Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Provocations Vroum-Vroum sur la route


Invité §Lau620QA
 Partager

Messages recommandés

 

A contrario je trouve les moteur français en atmo pas trop haut en rendement sans turbo il sont un peu faible comparer au concurrents en atmo

 

Mais sinon leur essence sont fiable dans l'ensemble +1

Ne pas confondre rendement et puissance spécifique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De nuit Gilet Jaune brassard clignotant, le b-a-ba mais voila.

 

Ce putain de joggueur mériterait la prison pour homicide involontaire aillant entrainé la mort sans intention de la donner.

 

Piler oui. Ca laisse une micro seconde a la bestiole.

 

Faire un ecart non, j'ai beaucoup d'ami qui se sont mis au tas pour esquiver des bestioles. Moi j'emplafonne tant pis pour elle.

 

 

Quand on se fait une frayeur LA NUIT à cause d'un animal ou 'un obstacle la nuit, pour moi ça reste à cause de la vitesse principalement. S'ajoûtent la fatigue/les drogues-alcool.

Mais beaucoup de conducteurs s'imaginent seuls la nuit et libres de rouler sans contrainte. Perso, je roule souvent sous la limitation la nuit sur les routes de campagne, et les villes/villages. Pire en traversant les forêts. Souvent pour detecter des yeux d'animaux au loin.

 

Mais on oublie facilement les personnes en bord de route. Vivement que des radars dans l'automobile detectent ce genre de choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Il est vrai que autant je roule fort la journée autant dans les zones boisées et les herbes hautes je suis très vigilant la nuit.

 

Et effectivement des qu'il y a des yeux j'ai les pieds sur le frein.

 

Pareil, les citadins ne comprennent pas pourquoi je ralenti autant une fois le chevreuil passé. Ils ont pas l'habitude que 2 suivent trés souvent derrière.

 

Et il existe déja depuis longtemps des caméra vision nocturne sur le haut de gamme ça aide pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vr0183WD

Rien ne vaut un bon c3g 1239cm3 à injection monopoint.

 

 

 

Ha le Cléon, ce moteur indestructible d'une fiabilité hors du commun, monté pendant 40 ans sur de nombreuses marques, y compris des VW à l'étranger. Ce moteur qui à lui même servi de base au energy dont est issu le diesel 1.5 DCI.

 

De la a dire que des cléons sont montés sur les Classe 1, il n'y a qu'un pas....

 

On est vraiment des motoristes en carton nous les jambons beurre pinard clacos. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Quand on se fait une frayeur LA NUIT à cause d'un animal ou 'un obstacle la nuit, pour moi ça reste à cause de la vitesse principalement. S'ajoûtent la fatigue/les drogues-alcool.

Mais beaucoup de conducteurs s'imaginent seuls la nuit et libres de rouler sans contrainte. Perso, je roule souvent sous la limitation la nuit sur les routes de campagne, et les villes/villages. Pire en traversant les forêts. Souvent pour detecter des yeux d'animaux au loin.

 

Mais on oublie facilement les personnes en bord de route. Vivement que des radars dans l'automobile detectent ce genre de choses

 

Il est vrai que autant je roule fort la journée autant dans les zones boisées et les herbes hautes je suis très vigilant la nuit.

 

Et effectivement des qu'il y a des yeux j'ai les pieds sur le frein.

 

Pareil, les citadins ne comprennent pas pourquoi je ralenti autant une fois le chevreuil passé. Ils ont pas l'habitude que 2 suivent trés souvent derrière.

 

Et il existe déja depuis longtemps des caméra vision nocturne sur le haut de gamme ça aide pas mal.

 

 

Idem la nuit je suis toujours en dessous des limitations sur routes non ou peu éclairées/boisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clio V6 était à 230ch je crois, ça fait 30ch de différence, et le bloc a pas été monté partout, donc en effet il y a eu quelques lacunes en gros 6 cylindres :sic:

 

 

Oui, la phase 1 préparée chez Lotus. La phase 2 préparée en interne par Renault sport est passée à 255cv. Moteur central, propulsion, un ovni, cette Clio V6!!

