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Discussions libres (Général)

Rouler avec plus de 200 Ch : pour le plaisir ?


Invité §Lau620QA

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Invité §Lau620QA

Pour quelles raisons vous aimez avoir 200ch et plus pour votre auto ?

 

La mode ces derniers temps est celle du "de toute façon, on ne peut plus rouler". Ce à quoi je réponds, bah alors pourquoi tu as 110ch alors que tu aurais pu prendre 70ch :lol: Les versions "GT Line" et autres dénominations incitent les gens à avoir un look sportif, avec un moteur 90-130 ch font partie de cette tendance.

 

Je ne suis pas un habitué des 200ch et plus et je conçois que ça regroupe des autos qui ont des profils très différents. Je possède actuellement un C5 Tourer V6 HDI 240ch et ce véhicule me ravie pleinement. Lourd mais très agréable. Ce qui ne m'empêche aucunement par ailleurs de rouler à 80 km/h parfois en mode ballade sur les départementales. Mais j'aime ce côté force tranquille qui fait qu'un dépassement sera toujours vite fait, bien fait. Accélérer bien ou d'excellentes reprises est aussi un plaisir même si la C5 a tendance à gommer les sensations.

 

Au final, je n'ai essayé que 6 véhicules de plus de 200ch :

 

- Citroen C5 V6 HDI Tourer 240ch

- Ford Mustang V6 de 2009 220ch

- Audi A5 V6 TDI SB 245ch

- Renault Megane 2 RS 225ch ( je crois )

- Jaguar XF 2,2D 204ch

- Ford E350 V6 275ch

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Invité §e-d451GO

Rien à f' des voitures de 10000 chevaux, c'est pour les tocards. La voiture qui m'a le plus éclaté en avait 82 :o

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J'en suis seulement à ma deuxième voiture perso. La 1ère une Saab 9-3 en avait 150 et celle que j'ai actuellement une Clk 320 en a 218. Mais paradoxalement je roule plus "cool" avec cette dernière. C'est aussi différents d'une marque à l'autre j'ai l'impression. La boîte auto peut jouer également. La puissance c'est rassurant pour doublé en toute sécurité. Comme tu dis on ne peut plus faire le kéké sur la route...

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Invité §e-d451GO

Une simca rallye 2 ?

 

 

 

Bien vu, ça aurait tout à fait pu, mais je suis trop jeune pour avoir vraiment connu et m'amuser avec ! Non, une Smart Roadster coupé.

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Bien vu, ça aurait tout à fait pu, mais je suis trop jeune pour avoir vraiment connu et m'amuser avec ! Non, une Smart Roadster coupé.

 

 

J'aimais bien les R8 Gordini (à ne pas mettre dans les mains de novices).

On peut dire qu'ils nous ont permis d'arrondir les fins de mois avec les moteurs qu'ils descendaient les uns derrière les autres.

J'en ai connu un qui avait descendu l'embiellage au bout de 15.000 km. :D

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Invité §C-R303Rw

Annoncer une puissance minimale pour se faire plaisir c'est moyen, il vaut mieux réfléchir en rapport poids/puissance.

 

Bref, sinon dans l'idée non pas besoin de beaucoup de puissance.

 

Dans mon idée :

 

- un bon feeling de conduite (position/ergonomie/direction/commande de boîte etc..)

- de bonnes liaisons au sol

- un moteur réactif et expressif

 

Cela suffit pour prendre du plaisir au volant.

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Annoncer une puissance minimale pour se faire plaisir c'est moyen, il vaut mieux réfléchir en rapport poids/puissance.

 

Bref, sinon dans l'idée non pas besoin de beaucoup de puissance.

 

Dans mon idée :

 

- un bon feeling de conduite (position/ergonomie/direction/commande de boîte etc..)

- de bonnes liaisons au sol

- un moteur réactif et expressif

 

Cela suffit pour prendre du plaisir au volant.

