Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'avis sur l'achat d'une première petite sportive


Invité §Dez023jD

Messages recommandés

Invité §Emm285Oc

Je vote Alfa! :o

 

Et effectivement en choper une avec les suspensions pilotées serait un plus... C'est une technologie vraiment pas courante! :oui:

 

A voir le prix des amortos qui seront peut-être à changer par contre... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 182
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dez023jD

Je vote Alfa! :o

 

Et effectivement en choper une avec les suspensions pilotées serait un plus... C'est une technologie vraiment pas courante! :oui:

 

A voir le prix des amortos qui seront peut-être à changer par contre... :voyons:

 

 

C'est ce qu'on m'a dit, c'est à double tranchant car l'option est top par contre ça coûte cher à changer..!

 

Et en effet c'est assez rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je te reste sur alfa, généralement, les possesseurs d'alfa en garde un excellent souvenir, y a que ceux qui n'en ont pas eu qui crache dessus!

La giulietta est excellente que ce soit en 120 ou 170, super plaisante à conduire et suffisamment dynamique. Après, t'es plus du tout sur une sportive.

Pour la mito, je te conseille de rester sur le 170, plus récent et moins gourmand, le 155 ayant quand même un excellent agrément.

 

Pour ce qui est de la lexus, pourquoi pas, mais effectivemnt très différent, pas sportif mais toyota donc du solide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Moi aussi, je te reste sur alfa, généralement, les possesseurs d'alfa en garde un excellent souvenir, y a que ceux qui n'en ont pas eu qui crache dessus!

La giulietta est excellente que ce soit en 120 ou 170, super plaisante à conduire et suffisamment dynamique. Après, t'es plus du tout sur une sportive.

Pour la mito, je te conseille de rester sur le 170, plus récent et moins gourmand, le 155 ayant quand même un excellent agrément.

 

Pour ce qui est de la lexus, pourquoi pas, mais effectivemnt très différent, pas sportif mais toyota donc du solide!

 

 

Merci pour ton retour ! J'aime beaucoup la mito QV, après j'aime l'arrière de la giulietta aussi mais elle sera moins joueuse quoi.

 

Cette annonce a l'air pas mal : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pas mal. Le t.o est un gros plus, les sieges chauffants aussi.

C'est les jantes téléphone en 17, je suis moins fan que les 18 mais elles ont l'avantage d'être plus protégées pour les trottoirs et de te coûter moins chères en gommes.

Reste à voir quelle garantie t'est proposée car un pro est obligée de garantir boîte pont moteur pour 3 mois mini, c'est la loi. C'est intéressant si c'est plus et que distrib et entretien sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Oui, c'est pas mal. Le t.o est un gros plus, les sieges chauffants aussi.

C'est les jantes téléphone en 17, je suis moins fan que les 18 mais elles ont l'avantage d'être plus protégées pour les trottoirs et de te coûter moins chères en gommes.

Reste à voir quelle garantie t'est proposée car un pro est obligée de garantir boîte pont moteur pour 3 mois mini, c'est la loi. C'est intéressant si c'est plus et que distrib et entretien sont à jour.

Non, c'est l'usage et non la loi. Garantie que certains pros appellent entre eux "Garantie JPV": jusqu'au premier virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Oui moi aussi les jantes en 18" c'est ce que j'aurais aimé avoir... Ça ce trouve en occasion ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Oui c'est vrai que c'est pas donné ! Mais elles donnent quand même un super look à la voiture je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur que c'est plus joli et sportif. Après, si tu attends un peu, en cherchant bien, tu trouveras peut être, et en revendant tes jantes, ça peut être jouable.

Gros kif sur le toit ouvrant car la surface vitrée sur la mito est pas énorme, et la lumière apportera beaucoup à l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Vous me donnez des envies de MiTo QV avec ce topic! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, après, toi qui ( si je me trompe pas ), ne jure que par la mx5, tu risque d'être déçu car pas du tout les même sensations de conduite...ça décroche pas du train arrière, par contre le moteur envoie avec une sonorité bien rauque, et franchement, l'intérieur ( et l'extérieur biensur ) possède un charme et une classe bien alfiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Ok les gars bon je pense que la Mito QV sera la prochaine :) ou à défaut une T-jet 155cv.

 

Par contre j'accroche moyen à l'intérieur cuir marron moi, j'aurais préféré du noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Moi, j'aime bien, ça change et ça fait ressortir les inscriptions alfa. ça ou le rouge alfa sont au top, marre du cuir noir, qui te cuit en été!

 

 

Pas faux, mais bon il faut que je réfléchisse parce qu'elle est pas à côté cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelles les dans un premier temps et demandes tout ce dont on t a parlé sur le topic, après si tout correspond,( origine, facture, entretien, état, garantie ) le tarif est intéressant et elle est franchement jolie même en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Tu as celle là qui m'a l'air d'être une voiture de passionné, entretien à jour et ct vierge. Son atout: elle est de 2011, ce qui fait que sa côte est plus élevée.

 

 

Tu as du oublié le lien :)

 

 

J'ai envoyé un mail pour l'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, jantes et échappement ne sont pas d'origine, les jantes, je préfère perso celles d'origine et la sonorité de son échappement étouffe le son du multiair qui est vraiment top pour une si faible cylindrée. Pour te dire, j'en suis à ma deuxième 208 gti, depuis la mito, la première, j'y ai mis une ligne, la seconde est d'origine mais comme c'est la version ultime (bps ), la sonorité est meilleure, bah franchement, aucune n'égale la mito qv d'origine. hormis la 500 abarth monza, je connais pas de 4 cylindre turbo en dessous de 2l qui soit si sympa en sonorité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

ok, jantes et échappement ne sont pas d'origine, les jantes, je préfère perso celles d'origine et la sonorité de son échappement étouffe le son du multiair qui est vraiment top pour une si faible cylindrée. Pour te dire, j'en suis à ma deuxième 208 gti, depuis la mito, la première, j'y ai mis une ligne, la seconde est d'origine mais comme c'est la version ultime (bps ), la sonorité est meilleure, bah franchement, aucune n'égale la mito qv d'origine. hormis la 500 abarth monza, je connais pas de 4 cylindre turbo en dessous de 2l qui soit si sympa en sonorité..