 

 

Le 3,0 V6 PR était à 230 cv dans la Clio V6 Phase 1 mais était un vrai veau (un ami en avait une et n'arrivait pas me distancer en accélération de 40 à 160 avec mon Astra Coupé 2,0T 192 cv et ensuite c'était même la fessée la Clio ne dépassait pas 225-230 et il fallait vraiment une ligne droite de 10 kms pour y arriver :jap: alors que mon Astra pointait largement à plus de 245 km/h...)

 

En revanche la Phase 2 avait une évolution de ce moteur poussé à 255 cv et là c'était bien plus réactif et puissant :jap: sans doute le meilleur moteur Français :jap:

 

 

Voilà!

C'était le V6 ESL pas le PRV ;) Il est passé par Porsche Engineering pour la Ph2 au moins !)

 

 

PR = Peugeot Renault, donc il parle du bon. Par contre pas de passage chez Porsche pour la phase 2 de la Clio, mais pour la phase 2 "classique" de 210 cv, oui.

 

Le 3,0 V6 Bi-Turbo PRV faisait 268 cv et c'était bien deux petits Turbo Borg Warner KKK qui soufflaient, pas de compresseur.

 

C'est le préparateur Allemand Sarrois Hartge, spécialiste Bmw, qui s'était occupé pour Renault, de convertir le V6 PRV au Bi-Turbo...

Seulement Hartge avait sorti plus de 300 cv et 400 Nm de ce moteur, 306 cv pour être exact, mais Renault avait trouvé que c'était trop et les ingénieurs Renault avaient revu l'électronique pour limiter la puissance à 268 cv et 385 Nm de couple...

 

La voiture bien que jouissant d'une bonne image n'a jamais été un foudre de guerre :

 

Voilà les temps d'un essai détaillé en Espagne :

 

https://www.forocoches.com/for [...] ?t=3453161

 

0/100 en 7,57 sec

1000 mDA en 28,0 sec

243,2 km/h en vitesse maximale mesurée...

 

 

La voiture qu'elle visait à ce moment là : l'Audi 100 S4 V8 4,2 280 cv Quattro était autrement plus performante...

 

https://m.forocoches.com/foro/ [...] ?t=3261589

 

 

Ah oui en effet, perfs assez moyennes pour la Safrane!

Juste pour faire une petite prévention de sécurité routière, je vous fais part d'un nouveau drame dans ma famille.

 

Mon petit cousin nous a malheureusement quitté à l'âge de 29 ans dans un grave accident de la route le 13 Septembre, laissant sa jeune femme veuve et sa fille de 4 ans sans papa.

 

Dans le noir au volant de sa 308, apportant un simple papier chez son père, pour un trajet de quelques kilomètres, mon cousin a été surpris par une personne qui faisait du jogging sur sa voie, coup de volant à gauche, quelqu'un arrivait en face ...

 

Face à face sur une 1x1 voie à 80, mon cousin n'avait pas mis sa ceinture, il a été éjecté de sa voiture à travers le pare-brise et est décédé sur le coup.

L'autre véhicule était une Golf, un monsieur de 40 ans et son fils de 10 ans, des fractures, leurs jours ne sont pas en danger.

 

Voici l'état du véhicule après accident

 

 

B9716918284Z-1_20180913233042_000+GO9C1GP4A-1-0.jpg

 

Soyez prudents sur les routes

 

 

Aïe..... Et merde...... Bordel la ceinture!!!!!!!!!!!!! C'est pas possible...................... Courage en tout cas.

 

 

 

La cellule de survie n'a pas bougée. Il serait vivant s'il avait mis sa ceinture :cry:

 

 

Mais carrément......................... Putain....

Merci à tous

 

Oui la ceinture aurait pu lui sauver la vie...

