qui font de l'hypermiling à 70 mais iront accélérer quand on double pour jouer au justicier.

Le seul danger avec les papys et mamies est qu'ils sont seuls dans leur bulle mais ils jouent rarement aux justiciers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

 

J'ai un gros problème avec cette ligne de conduite, j'ai énormément de mal dans mon coin à trouver des gens qui respectent le 80.

 

Même les mamies (qui à Toulouse aiment la castagne, comme chacun sait) s'en contrefichent.

 

Du coup je roule à 110 compteur pour dépasser les trainards qui roulent à 95, mais ça fait pas pareil.

 

 

Par chez moi c'est 50-50%

 

 

Mais ya un paquet de perdus a 75. J'hésite entre les pousser, les doubler ou balancer des goujons de roues.

 

Vous me conseillez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Par chez moi c'est 50-50%

 

 

Mais ya un paquet de perdus a 75. J'hésite entre les pousser, les doubler ou balancer des goujons de roues.

 

Vous me conseillez quoi?

 

 

Je déconseille les goujons, du fait de la forme allongée tu maitriseras moins leurs trajectoires. De simples écrous seront beaucoup plus précis, pour des dégâts comparables et un prix souvent inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Ne soyez pas sexistes, les papys conduisent aussi lentement que les mamies, voire peut-être plus en moyenne ! :p

Ceux dont je me méfie sont les jeunes retraités ou pré- retraités qui font de l'hypermiling à 70 mais iront accélérer quand on double pour jouer au justicier.

Le seul danger avec les papys et mamies est qu'ils sont seuls dans leur bulle mais ils jouent rarement aux justiciers.

 

 

J'ai eu ça le week end dernier, une conasse de premier, elle roule derrière une autre voiture, on arrive sur le créneau de dépassement. Je déboite pour doubler les deux voiture, elle bougeait pas, et la elle se jette devant moi et continue sur la voie de gauche sans se rentrer, appel de phare tout ça rien y fait.

 

 

On est deja à 110. Je me met à droite pour voir ça réaction et pas loupé elle se fou direct à droite avec tjs le clignotant gauche. Je re déboites pour la doubler et cette conne accélère comme pas possible. Au final dépassement à plus de 150.

 

Et une fois doublé bien sur elle disparait complétement tellement elle a freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

 

Par chez moi c'est 50-50%

 

 

Mais ya un paquet de perdus a 75. J'hésite entre les pousser, les doubler ou balancer des goujons de roues.

 

Vous me conseillez quoi?

 

Les goujons c'est chers, prend plutôt comme un collègue des écrous :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Les goujons c'est chers, prend plutôt comme un collègue des écrous :p

 

 

D'autant que le lancer est bien plus précis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

A vrai dire je pensais pas les acheter mais les piquer sur les auto garés.

Je laisse le dernier antivol ou même sécurité avant tout, j'en laisse un sur chaque roue afin que l'automobiliste puisse rouler en toute tranquilité.

 

Par contre merci pour la trajectoire c'est important.

 

Et que pensez vous de grosses billes d'aciers?

 

J'avais pensé aussi aux peaux de bananes comme dans Mario Kart mais j'ai de serieux doutes sur l'efficacité dans le monde réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

A vrai dire je pensais pas les acheter mais les piquer sur les auto garés.

Je laisse le dernier antivol ou même sécurité avant tout, j'en laisse un sur chaque roue afin que l'automobiliste puisse rouler en toute tranquilité.

 

Par contre merci pour la trajectoire c'est important.

 

Et que pensez vous de grosses billes d'aciers?

 

J'avais pensé aussi aux peaux de bananes comme dans Mario Kart mais j'ai de serieux doutes sur l'efficacité dans le monde réel.

 

 

Les peaux de bananes commencent à être efficaces à partir de plusieurs dizaines de kilos, j'ai arrêté car ça me posait trop de problèmes d'intendance, sans parler des odeurs lorsque je laissais la voiture garée en plein soleil.