 

 

Ça donne envie d'en conduire une... Mais oui pour la vidéo je disais ça comme ça, c'est sûr que dans un premier temps je me familiariserais avec la voiture d'origine, puis je verrais par la suite si j'ai envie de faire quelques modifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, jantes et échappement ne sont pas d'origine, les jantes, je préfère perso celles d'origine et la sonorité de son échappement étouffe le son du multiair qui est vraiment top pour une si faible cylindrée. Pour te dire, j'en suis à ma deuxième 208 gti, depuis la mito, la première, j'y ai mis une ligne, la seconde est d'origine mais comme c'est la version ultime (bps ), la sonorité est meilleure, bah franchement, aucune n'égale la mito qv d'origine. hormis la 500 abarth monza, je connais pas de 4 cylindre turbo en dessous de 2l qui soit si sympa en sonorité..

 

 

Les seuls 4 cylindres turbo qui font des sonorités sympas sont chez Abarth, Alfa et Mini

 

Ça donne envie d'en conduire une... Mais oui pour la vidéo je disais ça comme ça, c'est sûr que dans un premier temps je me familiariserais avec la voiture d'origine, puis je verrais par la suite si j'ai envie de faire quelques modifs :)

 

 

Oublies pas que ce sera p'tet ton "déplaçoire"

 

Avec la 3RS, je pars en vacances, je fais régulièrement 200 bornes en une journée, j'emmène grand-mère (si si!), je covoiture...etc...

 

La ligne inox c'est sympa en voiture plaisir, mais en daily je resterais prudent.

 

 

Et puis, une QV c'est élégant, sportif, mais ce n'est pas Racing gronholm65.gif.22b65eb748c2099d6408236178a10f43.gif non plus. Je trouve dommage de mélanger les deux mondes (par exemple dans ta vidéo, les jantes jurent avec la poignée chromée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

 

Les seuls 4 cylindres turbo qui font des sonorités sympas sont chez Abarth, Alfa et Mini

 

 

 

Oublies pas que ce sera p'tet ton "déplaçoire"

 

Avec la 3RS, je pars en vacances, je fais régulièrement 200 bornes en une journée, j'emmène grand-mère (si si!), je covoiture...etc...

 

La ligne inox c'est sympa en voiture plaisir, mais en daily je resterais prudent.

 

 

Et puis, une QV c'est élégant, sportif, mais ce n'est pas Racing gronholm65.gif.22b65eb748c2099d6408236178a10f43.gif non plus. Je trouve dommage de mélanger les deux mondes (par exemple dans ta vidéo, les jantes jurent avec la poignée chromée)

 

 

Oui tu as complètement raison, j'ai dis ça comme ça car je la trouvais sympa dans la vidéo, mais c'est sûr que déjà quand j'aurais trouvé la bonne, ça me fera un sacré changement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les seuls 4 cylindres turbo qui font des sonorités sympas sont chez Abarth, Alfa et Mini

 

Clairement, pour les italiennes, c'est vrai, elles chantent bien. Les mini qui chantent pour le coup vraiment sont des 2L ou 1.6 mais compresseur.

 

Oublies pas que ce sera p'tet ton "déplaçoire"

 

Avec la 3RS, je pars en vacances, je fais régulièrement 200 bornes en une journée, j'emmène grand-mère (si si!), je covoiture...etc...

 

La ligne inox c'est sympa en voiture plaisir, mais en daily je resterais prudent.

Et puis, une QV c'est élégant, sPortif, mais ce n'est pas Racing gronholm65.gif.22b65eb748c2099d6408236178a10f43.gif non plus. Je trouve dommage de mélanger les deux mondes (par exemple dans ta vidéo, les jantes jurent avec la poignée chromée)

T'as tout dit, une alfa, c'est l'élégance à l'italienne, nul besoin d'artifice, y a déja ce qui lui va le mieux dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Tu n'aimes pas les jantes Teledial? :??:

T'es pas un vrai alfiste alors! :mad:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-ci est juste magnifique : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=21_s

 

Les jantes et les baquets, j'adore.

Celle là, c'est une édition sbk limité avec les bacquets. Mais je préfère les jantes à bâton.

 

Les jantes téléphone sont là base,c 'est sur et elles vont super bien sur les anciens modèles mais sur les récentes, alfa en a de magnifques au look plus contemporain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Bon les gars.. j'ai ma voiture !! Alfa Romeo Mito QV SBK numéro 121. C'est une bombe ! 2012- 90 000kms, je suis la seconde main. Véhicule vendu avec pneus neufs, nettoyage et révision complète.

 

Je la récupère dans deux semaines, j'ai hâte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm285Oc

Super! Enfin un topic qui aboutit! :good:

 

Tu as des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dez023jD

Super! Enfin un topic qui aboutit! :good:

 

Tu as des photos?

 

Prises rapidement sur le parking d'expo ! :ange:

 

Je suis vraiment super content, l'intérieur avec les baquets carbone c'est juste magnifique ! Le passage du mode normal au mode dynamique... :love:

 

Enfin bref j'ai juste hâte d'aller la récuperer ahah

 

Alfa mito QV SBK 1.png

 

Mito QV SBK 2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...