 

Les journaux décrivait l'accident "d'une rare violence"

 

Moi aussi je suis surpris que l'on puisse traverser un pare-brise, mais le joggeur (avec qui j'ai pu discuter) a retrouvé mon cousin plusieurs mètres plus loin sans vie.

 

Je suis passé sur les lieux de l'accident, route non éclairée, je ne cherche par à savoir qui est le responsable de l'accident, mais faire un jogging dans le noir sans éclairage ...

 

 

 

Alors en effet c'est tout sauf malin de faire un jogging de nuit sans rien pour éclairer, on est d'accord......... Ca m'est arrivé une fois comme ça d'éviter un papi sur son vélo, de nuit en pleine campagne sur des petites départementales bretonnes non éclairées, je l'ai vu au dernier moment, gros gros moment de stress!!! On était 4 dans la voiture, les autres ne l'avaient carrément pas vu......

De nuit Gilet Jaune brassard clignotant, le b-a-ba mais voila.

 

Ce putain de joggueur mériterait la prison pour homicide involontaire aillant entrainé la mort sans intention de la donner.

 

 

Quand même pas, mais je pense qu'il doit pas vraiment se sentir dans son assiette, ces jours ci.................... :cyp:

 

Oui, mais je ne crois plus en la justice, elle est inefficace et injuste.

 

Quand j'avais 15 ans, ma sœur est décédé, renversé à moto par un chauffard alcoolisé (un face à face encore une fois)

Il a tué ma sœur, et s'en est sorti avec 3 mois de prison avec sursis.

Elle n'avait que 17 ans

 

 

 

Bon ben tu vas vraiment nous le plomber, notre we!!!! Eh bé.....

Mais toujours en retrait par rapport au L6 de 231cv :o .

Après c'est la philosophie BM... L6, propu, ergonomie, position de conduite au top…

La E46 est sans doute la meilleure série 3 de l'histoire.

 

 

D'autant plus qu'une fois encore les infos des anti francaises sont fausses.

 

Le ES9 faisait à sa sortie 194cv pour 2.8 soit la meme puissance que le M52B28 de BM.

 

Et ensuite 211 avec le réalésage a 3.0 et 230 pour le moteur de la Clio V6.

 

D'ailleurs dans de nombreux essais le 2.8i a été encensé : meilleures sensations que le 2.8 bmw qui s’était bien assagi par rapport au 2.5 M50B25 (J'ai eu les deux et je confirme) et meme meilleure sonorité.

 

 

Et dire que la E46 est la meilleure série 3 est mal connaitre BMW. (Fiabilité et sensation en retrait) La e36 est la meilleure, la M3 3.0 e36 a été meilleure voiture du siecle quand meme.

 

 

A toujours fait 3.0, le V6 ES9. D'ailleurs, plutôt 2.9 en vérité, d'où le 9 de ES9, d'ailleurs.

moi j'aime bien mon xm :p

 

 

je trouve que ce V6 sonne bien et va bien avec la boite auto

 

 

 

après je privilégie le confort en ce moment vu que c'est un exploit de depasser 130 avec tous les cons qui bouchonnent mon trajet quotidien

 

 

Alors, content????

Il est vrai que autant je roule fort la journée autant dans les zones boisées et les herbes hautes je suis très vigilant la nuit.

 

Et effectivement des qu'il y a des yeux j'ai les pieds sur le frein.

 

Pareil, les citadins ne comprennent pas pourquoi je ralenti autant une fois le chevreuil passé. Ils ont pas l'habitude que 2 suivent trés souvent derrière.

 

Et il existe déja depuis longtemps des caméra vision nocturne sur le haut de gamme ça aide pas mal.