 

Avec des routes en majorité limitées à 90 km/h maxi, le plaisir devient de plus en plus limité.

Heureusement qu'il reste la solution des circuits adaptés.

 

http://www.circuitslfg.fr/prod [...] -auto.html

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Invité §Le 753JC

perso c'est plaisir, sécurité et en adéquation avec le HDG ;)

 

 

J'ai répondu la même chose avant d'avoir lu le topic ;):jap:

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J'ai 2 voitures de + de 200ch, et 4 en-dessous. Je préfère nettement conduire les premières qui sont beaucoup plus amusantes. Mais ce n'est pas pour autant obligatoire, avec celle de 128ch ou même celle de 88ch on a largement de quoi rouler au quotidien.

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Je n'ai jamais eu un véhicule dépassant les 200ch.

 

Et en fait, ce n'est pas un but visé.

J'ai la même philosophie que C-Rico, inutile d'avoir un paquebot de 300 bourrins si c'est pour pas pouvoir passer quand ça tourne.

 

Je conçoit que pour une routière, c'est plu sympa d'en avoir sous le pied et que pour une sportive c'est la base mais pour toutes les autres, à partir de 80ch/tonne, le rapport est déjà pas trop mal.

 

Mon zaf d'1t7 je crois, fait 110ch et y'en a largement assez pour partir bien chargé. (bon faut éviter les cols ! )

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Invité §gro171sK

Moi perso je me suis trop habitué à mon ancienne EP3 (200 cv pour 1.2T) donc quand j'ai roulé en CRZ et je me suis lassé trop vite, il fallait que je reparte sur le même RPP on s'y fait trop à la puissance, au chassis sportif et scotchage de kéké en allemande diesel, donc place à une Clio RS 4 de 200 cv aussi et environ 1200 kg, que du bonheur et la boite EDC une pure réussite même si je repartirais sur une manuelle pour la prochaine, je suis trop vieux pour la complexité de ça mais quel pied. Donc si changement ce sera le même RPP mini, je pense à passer sur une Megane IV ou Golf mais me faudra 210 a 220 cv pour compenser mais je repars en manuel sur la RS mode manuel possible pas pour les autres.

 

C'est mon daily, ma voiture de vacances, mon bonnheur en virages et collage de siege, je me fais chier dans les caisses lentes, j'ai aussi un Rav 4 mazout mais c'est un cruising sympa rien à voir j'apprecis le 4x4 pour son confort, sa hauteur et su rusticité mais en daily c'est molasson.

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Je ne suis pas un habitué des 200ch et plus et je conçois que ça regroupe des autos qui ont des profils très différents. Je possède actuellement un C5 Tourer V6 HDI 240ch

Mouai. La C5 240ch marche comme les 170ch des autres marques... donc peut-on vraiment considérer que tu roules dans plus de 200ch :??:

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200cv ça ne veut rien dire, entre 200cv dans une Classe S et 200cv dans une Lotus Elise il y a un monde.

La puissance ne fait pas le plaisir de conduite, ni même l'efficacité d'ailleurs.

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Mouai. La C5 240ch marche comme les 170ch des autres marques... donc peut-on vraiment considérer que tu roules dans plus de 200ch :??:

 

 

C'est du niveau d'une 320d moderne, l'agrément en plus.

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200cv ça ne veut rien dire, entre 200cv dans une Classe S et 200cv dans une Lotus Elise il y a un monde.

La puissance ne fait pas le plaisir de conduite, ni même l'efficacité d'ailleurs.

 

 

Merci pour cette mise au point :jap:

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Je suis d'accord sur le fait qu'on s'habitue à la puissance. Perso les 85chx du dci de la clio me suffisait y'a 4 ans. Maintenant les 150ch que j'ai me saoule et je sais que la prochaine sera surement une gtd 184 ou 308 hdi 180 par exemple minimum.