 

Les billes d'acier c'est bien et c'est virtuellement gratuit, on peut en récupérer dans les vieux roulements. Forme et efficacité garanties, on prendra soin si l'on utilise une fronde de régler au préalable le volant en position basse pour pouvoir conduire avec le genou. Safety first.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Sinon ca :

 

31239327_1764247323619221_4577092661694286189_n.jpg

 

 

Tu montes à la hauteur du gars, un gros sourire, et direct sous les roues :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Ha putain tu m'a tué, j'ai plus d'idée la :lol:

You Win

 

 

:ddr:

 

J'évolue dans un environnement pro souvent ubuesque, je partais avec un avantage. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

En tout cas tu as embelli ma matinée (trop) calme.

 

 

Tu m'en vois ravi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confrontation très sympathique cette après-midi en Allemagne...

 

J'avais la Mercedes et petite confrontation avec une Civic Type R FK2 (310 cv)...

 

Nous étions un derrière l'autre, on entre sur autoroute lui devant moi, il mets les gaz de suite pied au plancher : Je réponds et le dépasse calmement pour monter jusque 210 km/h là ralentissement suite à un véhicule qui dépasse, je précise que je m'étais mis en mode SPORT +.

Une fois que le véhicule devant nous se rabat (une jeune dame en Prius qui roule aux environs de 160 km/h) on remets les gazs et là je prends très vite mes distances je pousse jusque 240 compteur (236,8 km/h d'après mon enregistreur GPS) puis ralenti assez fortement nous arrivons dans une zone limitée à 100 km/h.

Le mec, sympa, d'une soixantaine d'année me fait un petit "pouce" et un coup de warning, je réponds : fin de la balade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite confrontation très sympathique cette après-midi en Allemagne...

 

J'avais la Mercedes et petite confrontation avec une Civic Type R FK2 (310 cv)...

 

Nous étions un derrière l'autre, on entre sur autoroute lui devant moi, il mets les gaz de suite pied au plancher : Je réponds et le dépasse calmement pour monter jusque 210 km/h là ralentissement suite à un véhicule qui dépasse, je précise que je m'étais mis en mode SPORT +.

Une fois que le véhicule devant nous se rabat (une jeune dame en Prius qui roule aux environs de 160 km/h) on remets les gazs et là je prends très vite mes distances je pousse jusque 240 compteur (236,8 km/h d'après mon enregistreur GPS) puis ralenti assez fortement nous arrivons dans une zone limitée à 100 km/h.

Le mec, sympa, d'une soixantaine d'année me fait un petit "pouce" et un coup de warning, je réponds : fin de la balade :jap:

 

 

 

Voilà une vraie anecdote sympathique comme on pouvait encore en voir en France il y a 20 ans et plus :jap:

 

L'Allemagne est définitivement le pays de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Yep, pas de prise de tête un vrais plaisir de conduire et une attention sur la conduite à 100 pourcent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Voilà une vraie anecdote sympathique comme on pouvait encore en voir en France il y a 20 ans et plus :jap:

 

L'Allemagne est définitivement le pays de la bagnole.

 

 

Mouais les autoroutes allemandes sont souvent en travaux, et pas en super état. La majorité des voitures ce sont des autos de fonctions TDI, donc pas excitant du tout.

 

On est mieux à Los Angeles pour regarder passer de belles autos, là y a plus d'émotion automobile. Après pour la conduite, c'est sûr que les portions illimitées sont plaisantes mais les allemands sont dans l'ensemble plus respectueux du "j'me rabats à droite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais les autoroutes allemandes sont souvent en travaux, et pas en super état. La majorité des voitures ce sont des autos de fonctions TDI, donc pas excitant du tout.

 

On est mieux à Los Angeles pour regarder passer de belles autos, là y a plus d'émotion automobile. Après pour la conduite, c'est sûr que les portions illimitées sont plaisantes mais les allemands sont dans l'ensemble plus respectueux du "j'me rabats à droite"

 

 

Pas fan des américaines et des US en général mais ça doit valoir le détour même pour se trainer à 100 sur des 2x5 voies.

En ce qui me concerne, je préfère voir des berlines de fonction plutôt que des SUV playschool franssais.

D'une manière générale, tu croises quand même plus de belles caisses en Allemagne que dans nos contrées.