 

 

Ouais, j'ai buté un chevreuil comme ça, une fois. Ils sont passés à 3 sous le nez de la voiture, j'ai freiné, les 2 premiers sont passés, pas le dernier................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240............ En effet t'as pas trop peur pour ton permis.... Je ne le ferais plus. J'ai essayé de pousser une fois la GT il y a de ça déjà bien longtemps, à 230 j'ai coupé, parce que ça continuait à accélérer, et là je me suis dit, heu, non. Du coup je ne connaîtrai jamais sa vitesse max, n'allant pas vraiment en Allemagne, mais tant pis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240............ En effet t'as pas trop peur pour ton permis.... Je ne le ferais plus. J'ai essayé de pousser une fois la GT il y a de ça déjà bien longtemps, à 230 j'ai coupé, parce que ça continuait à accélérer, et là je me suis dit, heu, non. Du coup je ne connaîtrai jamais sa vitesse max, n'allant pas vraiment en Allemagne, mais tant pis!

 

J'ai fait 250 avec un pote devant il y a quelques temps (2x2 voies vide , le pote devant signaler radar bien sûr mais aussi si il y avait du monde ! ) Quand il m'a signaler le radar j'ai freiner dur , je me suis fait arrêter sans savoir a quel vitesse il m'avait pris ! Les disques de frein était rouge cerise avec l'audeur des plaquettes qui ont chauffé ..... J'étais pas fier mais m'en suis bien tiré (115km/h pour 110 de retenu ) ..... Mais j'ai franchement flippé et n'ai plus réitéré le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois et pour la premiere fois, je voulais dépasser les 200 pour voir ce que ca faisait.

 

C'est dans ma premiere alfa 147;

 

Un dimanche en allant au boulot, sur voit rapide à 90....

Je fais un premiere aller et retour pour voir si y'a pas de flic.

Et la deuxieme fois, j'y vais j'attend les 200 et à ce moment là, je vois un camion de gendarme , heuresement qu'il y a avait des barrières de séparations.

J'ai vu leur tête me regarder passer à fond.

 

Voilà, j'y ferais plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite provocation vroum-vroum aujourd'hui avec un beauf dans un Citroën C4 cactus. Sortie de rond-point, qui donne sur 2 voies sur quelques centaines de mètres avant d'arriver à un feu qui donne sur 2 voies séparées, je sors du RP en appuyant un peu, le C4 cactus déboîte comme un singe sans cligno et accélère pour me rattraper et tente de me dépasser. On arrive à 50m du feu qui passe à l'orange, je ralentis, il se rabat derrière moi, je me cale à gauche car c'est ma voie au feu et lui reste à droite à accélérer. Il brûle le feu rouge d'une bonne seconde avant de donner un coup de volant pour éviter le terre-plein séparant ma voie et la sienne.

 

Il est content le gros beauf, il a gagné sa course :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite provocation vroum-vroum aujourd'hui avec un beauf dans un Citroën C4 cactus. Sortie de rond-point, qui donne sur 2 voies sur quelques centaines de mètres avant d'arriver à un feu qui donne sur 2 voies séparées, je sors du RP en appuyant un peu, le C4 cactus déboîte comme un singe sans cligno et accélère pour me rattraper et tente de me dépasser. On arrive à 50m du feu qui passe à l'orange, je ralentis, il se rabat derrière moi, je me cale à gauche car c'est ma voie au feu et lui reste à droite à accélérer. Il brûle le feu rouge d'une bonne seconde avant de donner un coup de volant pour éviter le terre-plein séparant ma voie et la sienne.

 

Il est content le gros beauf, il a gagné sa course :jap:

 

 

C'était pas Laurent et sa C5 endiablée…? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, la phase 1 préparée chez Lotus. La phase 2 préparée en interne par Renault sport est passée à 255cv. Moteur central, propulsion, un ovni, cette Clio V6!!