 

Les chevaux ne servent pas seulement à aller vite mais c'est vraiment un confort de conduite. Je fais un peu plus de 100km/jour sur 2x2, quand tu cruises à 150km/h sans forcer c'est agréable. T'entends pas le moteur, t'acceleres ca monte tranquillement, les reprises sont là sans bourrinés le moteur bref. Alors OK avec 90chx ca passe mais au bout d'un mois t'en a marre... Moi c'est ma vision des choses. Le jour ou je ferais 100% de ville, ma vision sera surement différente :o et je serais en mégane RS :ange:

 

Je dévie du sujet car je suis pas à 200ch mais l'esprit est là et mon 150 marche presque comme le 240 de laurent non :D

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Invité §oul767Da

Les voitures sont devenues lourdes. Avec 200 ch aujourd'hui on a en gros les mêmes sensations qu'avec 120 ch il y a 25 ans. Ma dernière voiture puissante était une Porsche 996 4S développant 320 ch. Maintenant les 143 ch de mon coupé Mercedes 180 K me suffisent largement.

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Sans déconner, j'ai voté le haut-de-gamme, la sécurité et un plaisir.

 

La puissance c'est tout relatif à la voiture.

 

J'ai eu 265 dans ma première vraie voiture performante, j'ai eu 192 sur la suivante et j'en ai 170 maintenant, j'ai l'impression que la 170 marche mieux que la 192. Comme quoi :bah:

 

Un plaisir car je ne supporte pas les voitures lentes et molles : j'apprécie les accélérations et relances franches, j'ai le pied plutôt lourd donc ça convient bien à ma conduite, ça m'empêche pas de respecter les limitations de vitesse mais à chaque dépassement ou insertion c'est pied au plancher. Par contre en ce qui concerne l'exploitable, si j'ai parfois voulu repartir sur quelque chose de plus puissant (300 et +), au final la vitesse grimpe tellement vite même sur des relances que je trouve ça un peu too much, quelque chose entre 170 et 200 pour un poids moyen d'1.3t reste un juste milieu pour moi (environ 7 sec. au 0 à 100 par ex.)

 

Une sécurité : je sais que je peux prendre tous type de route sans jamais être à la peine, je sais qu'on peut être 5 et avec des bagages, que même avec 250 à 300 kg de plus que le poids à vide je n'aurai aucun problème à gravir les côtes en maintenant la vitesse maximale autorisée, ni à dépasser.

 

Une idée du haut de gamme : avoir le meilleur moteur de la gamme, ça m'a toujours plu, ça rejoint un peu le premier point.

 

Pour moi de bonnes performances que ça soit en termes d'accélérations et de reprises c'est le strict minimum, je supporte plus les rapports de boîte étouffant les mécaniques. Cravacher un moteur me gêne pas bien au contraire, mais il faut que quelque chose en sorte. Ensuite en ce qui concerne les sensations, c'est pas la puissance qui en amène le plus, mais la position de conduite, le type de transmission, le caractère moteur, etc. et je m'y retrouve très bien chez BM, au point que si je lorgne toujours sur d'autres marques je finis par rester fidèle par peur d'être déçu en essayant autre chose.

 

Concernant les perfs de la C5, j'irai pas jusqu'à dire que c'est catastrophique, mais pour 240 bourrins c'est quand même bien décevant : en même temps vu l'enclume que c'est et le "dynamisme" de la BVA... http://www.zeperfs.com/duel3006-86.htm

 

Mais ça doit très bien faire son taf d'excellente autoroutière :jap:

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n' empêche que c' est terriblement frustrant d ' avoir de la puissance sans pouvoir ( et avoir le droit ) de l' exploiter sur route ouverte !

j' aime la mécanique et j' aime l' utiliser , mais j' ai besoin de garder mon permis ...

alors pour le plaisir ,plutôt que de hautes puissance inutilisables sur routes ouvertes ( et même souvent décevantes car aseptisées ) j' ai une préférence pour les petites autos avec de bons petits moteurs bien pleins et poussés ... mais elles se font rares ...

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