D'ailleurs mes oreilles ont encore un souvenir ému après avoir croisé deux Passat W8 dans un village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Pas fan des américaines et des US en général mais ça doit valoir le détour même pour se trainer à 100 sur des 2x5 voies.

En ce qui me concerne, je préfère voir des berlines de fonction plutôt que des SUV playschool franssais.

 

 

SUV playskool ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Le paysage de Passat et de Golf de fonction en Allemagne, c'est quand même d'une tristesse sans nom. C'est la petite mort automobile de voir ça.

 

Les autos en France sont dans l'ensemble plus distrayantes, quoiqu'on a beaucoup trop de voitures grises. Par contre, j'ai aimé cet été voir certains attelages des allemands : parfois de très vieilles caravanes, à l'anncienne. C'était sympa.

 

D'une manière générale, tu croises quand même plus de belles caisses en Allemagne que dans nos contrées.

D'ailleurs mes oreilles ont encore un souvenir ému après avoir croisé deux Passat W8 dans un village.

 

 

Ah bah si la Passat ancienne génération ou nouvelle génération est une belle auto ... niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais les autoroutes allemandes sont souvent en travaux, et pas en super état. La majorité des voitures ce sont des autos de fonctions TDI, donc pas excitant du tout.

 

On est mieux à Los Angeles pour regarder passer de belles autos, là y a plus d'émotion automobile. Après pour la conduite, c'est sûr que les portions illimitées sont plaisantes mais les allemands sont dans l'ensemble plus respectueux du "j'me rabats à droite"

 

 

 

Vraiment n'importe quoi, tu dois vraiment allez très rarement en Allemagne, il y a plus de voitures exotiques que n'importe où...

 

Ce matin j'ai eu une Spyker C8 Aileron et une Ford GT40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

 

Vraiment n'importe quoi, tu dois vraiment allez très rarement en Allemagne, il y a plus de voitures exotiques que n'importe où...

 

Ce matin j'ai eu une Spyker C8 Aileron et une Ford GT40...

 

 

Oui j'y vais une fois tous les 3 ans plutôt dans le sud. Je pensais y aller en août ou septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'y vais une fois tous les 3 ans plutôt dans le sud. Je pensais y aller en août ou septembre.

 

 

Voilà, une fois tous les trois ans c'est anecdotique pour se permettre d'en tirer une conclusion...

Moi j'y suis tous les jours...donc je suis bien plus à même de dire que l'autoroute en Allemagne est l'une des plus belles vitrines de beaux véhicules...

Et d'ailleurs on peut les voir en action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... La majorité des voitures ce sont des autos de fonctions TDI, donc pas excitant du tout ...

 

 

Toujours dans ton bashing ridicule anti voitures Allemandes sous fond de fight avec Gazton ?

Et b'hein chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

SUV playskool ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

Le paysage de Passat et de Golf de fonction en Allemagne, c'est quand même d'une tristesse sans nom. C'est la petite mort automobile de voir ça.

 

Les autos en France sont dans l'ensemble plus distrayantes, quoiqu'on a beaucoup trop de voitures grises. Par contre, j'ai aimé cet été voir certains attelages des allemands : parfois de très vieilles caravanes, à l'anncienne. C'était sympa.

 

 

 

 

Je préfère voir des Golf et des Passat plutôt que des SUV multicolore… La voiture a une autre image en Allemagne qu'en France tout simplement parce qu'en Allemagne la voiture c'est sacrée. En France, c'est juste considérée comme un déplacoir qui doit être pratique avant tout.

D'ailleurs il n'y a que les marques allemandes qui proposent des grosses berlines avec des moteurs dignes de ce nom.

 

Ah bah si la Passat ancienne génération ou nouvelle génération est une belle auto ... niknikc2.gif.f3e5e6c91401be07be55afce0f430807.gif:cyp:

 

 

En W8 c'est une rareté! Mais faut il s'intéresser à la mécanique pour apprécier…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En W8 c'est une rareté! Mais faut il s'intéresser à la mécanique pour apprécier…

 

 

J'adore cette voiture. Un papy en a une vers chez moi. Je regarde le marché pour remplacer mon break par cette w8. Très difficile de trouver quelque chose en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...