 

 

 

C'était pas plutôt TWR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite provocation vroum-vroum aujourd'hui avec un beauf dans un Citroën C4 cactus. Sortie de rond-point, qui donne sur 2 voies sur quelques centaines de mètres avant d'arriver à un feu qui donne sur 2 voies séparées, je sors du RP en appuyant un peu, le C4 cactus déboîte comme un singe sans cligno et accélère pour me rattraper et tente de me dépasser. On arrive à 50m du feu qui passe à l'orange, je ralentis, il se rabat derrière moi, je me cale à gauche car c'est ma voie au feu et lui reste à droite à accélérer. Il brûle le feu rouge d'une bonne seconde avant de donner un coup de volant pour éviter le terre-plein séparant ma voie et la sienne.

 

Il est content le gros beauf, il a gagné sa course :jap:

 

T'es certain de la marque et du modèle ? Parce que ça ressemble furieusement à du conducteur de Premium allemand sous motorisé.

 

 

Lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on se fait une frayeur LA NUIT à cause d'un animal ou 'un obstacle la nuit, pour moi ça reste à cause de la vitesse principalement. S'ajoûtent la fatigue/les drogues-alcool.

Mais beaucoup de conducteurs s'imaginent seuls la nuit et libres de rouler sans contrainte. Perso, je roule souvent sous la limitation la nuit sur les routes de campagne, et les villes/villages. Pire en traversant les forêts. Souvent pour detecter des yeux d'animaux au loin.

 

Mais on oublie facilement les personnes en bord de route. Vivement que des radars dans l'automobile detectent ce genre de choses

c'est sur qu'à l’arrêt y a moins de risques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ha le Cléon, ce moteur indestructible d'une fiabilité hors du commun, monté pendant 40 ans sur de nombreuses marques, y compris des VW à l'étranger. Ce moteur qui à lui même servi de base au energy dont est issu le diesel 1.5 DCI.

 

De la a dire que des cléons sont montés sur les Classe 1, il n'y a qu'un pas....

 

On est vraiment des motoristes en carton nous les jambons beurre pinard clacos. :o

mouai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem la nuit je suis toujours en dessous des limitations sur routes non ou peu éclairées/boisées

donc dans les landes tu roules à 60 compteur sur les grandes lignes droites

 

fait gaffe ç pas te faire percuter par l'ar par un tracteur ou dépasser par un chevreuil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

C'était pas Laurent et sa C5 endiablée…? :ddr:

 

Impossible, avec moi, il aurait été battu, sans griller le feu et avec le clignotant :p

 

2e possibilité, un grand coup de Berlingo :ange:

 

Bref il n'avait aucune chance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire une petite prévention de sécurité routière, je vous fais part d'un nouveau drame dans ma famille.

 

Mon petit cousin nous a malheureusement quitté à l'âge de 29 ans dans un grave accident de la route le 13 Septembre, laissant sa jeune femme veuve et sa fille de 4 ans sans papa.

 

Dans le noir au volant de sa 308, apportant un simple papier chez son père, pour un trajet de quelques kilomètres, mon cousin a été surpris par une personne qui faisait du jogging sur sa voie, coup de volant à gauche, quelqu'un arrivait en face ...

 

Face à face sur une 1x1 voie à 80, mon cousin n'avait pas mis sa ceinture, il a été éjecté de sa voiture à travers le pare-brise et est décédé sur le coup.

L'autre véhicule était une Golf, un monsieur de 40 ans et son fils de 10 ans, des fractures, leurs jours ne sont pas en danger.

 

Voici l'état du véhicule après accident

 

 

B9716918284Z-1_20180913233042_000+GO9C1GP4A-1-0.jpg

 

Soyez prudents sur les routes

 

 

 

Toutes mes condoléances,

 

Je fais moi même de la course à pied, et il m'arrive quand c'est impossible autrement d'allez courir la nuit et même si j'essaye d'éviter au maximum, de courir sur route.

 

Seulement :

 

1- J'ai toujours une lampe torsale et une lampe rouge dans le dos.

2- J'ai toujours un baudrier fluorescent.

3- Je cours face aux voitures et quand j'aperçois une voiture, je prends le bas côté même s'il y a de la boue...

 

Bref le type responsable de cet accident n'a pris aucune précaution et devrait répondre de ses actes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Bref le type responsable de cet accident n'a pris aucune précaution et devrait répondre de ses actes...

 

 

Cette personne ne s'est apparemment pas jetée sur la route, il était simplement au bord, qu'il fasse du footing ou qu'il marche ne change rien au fait qu'il n'est pas obligatoire de s'habiller en sapin de Noël pour sortir la nuit...

 

Je sais que dans ces cas là on essaie toujours de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette personne ne s'est apparemment pas jetée sur la route, il était simplement au bord, qu'il fasse du footing ou qu'il marche ne change rien au fait qu'il n'est pas obligatoire de s'habiller en sapin de Noël pour sortir la nuit...

 

Je sais que dans ces cas là on essaie toujours de rejeter la faute sur quelqu'un d'autre...

 

Ouais mais il y a la lettre et l'esprit ! Après la ceinture c'est vraiment con , vraiment dommage car la cellule de vie a l'air ok (même si je ne suis pas un expert).

Mais courage et condoléances @KVAJVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Hé oui ...

 

Pourquoi un piéton, ou un vélo n'aurait pas le droit de circuler la nuit ? Perso, je l'ai fait parfois quand j'étais ado. Certes les autos étaient beaucoup moins larges à l'époque et il y avait plus de place sur la route.

 

Aujourd'hui, je me mettrais sur le bas côté à chaque passage d'auto alors que j'étais plus insouciant avant : je pensais que les voitures nous voyaient toujours ! neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

 

Maintenant, j'agis toujours comme si le conducteur n'allait pas nous voir. C'est souvent le cas hélas avec les SMS au volant, la bibine, la fumette etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Le B A BA, ok, mais ce n'est pas obligatoire, cette personne ne saurait en aucun cas être tenue responsable d'une manière ou d'une autre dans ce triste accident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle précisions. :)

 

Dommage que renault ait bridé le moteur!! Ça devait coûter trop cher de faire une boîte de vitesse qui encaisse.

La laguna bi turbo! Je croyais que c'était plus une légende qu autre chose. Elle a vraiment été proposée au grand public ? Série limitée ou véritable bide commercial ?

 

 

Renault avait laissé miroiter à Hartge que si l'essai de cette Safrane BiTurbo était concluant, ils pourraient éventuellement s'occuper de développer d'autres modèles sportifs.

La conception de la Laguna BiTurbo a donc commencé chez Hartge, qui voulait être prêt si Renault le leur demandait.

Mais la Safrane fut un échec et Hartge était mécontent que Renault ait d'une certaine manière joué avec leur image en vendant un véhicule avec motorisation préparée par Hartge mais en fait retravaillé chez Renault à cause d'une boîte pas au niveau

Hartge présenta donc à la presse une Laguna BiTurbo avec 280 cv et 400 Nm avec boîte de Safrane V6 Quadra retravaillée par Hartge...

Cette voiture aboutie eu un certain succès d'estime et les papiers qui suivirent ces essais furent assez bon...

Hartge décida donc de l'inclure dans leur catalogue (avec plaque constructeur Hartge et non Renault donc homologuée en Allemagne mais homologuante dans le reste de l'Europe uniquement par réception isolée) mais le manque de distributeur (vendu uniquement au siège) et le concept totalement opposé à la philosophie des clients du préparateur (avide de propulsion et détestant les tractions) fit qu'il n'y eu que sept modèles produits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es certain de la marque et du modèle ? Parce que ça ressemble furieusement à du conducteur de Premium allemand sous motorisé.

 

 

Lol.

 

 

Je vois bien plus de singes dans des poubelles rincées sous-motorisées type Xsara Picasso ou Renault Scénic ou encore dans des Clio/Kangoo/Partner/Jumpy société blanches, mais c'est aussi parce qu'on croise plus de ces caisses que d'A3 ou de classe A :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...